Article écrit par Wintzenhex le 16 août 2000.


Si vous commencez à Diablo2 et que vous décidez de choisir le barbare comme première classe, parce que dans Diablo 1 il était le plus facile à jouer, vous allez avoir une surprise. Contrairement au guerrier du premier épisode, le barbare offre une multitude de stratégies possibles, toutes plus intéressantes les unes que les autres.


Compétences

Un choix intéressant que Blizzard nous a laissé dans Diablo2 sont les compétences et leurs spécialisations. Si vous voulez avoir un bon barbare, ou tout autre personnage, vous DEVEZ vous spécialiser que dans quelques compétences. Aussi le truc pour les personnages à long terme est de garder des points pour les compétences de niveau 30, car elles sont les plus fortes. Jetons un regard sur les arbres de compétences du barbare.


Cris de guerre

Cet arbre est le moins utilisé par les combattants de haut niveau sur Battle.net, tout simplement parce qu’il est le moins bon de tous et aussi qu’il fait défaut au style de combat du barbare, qui est un tueur pur sang. Voici mes commentaires sur chacun des cris de guerre.

Hurlement : c’est sûrement une des compétences les plus inutiles car le but d’un barbare est de garder les monstres proches de lui pour les tuer, le seul avantage de cette compétence serait pour se sauver, mais vous allez avoir plus tard bond et saut d’attaque pour s’enfuir, qui sont bien meilleurs.

Trouver une potion : Personnellement je ne l’aime pas vraiment car les potions se trouvent et s’achètent facilement. Et comme vous allez voir plus tard, quand le barbare revient à la ville, c’est plus parce que son inventaire est plein d’objet à vendre qu’à cause d’un manque de potions.

Persiflage : bonne compétence pour les paresseux, saut d’attaque est encore une meilleure option pour tuer les monstres qui s’enfuient.

Cri : peut être le meilleur cri du barbare car il est très puissant même à bas niveau. Certaines personnes (comme moi) préférerons mettre plusieurs points dans peau de fer et de ne pas se préoccuper de toujours ré-invoquer le cri.

Trouver des objets : un autre sort qui semble avoir été inventé pour remplir les 30 compétences. Peut paraître intéressant mais je trouve que d’y placer des points de compétences est un gaspillage de points car les meilleurs items viendront des « boss », des échanges en multijoueurs et du gamble.

Cri de bataille : ce cri peut paraître intéressant, mais en réalité je le trouve inutile, car le barbare a toujours une bonne niveau d’Attaque avec sa spécialisation, et puis vous pouvez ralentir les monstres avec une arme faisant des dégâts de froid.

Ordre de bataille : un des cris les plus intéressant, il augmente les besoins vitaux, et il le fait en grand =)

Gardien effrayant : bon pour les barbares qui attaque à distance, mais sinon complètement contre les principes de boucherie du barbare.

Cri de guerre : sûrement la compétence de niveau 30 la moins bonne de toutes. Si vous pensez allez dans le mode cauchemar plus tard, oubliez cette compétence car elle va faire l’effet d’une piqûre d’abeille, et ce en vous coûtant sûrement la moitié de votre mana.

Commande de bataille : LE meilleur cri du barbare en multijoueur, il augmente les compétences d'une manière fantastique.

Personnellement, j’ai totalement ignoré cet arbre de compétences, et voyant la traînée de cadavre que je laisse devant moi, je ne m’en sens pas diminué. Je vous conseille de faire comme moi et comme la plupart des barbares expérimentés, car les points de compétences sont très rares.


Aptitudes de combat

Ici se trouvent quelque unes des meilleures compétences du barbares. Elles vous seront surtout utiles si vous combattez dans le style « tank », sauf que dans Diablo2 le « tank » s’est raffiné.

