Guide de l'assassin

Guide écrit par Fredfury16, le 5 mai 2003.


Nos amis les assassins

L’assassin, comme vous vous en doutez, est un personnage très mal connu. Réputé faible et ennuyante, la plupart des joueurs préfèrent aller vers quelque chose de léger. Mais dans mon guide pour l’assassin martial pur pour le PVP, je vous montrerai qu’une assassin n’a pas besoin de pièges pour être puissante. Le tout est de la manipuler avec habileté et de répartir les points d’aptitudes et de statistiques de manière appropriée. C’est le but de mon guide. Je vous souhaite donc bon apprentissage et espère également ne pas vous induire en erreur ;)

PS : L’assassin décrite si dessous est décrite comment elle sera au niveau 99 et les points stats/aptitudes sont ceux d’un assassin sans équipement.


Les points de stats

La force : Pas besoin de vous faire un roman là-dessus, l’assassin se colle à son adversaire et doit être capable de porter un Stormshield. Donc, 156 de force est le chiffre approprié (arrondissons à 160).

La dextérité : En balançant avec la vitalité, au niveau 99 l’assassin doit avoir 205 de dextérité. Tenter de compenser le niveau un peu faible d’attack rating avec des charmes ou de l'équipement est préférable.

La vitalité : 200 points. Ainsi, l’assassin peut obtenir près de 1000 de vie assez facilement avec un bon équipement.

L’énergie : Par pitié, aucun point dans l’énergie, sinon cela résulterait en un gaspillage absolu car après 2-3 coups, l’assassin est déjà totalement remplie. De toute façon, l’assassin n'a pratiquement pas besoin de son mana

Pas trop perdu ? Alors on peut continuer.


Les aptitudes

Ce que je trouve le plus bizarre dans la répartition des points d’aptitude de mon assassin, c’est qu’elle est à 1 point près d’un résultat arrondi. Assez d’histoire et plus de théorie :

Maîtrise de la griffe : Votre assassin se bat avec son arme alors je vous demande donc de mettre 20 points dans ce choix.

Marteau psychique : 1 point, simplement pour prendre les autres aptitudes plus loin.

Rapidité (burst of speed/BoS) : 20 points ici également. Plusieurs personnes vous diront que c’est trop, mais attaquer vite et fort est l'idéal, surtout en combat mêlée. Cela vous permet également d’enfoncer votre adversaire dans un block lock qui le tuera.

Manteaux des ombres : 1 seul point est suffisant, non seulement pour accéder aux autres aptitudes, mais pour l’utilisation.

Transparence (fade) : 1 seul point. Ce sort est très utile pour combattre les sorcières ou les trap assassins. (Petit secret entre nous, cette aptitude m’a donné l’impression que lorsque les résistances sont déjà au bout (soit 90-95), Transparence aurait des propriétés absorbantes combiné avec un équipement absorbant. Je vous donnerai plus de détail tantôt).

Parade multiple : 1 seul point. Votre assassin porte un bouclier...

Choc mental : 1 point. Je vous révélerai son utilité plus tard dans les techniques de combat.

Guerrier d’ombre : 1 point, simplement pour avoir accès au maître de l’ombre.

Maître de l’ombre : 19 points...pourquoi pas 20 ?!? Je me le demande aussi mais la répartition des points d’aptitudes nous prive de ce point.

Pourquoi monter le maître de l’ombre ?

  1. Dommage tout de même assez élevé pour un summon.
  2. Cette copie de vous porte pratiquement le même équipement (par exemple, si vous portez de l’équipement comme "probabilité de lancer un sort quelconque comme augmente les dommages", votre ombre peut exécuter le sort en frappant).
  3. Il encaisse bien les coups physiques ou magiques (une ombre de ce niveau peut même parfois être immunisée à certains éléments... pratique, très pratique).
Pas de points dans venin je vous prie ! Tellement faible que c’est à se demander ce qu'elle fait là cette aptitude.... Du remplissage, c’est tout.

Tigre : 20 points. Très pratique quand cette aptitude frôle les +1400% de dommages.

Serre dragon // Griffe dragon // Queue dragon : 1 seul point, pour accéder à vol du dragon.

Vol du dragon : 20 points. Si vous rattrapez un adversaire, pourquoi ne pas lui infliger des dommages ? Surtout combiné à 3 charges de Tigre niveau 20. cette aptitude est surtout pratique contre les sorcières et les bowazon.

Cobra : 1 point. Toujours un bon dépanneur lorsque la vie vient à manquer. 3 charges et vous voilà neuf.

