Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1193 visiteurs en ligne

Trucs et astuces pour le barbare > Le PvP : barbare vs barbare

Guide réalisé par Enslaver, le 18 décembre 2002.


1. Introduction

J'ai décidé après plus de 2 ans d'expérience en BvB de partager quelques petits trucs utiles en BvB. Ce guide est conçu pour renseigner tous ceux qui comptent faire un BvB. Pour faire ce guide, j'ai pris beaucoup de temps alors j'aimerais bien que tant qu'à le lire, vous le lisiez au complet. Pour faire un BvB, il faut certaines connaissances, et c'est pourquoi ce guide va probablement vous être utile.


2. Description du BvB

Un BvB, c'est un Barbare spécialisé pour dueller seulement les Barbares PvP. C'est la plupart du temps un Barbare S/S (ou avec Hache de Berserker + Shield). C'est le meilleur type de Barbare PvP pour le BvB. Il a beaucoup de force, fait des dommages assez impressionnants, a un gros leech, mais cependant n'a pas beaucoup de vie par rapport aux autres types de Barbares PvP et, contre les autres classes, n'est pas recommandé.


3. Abréviations

AR : Attack rating (Niveau d'attaque)
BO : Battle Orders (Ordres de batailles)
BvB : Barbare vs Barbare
C : Cruel
CC : Coup Cinglant
CCB : Cruel Colossus Blade
CCBoQ : Cruel Colossus Blade of Quickness (40% IAS)
CCBoS : Cruel Colossus Blade of Swiftness (30% IAS)
CS : Colossus Sword
CCS : Cruel Colossus Sword
CCSoQ : Cruel Colossus Sword of Quickness (40% IAS)
CCSoS : Cruel Colossus Sword of Swiftness (30% IAS)
D2C : Diablo 2 Classic
DMG(S) : Dommages
ED : Enhanced damage (Dommages augmentés)
FBR : Fast Block Rate
IAS : Increased Attack Speed (Vitesse d'attaque)
«Légit» : Légitime (qui ne triche pas)
PvP : Player vs Player
PvM : Player vs Monster
S/S : Sword/Shield
SoJ : Stone of Jordan (Monnaie de Battle.Net)
WTF : What's the f.u.c.k?!
WW : Whirlwind (Trombe)


4. Points à respecter

Le life leech : Sûrement un des points les plus utiles en BvB, un BvB sans life leech est un Barbare mort. Si un Barbare n'a pas de life leech, il ne volera pas la vie comme le fera son adversaire, et dans ce cas, même s'il a 5000 de vie, il se fera facilement tuer s'il n'a aucun life leech, il faut donc avoir un minimum de 40% environ.

Le mana leech : Un point très important, étant donné qu'un Barbare demande quand même beaucoup de mana pour tromber. Si il n'a pas de mana leech, il manquera vite de mana et son adversaire le trombera pendant qu'il essaie désespérément de le toucher sans pouvoir tromber. Il faut donc environ 5% de mana leech.

Les dommages : Point très important également, qui est nécessaire pour que le life leech et le mana leech soient efficaces. En effet, plus les dommages sont hauts, plus un Barbare va voler la vie et le mana. Et n'oublions pas, plus on fait de dommages, plus l'on achève l'adversaire vite et plus on est efficace.

La vie : Un point quand même important, mais avec un bon leech de vie et de bons dommages, 2000 ) 2500 de vie suffira largement. Mais si vous pouvez avoir de très bons dégâts (5000 avec Fury par exemple) tout en ayant 2500 de vie ou plus, vous ferez souffrir vos adversaires ;) Par contre, après 3000 de vie, la différence ne se voit presque plus, donc mettez au maximum 3000 de vie. Par contre, si on a moins de 2000 de vie, il y a des bonnes chances que ça finisse en one shot kill.

Les dommages réduits : Un point très important afin de résister a un Barbare. Si l'on a pas de dommages réduits, on se fera vite tué en une ou deux trombes par les Barbares performants. Un Barbare avec 50% de dommages réduits et 2000 de vie résistera beaucoup plus qu'un Barbare avec 3000 de vie et 0% de dommages réduits. Voila pourquoi il est important d'avoir minimum 70% de dommages réduits. Le max de dommages réduits qu'on peut avoir, c'est 75%, en effet ça marche comme les resists et le block, pas la peine d'en avoir plus.

