Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1232 visiteurs en ligne

Trucs et astuces pour le barbare > Guide du barbare : les armes de jet

Article écrit par Yuto le 4 mars 2002.


Amis du barbare bonjour ! Ennuyé de toujours faire le même barbare avec une épée ou une hache, à utiliser trombe sans cesse ? Ce guide est fait pour vous ! En effet, avez-vous déjà essayé de vous spécialiser dans les armes de jets ? Ce n’est pas si inintéressant qu’il n’y paraît...


Ce qu’il faut savoir sur ce type de barbare

Il est évident que ce type de barbare est quelque peu différent de ce que vous avez pu voir auparavant, et donc il se joue aussi différemment. Cette fois-ci, vous ne manierez plus un char d’assaut qui se jette à corps perdu dans les batailles, un soupçon de stratégie s’impose.

Le barbare spécialisé dans les armes de jet ne peut se jouer qu’essentiellement en coopération avec d’autres joueurs. En solo vous passerez sûrement le mode normal, mais après, vous commencerez sérieusement a peiner !


Avantages

  • Vous serez contraint de jouer en équipe, ce qui est plus agréable que de jouer seul dans son coin.
  • Tout le monde poussera des « oooooooh » et des « aaaaaah » d’étonnement en vous voyant lancer des armes et non pas vous jeter dans le tas.
  • Il est un peu plus dur de faire ce type de barbare que les autres, ce qui pimente un peu plus le jeu lorsque vous l’avez déjà finit cent fois.
Inconvénients

  • Vous serez contraint de jouer en équipe, ce qui peut être embêtant si vous vous retrouvez seul ou si vous ne trouvez personne pour jouer avec vous !
  • Ne vous leurrez pas, vous n’abattrez pas les monstres en un lancer. Vous ferez en effet moins de dégâts qu’un barbare « normal ».
  • Vous serez constamment obligé de retourner en ville afin de vous réapprovisionner en armes. De plus la réparation de celles-ci peut être très coûteuse...

Les compétences à développer

Je vous l’ai dit, ce barbare se joue essentiellement en coopération, les cris de guerre seront alors très appréciés par vos compagnons.

Les cris de guerre essentiels

  • Cri : A pour effet d’augmenter considérablement votre défense et celle de vos compagnons. Son seul inconvénient est qu’il dur relativement peu longtemps au niveau un, il faudra y investir assez de points pour que son effet dure au moins 30s.
  • Ordre de bataille : C’est le cri par excellence pour ceux qui jouent en Hardcore. Pour les autres, il n’est pas négligeable non plus ! Il augmente de façon conséquente vie, mana et endurance. De plus, son effet dure longtemps ce qui est assez pratique. N’hésitez pas a y investir 20 points, vos compagnons l’apprécieront croyez moi !
Les cris pratiques, mais pas obligatoires

  • Gardien effrayant : avec des armes de jets, vous ne résisterez pas longtemps au corps-à-corps face à un trop grand nombre de monstres. Gardien effrayant vous permettra de les garder éloignés de vous et vous pourrez ainsi les tuer sans qu’ils ne puissent vous approcher ! Cette compétence ne sert que si vous vous retrouvez seul, ou avec d’autres joueurs utilisant aussi des armes de jets ou des sorts. Si vous bénéficiez de boucliers comme les invocations du necro ou du druide, ou même d’un autre barbare attaquant au corps-à-corps, alors cette compétence est inutile. Notez toutefois que gardien effrayant ne repousse pas les boss, les champions et les monstres uniques (il repousse néanmoins les laquais).
  • Commande de bataille : Vous octroie +1 a toutes toute vos compétences pendant un délai très court. Je ne pense pas que ce cri soit a développer, je n’ai moi même mis aucun point dedans. Sa durée est trop courte pour que ce cri soit intéressant. Préférez ordre de bataille à celui-là. Néanmoins, certains barbares aiment mettre un point dedans afin de lancer ordre de bataille et cri au niveau supérieur. Même si l’effet ne de commande bataille ne dure pas longtemps, les cris de guerre que vous aurez lancé garderont leur bonus de compétence.
  • Cri de bataille : Diminue la défense de l’ennemi et les dégâts qu’il vous inflige. J’y ai mis un point pour voir ce que valait cette compétence. En théorie elle paraît bien, sa durée est correcte mais son champ d’action est trop court ! Vous êtes obligé d’aller au corps-à-corps pour lancer ce cri, ce qui est un sacré désavantage... De plus, son effet n’est pas franchement visible... Néanmoins, sur des monstres hyper résistants comme Izual, cela peux s’avérer pratique pour le tuer un peu plus rapidement. Si vous voulez développer ce cri, ne mettez pas plus d’un point dedans, cela, avec vos éventuels bonus, suffira.
Voilà en ce qui concerne les cris de guerre. Passons maintenant aux compétences qui vous serviront plus a vous même

