Les stratégies > Petit guide anti-arnaque

Article réalisé par Traore, le 24 janvier 2002.


Bonjour tout le monde. Ce guide ne se veut pas ultime. Et à voir la mentalité de certains joueurs, il aura certainement besoin d’être compléter. Je suis conscient que ce guide peut également servir d’aide à des joueurs mal intentionnés. Raison de plus pour lire ce guide ;)

Petit sommaire :

  • Les bugs/ arnaques du commerce
  • Les bugs/ arnaques des duels
  • Les conseils très utiles

Le commerce

Le trade hack

Présentation : Alors, trade hack, c'est un logiciel que les petits malins utilisent pour voler les objets que l’on montre dans la fenêtre de commerce.

Procédé : Le logiciel enregistre l’image de l’objet et fait croire que l’objet est bien dans la fenêtre de commerce (alors qu’en réalité, celui-ci se trouve dans le coffre de la personne mal intentionnée).

Signe distinctif : Heureusement, vous pouvez repérer facilement les personnes l’utilisant. En effet, les petits malins (je vais les appeler comme ça pour éviter d’être trop grossier) ont besoin d’enregistrer l’image de l’objet, et de quitter la fenêtre de commerce pour mettre l’objet concerné dans le coffre. De plus, Lorsque les petits malins utilisent le tradehack, l’objet est tout de suite dans la fenêtre quand celle-ci s’ouvre pour la deuxième fois.

Attitude à adopter : Le tradehack évolue, et les nouvelles versions améliorent (ou plutôt empirent) la méthode. Cependant, une bonne précaution est d’avertir le tradeur d’en face de s’assurer qu’il a bien de la place dans son inventaire pour ne pas avoir à quitter pour soit disant « faire de la place ». Sous certaines versions du tradehack, il est également impossible de bouger l’image de l’objet. Si le petit malin refuse de bouger l’objet, ne tradez surtout pas.

Attention : Depuis un moment, plus de nouvelles du Trade Hack. Celui-ci a peut-être disparu, mais restez prudent.


Le cliqueur (désolé, j’improvise les noms)

Présentation : Logiciel qui, lors d’un trade, active le bouton « accepter » à votre place.

Procédé : Aucune idée...

Signe distinctif : Créé un lag. Quand ce lag est fini, le trade est bouclé.

Attitude à adopter : cliquez sur « alt F4 » en vitesse et prier pour que ce ne soit pas trop tard.


Le « vieux comme le monde »

Présentation : Un classique... Montre un objet dans la fenêtre et le remplace par un autre... souvent avec la finesse d’un pachyderme...

Procédé : Montre un objet (Pierre de Jordanie le plus souvent) et vous propose de l’échanger contre un de vos objets. L’échange vous intéresse, vous acceptez, le petit malin en face aussi. Problème : il n’a plus de place. Il fait donc de la place, vous remettez l’objet que le PM (petit malin) désire échanger, et là, il remplace la SoJ (Stone of Jordan = Pierre de Jordanie) par un anneau au même aspect. Et là, dans votre empressement, vous ne vérifiez pas l’objet qu’il propose, et vous acceptez.

Signe distinctif : Le « plus de place », mouvement dans la fenêtre d’échange, mouvement beaucoup trop important dans la fenêtre de votre vendeur.

Attitude à adopter : Vérifiez bien l’objet qu’il propose, pas de précipitation.


Le dupé

Présentation : Les crétins sur Battlenet sont toujours là, et ils le montrent, et dupant (dupliquant) des objets trouvés ou tradés. Inconvénient : en achetant un objet dupé, vous encouragez cette pratique, vous passez du coté obscur, et vous risquez de le voir supprimer au patch 1.10 (voir même votre acompte/personnage si Blizzard ne fait pas dans le détail).

Procédé : NE CHERCHEZ MEME PAS A SAVOIR ! ! Vous pourriez être tenter...

Signe distinctif : Un objet dupé est toujours sertible (troué avec la quête 1 de l'acte 5) ou personnalisé (récompense pour tuer Nihlathak ). Attention, malheureusement, un objet 100% clean peut être un objet ayant servit à dupé et qui sera donc supprimé.

Attitude à adopter : Ne pas échanger d’objet serti ou personnalisé. Pour les trades d’objets d’une valeur importante à vos yeux : attendre la version 1.10 ou commercer avec le forum trading de JugdeHype. Même si il subsiste des risques, vous les limitez énormément en contactant ces personnes avant celle des chats de Bnet.


