Le Nécro-Dague

Article écrit par Dranac, le 7 mai 2002.


Le nécro est suffisamment bon et adaptable pour faire du corps-à-corps. J'en ai fait un qui fonctionne très bien il y a peu et vraiment, au corps-à-corps, il est très bon, voire excellent pour un nécro. Même comparé à d'autres persos, il tape bien...Le seul problème, c'est qu'il faut être très riche pour porter ce que j'ai. Car dans ce genre de nécro, c'est le matos qui fait à peu près tout.


Equipement

Niveau matos, j'ai le set de Trang-Oul (serti um partout) avec armure de soie, un Corbeau Gelé et un Manald Heal. Au niveau de l'amulette, j'ai une une prismatique mana leech (pas besoin de life leech, il y a les malédictions pour ça).

Au niveau des armes, au début tu prends la dague Jade Tan Do et après la Pointe de Blackbog sertie shael car c'est la meilleure arme corps-à-corps du jeu pour nécro (50-80 dégâts physiques et 500 dégâts par le poison) et un bras de Leoric (serti joyau +15 all) car c'est la meilleur baguette d'invocation du jeu à mon goût. Puis, tu ajoutes quelques charmes de poison (un maximum), de dégâts magiques et des grands charmes d'amélioration du niveau d'attaque.


Aptitudes

Pour les invocations, je booste vers le max maîtrise des squelettes. J'ai mis un point dans chaque squelettes, 5 dans Revive, 5 dans Maîtrise du golem et une dizaine dans Golem de fer (le dernier nécro que j'avais fait avait un golem de feu. Je préfère le golem de fer car il frappe plus fort et fait épines).

Pour le poison et os, tu mets max en dague empoisonnée, une petite dizaine dans armure d'os et tu booste vers le max explosion morbide. Le reste tu laisses car tu n'auras pas vitesse de sort max et pas assez de points de mana pour utiliser convenablement esprit d'os ou nova (qui est nul de toute manière).

En malédiction, tu mets un point partout. Actuellement, mon nécro est niveau 71 et j'hésite à ajouter des points dans résistances moindres pour améliorer mes dégâts magiques.


Attributs

Pour les résistances, je suis en enfer et je dois faire dans les +50-60 partout : Trang-Oul et l'amulette prismatique sont parfaits. Tu rajoutes quelques charmes de résistances et le tour est joué ! Pour les dommages, augmenter les blessures est parfait.

Alors le matos de Trang oul est interchangeable mais je l'ai pris pour sa régénération du mana, ses résistances et ses +5 à toutes les skills (en complet : +3 et +2 pour les pièces du set). Tu dois juste trouver un matos qui fait dans le même genre.

En force, j'ai mis 110 pour porter l'armure de Trang-Oul, 110 en dextérité histoire de toucher un peu, 100 en énergie (Trang-oul et la régénération du mana font le reste et crois-moi on en a plus qu'assez vu qu'on fait que du corps-à-corps) et le reste en vitalité.

Les dégâts : 1600 sans augmenter les blessures et donc 3200 avec augmenter les blessures (sans prendre en compte les résistances des monstres), dont l'essentiel des blessures sont des dégâts magiques de poison (environ 2300).


Le comportement au combat

Et bien ça va c'est assez cool et ça change. Je fais régulièrement des bloodruns en hell et je tape au corps-à-corps sans Revives et sans mourir. Forcément on avance moins vite qu'un barbare... Je me suis fait Duriel en enfer tout seul avec mon golem et un Revive sans mourir.

Comment le jouer ? Tu fonces dans le tas avec ton golem et tu leech la vie grâce à Life Tap. A la base, tu utilises augmenter les blessures, mais sur un (groupe de) monstre(s) insensible / immunisé aux blessures, tu mets résistances moindres. Quand il y a un gros tas de monstres féroces et un peu trop chaud pour toi, tu mets la malédiction qui rend une cible universelle (très sympa ça !) ou quand il y en a vraiment beaucoup, celles-ci les fais attaquer au hasard.

Les Revives, tu en fais quelques uns mais pas trop pour les laggeurs. C'est plus rapide pour tuer quoi... Explosion morbide est parfait après un mort, ça affaiblit les autres que tu finis au corps-à-corps. La dextérité, raven, et les charmes de puissance offensive sont parfaits pour maintenir les probabilités de toucher aux alentours de 80-85% (et oui presque autant qu'un paladin !).

En cow, le bras de Leoric compense parfaitement le faible nombre de Revive (un douzaine avec 20 et plus en maîtrise c'est parfait !), explosion morbide max et augmenter dommages suffisent. J'ai essayé un cow et je suis dans la mêlée avec mes 8 Revives : je tue des vaches au corps-à-corps avec un nécro... C'est bien jouissif ;o)


Les avantages d'un tel nécro

Et bien ça change et il est tout aussi efficace qu'un invocateur. Les seules différences avec un nécro plus conventionnel se situent dans le fait que tu ne boostes pas Esprit d'os (inutile je trouve en PvM à moins de te charger de mana et de vitesse de sort rapide et même comme ça c'est plus lent à tuer qu'au corps-à-corps).

Pour ma part, je le considère comme le nécro pvm parfait vu sa polyvalence. Il répond mieux à l'esprit du nécro à savoir non pas un mage ni un guerrier mais un subtile intermédiaire entre les deux. Ce nécro répond bien à ça !

Un nécro facile à booster en vaches pour les gonfleurs de level qui en plus va au corps-à-corps (tuer les vaches au corps-à-corps avec un nécro.. extra), soit l'anticonformisme vis-à-vis des autres nécros (car pour moi il ne s'agit en fait que d'un nécro tout à fait dans les normes vu l'esprit du nécro que j'ai déjà mentionné avant).


Les inconvénients

Faiblesse tout de même des dégâts (3xxx au plus en gros) qui baissent encore devant des monstres avec des résistances. Donc, on avance moins vite qu'un guerrier et il ne faut pas être pressé. Mais attention, c'est pas un camion non plus ! Moyen d'y remédier : se bourrer de petit charmes de poisons. Il a également quelques difficultés à tuer un monstre résistant au poison (ouh là, c'est mortel comme bestiole étant donné que 80% des dégâts sont des dégâts de poison).

Le bestiaux reste de plus très dépendant du matos qu'il porte : pas de possibilité de changer régulièrement et à part Trang-Oul et Blackbog, je n'ai pas trouvé quelque chose qui fait aussi bien. Tu peux combiner plusieurs matos différents qui rendront la même chose je pense et moins cher à base d'un homoncule serti um, d'une armure 8xx + 2x vie sertie um, un casque serti um...

Autre chose : il n'y a que la richesse qui permet de sortir de la conventionalité à didi et là, c'est assez vrai.

Je ne vois rien d'autre à dire sur ce qui finalement devient un peu mon guide du nécro Corps-à-corps... ;o)

Actuellement mon nécro est donc 71. Il est en cours de finition mais a tué tous les boss du jeu seul (sauf didi en cauchemar et mephisto-didi-baal en mode enfer car je jouais en coterie). A priori, il a un grand avenir devant lui.. ;o)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.972 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.