Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1209 visiteurs en ligne

Les monstres > Présentation générale

Présentation générale

Dans Diablo II, les monstres sont pratiquement tous nouveaux . A part les indispensables squelettes et zombies, 90% des ennemis sont inédits. Diablo est bien évidemment le monstre final, mais il est assez différent du premier jeu. Il est également bien plus puissant et plus difficile à tuer (heureusement). Il y a une certaine ressemblance avec Diablo premier du nom mais le personnage qui est en lui est différent (il s'agit de vous et non plus du jeune prince Albrecht).

Le nombre de monstres est bien entendu très élevé. Il y a environ 60 modèles de monstres. Chaque modèle possède plusieurs variantes, ce qui permet d'avoir au total plus de 200 monstres. En dehors de ces monstres, on trouve des "Champions" qui sont des ennemis possédant des attributs spécifiques mais qui se déplacent seuls, des monstres uniques dont les attributs ont été généré aléatoirement par le jeu, et enfin les boss.

Dans Diablo, les monstres n'étaient pas des créatures classiques comme les élémentaux. Bill Roper explique que l'imagination des développeurs intervient pour beaucoup dans la création des monstres. Certaines idées viennent de la mythologie, d'anciens livres, de cauchemars, d'hallucinations dues à trop de caféine...Blizzard a cherché également à garder une certaine cohérence dans le placement des ennemis, pas question de retrouver un monstre gluant en plein désert ou encore un démon singe dans les plaines. Mais l'imagination est le moteur principal de ce secteur du jeu.

Ne croyez pas être tranquille longtemps, les monstres se déplacent d'eux-mêmes, et comme vous en trouverez en plein air, n'espérez pas faire une balade tranquille sans une lame bien tranchante...Et encore pire, il y a des monstres volants. Ils peuvent voler au-dessus des ruisseaux, des trous et des falaises que vous ne pouvez pas traverser. Tout cela ajoute beaucoup de réalisme par rapport à Diablo où les monstres se retrouvaient coincés rapidement par n'importe quoi. Les Carrion Birds de l'acte 2 sont capables de voler hors d'atteinte et ensuite redescendre pour vous attaquer.

Les joueurs voient les monstres situés derrière eux. Seul un mur empêchera cette vision. Blizzard part du principe qu'il suffit de tourner la tête pour voir un monstre.

Comme dans Diablo, certains monstres sont plus résistants au feu, d'autres au poison. Chacun ayant donc ses propres résistances. En plus, avant de mourir, les monstres peuvent lancer un "Death Spell". Celui-ci a pour effet de ralentir ou geler votre personnage, qui aura une apparence bleue pendant un moment, ou encore de vous blesser par des éclairs. Les monstres ont également des immunités, mais pas dans le mode normal de jeu (à l'exception de Bishibosh, immunisé au feu). Par contre, en mode normal, on rencontre des monstres qui ont des résistances à tous les types de sorts.

L'intelligence artificielle a été améliorée. La technique consistant à rester derrière une porte et combattre les ennemis un par un ne fonctionne plus. Une autre chose a changé notre façon de combattre dans Diablo II. Dans Diablo, le moteur utilisait un système de case pour le déplacement. Ce qui engendrait parfois des déplacements un peu chaotiques. De ce fait, les monstres qui vous entouraient ne pouvaient pas être plus de 8. De la même façon, seulement trois monstres pouvaient se trouver en face de vous. Et si vous étiez à l'entrée d'une porte, un seul monstre vous combattait alors que les autres attendaient sagement derrière. Tout cela a disparu dans Diablo II, c'est maintenant l'opposé. Les monstres sont capables de se rassembler à deux-trois derrière une porte et vous forcer à battre en retraite.

Pour les joueurs de haut niveau, les monstres sont bien plus costauds que dans Diablo. Certains objets très rares ne sont accessibles que pour les joueurs les plus puissants. Mais aucun monstre ne sera immunisé à tous les types de magie.

