Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
618 visiteurs en ligne

Trucs et astuces pour le nécromancien > Guide du nécromancien PvP

Article écrit par Touffu en Vadrouille, le 12 mai 2004.


Bonjour à vous, chers amis Nécromanciens !

Je vais vous exposer la manière dont mon propriétaire m’a élevé, au grain, en plein ai...mais qu’est-ce que je raconte... Voilà donc le guide du Nécromancien optimisé pour le combat en duel.


Les bases

Tout d’abord, il faut régler quelques détails. Ce guide ne prétend pas être le Guide Final pour le Nécro PvP, et vous pouvez l’utiliser à votre manière. J’ai pris garde d’y laisser quelques libertés de construction. Je construis néanmoins tous mes calculs sur le port de l’Avatar de Trang-Oul, donc prenez garde si vous voulez un autre équipement.

Les stats

Au niveau 99, vous disposez de 505 points d’attributs à...attribuer, oui, à vos différents...attributs.

L’objet nécessitant le plus de force que j’ai prévu dans ce guide nécessitant 106 en force, je propose d’en investir autant, donc d’ajouter 74 aux 15 points de force dont vous bénéficiez au début de l’aventure, ajoutés aux 25 fournis pas le bouclier de Trang-Oul.

Je propose d’investir environ 150 points en mana, ce qui, avec tous les bonus du set, vous permet d’atteindre aisément les 1000 à 1200 points de mana, amplement suffisants.

Mettez le reste en vitalité, ou alors mettez 200 points en dextérité, ce qui, avec les bonus, vous permettra d’atteindre les 240, et une parade aux environs des 75%, puis le reste en vitalité, c’est vous qui voyez.

Vous atteindrez les 1200 points de vie facilement également.


Les compétences


Invocations

Mettez un point dans Golem d’Argile, Sanglant, de Fer, de Feu, et un dans Maîtrise du Golem. Vous vous servirez du Golem de Feu et de ses dégâts de zone pour achever les 4-5 points de vie restant à vos ennemis après que vous ayez lancé quelques Chocs Empoisonnés. Vous n’avez donc par conséquent aucun besoin d’investir plus d’un point dedans, en sachant qu’il atteindra le niveau 8-10 avec vos bonus, d’où des dégâts de zone de 14-16, amplement suffisants.


Poisons et Sorts Mortuaires

C’est votre branche principale. Mettez un point partout, et mettez 20 dans Lance d’Os (terriblement efficace avec les synergies d’Esprit d’Os, Dents, Prison d’Os et Mur d’Os), 20 dans Esprit d’Os, 20 dans Choc Empoisonné. En considérant que vous avez un équipement vous fournissant +10 en Poison et Sorts Mortuaires (je prévois néanmoins un peu plus), vous atteignez des dommages de 900-1361 en Lance d’Os, 1392-1710 en Esprit d’Os, et 836-885 de dégâts de poison SUR 2 SECONDES en Choc Empoisonné, et ce si vous n’avez mis qu’un point en Prison d’Os. Je prévois encore 12 points en réserve, soit encore 72% de dégâts supplémentaires en Esprit d’Os, et 84% en Lance d’Os. Impressionnant, non ?


Malédictions

J’aborde avec un bonheur indicible cet arbre d’aptitudes. Pas de synergies à calculer, presque rien. Mettez 1 dans Augmenter les Blessures, 1 dans Affaiblir, 1 dans Terreur, 1 dans Décrépit, 1 dans Résistance Moindre, et 20 dans Dame de Fer.

Oui, vous l’avez remarqué, il reste 12 points d’aptitude inutilisés. Vous pouvez les mettre à votre guise ; je conseille néanmoins de les mettre dans Prison d’Os, qui est une aptitude essentielle à votre stratégie de PvP, et dont les synergies profitent à la fois à Lance d’Os, Esprit d’Os, et Armure d’Os. Tiens, en parlant de ça, ne mettez SURTOUT PAS, A AUCUN PRETEXTE plus d’un point dans Armure d’Os. Chaque point augmente l’absorption de 10, or chaque point dans une de ses synergie augmente l’absorption de...15. Bizarre, non ? Si donc vous mettez les 12 points dans la Prison d’Os, vous arrivez à une absorption de 320, 400 avec les 25% de Damage Reduced fournis par le Set, car, en effet, le Damage Reduced fonctionne sur cette aptitude. 400 points de vie supplémentaires, ça ne se refuse pas, non ?