Poing de feu : 1 point pour les bugged charges. Pour ceux qui ne le savent pas, les bugged charge empêche le block lock, vous pouvez attaquer et bloquer en même temps parfois. Pourquoi ces charges ont cet effet ? En fait, 3 aptitudes permettant de se charger des bugged charges : poing de feu, griffes du tonnerre et lame de glace. Ces aptitudes sont en fait conçues pour l’assassin possédant 2 griffes. Pour faire le test, utilisez 2 griffes et donnez un seul coup, votre assassin donnera 2 coups et obtiendra 2 charges. Ceci est ma théorie personnelle. Ce n’est rien de sûr. Mais attention, cette aptitude a son défaut : un coup avec poing de feu est plutôt lent comparé à un coup normal ou à d’autres charges non bugged.


Équipement numéro 1

En combat corps-à-corps, que se soit contre barbare, amazone, paladin, druide shapeshift, assassin martial...

Bouclier : Stormshield avec un bon joyau ou peut être une Shael rune augmentant la vitesse de block.

Arme : Cruel ou griffe avec le mot runique Fury. J’ai entendu dire que les serres runiques sont celles à choisir pour Fury. Savoir équilibrer entre vitesse d’attaque et dommages est la clé d’une bonne arme.

Armure : Muraille (Shaftstop) avec un bon joyau.

Casque : Oeil Vampirique (Vampire Gaze), toujours avec un bon joyau ou bien cham rune pour empêcher la congélation, vous permettant de changer un anneau.

Anneau : Je ne suis pas certain à 100%. Personnellement, j’utilise Bul Khatos et Corbeau Gelé (Raven Frost) avec un charm gaze, j’aurais tendance à dire soit un autre Bul Khatos ou un anneau 11% life leech. S’il existe un anneau combinant 11% life leech avec de l’attack rating sur le niveau du personnage (vous permettant d’atteindre +1000 environ de niveau d’attaque), je le conseillerais.

Amulette : Hmmm, j'ai tendance à dire soit une amulette rare soit Oeil de Chat.

Ceinture : Assourdissante (String of Ears) : le plus près possible de la perfection, évidemment.

Bottes : Sanglante (les bottes de guerre unique).


Équipement numéro 2

Vous allez évidemment voir que vous ne pouvez pas tout porter en même temps, alors faites de la place dans votre coffre. Cet équipement sert à dueller toute catégorie de sorc, les trap assassins, les druides élémentaux et peut être tenir tête aux paladins utilisant poing du paradis.

Bouclier : Bouclier du Chêne noir (Blackoak Shield). Ce bouclier vous permet d’absorber 61 de froid (pas en pourcentage) au niveau 99 et donne de la vie selon votre niveau (soit 123 de vie) (sertir avec um rune).

Arme : Sabre Lumière (Lightsaber). Il vous permet d’absorber 25% de foudre (sertir avec un joyau +15 aux résistances) et d"attaquer votre adversaire, mais ne vous attendez pas à le frapper à tous les coups.

Casque : Corneface (masque de mort unique), il absorbe 20 de foudre (pas en pourcentage). Bon oui ce casque possède du slow, mais il n’y a que des chialeurs sur le net. Ignorez-les. Le slow est legit, le monde n’a pas son mot à dire. De toute façon, les sorcières se téléportent et jettent des sorts, le slow ne les influence dont pratiquement pas.

Armure : Ange Gardien (Guardian Angel). Cette armure vous permettra d’accéder aux résistances de 90 (sertir avec um rune).

Anneaux : Double Raven Frost : augmente le niveau d’attaque et absorbe le froid de 20% chacun au total de 40%

Ceinture (vous devez les avoir les deux) :
  • Tonnerre des dieux (t-god) : Malgré que cette ceinture soit réservée à l’amazone, elle vous permettra d’obtenir 95% de résistance à la foudre, soit le maximum en plus de vous donner de la dextérité et de la vitalité. Elle absorbe la foudre de 20 (pas en pourcentage)
  • Briseneige (Snowclash) : Si l’adversaire que vous combattez possède des sorts de glace trop puissants, Briseneige vous permettra d’atteindre 95 de résistance au froid en vous donnant +15 d’absorption au froid (pas en pourcentage).
Amulette : Soleil Levant. Son absorption de feu de 74 (non en pourcentage) vous permettra d’être pratiquement immunisé au feu. Si le feu persiste, dénichez-vous deux étoiles naines (absorbant le feu).

Gants : Aucun type de gant particulier n'est nécessaire.

