Trucs et astuces pour le barbare > Les choses à faire et à ne pas faire V2

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec un barbare en mode normal. Il vous permettra, je l’espère, de pas devoir recommencer votre perso parce que vous vous êtes trompé dans le développement de vos compétences et attributs. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime valable pour tous les barbares. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée pour le développement de votre personnage, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Trucs et Astuces du barbare.

Ce guide est en fait une révision de celui réalisé après la sortie de DiabloII. Vu que les changements ont été nombreux suite à la sortie de LoD et des patchs 1.08 et 1.09, il était temps d'effectuer quelques petits changements. Merci donc ceux qui ont participé à cette nouvelle version du guide : DocteurKellog's, Fab_asturias, Lolis, LeBourrin-DM, lamenuit, XAG, Belial-I, oninogohei, titomane, Wolfoot, EvilXocco et Obiwan_t.


Les choses à faire

1. Bien qu’il soit possible de développer un barbare sans la compétence Trombe, il faut quand même savoir qu’elle est extrêmement utile. N’hésitez pas à y mettre 20 points. Cependant, méfiez-vous lorsque vous utilisez cette compétence en mode multijoueur. Essayez de ne pas laisser de monstres derrière-vous dans certaines salles trop petites, surtout si vous êtes accompagné d’une sorcière qui est plutôt faible au corps à corps. Dans le même ordre d'idée, la combinaison Frénésie + Cri de Guerre est très performante et peut sans problème venir à la place de Trombe.

2. Trouvez des objets qui volent la vie et le mana, ils sont extrêmement important pour un barbare. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez cependant vous rabattre sur ceux apportant 2-4 de mana après chaque mort, ils sont plus courants que les autres. Les objets permettant une récupération rapide seront également dignes d’intérêt, sauf si votre défense est assez importante (2000-3000 minimum).

3. Surveillez toujours les monstres isolés et les groupes de monstres. Ces derniers peuvent être très dangereux pour vos équipiers, spécialement pour les sorcières et nécromanciens. Il ne faut jamais qu’il y ait trop de distance entre eux et vous. En cas de coup dur, vous pourrez ainsi vous placez entre les monstres et eux. Vous servirez en quelque sorte de mur ;)

4. La vitalité est bien sûr primordiale puisque c’est elle qui fera monter vos points de vie. Profitez aussi des objets et des compétences boostant les points de vie. Contre certains boss, 1000 points de vie seront à peine suffisant. Ensuite, c’est la force qu’il faut privilégier. Elle doit vous permettre de porter vos armes et armures. De nombreux points devront y être dépensés puisque certaines armures demandent énormément de force. Elle peut également améliorer les dégâts de votre perso. La dextérité devra être développée afin de vous permettre de porter votre arme de prédilection, mais pas plus, ou alors très peu. Certains objets, comme les charmes, peuvent améliorer de façon conséquente votre niveau d'attaque, ce qui vous permettra de placer vos précieux points d'attributs en vitalité par exemple. Seuls les barbares qui désirent s'équiper d'un bouclier devront la développer plus. Enfin, l’énergie n’est pas intéressante pour un barbare, vous pouvez donc éviter d'y mettre des points.

5. Comme vous êtes au corps-à-corps, vous serez soumis à tous les types d’attaques. Une grande défense et de très bonnes résistances sont indispensables. Méfiez-vous particulièrement des monstres enchantés par la foudre qui envoie un sort à chaque fois qu’ils sont frappés. Lorsque vous attaquerez un tel monstre, n’oubliez pas de prévenir vos équipiers qu’ils doivent avoir une bonne résistance à la foudre, particulièrement en mode Hardcore. Il est également fortement conseillé de choisir votre coup le plus puissant et de frapper lentement pour vous permettre d’avoir le temps de boire. Si vous choisissez une frappe rapide, vous n’aurez même pas le temps de vous voir mourir ;)

6. Les compétences passives sont très importantes. Ne vous spécialisez pas dans 2 Masteries. Choisissez-en une seule et placez-y 20 points. Si par contre vous prenez la décision de vous diversifier dans des compétences multiples, placer 20 points dedans sera bien plus difficile. Un plafond de 10, puis de 16 peut suffire par exemple (l'apport en % de coup critique est de moins en moins rentable). D’autres compétences passives sont à privilégier : Peau de Fer et Résistance Naturelle. Cependant, si vous lancez souvent des Cri, vous préférerez peut-être développer Cri au lieu de Peau de Fer car elle apporte plus de défense. Le seul inconvénient venant qu'une déconnection en mode Hardcore, par exemple, peut être fatale à un barbare ayant investi dans cri de défense à cause de la faible durée de celui ci...

7. L’important pour un barbare est de faire perdre beaucoup de points de vie à l’adversaire en un minimum de temps. Il est préférable d’avoir des armes possédant une très grande cadence de frappe plutôt que des armes lentes faisant un peu plus de dégâts.

8. Les archers et lanceurs de sorts sont les premières cibles que vous devrez attaquer. Utilisez par exemple Saut d’attaque, cela vous facilitera les choses. La compétence Persiflage sera également à privilégier, surtout en mode Enfer contres les archers et autres sorciers. Les voleurs de mana doivent également faire partie des premières cibles, car un barbare sans mana est beaucoup moins efficace.