Le block : Un point très important à ne pas négliger, si l'on a pas de block, il est a peu près sûr qu'on se fait tuer en une trombe par un bon BvB. Un BvB doit toujours porter un bouclier. Le block peut vous sauver la vie, vous devez donc mettre assez de dextérité afin d'avoir 75% de chances de bloquer, c'est très important. Notez que votre % de block est divisé par 3 lorsque vous trombez ou vous courrez. Nous avons préparé une calculette pour vous aider à calculer votre % de block.

Le niveau d'attaque : Un point important pour dueller, si l'on manque de niveau d'attaque, on aura du mal à toucher l'adversaire, même avec le bug Eth (Bug Eth = Quand une rune Eth est sertie dans l'arme, ça donne défense de l'adversaire réduit de 25%). Avec le bug Eth, il faut environ entre 5000 et 6000 de niveau d'attaque ; sans le bug Eth, il faut environ entre 8000 et 12000 de niveau d'attaque, voila pourquoi il est très utile de se servir du bug Eth, en prenant une Fury, ou sertir son arme avec la rune Eth. Mais par contre, il faut avoir touché une première fois son adversaire pour que le bug Eth se déclenche, donc l'AR n'est pas du tout à négliger.

La vitesse d'attaque : Point très important à ne pas négliger. Si l'on manque de vitesse d'attaque sur l'arme, on ne touchera que très rarement notre adversaire. Ne prenez jamais d'armes trop lentes, sinon vous ne serez plus qu'un escargot tourbillonnant. Plus il y a d'IAS sur l'arme, plus on touche de fois par trombe. Mais attention, avec trombe, seul l'IAS de l'arme est pris en compte, et non pas l'IAS sur les pièces d'armure. Le maximum de coups par trombe est de 6. La formule des paliers d'IAS 6 Hits/WW est de Vitesse de base +35, et la formule des 6 et de temps en temps 7 Hits/ww est de Vitesse de base +36. Vous trouverez les vitesses des différentes armes sur le site du Arreat Summit.

Les dommages élémentaux : Les dommages élémentaux comme la foudre, le feu et surtout le froid sont très utiles. Ils permettent aux barbares qui ont -100 all resistances en Hell de leur faire très mal. En plus, leurs dommages reduces ne réduisent pas leurs blessures, car les dommages reduces ne réduisent que les dommages physiques. En plus, le froid permet de voir si l'on touche l'adversaire. Mettre des charmes de dommages élémentaux dans votre inventaire aident donc beaucoup. Pour plus d'informations sur les dommages élémentaux, allez voir ici.

La portée de l'arme : La portée de l'arme est la capacité de l'arme à toucher dans un certain rayon. Ce rayon augmente lorsque la portée de l'arme est plus grande. Vous toucherez beaucoup plus avec une Balrog blade (qui a une portée de 3) qu'avec une Baranar (qui a une portée de 2). Voici la portée des différentes armes :

  • Étoile démoniaque : 2
  • Colossus Blade : 3
  • Colossus Sword : 3
  • Berserker Axe : 3
  • Balrog Blade : 3

5. Stats

Force : Mettre tout le reste des points dans la force afin d'augmenter les dommages. Un Barbare avec 200 en force ne sera pas plus efficace qu'un Barbare vitalité, qui est fait pour tuer les amazones. Il faut MINIMUM 300 en force avec les items, pas moins. Voila pourquoi certains Barbares avec + de 400 en force peuvent faire jusqu'à 6000 de dommages. Impressionnant non ? N'oubliez pas que la force est plus importante que la vie, car même avec beaucoup de vie, sans force, on ne fait pas de bons dommages, donc on leech moins.

Dextérité : Assez pour avoir 75% de block. Voir calculette. Ne jamais mettre de points en dextérité pour augmenter l'AR, n'oubliez pas que 5000 de AR sera très facile à avoir, et ce, sans charmes AR, ni aucun point de plus en dextérité.