Assommer : cette compétence est la meilleure de toutes celles du niveau 1, elle va vous servir jusqu’au niveau 30. Elle fait beaucoup de dommage même au niveau 1. (Je vous conseille de ne mettre que 1 point, même si vous la trouvé bonne, gardé vos points pour le niveau 30)

Bond : cette compétence est bonne pour se sauver quand on est en plein milieu d’un groupe. (1 point...pour obtenir saut d’attaque)

Attaque à deux mains : bonne compétence à utiliser en duo avec un item qui vole du mana à chaque coup. (à noter qu’il faut utiliser deux armes à la fois pour utiliser cette compétence) (ici, si vous vous battez à deux mains, 1 point sera suffisant, car un barbare normal a beaucoup niveau d’Attaque)

Assommer : une attaque qui assomme l’ennemi, bien peu utile, je trouve assommer moins efficace que assommer niveau1. (1 point, pour accéder à trombe et à berserk)

Double lancer : c’est une compétence ignoré de la plupart, la seule réelle raison de mettre un point dedans est d’obtenir frénésie (1 point, comme je l’ai dit dans la description)

Saut d’attaque : une des meilleures compétences du barbare, elle est bien meilleur que sa petite sœur (bond) car elle permet de faire du dommage, et pas juste un peu. Elle peut être utilisée contre les « boss » avec la technique suivante : on saute sur l’ennemi, on saute à l’abri avant qu’il attaque, on refait ça encore et encore jusqu’à la mort de la bête. (3 ou 4 points vous permettront de fuir toutes les situations ou à accéder les places voulus)

Concentration : encore là une attaque qui d’après moi est dans l’ombre de assommer. (1 point, pour accéder aux compétences niveau 30)

Frénésie : une des meilleures attaques du barbare, surtout à haut niveau. (si vous voulez en faire votre compétence d’attaque principal, mettez le plus de points possible dedans)

Trombe : LA, je répète bien, LA meilleure compétence du barbare, même après la patch 1.03. Elle est la seule manière de survivre au mode cauchemar, et plus en particulier, au mode enfer. (je vous conseille de le rendre au plus au niveau possible)

Berserk : une bonne compétence, mais elle est loin d’égaler trombe. Si vous ne voulez pas mettre de point dans trombe, pour faire changement des barbares normaux, cette compétence vous sera alors vitale pour blesser vos ennemis. (mettre 0 point si vous avez trombe, et beaucoup si vous voulez l’utiliser, mettez-en plein!!!)


Maîtrise de combat

Cet arbre en est un de compétence passive, donc des compétences que vous n’avez pas à activer pour en ressentir les effets.

Maîtrise d’armes : ces compétences permettent au barbare de se spécialiser dans la maîtrise d’une arme particulière. Voici mon évaluation de chaque catégorie d’arme :

Epée : beaucoup de personnes se spécialisent dans cette arme pour des raisons qui me sont inconnus. C’est vrai qu’une executioner sword fait plus de dommage à une main que n’importe quelle autre armes, mais elle requiert 110 de dextérité, je pense que au lieu de gaspiller des points dans dextérité, il vaut mieux les mettre dans force et ensuite prendre une Naga, ou autre arme à une main, alors là, le dommage sera bien plus impressionnant, croyez moi. Quand à équiper l’épée à deux mains…..oubliez ça, prenez d’autres armes à deux mains.

Haches : intéressante classe pour les dommages purs; comme il n’y a pas de minimum de points de dextérité, ces armes nous permettent de concentrer nos point dans force. Par contre, les attaques ont tendance a être lente...

Masses : Les marteaux de guerres peuvent être un excellent choix, ils ressemblent aux haches mais font encore plus de dommages. J’ai vu de ces Martel de fer faire au delà de 100-200 dommages. En plus le 150% de dommages sur les morts-vivants est fantastique. Mais deux problèmes se posent. Premièrement, les masses sont encore plus lentes que les haches, et deuxièmement, elles sont extrêmement rares à trouver.

Haches d’armes : certains joueurs diront que ces armes sont fantastiques parce qu’elles ont un grand rayon d’attaque, et que cela est fantastique pour trombe, mais le problème provient du dommage, qui est un peu faible comparé au lances, qui ont un aussi grand rayon.

Lancer : la compétence la plus inutile, parce que je ne considère pas les armes de jets comme une arme, elles ne peuvent vraiment pas faire le boulot.