9. Ayez toujours des potions de rajeunissement sur vous. Elles sont indispensables à tous les barbares. Au niveau des potions de vie, buvez-en régulièrement. Soyez très prudent et n’attendez pas d’avoir votre bulle de vie à 25%.

10. Même si vous êtes très puissant au corps-à-corps, vous n’êtes pas immortel. Fuyez donc lorsque vous voyez que la situation est désespérée. Vous reviendrez plus tard faire payer très cher à vos ennemis ce qu’ils ont fait à votre beau corps plein de muscles. Le barbare est un perso qu'il ne faut pas nécessairement interpréter par un grand nettoyeur. Il y a des monstres que le barbare ne doit jamais toucher, comme les boss et champions poupées. Dans ce cas précis, n'oubliez pas que le mercenaire est insensible aux explosions de ces bébêtes. Un bon mercenaire de l'acte 2 pourrait achever un boss poupée à votre place. Un barbare arrivant en mode cauchemar fera d'ailleurs un choix judicieux choix en s'achetant un mercenaire de l'acte 2. Là, vous avez deux choix :

  • Défense (Immobilisation Sacrée) pour un barbare qui préfère la voix de la sécurité (ne pas oublier qu'Immobilisation Sacrée ralenti tous les monstres (y compris les boss).
  • Offensif pour l'aura Puissance qui augmente bien les dégâts.
11. Il faut impérativement avoir un point dans Cri. Ceci est d’autant plus important si vous jouez en mode Hardcore. Vous pouvez également avoir un point dans Totem. A vous de choisir. Ne développez pas trop ces compétences, avec vos objets +1 à toutes les aptitudes, elles deviendront plus efficaces. Notez que Hurlement, la première compétence de l'arbre, ne sera que rarement utilisée. En effet, elle n'est efficace que si le niveau de Hurlement + le niveau du barbare est plus grand que le niveau du monstre.

12. N'hésitez pas à placer des gemmes ou des runes dans vos armes dès le début du jeu, le barbare en profitera énormément.

13. Avant de développer une compétence, vérifiez qu'il n'en existe pas une autre qui fait la même chose, mais en mieux. Par exemple, Concentration est plus puissant que Bash (assomer level 1).

14. Si vous jouez avec d'autres barbares, informez-vous de leurs niveaux dans les cris de défense et ordres de batailles. C'est le joueur qui possède le plus de points dans ces compétences qui doit les activer.

15. Dans un groupe, le barbare doit être le perso qui passe devant, celui qui contient les monstres pour que les autres persos aient le temps de réagir. Un barbare qui se sauve face à un boss, abandonnant une sorcière ou un assassin à leur triste sort, et qui se cache derrière eux, n'est pas digne de sa race...

16. Dans le genre compétence obligatoire, mettez un point au minimum dans Berserk, sinon vous allez lutter longtemps contre les monstres Immunisés aux blessures qui pullulent en difficulté Enfer.

17. Monter à 20 Ordres de Bataille est un must en hardcore. En softcore, il permet à 20 d'économiser en vitalité (si on fait du Joueur vs Monstre. En Joueur contre joueur, on a jamais assez de vie).


Les choses à ne pas faire

1. Vous pouvez laisser tomber l’énergie, cela ne rapporte pas assez de points de mana pour un barbare et un équipement faisant récupérer de la mana sera beaucoup plus efficace.

2. N’utilisez surtout pas la compétence Trombe si vous êtes sous l’effet de Dame de Fer.

3. Ne misez pas tout sur une seule compétence. Si vous ne savez faire que Trombe, vous serez plutôt ennuyé contre les monstres enchantés par la foudre. Ceci est bien évidemment à oublier si vous avez décidé de faire un « Barbare Trombeur » qui de son côté n’utilise pratiquement que cette compétence, du moins en dehors des cris de guerre.

4. Ne négligez jamais votre défense. Ceci peut à priori paraître inutile lorsque l’on utilise Trombe tout le temps, mais une fois que votre compétence s’arrête, vous risquerez d’être très rapidement attaqué. Dans le même ordre d'idée, ne négligez jamais les compétences qui augmentent la défense et les points de vie. Elles vous éviteront de nombreuses morts. Par contre, si vous utilisez souvent la combinaison Frénésie et Cri, vous aurez besoin de moins de défense.

5. Ne développez pas Saut d’attaque. Un seul point est suffisant. Son intérêt réside en fait uniquement dans la possibilité de sauter à n'importe quel endroit de l'écran. Si la cible bouge au moment où vous êtes encore en l'air, vous serez certain de ne pas la toucher.

6. Même s’il est indiqué plus haut de mettre 20 points en Trombe, dites-vous bien que vous ne devez pas avoir 20 points lorsque vous serez niveau 40. Etalez le développement de cette compétence petit à petit. Ce n’est qu’à très haut niveau que vous devrez avoir 20 points dedans.

7. On va peut-être un peu se répéter, mais n’utilisez jamais Trombe contre un monstre enchanté par la foudre, à moins que votre barbare ne soit de très très haut niveau et ne possède vraiment beaucoup de points de vie. Même avec votre résistance à la foudre à son maximum, vous encaisserez encore 25% de dégâts, et cela fait beaucoup. Non seulement vous risqueriez d’y passer, mais vous pourriez emmener vos équipiers avec vous dans la mort ;) Notez que certains monstres de ce type ne poseront pas de problèmes. Sachez donc à l’avance qui vous avez devant vous.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.656.547 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.