Equipement

J’ai prévu des équipements à trois niveaux de richesse : Très très très riche, assez riche, pas très riche. En dessous de ce niveau, je déconseille le PvP, car, comme le dit vox populi, qui vient souvent chez moi, « Le Duel est, tel le Golf, un sport de riches ».


Très très très riches

Tout d’abord, Set de Trang-Oul, avec l’armure, le bouclier, et les gants version 1.10. +25% aux dommages de poison, -25% à la résistance au poison de l’adversaire, 25% de Damage Reduced. 2 Pierres de Jordanie : la ceinture assure l’« incongelabilité ». Comme arme, le mot runique « Hérétique ». Comme bottes, Armure de Soie. Comme amulette, une amulette +3 en Poison et Os, ou +2 aux aptitudes du nécromancien, avec si possible de la vitesse de sort, ou le Kaléidoscope de Mara si vous manquez de résistances. Comme sertissage, je propose, dans le bouclier, si vous manquez toujours de résistances, une rune Um, dans l’armure et le casque, des runes Shael ou Ith : 20% de récupération après un coup, ou 15% des dommages sont répercutés sur la mana. Et, évidemment, un Annihilus et le plus possible de charmes de Poison et Os. Avec cela, vous obtenez entre +13 et +24 aux aptitudes Poison et Os (si vous avez 10 charmes pour J).


Assez riches

Je conseille encore le set de Trang-Oul. Comme les boucliers et armures version 1.10 sont plutôt hors de prix, essayez de les dropper vous-même, ou passez-vous en. Les gants ne sont pas difficiles à avoir. Sinon, prenez un Shako, une bonne Peau de Vipermage, des Brûlures de la glace, un Homoncule, toujours une amulette +3 aux sorts Poison et Os (ramassez toutes celles que vous trouvez en Cow Level, j’en ai trouvé une avec 20% de Sorts rapides en prime en 3 jours), au moins une Pierre de Jordanie, un autre anneau avec de bonne stats (bonus résistances, vie, mana, vitesse de sorts...), ou un Corbeau gelé si vous n’avez pas pris le Set de Trang-Oul, un Piège Sinistre ou un Maillon de l’Araignée si vous en avez un, une Clé de la Main Noire, des Armures de Soie, ou autre avec de bonnes stats. Comme sertissage, optez dans l’arme pour un bon joyau rare, avec bonus de récupération rapide, de dommages répercutés sur la mana, de vitesse de sorts...j’en ai trouvé un une fois qui faisait les 3 J. Dans l’Homoncule, voyez un diamant pur si vous manquez de résistances, et sertissez avec des runes Ith et Shael, assez courantes, le reste de votre équipement.


Pas très riches

Essayez de vous procurer un Shako quand même...sinon prenez une Couronne du Serf, qui a de très bonnes stats : vitesse de course +20%, +1 aux aptitudes, +20 en Vitalité et en Energie...Comme bouclier, si vous ne pouvez pas vous procurer l’Homoncule, prenez un Mur-sans-Toit, beaucoup plus courant. Les Brûlures de la Glace sont des gants très courants, si vous ne pouvez pas obtenir le Piège Sinistre, optez pour NightSmoke, mais prenez garde car, avec ses 50% de dommages répercutés sur la mana, vous avez assez intérêt à en avoir beaucoup beaucoup beaucoup (de mana, pas de NightSmoke, vous suivez ? Non ? Ah...quel dommage). Comme armure, une peau de Vipermage n’est pas difficile à obtenir, ni de bonnes amulettes à dropper. Comme anneaux, essayez à tout prix de vous procurer un Corbeau Gelé, qui a d’excellents pouvoirs, et vous empêche en particulier d’être gelé. Comme arme, prenez la Complainte d’Ume, qui fait +2 à vos compétences, 20% de vitesse de sorts, +2 à Décrépit (très utile en sachant que la durée de Décrépit est très très faible, et que chaque point l’augmente de 0.6 secondes), sinon prenez Terrifiante, qui fait +1 aux compétences, et 50% de vitesse de sorts. Pour les bottes, essayez d’avoir des bottes ayant 40% de vitesse de marche-course. Comme sertissages, mettez des runes Ith, sauf si vous portez Nightsmoke, sinon mettez quelques bons joyaux.