Lances : sûrement les meilleurs armes pour trombe, beaucoup de dommages, grand rayon, pas un grand besoin en dextérité.

Pour conclure je vous conseille de remplir cette compétence jusqu’au plus au niveau possible.

Besoin d’endurance : je conseille de ne mettre qu’un point dans cette compétence, comme ça vous ne serez plus jamais à cours de stamina.

Peau de fer : voilà une des compétences merveilleuses du barbare, elle permet de faire augmenter considérablement votre défense. (plusieurs points sont à réserver dans cette compétence(au moins 8 points))

Vitesse accrue : je considère cette compétence comme inutile car votre personnage court naturellement plus vite que la plupart des monstres dans le jeu. (alors 0 point dedans)

Résistance naturelle : voilà un autre bijou du barbare, comme vous savez, dans cauchemar on obtient un malus de 20% à chaque résistance, et dans le mode enfer, -50%. Les résistances sont très importantes, et cette compétence vous permettra de porter des items qui augmentent autre chose que les résistances. (alors mettez le plus de points dans cette compétence, ça vous sera utile dans les modes de difficulté supérieurs)

Voilà, c’était mon avis sur comment placer vos points de compétence. Mais ne vous empêchez pas d’innover, car même si votre personnage n’a pas les meilleures compétences, le but est toujours de s’amuser.


Attributs

Bon, maintenant passons à la manière de former son barbare coté attributs.

  • Force : la plus importante qualité du barbare, plus il y a de points dans la force, plus vous faites de dommages. C’est dans cette compétence que vous devez mettre le plus de points. Et je vous conseille de commencer à la monter assez vite car vous aurez besoin de beaucoup de force pour porter les armures de cauchemar/hell.
  • Dextérité : c’est une qualité moins importante chez le barbare, il doit en avoir, mais jamais trop. Pour ceux qui veulent porter une arme demandant une certaine dextérité, atteignez ce nombre et restez, ne montez pas plus haut. Pour les autres, la défense et le niveau d’attaque va venir avec les items.
  • Vitalité : plus importante que la dextérité, la vitalité est la source de la vie du barbare. Mais ne la monter pas trop haute, car vous allez vous retrouver avec un nombre époustouflant de points de vie, car quasiment chaque rare item ont la gentille habitude de donner beaucoup de points de vie.
  • Énergie : ne pas mettre plus de 5 points dedans. Si vous prévoyez avoir besoin de mana, ne vous inquiété pas, comme la vie, le mana est donné par beaucoup d’objets. Avec un bon item qui vole du mana, vous n’en manquerez jamais.

Les objets

Les items jouent un rôle très important dans diablo2. Un personnage de niveau 30 avec de bons items peut battre un autre personne de niveau 40 si elle n’en a pas de bon.

L’arme : l’arme du barbare est très importante. Quand vous allez choisir votre arme, ne regarder pas que le dommage, mais plutôt principalement les attributs et la vitesse.

1. Une arme qui frappera vite fera plus de dommage qu’une autre qui est plus lente, même si cette dernière a une meilleur force de frappe. Premièrement, l’arme rapide frappera beaucoup plus souvent et empêchera les adversaires de vous frapper (à cause du temps de récupération après un coup). Donc cela vous rendra moins vulnérable aux attaques des monstres.

2. Les attributs sont importants dans le sens qu’ils peuvent faire des effets fantastiques. Voici quelques caractéristiques à rechercher :

  • Dommage de glace : cela ralentira vos ennemis, et vous permettra d’essuyer un peu moins d’attaque.
  • Le bonus en niveau d’attaque : c’est important car, l’arme a beau faire des dommages de titan, mais si elle ne touche pas, elle n’a pas d’effet. Cherchez une arme vous donnant au moins +150 en niveau d’attaque.
  • % de mana volé par coup : un des points les plus importants du barbare, surtout si vous cherchez à toujours utiliser une attaque magique. (du genre de trombe, ou de frénésie)
  • Les dommages : une caractéristique qui n’est tout de même pas à oublier (vraiment pas!). Votre arme devra faire un max de dommages sinon les monstres ne tomberont pas.
  • La durabilité : toujours un facteur à regarder, faire attention aux épées de cristal. (10 de durabilité)
  • Les autres attributs peuvent être bons aussi, mais ceux cités là-haut sont les plus importants.
L’armure, le casque, les gants et les bottes : Si vous avez une bonne armure, elle vous sauvera souvent de la mort, alors tachez d’en choisir une très bonne. La défense est bien sûr très importante, mais regardez aussi très bien les attributs. Rechercher les bonus à la vie, au mana et aux résistances.

