Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec un barbare en mode normal. Il vous permettra, je l’espère,
de pas devoir recommencer votre perso parce que vous vous êtes trompé dans le développement de vos compétences et
attributs. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime valable pour tous les barbares. Il
s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée
pour le développement de votre personnage, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un
oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Trucs et Astuces du barbare.
Ce guide a été réalisé en collaboration avec de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement.
Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à : lolisbacknow, masterDNA, Krueger, Krystof,
Mortelder, Arcona MD, Zalet, L'ange de l'enfer KS, ZiZooM, silentbob000, MatLax, bigblack diablo2, Gothar86,
Mel, Araya NGS, Dayspring Askany, chcroue et Xocco.
Je tiens à dire à tous ces joueurs que je suis désolé de ne pas avoir tenu compte de toutes les remarques.
J’ai essayé de faire un résumé des points les plus importants et j’ai dû laisser tomber des remarques parfois
pertinentes. Ce sera pour une prochaine fois ;)
Les choses à faire
1. Bien qu’il soit possible de développer un barbare sans la compétence trombe, il
faut quand même savoir qu’elle est extrêmement utile. N’hésitez pas à y mettre 20 points. Développer un barbare
sans Trombe, c’est un peu se compliquer la vie. Cependant, méfiez-vous lorsque vous utilisez cette compétence en
mode multijoueur. Essayez de ne pas laisser de monstres derrière-vous dans certaines salles trop petites,
surtout si vous êtes accompagné d’une sorcière qui est plutôt faible au corps à corps.
2. Trouvez des objets qui volent la vie et le mana, ils sont extrêmement important
pour un barbare. Les objets permettant une récupération rapide seront également dignes d’intérêt.
3. Surveillez toujours les monstres isolés et les groupes de monstres. Ces derniers peuvent
être très dangereux pour vos équipiers, spécialement pour les sorcières et nécromanciens. Il ne faut jamais qu’il
y ait trop de distance entre eux et vous. En cas de coup dur, vous pourrez ainsi vous placez entre les monstres
et eux. Vous servirez en quelque sorte de mur ;)
4. La vitalité est bien sûr primordiale puisque c’est elle qui fera monter vos points de vie.
Profitez aussi des objets et des compétences boostant les points de vie. Ensuite, c’est la force qu’il faut
privilégier. Elle doit au non seulement vous permettre de porter une armure très puissante, mais c’est aussi
elle qui augmente vos dégâts. La dextérité devra être développée afin de vous permettre de porter votre arme
de prédilection, mais pas plus, ou alors très peu. Enfin, l’énergie n’est pas intéressante pour un barbare,
vous pouvez donc éviter de la développer.
5. Comme vous êtes au corps à corps, vous serez soumis à tous les types d’attaques.
Une grande défense et de très bonnes résistances sont indispensables. Méfiez-vous particulièrement des
monstres enchantés par la foudre qui envoie un sort à chaque fois qu’ils sont frappés. Lorsque vous
attaquerez un tel monstre, n’oubliez pas de prévenir vos équipiers qu’ils doivent avoir une bonne
résistance à la foudre, particulièrement en mode Hardcore. Il est également fortement conseillé de
choisir votre coup le plus puissant et de frapper lentement pour vous permettre d’avoir le temps de
boire. Si vous choisissez une frappe rapide, vous n’aurez même pas le temps de vous voir mourir ;)
6. Les compétences passives sont très importantes. Ne vous spécialisez pas dans 2
Masteries. Choisissez-en une seule et placez-y 20 points. D’autres compétences passives sont à privilégier
: Peau de Fer et Résistance Naturelle.
7. L’important pour un barbare est de faire perdre beaucoup de points de vie à
l’adversaire en un minimum de temps. Il est préférable d’avoir des armes possédant une très grande
cadence de frappe plutôt que des armes lentes faisant un peu plus de dégâts. Cependant, si vous ne
faites qu’utiliser Trombe, pensez à vous munir d’une lance faisant d’énormes dégâts. La lance possède
une portée plus importante et ce point sera alors préférable à la cadence de frappe.
8. Les archers et lanceurs de sorts sont les premières cibles que vous devrez
attaquer. Utilisez par exemple Saut d’attaque, cela vous facilitera les choses. Les voleurs de mana
doivent également faire partie des premières cibles, car un barbare sans mana est beaucoup moins efficace...
9. Ayez toujours des potions de rajeunissement sur vous. Elles sont indispensables
à tous les barbares. Au niveau des potions de vie, buvez-en régulièrement. Soyez très prudent et n’attendez
pas d’avoir votre bulle de vie à 25%.
10. Même si vous êtes très puissant au corps à corps, vous n’êtes pas immortel.
Fuyez donc lorsque vous voyez que la situation est désespérée. Vous reviendrez plus tard faire payer
très cher à vos ennemis ce qu’ils ont fait à votre beau corps plein de muscles.
11. Il faut impérativement avoir un point dans Cri. Ceci est d’autant plus important
si vous jouez en mode Hardcore. Vous pouvez également avoir un point dans Totem. A vous de choisir. Ne
développez pas trop ces compétences, avec vos objets +1 à toutes les aptitudes, elles deviendront plus
efficaces.
Les choses à ne pas faire
1. Vous pouvez laisser tomber l’énergie, cela ne rapporte pas assez de points de mana
pour un barbare et un équipement faisant récupérer de la mana sera beaucoup plus efficace.
2. N’utilisez surtout pas la compétence Trombe si vous êtes sous l’effet de Dame de Fer.
3. Ne misez pas tout sur une seule compétence. Si vous ne savez faire que Trombe, vous
serez plutôt ennuyé contre les monstres enchantés par la foudre. Ceci est bien évidemment à oublier si vous
avez décidé de faire un « Barbare Trombeur » qui de sont côté n’utilise pratiquement que cette compétence,
du moins en dehors des cris de guerre.
4. Ne négligez jamais votre défense. Ceci peut à priori paraître inutile lorsque l’on
utilise Trombe tout le temps, mais une fois que votre compétence s’arrête, vous risquerez d’être très rapidement
attaquer.
5. Ne négligez jamais les compétences qui augmentes la défense et les points de vie.
Elles vous éviteront de nombreuses morts.
6. Ne développez pas Saut d’attaque si vous jouez souvent en multijoueur. Un seul
point est suffisant.
7. Même s’il est indiqué plus haut de mettre 20 points en Trombe, dites-vous bien
que vous ne devez pas avoir 20 points lorsque vous serez niveau 40. Etalez le développement de cette
compétence petit à petit. Ce n’est qu’à très haut niveau que vous devrez avoir 20 points dedans.
8. Même si Ordres de Bataille peut sembler intéressant, n’y mettez pas trop
de point. Au delà de 5 ou 6 points, le gain est très faible. Il vaut alors peut-être mieux placer
ces précieux points dans d’autres compétences.
9. On va peut-être un peu se répéter, mais n’utilisez jamais Trombe contre un monstre
enchanté par la foudre, à moins que votre barbare ne soit de très très haut niveau et ne possède vraiment
beaucoup de points de vie. Même avec votre résistance à la foudre à son maximum, vous encaisserez encore
25% de dégâts, et cela fait beaucoup. Non seulement vous risqueriez d’y passer, mais vous pourriez emmener
vos équipiers avec vous dans la mort ;) Notez que certains monstres de ce type ne poseront pas de problèmes.
Sachez donc à l’avance qui vous avez devant vous (Bremm dans la Prison de la Haine par exemple).