L'assassin Trap

Guide écrit par Deamonis

Avec la participation de Titomane, Drizzt, Valgrel, ZemaDless, Cheuch, Hodrok, Magnarok, Perceval, Darkstratos et Shaitane.


Autre catégorie d'assassin, l'assassin trap va utiliser principalement la section piège pour venir à bout de ses adversaires. Les membres du forum assassin de JudgeHype et moi-même espérons que nos expériences vous serviront au mieux, et si vous n'avez pas encore commencé un assassin, nous espérons que ce guide vous en donnera envie.

Le plan du guide se déroule comme il suit :

  • Les compétences
  • Les stats
  • L'équipement
  • Les techniques de jeu

Les compétences

Compétences indispensables

Les parenthèses à côté du nom du skill indique le nombre de points qu'il faut pour être vraiment à l'aise, bonus compris. Maximum ne veut pas forcément dire qu'il faut mettre la compétence à 20, simplement qu'il ne peut y avoir de gaspillage dans cette compétence.

Piège inferno ou piège éclair (maximum de points)
Au choix de l'utilisateur. Ou on préfère la portée et on optera pour la sentinelle éclair, ou on préfère les dégâts et on opte dans ce cas pour la sentinelle d’inferno. Mais ne pas développer les 2, cela ferait trop de points de skills à investir. Ne pas oublier non plus que les dégâts indiqués par sentinelle inferno sont ceux infligés par quart de seconde, multipliez par 4 pour avoir les dégâts en seconde.

Piège d'explosion morbide (15 maximum)
Le piège qui fait toujours plaisir quand un ennemi est abattu et que son corps explose dans la joie et l’allégresse dans le but d’affaiblir encore plus ses petits camarades.

Maître d'ombre (maximum de points)
L'assassin trap se rapprochant plus d'une sorcière que d'un combattant, il est vital pour elle que les ennemis trouvent quelque chose d'autre sur quoi taper.


Compétences utiles

Rapidité (5-6 maximum)
Permet de courir plus vite et surtout de lancer les pièges aussi plus vite. Permet aussi de taper plus vite quand on aura besoin d'aller faire le plein de mana et/ou de vie.

Souffle mental (3-4 maximum)
Très pratique. Même si le bug des monstres déconvertis à 1 pt de vie est corrigé avec le patch 1.09, ce skill reste intéressant car les convertis servent quand même de cibles supplémentaires.

Manteau d'ombre (5-6 maximum)
Malgré ce que peuvent dire les mauvaises langues, ce skill ne fait pas qu'éteindre la lumière. Il baisse aussi la résistance aux pièges des ennemis.


Les stats

Force : Suffisamment pour porter les plus grosses griffes possibles, c'est-à-dire 118 maximum.
Dextérité : 118 est le requis pour les plus grosses griffes.
Vitalité : Bien que pas primordiale car non-CaC, la vitalité permet quand même de survivre, donc mettez-y un maximum de points.
Energie : 100 maximum suffisent pour les traps.


L'équipement

Un couple pavois de Sigon (+1 skill) et une griffe avec de gros bonus aux skills de l'assassin est un bon choix, voir même un double Bartuc pour les mieux équipés d'entre vous.

En armure, les couleurs du vainqueur, suaire de l'esprit ou encore Peau de Vipermage (pour le +1 skill) est un bon choix.

Les autres pièces d'armures ne sont pas primordiales, le tout est d'avoir le maximum de bonus de skill, un peu comme avec une sorcière.


Les techniques de jeu

Avant la sortie de ville, activez rapidité et invoquez votre ombre. Le gros problème de l'assassin trap va être sa limitation en mana. Pour palier ce problème vous aurez le choix entre aller au CaC avec cobra pour vous refaire une santé, avec les risques que cela entraîne, ou une solution plus originale, utiliser un arc et un leech mana classique. L'assassin avec un arc est tout à fait surprenant certes, mais a été testé par certains d'entre nous, et force est d'admettre qu'il est viable. Par contre l'utilisation de manteau d'ombre, afin de toucher plus facilement, et de rapidité, est plus que recommandé. Pour les grosses troupes de monstres, lancez à 2 ou 3 reprises souffle mental afin d'en convertir 3-4, et attaquer. Cela multipliera les cibles et vous aurez plus facile à tuer tout le monde avec vos pièges. N'oubliez pas manteau d'ombre afin de réduire leurs résistances.

Niveau mercenaires, un mercenaire de glace est bien, un mercenaire barbare est bien aussi, mais le mieux reste le mercenaire épines, très utile en duo avec votre ombre.

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