Guide du barbare frénétique softcore IK-BUL

Guide réalisé par Dark74, le 17 novembre 2004.

Vous pouvez lire les commentaires des joueurs concernant ce guide en cliquant ici.


Introduction

Je fus étonné de trouver aucun guide de barbare utilisant Frénésie (sauf sur les forums - allez-y, il y a toujours quelque chose à apprendre)... Alors pourquoi je n'en ferais pas un ?

Un barbare frénétique, c'est quoi ? Hé bien c'est un barbare utilisant deux armes en même temps et frappant à une vitesse ahurissante, qui se débarrasse d'un groupe de monstres aussi facilement qu'un boss unique. Ceci n'est le barbare ultime mais un barbare cool a jouer et puissant.

Et voila ce guide du barbare frénétique (qui pour l'instant j'ai monté facilement jusqu'au niveau 80...et qui a encore de beau jours devant lui ;) ).


Les Stats

  • Force : 175 suffiront amplement pour porter n'importe quelle arme ou armure que vous désirez. Avec des charmes et objets (comme gants, ceinture du roi immortel) vous arriverez facilement à 235.
  • Dextérité : 150 pour avoir une bonne puissance offensive et porter certaines armes. Avec charmes et objets vous arriverez facilement à 175.
  • Vitalité : 250 est satisfaisant car avec Ordres de bataille vous arrivez facilement à dépasser les 2700 points de vie et avec du vol de vie (entre 10 et 15% voir plus) vous serez tranquille. Mais n'oubliez pas les envoûtements foudre, vous n'êtes pas invincible ;).
  • Energie : ne mettez AUCUN points dans cette attribut car un anneau qui a du vol de mana suffit pour que votre bulle ne descende jamais ! (A part les boss et monstres drainant le mana, mais les potions sont là pour ça !).

Les Aptitudes

Alors là, tous les points sont utilisés, les 110, et sans en perdre aucun :
  • Frénésie et Ordres de Bataille : 20 points chacun. Ces deux aptitudes sont à maxer en premier, ce qui vous garantira un max de vie et une vitesse d'attaque maximale.
  • Maîtrise de votre arme de prédilection (pour moi l'épée) : 20 points. Cela vous garantit une chance de coup critique non négligeable, une augmentation de la puissance offensive et bien sur des dégats. (Fénésie utilisant deux armes, vous devrez laissez tomber les armes A deux mains: lance, hache d'armes, etc...).
  • Assommer et Double Lancer : 1 point. Ce sont des prérequis de Frénésie.
  • Hurlement : 1 point.
  • Cri : 1 point suffit car les +skill feront le reste.
  • Commande de bataille : 1 point suffit car le bonus de +1 à toutes les aptitudes n'augmente plus même au niveau 20.
  • Bonus d'endurance : 1 point suffit car c'est un pré-requis de vitesse accrue.
  • Vitesse accrue : 1 point car les +skill feront le reste.
  • Peau de fer : 1 point, pareil les +skill feront le reste.
  • Résistance naturelle : 1 point. Hé oui car avec les +skill on arrive facilement à 7 et après les bonus sont négligeables.
  • Trouver potion : 1 point. Toujours utile pour trouver des potions de rajeunissement totale en enfer.
  • A deux mains et Persiflage : 20 points. Ces deux là sont à maxer en dernier, ils augmenteront les dégâts de Frénésie par 8% par point, vous arriverez a une frénésie faisant +500% de dommages et avec la Maîtrise vous obtiendrez un total de environ 750% de dommages supplémentaires ! Pas mal non ?

Le mercenaire

Le meilleur, à mon avis, est celui avec l'aura Immobilisation sacrée (acte 2 - défense - en cauchemar). Il ralentira tous les ennemis (même les immunes froids), vous vous prendrez ainsi moins de coups et votre Frénésie pourra s'appliquer tranquillement.

Son équipement : hé bien du matos simple à trouver comme Taill'os. Une armure avec réduction des dégâts et une augmentation des résistances sera la bienvenue ainsi qu'avec une bonne défense. Sinon, au niveau du casque, le masque de Tal Rasha convient parfaitement avec ses résistances et ses vols de vie et mana.

Note : Pour porter Taill'os, il faut 195 de force et ce mercenaire atteindra cela au niveau 95 environ ! Donc, sertissez son casque et son armure d'améthystes pures, le niveau nécessaire est 66 et votre mercenaire aura 150 environ. Donc sertissez de 1 améthyste pure dans le masque de Tal Rasha et trouvez une armure avec quatre trous pour la sertir d'améthystes pures. Et hop, vous voilà avec un merco de niveau 66 avec Taill'os et le masque de Tal faisant énormément dégâts.


L'équipement (à partir du lvl 76 pour le tout)

Alors là aussi des choses "abordables": Roi immortel sauf le maul et le set de Bul Kathos.
  • Pièces d'armures : le set du roi immortel car avec les 5 morceaux (armure, casque, ceinture, bottes et gants) vous gagnez des bonus non négligeables, à savoir 25% augmentation de la vitesse d'attaque, 10% vol de vie et de mana, 40% aux résistances feu/foudre/froid et diminution de 20% des dégâts subis.
  • Armes : le set des enfants de Bul Kathos est très approprié si vous voulez utilisez des épées. Sinon, recherchez des armes ayant de grands dégâts physiques (car je vous rappelle que les dommages magiques ne sont pas augmentés par les pourcentages des aptitudes de combat sauf berserk).
  • Anneaux : le vol de mana et de vie, les résistances et si possible des bonus pour les stats. Si vous êtes très bien équipé, ce serait l'alliance de Bul Kathos qui serait parfaite. Pour l'amulette : essayez d'en dénicher une qui donne +2 à toutes les aptitudes du barbare.