Vitalité : Assez pour arriver autour des 2000 de vie, c'est a dire de 0 à 80. Moins on peut se permettre d'en mettre, mieux c'est. Pourquoi ? Parce que la vie est secondaire, et que c'est le leech de vie (influencé par la force) qui est important.

Energie : Rien. Le mana leech suffira amplement pour tromber. Bien sur, plus on fait de dommages, plus on leech de mana, et moins on a de chance d'en manquer.


6. Skills

Il faut bien sur avoir trombe pour jouer ce type de barbare, de bons dommages, ainsi qu'une bonne vie. Maxer trombe et la maîtrise augmente beaucoup les dommages, et Ordres de bataille aide vraiment à avoir une bonne vie. Pour avoir un aperçu de votre Barbare, vous pouvez monter vos skills à de très hauts niveaux avec le calculateur de skills. La maîtrise - 20
Sur n'importe quel Barbare, il faut maxer la maîtrise, surtout sur le BvB. La maîtrise ressemble beaucoup a trombe coté avantages : elle permet d'augmenter l'AR et les dommages de beaucoup.

Trombe - 20
Maxer Trombe est très utile pour la simple et bonne raison que ça augmente de beaucoup l'AR et les dommages. N'oublions pas qu'un BvB sans trombe est un Barbare mort.

Ordres de bataille - 20
Ordres de bataille est d'une importance cruciale dans ce type de Barbare, parce que cette skill à haut niveau double la vie, voir plus.

Peau de fer - 1-20
Cette skill n'est pas essentielle en BvB a cause du bug Eth. Cependant, elle peut quand même servir, parce que n'oublions pas que Eth ne réduit pas à 100% la défense de l'adversaire, et qu'avec une bonne défense, le barbare aura plus de misère a toucher a la première trombe (avant le déclenchement du bug Eth).

Cri de défense - 1-20
Comme Peau de fer. Il donne plus de défense que Peau de fer à haut niveau, il est par contre beaucoup plus chiant à gérer. Il faut le lancer plusieurs fois pendant un long duel.

Berserk - 0-1
Berserk peut être très utile en cow runs pour tuer les immunes. C'est aussi très pratique si l'on veut faire un Berserk duel. Par contre, ce n'est pas essentiel puisque 99% des duels de BvB se jouent à la trombe.

Commandes de bataille - 1
Commande de bataille est aussi une skill très pratique. Pourquoi ? Parce qu'elle permet d'augmenter d'un niveau toutes les skills, donc vous ferez plus de dommages, et pourrez lancer Ordres de bataille plus haut.

Résistances naturelles - 0-5
Utile pour dueller les Barbares avec beaucoup de dommages élémentaux, ou pour survivre en cow run.

Vitesse accrue - 0-5
Cette skill permet de courir plus vite pour éviter certaines trombes de l'adversaire, en duel esquive, par exemple.


Pourquoi ne pas monter cri de bataille ?

Même si cette skill semble très bonne, il y a une chose qu'il faut savoir ; c'est très très dur à lancer. Premièrement, il faut déjà que l'adversaire soit dans un rayon assez limité, donc le temps de le lancer, vous n'aurez jamais le temps de le tromber. Il vous trombera pendant que vous serez immobile, et vous aurez très mal.

Pourquoi ne pas monter cri de guerre ?

Simplement parce que les dommages qu'il inflige sont insignifiants, et qu'en plus, votre adversaire ne sera pas assommé du tout comme les monstres le seraient en PvM. En fait, l'assommer du cri de guerre ne marche pas en PvP.


7. Equipement

L'équipement, voila ce qu'il y a de plus important en BvB. C'est pour ça que les BvB coûtent cher. N'hésitez pas a mettre beaucoup de SoJs dans votre BvB, car ce type de barbare est très dépendant de stuff.