  • Maîtrise du lancer : Il va s’en dire qu’il faut que vous mettiez le maximum de points dedans.
  • Double lancer : Ce sera votre compétence de base. Elle a pour avantage de coûter très peu de mana et d’augmenter votre niveau d’attaque. Cependant n’y investissez pas trop de points, ajuster plutôt selon vos besoins en niveau d’attaque, mais la maîtrise du lancer devrait déjà vous en donner un bon sans pour autant devoir booster double lancer.
  • Bonus d’endurance et vitesse accrue : Un point dans chacune de ces maîtrise n’est pas superflu. Vous devrez en effet pouvoir fuir certaines situations trop périlleuses pour vous (je sais, c’est contre les règles du barbare, mais c’est comme ça !).
  • Saut d’attaque : 1 point dedans est fortement conseillé pour fuir certaines situations trop épineuses ou attendre un ennemi.
  • Peau de fer : Vous êtes censé ne pas combattre au corps-à-corps. Donc peau de fer vous servira moins qu’à un barbare « normal ». Investissez y de 5 à 10 points, cela suffira.
  • Résistance naturelle : Compétence essentielle lorsque vous commencez le mode enfer. Mettez y autant de point qu’il vous sera nécessaire, selon vos besoins, mais évitez d’en mettre plus de 10 car le bonus que vous gagnez ensuite devient ridicule, inutile de gâcher des points, ils sont trop précieux !
Compétence conseillée : Berseck

Elle ne fonctionne pas avec des armes de jet, mais juste au corps-à-corps. Elle vous sera utile si vous tombez à court d’armes et que vous avez une épée sous la main. Elle a en effet l’avantage d’augmenter de façon considérable vous dégâts et votre niveau d’attaque des le niveau 1, inutile donc d’y investir plus de points (allez au chapitre concernant l’équipement pour plus de précisions sur berseck).


Les statistiques

Force : Elle reste la stat où vous devrez mettre le plus de points. Elle augmente vos dégâts et vous permet de porter les meilleures armures.

Dextérité : Il vous en faudra plus qu’un barbare « normal ». Vous devrez en avoir assez pour porter les meilleurs javelots et couteaux/haches de lancer.

Vitalité : Comme vous ne combattez pas au corps-à-corps, il vous en faudra un peu moins qu’un barbare « normal », mais elle n’est pas à négliger tout de même ! Boostez-là surtout quand vous serez a haut niveau (70) et que vous aurez atteint la force et la dextérité que vous vous serez fixé.

Energie : Comme pour les autres barbares, aucun point dedans, un bon leech mana suffit.


L’équipement

En règle générale, le set du roi immortel fera un très bon équipement pour votre barbare. Il est pas trop difficile à trouver, hormis peut être l’armure (en 3 Baalrun en enfer, j’ai trouvé les gants et les bottes avec un perso 250% mf).Et si jamais vous ne le trouvez pas, il s’échange aussi très facilement.

Armes : En règle générale, les armes de jets sont assez rapides, pourtant un bonus de vitesse d’attaque ne sera pas superflu. Comme vous frappez moins fort, il vaux mieux compenser en frappant plus souvent ! Les javelots auront tendance à faire plus de dégâts que les couteaux ou haches de lancer, mais en contrepartie vous en aurez moins ce qui vous obligera à retourner souvent en ville. En ce qui me concerne j’ai réussi a trouver deux Ankou (javeline de bataille unique), qui ont l’avantage de voler pas mal de vie et de mana ce qui est relativement pratique. Par contre les dégâts qu’ils infligent deviennent assez limités vers les actes 4 et 5 en enfer, je garde donc en réserve un javelot rare que j’ai trouvé qui fait plus de dégâts mais qui se trouve en plus petite quantité. Essayez de trouver des armes ayant au minimum 130 à 160 de quantité afin de ne pas retourner trop souvent en ville.

En 2ème arme, j’utilise une épée et un bouclier pour utiliser Berseck contre les monstres les plus coriaces. Je vous conseille lettre de sang en épée car elle frappe assez fort, vole de la vie, vous octrois des points en maîtrise de l’épée, et se trouve assez facilement. Combiné a Berseck, vous devriez obtenir des dégâts assez satisfaisant et une bonne probabilité de toucher le monstre. Prenez garde tout de même car vous êtes moins résistant au corps a corps qu’un barbare normal. Pour le bouclier, privilégiez les chances de bloquer et la vitesse de bloc plutôt que la défense.

