Les malédictions et auras des monstres

Cette page vous permet de reconnaître rapidement quels sont les effets des malédictions lancées par les ennemis sur votre personnage.

Vous ne trouverez cependant aucune formule concernant les données exactes de telle ou telle malédiction (-x% aux dégâts par exemple). Mais si vous les avez sous la main, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je mettrai à jour cette page.


Les malédictions

Image Nom Effet
Augmente les Blessures Sort très utilisé par le nécromancien, Augmente les Blessures vous annonce clairement la couleur : vous allez saigner beaucoup plus (100%). Heureusement, ceci ne concerne que les dégâts physiques, pas ceux dus aux éléments.
Décrépit Ce sort transformera votre beau sprinter en un escargot de la pire espèce. On rencontre ce sort à de nombreux endroits du jeu, comme dans la salle où Baal vous envoie des vagues de monstres, juste avant la Chambre de la Pierre-Monde. Notez que le sort diminue également les dégâts physiques que vous faites.
Dame de Fer Ce sort renvoie une partie des dégâts que vous faites contre vous. C'est encore une malédiction piquée au nécromancien. Quel bande de copieurs, ces monstres.
Résistance Moindre Principalement lancée dans le Sanctuaire du Chaos, cette malédiction fait fortement plonger vos résistances. Si en plus votre personnage laissait à désirer de ce côté-là, autant vous dire que vous aller souffrir. Soyez donc particulièrement méfiant s'il pleut des gouttes mauves sur votre tête.
Affaiblir Un personnage sous l'effet de Faiblesse fera 33% de dégâts en moins au corps-à-corps, elle sera donc particulièrement embarrassante pour les personnages de mêlée.
Diminue la défense Destinée à réduire votre défense, cette malédiction aura pour effet de vous faire encaisser plus de coups que d'habitude. Evitez donc de vous retrouver encercler à ce moment-là, ce n'est pas une bonne idée.
Blood Mana Cette malédiction, lancée par Baal et certaines Succubes, vous fait prendre des dégâts à chaque fois que vous lancez un sort. Ceci inclus même Téléport, mais pas Orage ou Bouclier d'Energie car vous les avez déjà lancés avant que la malédiction ne prenne effet. Pour vous guérir, passez voir votre NPC favori ou buvez l'eau d'un puits. Notez que Blood Mana ne fonctionne que si vous avez plus de mana que de vie.


Les auras (Merci à Constance pour le coup de main)

Image Nom Effet
Dessein Sacré Améliore le niveau d'attaque de tous les monstres profitant de l'aura. Ils auront donc plus de chance de vous toucher que d'habitude.
Feu Sacré La bestiole qui profite de cette aura fait périodiquement des dégâts de feu à ses ennemis proches. L'aura ajoute également des dégâts de feu à l'attaque du monstre.
Puissance Cette aura augmente la puissance des ennemis proches. Toutes les créatures qui en bénéficient font donc plus de dégâts.
Conviction Conviction nous vient de ce sympathique paladin. A cause d'elle, votre défense et vos résistances seront amoindries. Vous en avez deux pour le prix d'une en quelque sorte.
Immobilisation Sacrée Vous... ralenti... tel un escargot... sur de la glue. Vous encaissez également quelques dégâts magique dus au froid.
Choc Saint C'est un peu la version "foudre" de Feu Sacré. Le porteur de l'aura fait périodiquement des dégâts de foudre autour de lui et fait en plus des dégâts de foudre en frappant.
Fanatisme C'est un peu le tout en un de l'aura. Grâce à Fanatisme, les monstres frappent plus forts, plus rapidement et ont également un niveau d'attaque supérieur à la moyenne.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.863.828 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.