Echelle des objets :

  • Mauvais (+)
  • Passable (++)
  • Bon (+++)
  • Très bon (++++)
  • Excellent (+++++)
Casques

Vampire Gaze 1.08 - Ce casque est le casque par excellence grâce a son 25% reduce! Très pratique grâce au leech et au bon dommage reduce, indispensables en BvB. Il est par contre très rare et malheureusement très dupé. Par contre, un Vampire Gaze 1.08 legit est très précieux donc prendre garde a bien le socketer. A socketer avec un très bon joyau ed/max. Ne pas prendre par exemple un joyau 40% ed, ce serait du gâchis. Socketer avec un joyau 38-40% ed +13-15 max.
Cote : +++++

Vampire Gaze 1.09 - Malgré qu'il ait de 5 a 10% reduce de différence avec le 1.08, le Vampire Gaze 1.09 reste un très bon choix à faire. Il est aussi accessible a tous niveau prix. Il est très pratique grâce au leech et à son bon dommage reduce, qui aident beaucoup. A socketer avec une rune Ber ou un bon joyau ed/max.
Cote : ++++

Arreat's Face 1.08 - 15% Ignore target defense permettant de ne pas mettre Eth dans son arme. Un +2 aux aptitudes et un +1 aux aptitudes de combat aident beaucoup pour augmenter la vie et les dommages, ainsi que plusieurs autres aptitudes. Les dommages max. sont aussi très utiles en BvB. Cependant, ce casque est très rare et n'est pas aussi pratique que Vampire Gaze à cause de l'absence de leech et de dommages reduces. A socketer avec une rune Ber ou un bon joyau ed/max.
Cote : +++


Amulettes

Croissant de lune - Amulette pas trop cher, avec un bon leech, utile pour ceux qui ne veulent pas investir dans une rare de D2C.
Cote : +++

Très bonne amulette rare de D2C - Le meilleur choix a faire dans toutes les amus. Bien que son coût est assez élevé, elle offre plusieurs bon mods. Prenons par exemple Bone Heart, la célèbre amulette du Realm Europe. Elle offre un +2 aux aptitudes du Barbare, ce qui est très pratique, elle offre aussi 5% de leech de vie qui aide beaucoup, et en plus elle offre +18 en dextérité ce qui en fait un premier choix pour le BvB.
Cote : +++++


Armes

Fury Balrog - Bons dommages, de 49 à 234 à une main, ce qui est très bien. De plus, elle offre du life leech et des open wounds. Le seul inconvénient est que les dommages min. sont trop bas sur la Fury Balrog, mais il reste que c'est quand même une très bonne épée utilisée par la plupart des BvB, et a un prix pas trop élevé.
Cote : ++++

Fury Berserker Axe - Ressemble beaucoup à la Fury Balrog, avec la même portée, sauf que la Fury Berserker axe a de meilleurs dommages moyens que la Fury Balrog, elle est donc un peu mieux que la Balrog, mais par contre un peu plus cher.
Cote : ++++

Baranar's Star - Dommages physiques faibles mais bons dommages élémentaux. Bonnes stats ce qui est très utile. Par contre la portée est faible et le leech n'agit pas sur les dommages élémentaux. A socketer avec une rune Eth.
Cote : +++

CCBoQ - La sword par excellence. Bons dommages et bonne vitesse si bien socketée. On peut atteindre jusqu'à 6000 de dommages a une main avec cette épée. A socketer avec :
10% ias CCB : 1 rune Shael +un joyau 30-40% ed 15% ias.
10 % IAS CCS : Shael + Shael + Eth
20 % IAS CCB : 2* Jewel 35-40% ed 15% IAS + Eth
20% IAS CCS : 2* Jewel 35-40% ed 15% IAS + Eth
30% IAS CCB : 1 Jewel 38-40% ed 15% IAS + 1 Jewel 38-40% ed +13-15 max + Eth
30% IAS CCS : 2* Jewel 38-40% ed 15% IAS +Eth
40% IAS CCB : 1 Jewel 38-40% ed 15% IAS + 1 Jewel 38-40% ed +13-15 max + Eth
40% IAS CCS : 1 Jewel 38-40% ed 15% IAS + 1 Jewel 38-40% ed +13-15 max + Eth
Cote : +++++

Armes éthérées - Les armes éthérées du genre Fury éthéré, Cruel Balrog Blade/Berserker axe of Quickness éthéré socketée Zod Eth, CCBoQ éthéré, etc... Ce sont des armes très bonnes avec des dommages très bons, le seul inconvénient est qu'ils valent très cher, ou se brisent très rapidement dans le cas de Fury éthéré. Elles sont aussi interdites dans certains tournois.
Cote : +++++

