Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1216 visiteurs en ligne
Guide réalisé par Jean-Baptiste Fleury (dit Ours...), le 12 septembre 2001.


Amis Berserkers, bonjour !

Après avoir ingurgité des tonnes et des tonnes de faqs sur Diablo, je me permets de venir ajouter ma petite pierre au grand édifice des stratégies sur la façon de jouer un barbare.

Le document qui suit n’est pas un manuel complet sur la stratégie du barbare, mais propose quelques petites finesses sur sa manipulation. Mes frères de combat ont déjà bien développé la chose dans des précédents documents. Si vous êtes débutant, je vous conseille fortement de les lire. Ils vous apprendront la base, voire même plus.


Ce qu’il faut savoir sur Berserk

En mode normal, le barbare est une véritable machine à tuer. Bien équipé, il pourra venir à bout de tous les actes et de toutes les quêtes en un temps record. Comparé à certaines classes qui atteignent leur puissance après le niveau 30, le barbare, dès le premier niveau, fera toujours plus de dégâts et touchera toujours plus facilement. Deux bonnes armes au corps à corps et un deuxième set d’armes de jet lui sont très suffisant pour pallier à toutes les situations. Equipé d’une bonne armure et d’objets pouvant drainer la vie et le mana, il grimpera très très très rapidement jusqu’au niveau 30 sans trop d’embêtements...


Les monstres qui résistent aux coups

Les choses se compliquent dans les modes Cauchemar et Enfer. Alors que vous continuerez à investir dans les compétences qui augmentent les dégâts et le niveau d’attaque, il vous arrivera de rencontrer certains monstres très difficiles à fracasser. Les inévitables boss enchantés avec « Derme de pierre et éclairs » sont des horreurs pour les cogneurs frénétiques. Le réflexe de tous les joueurs sera de « maxer » Trombe le plus vite possible et certains négligent Berserk. Berserk, en effet, transforme vos dégâts en dégâts magiques, ce qui vous permet d’outrepasser les résistances aux dégâts.

Berserk est plus que vital pour un barbare pour cette raison. Avec frénésie ou trombe, il vous faudra 5 bonnes minutes pour venir à bout d’un « Derme de pierre », avec Berserk, c’est 5 coups d’épée.

Les monstres qui ont de la résistance aux dégâts commencent à pulluler dans le Mode Enfer, comme les spectres ou les brutes... Si vous avez Berserk, ils ne vous poseront pas de problèmes car vos dégâts passeront au travers de leurs immunités puisqu’ils sont magiques.

Bien sûr, Berserk ne peut s’utiliser qu’avec un bouclier. Quand vous utilisez cette compétence, votre défense est réduite à 0 pendant un petit moment. Si vous êtes au milieu d’un groupe de monstres qui se mettent à vous applaudir dessus avec violence, vous ne tiendrez pas plus de 2 secondes. Alors, mieux vaut avoir un bon bouclier et une dextérité pas trop misérable pour bloquer au moins 1 coup sur deux voire 2 sur 3.

Malheureusement il semble qu’il soit impossible de drainer de la vie avec Berserk. C’est avec cette compétence que vous ferez le plus de dégâts et vos précieuses amulettes de « Life ou Mana leech » ne serviront plus à rien. Alors, faites très attention quand vous l’utiliser. Et surtout ne faites jamais une trombe après un Berserk. Comme votre défense sera à 0, vous traverserez un groupe de monstres qui pourront vous cogner gratuitement. L’arrivée de la trombe risque d’être douloureuse.

N’oubliez pas que l’idéal du Barbare est de faire le plus de dégâts en un minimum de temps. Berserk est « La compétence » qui le permet car c’est celle qui offre le plus gros bonus aux dégâts.


Ce qu’il faut savoir sur les cris de Guerre

Ordre de Bataille

Le meilleur cri de guerre est certainement Ordre de Bataille. Il n’est pas nécessaire de mettre plusieurs points dedans, un suffira, surtout si vous possédez des objets qui vous rajoutent des bonus, tel le fabuleux casque « Volonté du Roi Immortel ». Ce cri permet d’augmenter dans les 30 à 40% vos points de vie et de Mana. L’effet ne dur qu’une trentaine de secondes. Il faut donc le relancer fréquemment. C’est assez agréable de voir ses points de vie passer de 800 à 1200 et ses points de mana de 150 à 225... Sans parler de vos joyeux compagnons de jeu en multiplayer qui viendront s’agglutiner contre vous pour mieux en profiter.

Et si un druide est dans le coin et qu’il augmente aussi vos points de vie avec un esprit, alors là, vous serez vraiment un tank. 800 Points de vie (C’est un score honorable pour un niveau 60-70) c’est bien, 1600 c’est franchement mieux...

