Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
609 visiteurs en ligne

Trucs et astuces pour le druide > Les choses à faire et à ne pas faire V2

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec un druide en mode normal. Il vous permettra, je l’espère, de pas devoir recommencer votre perso parce que vous vous êtes trompé dans le développement de vos compétences et attributs. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime valable pour tous les druides. Ce perso se révèle être l'un des plus évolués et ce guide a été plutôt compliqué à réaliser. En effet, il était difficile de trouver des infos valables de manière générale pour tous les druides. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée pour le développement de votre personnage, je vous conseille fortement d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Trucs et Astuces du druide (qui seront bientôt disponibles).

Ce guide a été réalisé par de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement. Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à : noyedansleporto, Tim_le_boss, Yorg, Cheit, Heimdlar, SDB_Alone, Falcon, aerin, MmoulinexX, dool8, Teratare et Ohlmann.


Le forum du druide

Pour des astuces plus poussées sur le développement du druide, je vous conseille fortement de vous rendre sur le forum dédié à celui-ci, il regorge d'informations à son sujet : Faq, guides spéciaux, etc.


Les choses à faire

1. Toujours se spécialiser dans un type de druide (élémentaliste, loup-garou, grizzly). Il ne sert à rien, comme pour certains autres persos, de trop vous éparpiller dans les compétences.

2. Il faut toujours, dans l'arbre des invocations, choisir au moins un esprit et/ou un animal qui encaissera les coups à votre place. Les plantes sont plus accessoires, mettez un point si vous le souhaitez, notamment pour récupérer la vie ou le mana (mais pas plus d'un point quand même).

3. Privilégiez fortement la vie (vous avez besoin d'au moins 3000 points de vie en mode enfer). Oui, le druide a la faculté de devenir un vrai "tank" avec ses aptitudes (lycanthropie, chêne sage). Du côté de la dextérité, c'est plus délicat. Montez-là avec parcimonie. En effet, les charmes peuvent facilement améliorer la puissance offensive et de nombreux objets, comme les Mauls, ne nécessitent pas de dextérité. Et vu que les meta-loups ont des bonus pour toucher l'adversaire, pas mal de druides ne montent pas du tout cet attribut. Idem dans le cas d'un élémentaliste vu qu'il ne fait pas de corps-à-corps (sauf s'il veut porter un bouclier et bloquer à 75% bien sûr). La force n'est à privilégier que dans le cas des druides développant les compétences de métamorphose. En effet, l'élémentalise n'aura que faire d'une grosse arme faisant beaucoup de dégâts vu qu'il n'ira jamais (ou très rarement) au corps-à-corps. Une combinaison arme à une main + bouclier lui sera bien plus utile. Quant à l'armure, une avec des bonus aux compétences et avec peu de défense (et donc beaucoup moins de force requise) lui conviendra mieux qu'une armure avec une super défense. Le contraire sera par contre de mise pour le Druide-Ours, il lui faut un maximum de défense. Au niveau de l’énergie, vous n’en aurez jamais vraiment besoin, à part pour les élémentalistes évidemment. Mettez-y en général quelques points pour ne pas vous retrouver à court de mana aux moments importants (montez-là à 30). Pour un méta-loup, 3% de vol de mana suffiront par exemple amplement.

4. Pour les druides qui combattent au corps-à-corps, sachez qu'il est préférable de prendre une bonne arme à deux mains plutôt qu'une arme à une main et un bouclier. Si vous êtes plutôt du genre sorcier, cherchez des objets améliorant vos compétences ou votre vitesse de lancer de sorts.

5. N'hésitez pas à développer fortement l'Esprit que vous désirez, surtout en mode multijoueur, les autres joueurs apprécieront grandement votre compétence. Les esprits sont très utiles et apportent un confort supplémentaire. Ceci est encore plus vrai dans le patch 1.10 où les monstres du mode Enfer sont puissants... sans parler du mode Hardcore !

6. Essayez de vous procurer des objets volant le mana et la vie. Pour le mana, 3-5% semblent suffisants. En vie, 8% peuvent suffire pour un méta-loup, mais pas pour un méta-ours. Soyez donc toujours à la recherche de ce genre d'objets. N'oubliez pas non plus la compétence Folie qui peut se révéler très performante à ce niveau si vous êtes un loup-garou.