Les stratégies

Pour commencer, il faut savoir une chose : un Nécromancien lent est un Nécromancien mort. Remplissez votre inventaire de charmes de course, et de récupération après un coup pour atteindre les 75%, et de résistances pour atteindre les 75. Invoquez toujours le Golem de Feu AVANT le combat, et allez voir Akara : le golem consomme 150 en mana.


Contre un Barbare

Mettez Esprit d’Os en clic gauche, et Décrépit-Dame de Fer-Prison d’Os en droit. Pendant qu’il est à votre poursuite, lancez-lui un Décrépit. Il va considérablement ralentir, ce qui vous permettra de lui lancer plusieurs Prisons d’Os autour de lui. Cinq ou six suffiront, pour être bien sûr qu’il ne peut pas sortir. Lancez-lui alors une Dame de Fer très vite, pour le dissuader d’essayer de sortir en Trombe, et arrosez-le alors d’Esprits d’Os. S’il peut se téléporter grâce à Enigma, lancez-lui Décrépit, puis envoyez-lui des novas de poison jusqu’à ce qu’il ait 1 point de vie. Laissez alors faire le Golem de Feu que vous aurez pris soin d’invoquer au début de la partie, ou, s’il a de l’absorb feu, achevez-le à coup de Dents. S’il saute au dessus de vos prisons d’os, laissez-lui décrépit et arrosez-le de Lances d’Os dès que vous pouvez. S’il n’est pas très rapide, oubliez le décrépit et laissez la Dame de Fer, au cas où il voudrait leecher votre Golem. Enfin, il est bon de préciser que la Dame de Fer n’agit pas quand le Barbare utilise Berserk.


Contre un Druide

Alors là c’est ravissant : Décrépit, Prison d’Os, Dame de Fer, Esprit d’Os, et quand il lui reste 1 point de vie, ayez de la classe, utilisez les Pouvoirs de Trang-Oul, dites « Look up », et envoyez un Météore J. S’il se téléporte, pareil que pour le Barbare.


Contre une Amazone

C’est là qu’il faudra avoir le plus de vitesse de course possible. Sortez de son écran, créez des Murs d’Os pour la leurrer : elle leech quelque chose, et croit que c’est vous. Créez de nombreux Murs d’Os tout autour d’elle pour qu’elle ne comprenne pas ce qui se passe, et à un moment courez vers elle et lancez beaucoup de Prisons d’Os sur elle. Sortez vite de son écran. Toutes ses flèches s’arrêteront dans vos prisons, et pendant ce temps envoyez des Esprits d’Os dans sa direction sur la carte. Depuis le patch 1.10, vous ne pouvez plus toucher vos propres Murs d’Os. Bonne nouvelle, non ?


Contre un Paladin

La même chose que contre le Druide. S’il vous charge, créez vite un Mur d’Os sur le chemin. Vérifiez seulement d’avoir assez de résistance aux sorts pour pouvoir supporter deux de ses Poings du Paradis, qu’il vous enverra de sa prison pendant que vous lui répondrez des Esprits d’Os. Si c’est un Hammerdin, il vous chargera avec son aura de Vigueur. Lancez-lui un décrépit, invoquez un mur d’os pour lui barrer la route, et pendant qu’il le contourne mettez-le en prison d’os. Attaquez-le alors à coups de Lances d’Os ; il est très important de créer des murs d’os dès qu’il s’approche dangereusement. Des marteaux à 2500 de dégâts, ça ne pardonne pas.