Épée Cruel sans IAS - Bonne épée, pas cher, bons dommages. Avec des dommages max, ça serait encore mieux. Par contre, le meilleur socket étant Shael + Shael +Eth, l'épée n'aura pas son palier de 41%. Donc ça peut être bien, mais il peut avoir mieux niveau IAS.
Cote : +++

GrandFather - Même si vous pensez que c'est l'épée par excellence, détrompez vous! Cette épée est faite pour un Barbare PvM ou pour un Barbare qui duel tout sauf les Barbares. Cette épée a de très bons mods, c'est vrai, mais vous êtes obligé de la socketer avec Eth, donc elle n'aura pas l'IAS nécessaire pour faire 6hit/ww. Même avec une Shael, elle ne l'aura pas. Cette épée a aussi un prix très élevé, et tant qu'a acheter une GrandFather et en plus a risquer d'en avoir une dupée, achetez vous une Fury.
Cote : ++

Doombringer - Ressemble beaucoup a GrandFather, sauf qu'elle a de moins bons mods encore. Elle est aussi beaucoup trop lente en PvP.
Cote : ++


Armures

Armure ED/MAX - Armure sertissable 4 trous avec vie ou force (magique achetable chez Larzuk) avec 4 joyaux +40%ed +15 dmgs max, ou 4 joyaux +25-40% ed +10-15 dmg max. Le minimum pour avoir une armure correcte serait 120% ed +30 dmgs max (3*40%ed 1*+30dmg max). Cette armure permet d'augmenter les dommages. Cette armure peut ajouter jusqu'a 1500 de dmg max, ainsi que du dmg min. C'est la meilleure armure en BvB. Note : L'armure avec 100 de vie est meilleure que celle avec 20 de force (100/4 = 25 stats, contre 20 pour celle avec de la force).
Cote : +++++

Arkaine's Valor 1.09 - Coûte assez cher et ne donne pas beaucoup de vie. Elle n'ajoute pas de dommages et n'ajoute que 500 en vie sous Battle Orders. La défense n'est pas très importante pour un BvB, car la majorité des BvB utilisent Eth, et le reste Arreat's Face 1.08. Voilà pourquoi elle n'est pas très conseillée pour le BvB. A la place de dépenser dans cette armure, plutôt se faire une ed/max.
Cote : +++

Arkaine's Valor 1.08 - Donne beaucoup de vie, ce qui permet de mettre 0 en vitalité et de mettre des charmes dommages max + force a la place de dommages max + vie. Par contre, elle est très dupée. Si vous en achetez une sur Battle.Net, préparez vous a ce qu'elle disparaisse. Si elle est nommée Great_Alundra, ne jamais l'acheter même pour 10 sojs, c'est un dupe à coup sur. A socketer avec un bon joyau ed/max.
Cote : +++++


Boucliers

Stormshield 1.09 - Le meilleur et seul choix de bouclier pour le BvB. Il ne coûte pas cher, il offre un bon block de 72%, des bonnes resists, un block rapide ainsi que de la force. A socketer avec un jewel ed/max. Attention, ne jamais socketer avec une rune Shael, parce que de toute façon, il ne passera pas le palier de Fast Block Rate (FBR), car celui de base sur ce bouclier est déjà assez.
Cote : +++++

Stormshield 1.08 - C'est la même chose que le 1.09, sauf qu'il a 74% de block plutot que 72%, ce qui permet de mettre quelques points de moins en dextérité pour les mettre en force. Cependant, il est très rare, très cher, et aussi très dupé. De plus, il n'offre pas une grande différence avec le 1.09. A socketer avec un jewel ed/max.
Cote : +++++


Ceintures

String of Ears - Le seul et unique choix a faire en BvB. Elle offre 16 places, du leech de vie et des dommages reduces. La 1.09 parfaite et la 1.08 ont les mêmes stats, sauf que la 1.09 parfaite a plus de défense.
Cote : +++++


Anneaux

2 bons anneaux 8-11% life leech avec de bonnes stats ou un anneau 8-11% life leech avec de bonnes stats et un anneau avec du mana leech et de bonnes stats (ou dual leech et bonnes stats).