Bottes : Peut-être marche flots (Waterwalk). Mais même sans ces bottes, vous vous en sortirez bien contre le feu.

Avec cet équipement, les attaques par le feu//foudre//froid vont vous recharger au lieu de vous faire perdre de l’énergie. Là encore, certains joueurs ont des aptitudes assez puissantes pour vous blesser avec ces sorts (la plupart portant des occy ring... on ne peut rien y faire). S’il vous plait, ignorez les commentaire des joueurs comme....pas d’absorb pas de slow. Si on s’empêche de se gâter, on se fait ramasser. De toute façon ses gens ont toujours une raison inutile de pleurnicher. C’est aussi simple que ça.


Les techniques de combat

Ce chapitre vous révélera les meilleures façons de combattre chaque type de personnage le plus précisément possible mais certains personnages ne sont pas si évident que cela à combattre.

Bowazon : Cette amazone est souvent la plus peureuse, c’est celle qui vous attaque de loin et se sauve. La meilleure solution contre ces zons est la suivante : Vol du dragon enchaîné immédiatement avec des coup de Tigre. Si elle prend la fuite, répétez vol du dragon (les charges de tigre si non utilisé le rendent souvent dévastateur). Ce truc sert pour tous les autres personnages également. Il suffit de vous équiper de un peu de poison avec des charms. Quand l’adversaire se sauve et qu’il lui reste pratiquement plus de vie, assénez-le avec des coup consécutifs de Choc Mental (Mind Blast), ceci l’achèvera.

Javazon : Duelleur en mêlée, la vitesse d’attaque de ce personnage vous permettra difficilement d’utiliser Cobra ou Tigre dans le combat. La meilleure solution réside dans l’utilisation de poing de feu. Truc : le Manteau des Ombres, cette aptitude baissera la défense de votre adversaire de 21% au niveau 1, vous permettant d’atteindre votre ennemi plus souvent. Utilisez cette aptitude seulement au début du duel.

Paladin//druide shapeshift//assassin martial : Ayant un style de combat semblable, utilisez Tigre si possible ou sinon utilisiez Poing de Feu. Si la vie descend trop bas, Cobra peut vous sauver si vous réussissez. Ici encore, le truc avec Mind Blast et le Manteau des Ombres peut s'avérer utile. Note : ces combats peuvent devenir très très longs...

Nécromancien//paladin poing du paradis : S’approcher de lui avec Vol du Dragon et le frapper avec Tigre. Faire le même processus que contre une bowazon s'il se sauve. Mind Blast avec poison peut encore être utile ici.

Barbare : Ouch...honnêtement, la plupart des assassins se sortent rarement vainqueur contre ces personnages. Un Barbare Trombe de haut niveau portant un bouclier avec une autre arme est pratiquement impossible à battre... Le ww (trombe) vous blesse et l’assassin ne peut attaquer avec beaucoup de succès un ennemi qui bouge. Le Berzek lui peut vous envoyer au tapis en 1 ou deux coup. Le truc contre ww : obligez le barbare à dépenser tout son mana (difficile). Vous pouvez l’attaquer avec Vol du Dragon et vous sauver immédiatement après l'avoir touché (ou manqué). Comme je vous l'ai dis, les barbares ne sont pas faciles pour un assassin. Note : dans tous les cas, n’oubliez jamais d’utiliser Rapidité (Burst of Speed) et votre ombre.

Trap assassin //sorcière///druide élémental : Utilisez l’équipement numéro 2. N’oubliez pas d’utiliser transparence et votre ombre. La plupart du temps, ils ne seront pas capables de vous faire le moindre dommage. Il ne vous reste qu’à finir le travail à grand coup faible de Sabre Lumière.


Conclusion

Ceci conclut mon guide. Ce n’est pas le meilleur mais le meilleur de moi-même et j’espère que ceci sera suffisant pour vous aider à maîtriser cette arme à deux pattes.

Je vous conseille donc de vous mettre immédiatement au travail car monter une assassin au niveau 99 n’est pas chose courte et facile. Cette assassin s’en sortira aussi bien en PVM. Pour ceux qui considère la tactique du poing de feu incorrecte... vous pouvez toujours réutiliser ce point dans votre maître de l’ombre pour son niveau 20 (de toute façon, certains cruels vous donneront ces bugged charges).

Je demande à tous ceux qui liront ce guide de ne pas s’abaisser à utiliser de l’équipement déclaré illégal comme les ith.

Ceci conclut donc votre leçon.

Votre maître des arts martiaux,

Fredfury16

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.296.657 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.