Le dévelopement

Ici, je vous propose un développement niveau par niveau qui vous mènera a un barbare semblable au mien: un barbare Frénétique IK-BUL !
  • Niveau 2 : 5 en force, 1 point dans Assommer.
  • Niveau 3 : 5 en force, 1 point dans Hurlement.
  • Niveau 4 : 5 en vitalité, 1 point dans Maîtrise (ici épée).
  • Niveau 5 : 5 en vitalité, 1 point dans Maîtrise.
  • Niveau 6 : 5 en dextérité, 1 point dans A deux mains.
  • Niveau 7 : 5 en force, 1 point dans Cri.
  • Niveau 8 : 5 en force, 1 point dans Persiflage.
  • Niveau 9 : 5 en vitalité, 1 point dans Maîtrise.
  • Niveau 10 : 5 en vitalité, 1 point dans A deux mains.
  • Niveau 11 : 5 en dextérité, 1 point dans Maîtrise.
Voila pour les 10 premiers niveaux: vous arriverez donc à 50 en force, 30 en dextérité et 45 en vitalité. Mettez le point de la première quête dans Maîtrise.
  • Niveau 12 : 5 en force, 1 point dans Double lancer.
  • Niveau 13 : 5 en force, 1 point dans Bonus d'endurance.
  • Niveau 14 : 5 en vitalité, 1 point dans A deux mains.
  • Niveau 15 : 5 en vitalité, 1 point dans Maîtrise.
  • Niveau 16 : 5 en dextérité, 1 point dans Maîtrise.
  • Niveau 17 : 5 en force, 1 point dans A deux armes.
  • Niveau 18 : 5 en force, 1 point dans Peau de fer.
  • Niveau 19 : 5 en vitalité, 1 point dans Maîtrise.
  • Niveau 20 : 5 en vitalité, 1 point dans Maîtrise.
  • Niveau 21 : 5 en dextérité, 1 point dans A deux mains.
Voila pour les niveaux 12-21. Vous arrivez à 70 en force, 40 en dextérité et 65 en vitalité. Mettez le point de la quête de Radament dans Maîtrise.
  • Niveau 22 : 5 en force, 1 point dans A deux mains.
  • Niveau 23 : 5 en force, 1 point dans A deux mains.
  • Niveau 24 : 5 en vitalité, 1 point dans Ordres de bataille.
  • Niveau 25 : 5 en vitalité, 1 point dans frénésie (ça y est ça commence^^).
  • Niveau 26 : 5 en dextérité, 1 point dans OB (Ordres de bataille).
  • Niveau 27 : 5 en force, 1 point dans vitesse accrue.
  • Niveau 28 : 5 en force, 1 point dans OB.
  • Niveau 29 : 5 en vitalité, 1 point dans OB.
  • Niveau 30 : 5 en vitalité, 1 point dans Résistances Naturelles.
  • Niveau 31 : 5 en dextérité, 1 point dans Commande de bataille.
Voilàpour les niveau 22-31: Vous arrivez à 90 en force, 50 en dextérité et 85 en vitalité (90). Mettez les 5 points de stats de la quête du livre en vitalité et les 2 points de la quête d'Izual dans OB et Trouver Potions.

Ensuite maxez OB puis Frénésie, maxer la Maîtrise et mettez vos points dans A deux mains et Persiflage.

Pour les stats faites par paliers :
  • Force : 120, dextérité : 80, vitalité : 100
  • Force : 130, dextérité : 100, vitalité : 100
  • Force : 135, dextérité : 120, vitalité : 100
  • Force : 140, dextérité : 130, vitalité : 150
Jusqu'à atteindre 175 en force, 150 en dextérité et ensuite le reste en vitalité.


Les points faibles

Hé oui ! Il y en a :
  • Les montres immunisés aux dégâts physiques (ça c'est le GROS PROBLEME^^) car vous leur ferez et bien aucun dégâts en gros. Donc, ayez en seconde arme des épées magiques faisant un max de dégâts élémentaux, ça peut être utile.
  • Au point de vue des dégâts, mon barbare au lvl 80 fait 800 à 1600 de dégâts par coup mais fait environ 4 coup à la seconde, donc ce n'est pas mal à mon avis.

A ne pas oublier

  • Le vol de vie et de mana est indispensable, sinon c'est la mort assurée, surtout en mode enfer.
  • Les charmes sont très importants, ils vous permettent d'économiser des points de stats pour les mettre dans la vitalité. Les charmes ne doivent pas dépasser les deux tiers de votre inventaire.
  • Sertissez votre équipement cela est toujours profitable (rune amn ou crânes purs sur vos armes pour le vol de vie et de mana, sinon pour le casque et l'armure à vous de voir selon vos besoins).
  • Ce barbare n'est pas invincible, alors soyez toujours prudents.
  • Ce barbare est très sympa à jouer, alors amusez-vous bien ;).
  • Ceci n'est q'un exemple de barbare parmi tant d'autres.
Merci a JudgeHype qui est pour moi le meilleur site sur Diablo2.

Retrouvez moi sur Battle.net grâce a mon nom de compte "Dark74".

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