Le compteur de monstres tués, bien marrant dans Diablo, a été supprimé. Par contre, vous verrez dorénavant la barre de vie des monstres. Ceci se révèle bien pratique pour savoir si vous arriverez à en finir avec un monstre ou si vous devez par contre battre en retraite et revenir plus tard. Les stats des monstres n'apparaissent pas non plus dans Diablo II. C'en est fini de la liste de leur résistance ou points de vie (à part pour l'extension Lord of Destruction, où les immunités sont maintenant indiquées). Les seules informations que vous apprendrez viendront de vos observations : la difficulté que vous avez eue pour les tuer, le nombre de dégâts qu'ils prennent pour vos différentes attaques magiques, etc. Il y a quelques infos sur certains monstres qui possèdent des attaques spéciales comme par exemple "Fire Damage Hits", "Defends with Sparks" ou "Magic Resistant". Tous ces boss ont des informations de la sorte mais cela reste plutôt vague.

En vous baladant, vous trouverez des générateurs de monstres. Ils sont bizarres, semi-organiques, possèdent de nombreux points de vie. Ils créent de nouveaux monstres assez rapidement. Vous pouvez les tuer ou attendre qu'ils finissent de produire des monstres et meurent de lui-même.

Le nombre de monstres dans un jeu n'est pas lié au nombre de joueurs présents. Les monstres sont générés quand les joueurs arrivent dans un endroit inexploré. Par contre, si un joueur entre dans une partie, les points de vie de monstres et sa puissance augmentent.


Les cadavres

Les cadavres ont une importance plus grande dans Diablo II. Dans Diablo, lorsque vous aviez tué un monstre, l'image de son corps apparaissait mais n'était d'aucune utilité, si ce n'est le fait de savoir qu'on était passé par là. Voici comment cela va se passe à présent :

Les cadavres des monstres sont très importants pour le nécromancien et pour le barbare au travers de compétences comme "Corpse Explosion", "Raise Skeleton Mage" ou "Find Potion". De plus, les cadavres disparaissent après quelques minutes s'ils ne sont plus sur l'écran. Si vous les gardez sur votre écran, ils ne disparaîtront pas. Mais dès vous vous en éloignerez et plus particulièrement si vous partez bien loin, ils commenceront à disparaître. La raison est principalement technique : Le jeu doit garder la trace de toutes vos victimes et tout cela prend beaucoup de place en mémoire.

Un autre point est intéressant à propos des cadavres. Un monstre tué par une attaque basée sur le froid, ou qui était glacé ou figé lors de sa mort, ne laisse pas de cadavre. Ils disparaîtront un peu comme le faisait les monstres que l'on tuait avec le sort Stone Curse dans Diablo. Cela ne fait pas le bonheur du nécro, mais c'est intéressant quand on doit affronter des monstres qui ont le pouvoir de ressusciter les morts.


Poison

Le poison est un des nouveaux points dans Diablo II. C'est l'une des quatre attaques magiques de base. Le poison fait des dégâts en plus d'empoisonner sa victime. Un monstre ou un joueur empoisonné devient vert et souffre d'une baisse constante de ses points de vie. Les poisons les plus puissants font diminuer la vie plus rapidement.

L'antidote contre le poison se trouve sous forme de potions qui sont vendues en ville et sont régulièrement trouvables sur les monstres. Les formes les plus faibles de poisons ne risquent pas, si vous êtes en pleine santé, de tuer votre personnage.

Plus tard dans le jeu, le poison devient une plus grande menace puisqu'il vous fait baisser de points de vie beaucoup plus rapidement. Vous aurez tout intérêt à vous soigner le plus vite possible. Le nécromancien et l'amazone ont des compétences de poison. Les créatures comme les Fallens, Corrupted Rogues, Thorn Beasts et Zombies qui n'ont pas beaucoup de vie peuvent être empoisonnés et mourrir au bout de quelques instants. Bien évidemment, les monstres de plus haut niveau ont plus de points de vie et plus de résistance au poison. Les tuer de cette façon ne sera donc peut-être pas la meilleure solution.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Tempête de Lumière
Comment Tyraël a volé la Pierre d'âme en compagnie des Horadrims ? La réponse dans ce roman se situant juste avant l'histoire de Diablo III: Reaper of Souls.
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.247.084 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.