Gants

Bons gants craftés - Bons gants avec du life leech, de bonnes stats, de la vie et d'autres mods. Ces gants sont aussi très populaires en BvB.
Cote : +++, ++++, ou +++++

Gants du Roi immortel - Gants avec de bonnes stats qui ne coûte presque rien. Le +20 en force et en dextérité permet d'avoir plus de force donc plus de dommages, et d'économiser en dextérité pour le mettre en force. Par contre, ils n'ont aucun leech, donc vous devez déjà avoir un bon leech pour porter ces gants.
Cote : ++++


Bottes

War Travellers - Très bonnes bottes offrant des dmgs min, des dommages max, de la vie et de la force. Ce sont aussi les bottes les plus utilisées en BvB.
Cote : +++++

Bottes rares ou crafted - Avec des bonnes stats, des dommages ou même du life leech (crafted), ce sont de très bonnes bottes aussi bonnes que War Traveller. Plusieurs BvB en utilisent.
Cote : ++++ ou +++++


Charmes

Mettre des charmes dommages max +vie et dommages max +force plein l'inventaire. Mettre des petits +3 dmg max +10-20 vie, des moyens +6 max +25-35 vie, et des grands +10 max +30 de vie ou plus.


Switch

2 Épées +3 aux Cris de Guerre en switch pour lancer Battle Orders a plus haut niveau. Quand vous voulez lancer Battle Orders peser sur la touche W, lancez Battle Orders et peser de nouveau sur la touche W. Ne pas abuser du switch quand ca lag, sinon vous risquez d'avoir une mauvaise surprise.


L'équipement ultime en BvB

- Vampire Gaze 1.08 (socket : 40% ed +15 max jewel)
- Amulette rare D2C +2 skills 5-6% life leech, dual stats...
- CCBoQ bien socket, Arme éthérée...
- Armure 160% ed +60 max +100 vie, Arkaine 1.08
- Stormshield 1.08 (socket : 40% ed +15 max jewel)
- Gants craftés 6% life leech, dual stats, vie...
- String of Ears 1.08
- 2 anneaux 11% life leech, dual stats, vie...
- War travellers ou kickass crafted boots dual stats, life leech, dommages, vie...
- 2 épées +3 war cries
- Inventaire plein de petits charmes +3 dmg max +20 vie

Bien sur cet équipement reste impossible à rassembler tout ensemble, bien que certains BvB legits ont déjà un équipement similaire.


8. Les Duels

Pour être un bon duelleur, il faut d'abord et avant tout :

1. Avoir un bon équipement (C'est-à-dire un équipement qui est au minimum classé +++).
2. Utiliser la rune Eth dans l'arme.
3. Développer une certaine expérience.
4. Éviter certaines mauvaises surprises...
5. Dueller légitimement.
6. Être légit.

1. N'hésitez pas à investir beaucoup de SoJ dans votre équipement. Plus votre équipement est de grande qualité, plus votre BvB a des chances d'avoir du succès. Par exemple, si un Barbare niveau 99 avec le Garde de Whistan, Honor Colossus Sword, Tal Rasha Mask, une amulette +2 skills magique, Silk of Victory, la ceinture du Roi Immortel, GoreRider, deux anneaux magiques et Venom grip arrive dans une partie et duel un Barbare niveau 87 avec Vampire Gaze 1.08, une CCBoQ 380% 55% IAS, une armure 160% ed +60 dmg max +100 vie, Stormshield, Bone Heart, 2 rings 11% life leech dual stats, String of Ears 1.08, des gants craftés et War traveller, il est certain que le Barbare niveau 99 mourra en 1 ou 2 trombes. Voila pourquoi l'équipement est d'une importance cruciale.