7. Même si vous devez développer un seul type de druide (voir le premier point), vous ne devez pas pour autant ne développer qu’un seul arbre de compétences. Il vaut mieux en choisir un que vous monterez à fond et un second dans lequel vous dépenserez quelques points pour vous aider de temps en temps. L'arbre des invocations se révèlent être celui à choisir en second la grande majorité du temps.

8. Si vous développez un Loup, celui-ci aura un défaut de classe d'armure, il lui faut donc plein de vie pour amortir les coups (bien que Folie lui donnera un coup de main quand même). Pour un ours, la vie est importante également, mais il faudra une meilleur classe d’armure. Pour un invocateur ou un élémentaliste, c'est un peu moins important puisqu'il ne combat pas directement. Le mana est donc plus important.

9. Une fois que vous avez décidé de métamorphoser votre druide en un Grizzly ou un Loup-Garou, mettez-y un maximum de points et faites de même avec Lycanthropie.

10. Le bug du métamorphe a été corrigé dans le patch 1.10, vous êtes donc tranquille de ce côté là. Le bug des esprits a également été corrigé, vous pouvez maintenant dépasser le niveau 20 sans crainte.

11. Le mot runique Famine est excellent pour un druide orienté corps-à-corps, il permet de faire pas mal de dégâts élémentaux et donc de venir à bout des monstres immunisés aux blessures. N'hésitez d'ailleurs pas à jeter un oeil du côté des nouveaux uniques élites du patch 1.10, il y a de petites perles. Sinon, le Maul, les gants, les bottes et la ceinture du set Roi Immortel permettent aussi de venir à bout des monstres immunisés.

12. Dans le cas d'un druide dédié aux éléments, ne vous orientez que vers un seul élément. C'est le feu ou le froid, pas les deux. Et pensez aux synergies, sinon vous ne serez pas assez efficace en mode Enfer.

13. Chez le druide élémentaliste, l'Armure d'Ouragan sera très utile pour absorber les dégâts dus aux éléments. Vous atteindre facilement les 1500 points de dégâts avec 10-12 points et quelques bonus aux compétences.

14. Montez en priorité les compétences d'attaque comme Furie, Masse, etc. Ne montez le reste que par la suite. Le but est de faire des dégâts afin de descendre l'adversaire avant qu'il ne vous tue. Si vous ne faites pas assez de dégâts, c'est la mort assurée.

15. Pour un druide élémentaliste, les mercenaires utilisant les compétences Défiance ou Immobilisation Sacrée sont très intéressant.


Les choses à ne pas faire

1. Ne pas mettre de points en énergie si vous êtes un druide combattant, le vol de mana sera plus avantageux. vous pouvez même vous basez sur d'autres objets apportant régulièrement du mana.

2. Il est déconseillé de prendre l'arbre éléments ET l'arbre métamorphose. Quand vous êtes transformé en ours ou en loup, vous ne pouvez pas utiliser les éléments (sauf Armageddon) sans vous retransformer en humain.

3. Ne pas développer en même temps Grizzly et Loup-Garou dans l'arbre des métamorphoses. De plus, n'oubliez pas que certaines compétences ne fonctionnent que si vous êtes transformé en grizzly ou en loup-garou.

4. Ne développez pas les plantes. En général, les bonus aux compétences apportés par les objets seront bien suffisants.

5. Dans le patch 1.09, Griffes de Feu et Rage n'étaient pas très intéressants. Leurs dégâts étaient très faibles en comparaison du nombre de points dépensés. Les druides utilisaient pour les remplacer des armes faisant des dégâts dus aux éléments (en sertissant les objets de gemmes notamment). Dans le patch 1.10, Griffes de Feu peut se révéler plus efficace, mais uniquement à condition de développer également les synergies.

6. N'investissez pas trop de points dans l'arbre d'invocation. N'oubliez pas qu'il ne fait qu'épauler les deux autres. Il ne doit pas dépasser ce rôle. Bien évidemment, vous pouvez y mettre plus ou moins de points en fonction de votre perso, mais ne perdez pas de vue que vous êtes un élémentaliste ou un métamorphe à la base...

7. Ne négligez pas les résistances de votre personnage. Le patch 1.10 vous oblige, du moins en mode Enfer, à être très solide de ce côté là.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Le Sanctuaire
Une BD mettant en scène des personnages de Diablo II. Yep, c'est une vieille BD ;)
Diablo III: Dans les ténèbres naissent les héros
Plusieurs histoires mettant en scène les différentes classes de Diablo III.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.324.883 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.