Casque : Le casque du roi immortel est LE casque de ce type de barbare. Il accorde en effet + 2 points de compétence aux cris de guerre, ce qui n’est pas négligeable, surtout pour vous qui les utilisez beaucoup !

Gants, bottes, armure : Rien de particulier à vous conseiller là-dessus, essayez de trouver des objets ayant une bonne défense, des résistances, si possible qui augmentent la vitesse d’attaque et de marche/course. Je n’ai pour ma part jamais trouvé de bonne armure avec aucun de mes persos, donc faites au mieux !

Charmes : Les charmes augmentant vos dégâts par les éléments seront très utiles en mode normal et en cauchemar, mais deviendront moins importants en enfer. Je vous conseille néanmoins d’avoir au moins un charme faisant des dégâts de froid sur vous (même si c’est de 1 à 2), cela ralentira les monstres et ils viendront moins vite au corps-à-corps.

Des objets augmentant le pourcentage d’or gagné en tuant les monstres peuvent être utiles à cause de la fréquence et du coût des réparations que peuvent occasionner vos armes. Cela dit, vous compenserez ce coût par la réparation de votre armure, qui ne devrait en théorie pas s’user bien vite !


Les meilleurs équipiers pour vous

Je place en premier le necro car tous les monstres qu’il invoquera seront autant de protection pour vous. Restez sagement derrière eux et tuez les ennemis a distance, sans crainte de recevoir de coups.

Le paladin usant de l’aura fanatisme vous sera aussi d’une grande aide. Lui ira au corps-à-corps et sera prendra tous les coups, et vous bénéficierez en plus de son aura augmentant votre vitesse d’attaque et vos dégâts.

Faire équipe avec un barbare « normal » peut être aussi intéressant. Lui s’occupera de la piétaille tandis que vous, vous vous occuperez, caché derrière lui, des shamans, vers, momies et autres ennemis capables de ressusciter ou créer d’autres monstres.

Si jamais vous vous retrouvez seul avec une sorcière ou une amazone, pas de panique ! Il suffira d’utiliser gardien effrayant et normalement tout devrait bien se passer. Par contre, si vous ne possédez pas cette compétence, j’espère que vous votre vitesse de course est grande car vous risquez de devoir fuir souvent !


Mes statistiques (à titre indicatif)

Attention, je ne vous mets pas mes statistiques en disant : « c’est comme cela qu’il faut faire », mais plutôt pour vous éclairer et que vous sachiez à quoi vous attendre...

Mon barbare est niveau 78, et voilà ce qu’il y a d’important a savoir sur lui :

Stats Sans équipement Avec équipement
Force 200 252
Dextérité 150 186
Vitalité 120 120
Energie 10 10

  • Points de vie : 684
  • Points de mana : 142
  • Dégâts : 146-307 et 151-312 (sans équipement, juste les armes), 518-808 et 524- 814 (avec équipement et charmes). En prenant un javelot plus puissant mais à contenance réduite, je monte à : 507-1069. Avec mon épée et berseck : 544-1099.
En enfer, j’ai :

  • 84% de chance de toucher un bovin de l’enfer.
  • 32% de chance d’être touché par bovin de l’enfer
Avec bouclier et épée :

  • 80% de chance de toucher bovin de l’enfer.
  • 28% de chance d’être touché par bovin de l’enfer et 64% de chances de parer.
NB : Je tape plus fort avec berseck, alors vous pourrez me dire « pourquoi t’ennuies-tu avec tes couteaux alors que tu frappes plus fort à l’épée ? » Seulement je tiens pas 5s seul au corps-à-corps en utilisant berseck...

Les dégâts que j’occasionne peuvent sembler faibles pour un barbare de mon niveau, mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas au corps-à-corps, et que, malgré tout, ce barbare reste très jouable même à haut niveau.

Voilà vous savez a peu près tout sur le barbare spécialisé dans le jet d’armes, j’espère que cela vous aura permis de voir ce personnage sous un autre angle que le simple barbare bourrin que tout le monde connaît.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Reaper of Souls Collector
L'extension pour PC et Mac avec plein de bonus: making-of sur Blu-ray et DVD, le CD de la bande-originale, un artbook, un tapis de souris Malthaël et des goodies in-game pour WoW, Diablo III et StarCraft II.
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
Diabo III: L'Ordre
Le roman se situe avant les événements de Diabo III. Leah a 8 ans et Deckard Cain recherche des traces d'une vieille cellule Horadrim qui va le mener vers des aventures particulièrement sombres.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.247.086 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.