2. Déjà si vous utilisez la rune Eth, vous enlevez 25% de sa défense à votre adversaire. Sans la rune Eth, vous toucherez beaucoup moins et il vous faudra un nombre monstrueux d'AR pour réussir a toucher. Ne pas oublier qu'avec le bug Eth, la défense ne compte presque plus, donc le boostage des skills tels que Peau de Fer et le cri de défense ne devient plus essentiel. Par contre, certaines rumeurs disent qu'au patch 1.10, le bug Eth sera annulé. Mais il faudra quand même attendre le patch pour le savoir...

Pourquoi ne pas utiliser Jah?

La raison est simple : Cette rune ne marche pas en PvP. Le ITD ne marche qu'en PvM, mais en PvP, pas la peine de l'essayer.

3. Voila une des rares choses qui ne s'achètent pas en SoJ : l'expérience du duel. A la force de pratiquer à dueller, vous allez acquérir cette expérience. Cette expérience consiste à frôler l'adversaire en trombant, et non pas a foncer dans le tas, et a certains trucs qui restent secrets.

4. Quand vous duellez par exemple dans une partie tel que PK-6, ou duel-02, sachez qu'une bonne partie des joueurs qui vont dans ces games ne sont pas très honnêtes. Par exemple, certains vont essayer de vous looter. Le lootage consiste à ce que quelqu'un (souvent un low level) va vous mettre des items sur votre corps, et quand vous allez récupérer votre corps, si vous avez l'inventaire plein et vous attrapez un item merdique avant de prendre votre corps (une hachette par exemple), elle ira directement a la place de votre arme, et quand vous allez prendre votre corps, vous allez tout prendre, sauf votre arme. Si quelqu'un vous tue entre temps, votre corps explosera et vous perdrez tous vos items. Voila pourquoi il est très conseillé de quitter la partie si vous mourrez dans ce genre de partie, ou de faire extrêmement attention. Aussi, sachez que beaucoup de personnes dans ces games vous naked kill et vous volent votre or quand vous mourrez.

5. Pour dueller légitimement, il faut éviter tout ce qui est lamer tel que :

- Le slow.
- Le poison.
- Les items hackés (ITH, armure buriza...).
- Amplifier dommages.
- Townrunner.
- Se healer (boire des potions).
- Utiliser les shrines.
- Leecher sur les monstres.
- Looter.
- Voler l'or.
- Naked killer.
- Mercenaires.
- Le manque de respect et de politesse.
- S'allier avec d'autres joueurs (pour les duels 1 vs 1).
- Il faut dire Go avant de commencer le duel.
- Il ne faut pas tuer l'adversaire pendant qu'il fait ses cris !

6. Avoir du très bon stuff, c'est bien beau, mais quand il n'est pas légit, ça sert a rien. Il est préférable d'avoir un stuff de newbie plutôt que d'avoir un stuff de la mort qui tue mais qui est dupé. Les dupes peuvent s'effacer n'importe quand ! Donc, prenez garde aux dupes quand vous tradez.


9. Stratégies

Échelle de difficulté :

  • Très facile : +
  • Facile : ++
  • Normal : +++
  • Difficile : ++++
  • Très difficile : +++++
BvB : Tout est possible
Tout dépend de votre niveau de dommages, de vie et de life leech en BvB, ainsi que du niveau de votre adversaire. Ce type de barbare est le plus dur à tuer dans toutes les catégories de barbares PvP. Donc il faut apprendre à frôler l'adversaire sans qu'il nous touche. Si vous foncez dans le tas, il vous touchera à tous les coups, et ce ne sera plus un duel stratégique, ça deviendra un vrai de vrai duel où on pourra savoir qui a le meilleur barbare, et non qui est le meilleur duelleur. Avec une bonne vie, un bon ping, et une bonne stratégie de duel, on peut arriver à gagner même si l'adversaire serait sensé nous battre.

Barbare grosse défense vitalité (Trombeur) : + ou ++
Normalement assez facile à tuer, car il aura du mal à vous toucher à cause qu'il n'a pas la rune Eth dans son arme, et qu'il n'a pas de gros dommages parce qu'il ne porte pas d'armure ed/max. Ce barbare ne leech pas beaucoup a cause de ses dommages trop bas, il faut donc le tromber tout en attendant qu'il n'ait plus de vie, ce ne sera pas très long.