La ceinture : à peu près la même chose que l’armure, le casque, les gants et les bottes, sauf que regardez attentivement le nombre de potions qu’elle peut porter.

Les bijoux : recherchez des bonus au niveau d’attaque, à la vie, au mana et aux résistances.

Le bouclier : à haut niveau, le bouclier est vital, avec un bon ratio de blocage, votre bouclier bloquera beaucoup de coups, tout en ajoutant un peu a votre défense.

Le truc est en réalité d’obtenir un équilibre entre ses items, il faut être bons dans toutes les caractéristiques pour devenir le guerrier parfait.

Aussi, il faut toujours garder des objets pour échanger avec d’autres joueurs sur soi ou dans sa bourse, vous en aurez besoin lorsque vous voudrez acquérir une pièce d’équipement intéressante. Les meilleurs objets à garder sont les uniques ou les rares.


Les techniques et conseils

Les techniques de combat sont diverses à bas niveau, n’importe laquell peut passer à travers du mode de difficulté normal. Mais dans les modes supérieurs, vous verrez qu’il faut choisir intelligemment sa façon de combattre.

  • La première est constituée d’une arme qui vole du mana et de trombe. Elle consiste à passer et à repasser à travers du tas d’ennemis avec trombe. C’est la plus efficace. Même si ca peut paraître ennuyant, je la trouve amusante car j’ai toujours eu du plaisir à décapiter une horde d’ennemis d’un seul coup.
  • La deuxième consiste à constamment utiliser frénésie ou attaque à deux mains. Combinée avec une arme qui vole du mana, tout ira bien. Cette technique est cependant beaucoup moins efficace que la première.
Mes conseils sur la façons de combattre sont très simples, ne vous surestimer jamais, n’essayez pas des niveau très difficiles juste pour voir si vous êtes capable. Aussi, lorsque vous mourrez, n’essayez pas d’aller inutilement prendre votre corps pour mourir à nouveau, quitter la partie et ré-entrer à l’intérieur. Aussi, n’attendez pas à la dernière minute pour prendre des potions, mieux vaut prévenir que guérir.


Techniques pour gagner de l’expérience

Premièrement, il est recommandé de jouer solo dans une partie avec 7 autres personnes. Combattez des monstres à 5+/- niveau de vous. Pour optimaliser votre gain d’expérience, suivez ce guide :

  • Restez dans l’acte 4 de normal jusqu’au niveau 32, les monstres donnent beaucoup d’expériences, et de bons items.
  • Passez l’acte 1 de cauchemar le plus rapidement possible, les monstres ne donnent pas beaucoup d’expérience.
  • Restez dans l’acte de cauchemar jusqu’au niveau 42-45.
  • Finissez au plus vite l’acte 3, car il est très dangereux avec ces *$%$/* de fétishs que personne n’aiment.
  • Restez dans l’acte 4 jusqu’au niveau 57.
  • Continuer la même chose dans le mode enfer.
Dernièrement, un petit truc à moi, essayez de tuer les monstres de fin d’acte (andariel, duriel, mephisto et diablo) tout seul, parce que si vous le faites en équipe, et que celui qui le tue l’avait déjà tuer dans le même mode de difficulté, le boss ne donnera pas de bons items, alors je vous conseille de le tuer tout seul et de garder son item.

Merci d’avoir lu ce guide, si vous avez des questions sur une chose que j’aurait omis ou sur une que vous ne comprenez pas, écrivez moi à : wintzenhex@hotmail.com

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.656.547 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.