Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1215 visiteurs en ligne

Trucs et astuces pour le barbare > Guide du Barbare Throw HC

Guide réalisé par Jerackill le 19 juin 2003.


Yop yop, j'ai déjà vu quelqu'un faire un guide sur un barbare throw ici sur JudgeHype, mais le mien a pris un autre tournant que le sien et me paraît vraiment excellent à jouer. Je me dis donc qu'il serait intéressant d'en faire profiter tout le monde.

Attention, je ne suis pas un PvP, ni un HackUser => tout ce que j'utilise est legit et trouvé par moi-même ou les amis autour de moi (je trade pas en gros). Je veux dire par là que, si vous jouez autrement, vous pourrez certainement trouver de biens meilleurs objets que les miens, frapper plus vite, plus fort, être plus beau... bref, me ridiculiser.

Néanmoins, ce barbare est un vrai perso Diablo 2, destiné à être joué avec le coeur :-) et à fournir de bons challenges tout en étant viable. Vous vous ferez pas chier en gros, des monstres vous donneront du fil à retordre sans pour autant que ça soit injouable tellement c'est dur.

Je ferai remarquer finalement que je joue en HardCore et que ça ajoute encore du piment dans l'histoire. Enfin, je vais vous expliquer pourquoi plus bas.


Pourquoi un Barb Throw ?

Hé bien, je suis le genre de gars à essayer des persos que personne ne fait. J'aime bien utiliser des trucs inédits, différents de ce qu'on voit d'habitude juste pour pouvoir avoir l'impression d'être unique. Quand j'ai commencé mon premier barb throw (qui est mort lev 51), personne ne jouait comme ça, on n'en parlait pas encore. Maintenant, mon 2ème Barbare est level 69 et, bien que l'on en parle plus qu'avant, le perso reste encore "étonnant".

Une des choses qui me conforte dans l'idée de faire un perso comme ça est que c'est vraiment dément à jouer ! C'est rapide, ça bouge vite, on n'a jamais le temps de s'ennuyer en gros.


Comment le faire ?

Voici comment mon Barb lev 69 est développé.

A : Les maîtrises

  • Maîtrise du lancer (évidemment).
  • Maîtrise de la lance : Jouer avec des javelots et les lancer c'est bien mais ça part vite. De plus, on a de temps en temps besoin de changer de technique et les skills suivantes (frénésie) nous y poussent. Mettre des points dans maîtrise de la lance vous assure une autre façon de jouer en gros, que ça soit pas toujours la même chose.
  • Maîtrise de la hache : Je me demande toujours si c'est intéressant ou pas. Si c'était à refaire je ne crois pas que je le ferais, ou alors faire un throw barb qui ne lance que des haches ED lancer <-> il pourrait utiliser une grosse hache à 2 mains (avec berserk, à haut niveau ça aide) et switcher pour lancer ses haches de lancer quand il joue à distance. Lancer des haches est intéressant parce qu'on peut en porter plus que des javelots. Les javelots sont en pack de 80 (le plus pour ce type d'armes) alors qu'on a 130 haches à lancer par pack.
Pour résumer, mettez des points dans maîtrise du lancer et dans l'une ou l'autre des maîtrises suivantes. Mettre dans les deux n'est finalement pas si terrible que ça.


B : Les skills

  • Double lancer : Le plus intéressant de tout, porter 2 Javelots à la fois et les lancer en même temps. très bons dégâts à distance ce qui évite les problèmes :-)
  • Frénésie : C'est bien de mettre des points dans Maîtrise du Javelot mais encore faut il l'utiliser au corps-à-corps ! Frénésie, avec vos 2 javelots au corps-à-corps vous assure du bon temps. Frapper à vitesse grand V est toujours bien cool.

C : Les cris de guerre

En général, je reste au corps-à-corps lorsque les monstres ne sont pas dangereux <-> les cris qui augmentent le niveau de défense ou qui étourdissent les ennemis sont pas vraiment intéressants. => J'utilise le cri qui augmente le niveau de vie, de mana, et l'endurance et c'est tout.


Là où le perso est excellent

Le truc dément avec ce perso c'est la vitesse de jeu. Vous restez au corps-à-corps avec vos 2 javelots en frenzy (click gauche) => vous devenez super rapide, puis vous reculez et attaquez avec double lancer (click droit). Vous bénéficiez alors de la vitesse de frenzy et envoyez vos pleins pouvoirs à distance. C'est un truc de malade ! Les javelots partent à une vitesse incroyable et tout meurt autour de vous en 2 temps 3 mouvements. Et vous restez à distance !


Limites

Ma limite actuelle vient du fait que, dans les parties où on est plus (en Hell), je ne fais pas assez de dégâts. Cela est en partie dû au fait que mon perso n'est pas un thight build, j'ai perdu quelques points à gauche et à droite. Je n'ai pas non plus des javelots démentiels. Enfin, comme je l'ai dit plus haut, il y a moyen de faire bien mieux dans la même catégorie en jouant plus "open" ;-)

Mais c'est pas fort mon truc.

Je me suis vraiment spécialisé à l'attaque à distance => pour les monstres qui résistent aux dégâts physique, en hell, j'avoue que c'est pas toujours évident. Il y a moyen, en mettant un point ou l'autre en Berserk et en développant un Axe throw de palier à ce problème. Il y a très certainement d'autres moyens qui existent également mais j'avoue ne jamais avoir vraiment cherché.

Sinon, il y a une chose à laquelle il faut accorder un peu d'importance. Essayez de vous trouver un objet qui aide au vol de mana. Y a rien de plus chiant que de ne plus pouvoir faire de double lancer parce qu'on n'a pas assez de mana. Le vol de vie est toujours intéressant, pas besoin de le signaler mais sera bien moins important que dans d'autres persos.

Autre chose, la vitesse à laquelle vous irez sera vraiment très importante. => Il vous faudra peut-être un peu de temps avant de vous y habituer. C'est tellement rapide en frenzy que l'on n'arrive pas toujours à cliquer où on le veut. Ce n'est plus un problème pour moi maintenant (mes autres persos se traînent :-) ) mais je vous assure qu'au début, ce n'est pas trivial.


Que dire de plus ?

Je ne vais sûrement pas commencer à donner des noms d'objets bien cool qui font frime juste pour faire croire que je suis une brute à Diablo 2, c'est ridicule et ne vous aidera quand même pas.

Essayez plutôt par vous-même et cherchez les bons objets selon vos envies, selon ce que vous avez déjà de dispo sous la main, c'est ça le vrai jeu.

Voilà, on en arrive à la fin. J'espère que vous aurez entraperçu le plaisir que l'on peut avoir à jouer avec un barbare de ce type et que, vous aussi, vous vous y essayerez :-)

Bon play,

Jerarckill

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Hardcover Blank Sketchbook
Un livre de croquis avec 180 pages vierges et quelques artworks de Diablo.
Diablo III: Tempête de Lumière
Comment Tyraël a volé la Pierre d'âme en compagnie des Horadrims ? La réponse dans ce roman se situant juste avant l'histoire de Diablo III: Reaper of Souls.
Diablo Burning Hells Hardcover Blank Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Diablo. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.247.086 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.