Contre un Assassin

Le Golem de Feu est ici capital. Quand l’assassin court vers vous, lancez-lui une Dame de Fer et des Lances d’Os. Avec la Dame de Fer, elle s’enfuira. Prison d’Os ! Son seul moyen de sortir sera de vous attaquer en Vol du Dragon. Quelle ironie du Sort... Si elle opte pour le Vol du Dragon, elle mourra probablement en vous frappant, et, si elle vous a raté, lancez une nova de poison, et, si elle s’enfuit encore, répétez l’opération de la Prison. Si c’est une Assassin Trap, invoquez de nombreux Murs d’Os sur lesquels se concentreront ses pièges, et lancez-lui une Prison d’Os. En tant qu’Assassin Trap, elle n’aura pas le Vol du Dragon. Lancez-lui quand même une Dame de Fer au cas ou, et dites lui au revoir en la tuant à coups d’Esprits d’Os.


Contre une Sorcière

Si c’est une Sorcière Feu, enlevez vos anneaux, et remplacez-les par des Etoiles Naines. 30% d’absorption du feu devraient être suffisants. Si elle se téléporte, envoyez-lui un Choc Empoisonné quand elle passe, et laissez ensuite faire votre Golem. Si elle court, faites comme d’habitude : Prison d’Os, puis Esprits d’Os. Si c’est une sorcière froid, mettez : une Briseneige, deux Corbeaux Gelés, un ange Gardien serti Thul (très important pour de nombreux persos pour des duels contre sorc froid), un casque serti de 3 Thul, une amulette du genre Mara, avec un fort bonus aux résistances au froid, un Homoncule serti Um ou d’un Diamant pur. De cette manière, vous aurez 95% à la résistance au froid en Enfer, même si votre sorcière d’adversaire possède une maîtrise de -170%. Si la sorcière utilise le Blizzard, COUREZ !!!!


Contre un Nécromancien

Le but ici est d’être le 1er à lancer des Prisons d’Os autour de l’adversaire. Une fois qu’il y en a un bon paquet (8-10), écartez-vous vite, et utilisez Shift + clic gauche pour lancer des Esprits d’Os en direction de ce pauvre Nécromancien piégé. S’il se téléporte, Choc Empoisonné + Golem de Feu.


Conclusion

Voilà, j’espère que vous cernez maintenant mieux les techniques de combat qui font du Nécromancien le plus stratégique et le plus subtil à jouer des personnages de Diablo II.

Maintenant je vais faire une oeuvre humanitaire : je vois que le climat sur le Battle.Net se dégrade de jour en jour, et que de jour en jour le plaisir du jeu laisse place à la folie de la compétition (rooooooh matez le chiasme !). Je fais donc une annexe à ce guide, le guide du nécro « Fun ! ». Il n’est pas fait pour roxxer, pour tuer tout le monde, pour aller super vite, mais pour s’amuser !

Pour les stats, voyez vous-même, pareil que pour le guide du PvP je dirais.

Pour les compétences : Explosion morbide au niveau 10 environs, très important...et très marrant ! Prison d’Os au niveau 5 ou 6, comme ça vous remplissez l’écran d’os et vous regardez les monstres se casser la gueule à coups de Dame de Fer, niveau 10-15. Mettez aussi un point dans Terreur, Balance de Vie, un dans Attraction, pour que tous les monstres Laquais se mettent à tabasser leurs petits camarades, et un point capital dans Résistance Moindre. Esprit d’Os au niveau 20, important pour pouvoir tuer des monstres quand même. Mettez des points dans Squelette Mages jusqu’à en avoir 8, et mettez une bonne dizaine de points dans la Maîtrise des Squelettes ; mettez le reste en Ressuscités.

Voilà, amusez-vous bien !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Reaper of Souls PC/Mac
La version PC et Mac de Diablo III: Reaper of Souls, l'extension qui apporte entre-autres l'acte 5 et le Croisé.
Diablo III: Reaper of Souls Collector
L'extension pour PC et Mac avec plein de bonus: making-of sur Blu-ray et DVD, le CD de la bande-originale, un artbook, un tapis de souris Malthaël et des goodies in-game pour WoW, Diablo III et StarCraft II.
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.324.883 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.