Trucs et astuces pour le barbare > Guide du barbare Double Flying Axe

Guide réalisé par xax_M3rLin, le 13 octobre 2004.

Vous pouvez lire les commentaires des joueurs concernant ce guide en cliquant ici.


Bonjour,

Alors, voilà, je joue depuis quelques années à Diablo, et depuis peu, je me suis mis à jouer des personnages sortant des sentiers battus.

Je viens donc de faire un barbare qui me semble abouti et j'aimerais faire part de mes recherches concernant ce personnage qui reste marrant à jouer tout en étant efficace.

Tout d'abord, ce guide n'est pas LE guide du barbare "double flying axe", mais juste une approche différente d'un barbare.

Je joue avec ce personnage en Soft Core, mais je pense qu'il est viable en Hardcore.

Pourquoi faire un barbare "double flying axe" alors qu'un trombeur fait l'affaire quasiment partout me direz-vous ? Hé bien c'est tout simple, j'en avais assez de devoir attendre que la malédiction "Dame de fer" soit passée ou arrêter de combattre avant de mourir, mais c'est quasiment impossible une fois partit dans une trombe de folie ;)

Sérieusement, je déteste cette malédiction et je trouve que la réputation du barbare "tank" peut être démentie. Alors, je me suis mis au travail pour monter un barbare qui est loin d'être un char d'assaut mais qui se veut agréable à jouer et qui reste quand même un minimum efficace.

Je me suis donc mis en place un petit barbare qui fait du double lancé, mais qui reste sans prétention. Il est aujourd'hui au niveau 72 et il s'en sort relativement bien jusque dans les 2 premiers actes en Hell tout seul. Après, j'avoue que ça se gâte... :D

Je vais essayer de vous donner un "squelette" des stats et des compétences de ce personnage.


Les stats

  • Force : Pas besoin d'une grosse armure, ni de grosses épées ou mauls.. Donc, le minimum pour porter une armure décente (environ 110-140, pas plus je pense).
  • Dextérité: Là, c'est une stat qui est incontournable car vous devez bien "viser", et vous verrez que même si c'est un barbare, il fera plus de dégâts que si vous mettez vos points en force. Donc, il ne faut pas hésiter à monter bien haut (n'hésitez pas à dépasser les 250).
  • Vitalité: Logiquement, vous serez assez loin des montres en général, il faudra donc moins de vie que pour un barbare classique. 5-7% de leech suffisent généralement pour ce type de personnage. Pour ma part, je pense que 100-120 est suffisant.
  • Energie: Ce n'est pas un lanceur de sort, donc aucun point. 4 à 6% de leech suffisent là aussi pour palier aux besoins.

Les compétences

Tout d'abord, j'ai trouvé que ce barbare était moins gourmand en point de compétence qu'un trombeur (je le compare à celui-là car je trouve que c'est le plus répandu). Mais trêve de bavardages, voici là encore un squelette des "compétences" que j'ai utilisé.


Les cris

En fait, je me suis fixé "Ordre de Bataille" à maxer, avec un point dans "commande de bataille" pour augmenter toutes les compétences. Cependant, comme "Cri" est un pré-requis, je l'utilise, et en plus toute la coterie est ravie :P


Les Maîtrises

Hé bien, là pas de mystère, on max le plus tôt possible "Maîtrise du lancer", c'est cette compétence qui nous fait faire des dégâts et qui nous augmente considérablement le niveau d'attaque. Puis 1 point dans les 4 bonus qui sont "Endurance", "Vitesse Accrue" "Peau de Fer" et "Résistances Naturelles" (voir peut être monter dans les plus haut niveau "Résistances Naturelles", mais c'est au goût de chacun).


Les aptitudes combats

Maxez "A deux mains" et "Double Lancer". Le premier étant une synergie du second, je n'ai rien mis dans "Frénésie", la compétence "A deux mains" m'a suffit jusqu'à présent et ce barbare est fait pour le lancer. Donc, dans ma logique, "Frénésie" n'est pas utile, mais ce n'est que mon avis.


L'équipement

Et bien là encore, pas besoin de se ruiner pour habiller son "Ken" ;)

En arme, j'utilise une Gimmershred (flying axe) dans chaque main, c'est quasiment tout l'équipement nécessaire pour ce personnage: des bonnes haches (ou couteaux) de lancer.

Le reste, armure, casque, etc., aucune importance, les bottes si possible avec Marche/Course accrue, les gants avec aussi un peut d'IAS et leech, anneaux ou amulettes avec un peut de leech Vie/Mana aussi, et le tour est joué, vous avez un personnage, certes exotique, mais efficace.

Mon barbare fait 670-2200 de dégâts dans chaque avec la compétence "A deux Mains" et 1190-4560 avec la compétence "Double Lancer".


Les screenshots

Cliquez ici pour accéder à une série de screenshots montrant les arbres de compétences et les stats du personnage.


Pour finir

Ce personnage est un exemple parmi plein d'autres et vous lui trouverez certainement des lacunes, mais il n'est qu'au lvl 72 à l'heure où je vous parle et il reste encore beaucoup de points de compétences à placer quand vous continuerez l'aventure.

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite bonne chance dans ce monde impitoyable où les forces du mal attendent que vous alliez leur bottez les fesses... :D

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo III: Eternal Collection Battle Chest
Diablo III et son extension Reaper of Souls dans un coffret cartonné.
Diablo: La Guerre du Péché, T1: Droits du Sang
Premier tome de la trilogie de la Guerre du Péché.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.656.551 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.