Barbare PvM :P : +
Qu'il soit trombeur ou frénétique, ce sera du gâteau pour vous, quels que soient les dommages, la vie et le life leech de votre BvB. Ce type de barbare n'est pas du tout fait pour le PvP, donc vous rirez probablement quand vous allez le tuer en une trombe.

Barbare Hybride : +++ ou ++++
Pas aussi facile que ça, mais pas aussi dur non plus. Cela dépend beaucoup du niveau de votre BvB et de votre adversaire. Il est aussi fait pour dueller toutes les classes, donc l'hybride aura quand même du mal à vous tuer, s'il réussit, ce qui est quand même rare, mais ça dépend beaucoup ; si c'est un très bon hybride, et que vous vous êtres un BvB débutant avec un stuff passable, il vous tuera probablement.

Barbare lanceur de javelot : +++++

Barbare très difficile voir impossible à tuer avec un BvB. Je me rappelle avoir duellé un Barbare lancer niveau 69 (THE level ;)), il m'a tué assez facilement, pourtant, j'étais niveau 90. Ce type de Barbare équivaut presque à une Amazone.


10. Planification

Pour réussir votre BvB en ayant les résultats attendus, il faudra le planifier. Il faudra donc ajuster le niveau des stats selon l'équipement final. Je vous donne ici un exemple de ce que pourrait ressembler votre Barbare au niveau 99. Petites connexions patientez.


Aptitudes






Stats

  • Force : 440 (383 de base)
  • Dextérité : 222 (172 de base)
  • Vitalité : 35 (25 de base)
  • Énergie : 10

Equipement

Ceci n'est qu'un exemple, ne vous laissez donc pas décourager par tout cet équipement. Rares sont ceux qui ont un équipement pareil. Note : Ceci n'est pas mon équipement mais bien un exemple d'équipement.

- Vampire Gaze 1.08 (socket : 38% ed +14 max)
- Bone Heart
- Fury Balrog
- Armure 146% ed +52 dmgs max +95 vie
- Stormshield (socket : 36% ed +13 max)
- Gants craftés 6% life leech, 6%CC, +12 dextérité, +8 force, +14 vie.
- String of Ears 1.08
- Anneau 10% life leech, +11 dextérité, +22 vie.
- Anneau 11% life leech, +9 force, +34 vie.
- War Travellers

Comment savoir d'avance combien de dommages mon BvB fera?

La formule des dommages max.

y = (x+m)*(1+ED+F)/100 +EL

y = Dommages max. finaux
x = Les dégâts max. de l'arme seulement.
m = Les dégâts max. de tout l'équipement, y compris les charmes.
ED = Tous les bonus données par l'équipement (sauf l'arme) et par toutes les skills (Maîtrise et Trombe) qui offrent du %ED, tout ça additionné ensemble.
F = La force de votre BvB avec tous les items compris.
EL = Les dommages élémentaux max.

La formule des dommages min.

y = (x+m)*(1+ED+F)/100 +EL

y = Dommages min. finaux
x = Les dégâts min. de l'arme seulement.
m = Les dégâts min. de tout l'équipement, y compris les charmes.
ED = Tous les bonus données par l'équipement (sauf l'arme) et par toutes les skills (Maîtrise et Trombe) qui offrent du %ED, tout ça additionné ensemble.
F = La force de votre BvB avec tous les items compris.
EL = Les dommages élémentaux min.

Les dommages moyens

Ils sont en fait la moyenne des 2. Ce sont les plus importants car on a beau avoir des dommages max. extraordinaires, si on a de mauvais dommages min, cela ne marchera pas, surtout quand on a la malchance de frapper souvent avec ses dommages min. Pour les calculer, additionner ensemble les dommages min. et max., et diviser le tout par 2.

Je préparerai bientôt une calculette pour remplacer ces formules.


11. Remerciements

ADSCherubin
Eolindel
Harkhih
Ivan-ftm
JudgeHype
Sharkyyy
Tiissa
XAG
Yave

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
Diablo III: Reaper of Souls PC/Mac
La version PC et Mac de Diablo III: Reaper of Souls, l'extension qui apporte entre-autres l'acte 5 et le Croisé.
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.299.644 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.