Le "je reviens"

Présentation : Vous vendez un objet 5 sojs. Vous trouvez un acheteur. Vous vous apprêtez à faire l’échange, mais pas de chance, il n’a que 4 sojs sur lui. Il vous propose d’échanger l’objet pour 4 sojs ; il reviendra ensuite avec la dernière soj. Problème, je vous laisse deviner.

Attitude à adopter : Refusez de trader. S'il n’a pas la somme nécessaire, demandez lui d’appeler un ami pour muler, ou proposez lui de venir avec le perso à la soj, il vous donne la soj contre rien, et il revient pour finir le trade (n’acceptez jamais de faire ça, mais vous pouvez le demander, puisque vous êtes honnête).


Le « pose ton item par terre pour voir »

Présentation : Vous échangez avec un type, mais bon, celui-ci à un doute sur la fiabilité de votre item. Pour lui prouver que ce n’est pas un tradehack, ou un dupe, il vous demande de le poser à terre. Pour vous mettre en confiance, il se met de l’autre coté du mur de l’act1 et vous demande de vous mettre juste derrière pour qu’il puisse voir. Là, un petit téléport sur l’endroit où vous avez posé l’item, et hop, disparu (méfiez vous, la sorcière n’est plus la seule à pouvoir se téléporter avec les objets à charge).

Attitude à adopter : Tout simplement refuser catégoriquement de poser l’objet au sol.


Les duels

Le bug de l’inventaire

Présentation : Cette arnaque n’en est pas vraiment une, mais plutôt un bug, dont vous risquez d’être victime, et dont les autres risques d’en profiter.

Procédé : Vous portez alors que vous n’avez que 85 en force, un objet qui en nécessite 100. Vous pouvez l’utiliser grâce à vos gants du Roi Immortel (+20 force). Vous duellez tranquillement et vous vous faites tuer. Vous essayez de récupérer votre corps. Vous cliquez dessus. Là, catastrophe, plus de place dans l’inventaire (lorsque vous portez un objet dont les pré-requis sont atteints grâce à un objet, il doit transiter par votre inventaire). Votre objet reste donc dans votre corps par terre. Là dessus, vous vous faites retuer, et là.. Vous pouvez admirer tous vos objets qui tombent sur le sol. Les rapaces ne se priveront de vous les ramasser et d’oublier de vous les rendre.

Signe distinctif : Quand vous cliquez sur votre corps, ce dernier reste par terre.

Attitude à adopter : Alt+F4 ou alors re-cliquer vite sur le corps ou encore avoir toujours de la place dans son inventaire.


Le « j’ai l’objet dans la main avant de me faire tuer » (excusez-moi, j’ai vraiment pas d’imagination :p )

Présentation : Bon, il y a très peu de chance que cela arrive en duel. C’est même plutôt une volonté de duper un objet qui entraîne cette arnaque. Voilà comment cela se présente. Avant de mourir, vous avez un objet « dans la main », j’entends par là que vous ne l’avez ni dans votre inventaire ni sur votre avatar, mais bien au bout de la souris. C’est en fait au moment de récupérer votre corps que le problème arrive : même chose que précédemment, vous ne prenez qu’une partie de vos objets, l’autre partie restant au sol dans votre corps au sol.

Cette arnaque ne pose pas de problème avec les objets ayant un trop gros pré-requis, charmes, joyaux, runes (à condition d’avoir de la place).

Signe/attitude : Voir précédemment.


Le loot intentionné

Présentation : Vous duellez, vous vous faites tuer, le tueur met un objet sur votre corps, vous le ramasser avant de cliquer vraiment sur votre corps, et il se passe la même chose que précédemment (un bien mot... Précédemment...)


Conseils divers

- Ne JAMAIS répondre aux annonces qui demandent un mot de passe... C’est la perte de l’acompte assuré.

- Créez des persos sur les royaumes US si vous jouez sur europe.

- Assurez-vous de la personne avec qui vous tradez (il suffit que votre ami partage son acompte avec une personne mal intentionnée, que celle-ci se fasse passer pour votre ami pour abuser de votre confiance).

- Les objets que vous faites sertir/personnaliser/envoûter doivent être dans votre inventaire et non sur votre avatar.

- Ne JAMAIS croire que quelqu’un va vous rendre l’objet que vous pensiez qu’il allait vous duper (d’abord, si vous vous faites avoir par ça, ben fallait pas vouloir duper, na ! :p )

- Ne téléchargez pas de programmes de hack, les Key Loger, ce ne sont pas que des mythes.

- Toujours avoir de la place dans l’inventaire.

- Ne pas dueller (ou alors ne pas mourir), ne pas trader, ne pas jouer (là, c’est vraiment pour les paranos ;) )

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.030.314 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.