Le plus intéressant est certainement l’effet de ce cri sur votre Mana. Trombe (qui est le skill principal du Barbare) coûte cher en Mana, il faut donc que vous en ayez une quantité suffisante. Vos précieuses amulettes de Mana Leech servent à entretenir votre réserve de Mana. Après avoir traversé un groupe de monstres, votre réserve de mana sera certainement pleine. Mais il se peut que votre trombe passe complètement à côté des monstres, dans le cas d’un lag ou de monstres rapides capables de se téléporter. Quand cela vous arrive, vous êtes généralement de l’autre côté de la ligne de monstres et il ne vous reste plus assez de mana pour repartir dans l’autre sens.

Si vous avez lancé le cri Ordre de Bataille, votre réserve sera plus grande et vous permettra d’effectuer plus de trombes sans trop vous soucier de la réussite.

La constante utilisation de ce cri demande une certaine gymnastique des doigts, mais face à des situations dangereuses, vous vous en sortirez beaucoup mieux.


Trouver Objet

Passé un certain niveau, votre barbare servira essentiellement à aider des nouveaux persos et à chercher des objets. Une fois que vous serez équipé d’une belle plaque ornée de 5 topaze pures et d’autres objets montant votre Magic Find vers les 250-300 %, le cri Find Item prend toute sa valeur.

Après avoir récuré dans ses moindres recoins un niveau, refaites-le utilisant ce cri sur tous les cadavres. Avec un peu de chance et de patience vous finirez par trouver quelque chose de bien.


Ce qu’il faut savoir sur l’équipement

Les armures

Un exemple tout simple qui va vous permettre de comprendre pourquoi il est inutile de « maxer » la défense de votre Barb. Au niveau 70, mon barbare a 3000 en défense. Une belle plaque ornée qui lui donne dans les 700, un joli shield, de belles bottes, etc... En plaçant mon curseur de souris sur la stat de défense je vois 43% de chance d’être touché par tel ou tel monstre. Et hop, dans un donjon, je trouve un sanctuaire de défense. Je clique dessus et ma défense passe à 11000... Joli score !!! Mais en plaçant mon curseur de souris dessus, je vois 39% de chance d’être touché...

J’ai plus que doublé mon score, mais les monstres n’ont perdu que 5% de chance de me toucher... Ca craint...

Moralité, il vaut mieux avoir des armures qui offrent pleins de bonus très utiles et un bon bouclier que de tout miser sur votre défense. Une variation de 1000 ou 2000 points ne changera finalement pas grand chose.


Les armes

Plus ça fait mal, mieux c’est. Très rapidement il vous faudra une arme qui dépasse les 100 voir 150 en dégât brut. Pourquoi ??? Pour faire mal, donc récupérer plus de vie et de mana avec vos Life et Mana Leech en un coup ! Sans ça, votre barbare est mort...

Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une arme qui frappe vite, sachant que trombe ne semble pas prendre en compte le facteur vitesse de votre arme. Si vous utilisez des armes longues, votre trombe touchera plus de monde quand vous passez dans les rangs ennemis. Donc, vous récupérerez plus de vie et plus de mana.

Dans les Bas niveaux n’hésitez pas à prendre une arme dans chaque main, quand vous faites trombe, vous touchez deux fois plus. Dans les plus hauts niveaux, l’utilisation d’un bouclier devient presque vital.


Ce qu’il faut savoir sur les skills

En gros vous allez disposer de 100 points de skills... Mais comme vous voulez vous amuser avant d’être niveau 99, vous allez planifier votre personnage par étape.


Avant le niveau 30

  • Choisissez dès la création le type d’arme que votre barb va utiliser et mettez dans cette arme tous les points disponibles.
  • Mettez quelques points dans les résistances et l’armure. Pas plus de 10 dans chaque au total.
  • Investissez 1 point dans Saut, Saut d’Attaque, et surtout Frénésie (une arme dans chaque main c’est mieux !) et quelques cris pour arriver à ordre de bataille.

Après le niveau 30

Au moins 1 point dans Berserk et tout le reste dans trombe. Trombe devient « utilisable » quand vous y avez investi au moins 7 points car c’est à ce moment que vous n’aurez plus de malus aux dégâts.

Le reste finira tranquillement dans les maîtrises aux armes, un peu dans Berserk et dans ce qui vous semblera nécessaire...

Vers le niveau 50, votre Barb devrait être amusant à jouer.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Tempête de Lumière
Comment Tyraël a volé la Pierre d'âme en compagnie des Horadrims ? La réponse dans ce roman se situant juste avant l'histoire de Diablo III: Reaper of Souls.
Diablo: La Guerre du Péché, T1: Droits du Sang
Premier tome de la trilogie de la Guerre du Péché.
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.247.079 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.