Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
619 visiteurs en ligne

Trucs et astuces pour le nécromancien > Guide du Nécro pur invocations (spécial Hardcore)

Article écrit par Pluton, le 3 septembre 2004.

Vous pouvez lire les commentaires des joueurs concernant ce guide en cliquant ici.


Introduction

Bon, alors voilà, comme mon nécro est arrivé à un niveau honorable, du moins en HC (82), et que j'ai rien d'autre à faire en ce moment, je me suis dit : "Et si je faisais un guide du nécro pur invoc 1.10 spécial HC ?"... Ahem, super intro, là... Bon, je commence, parce que l'intro ne sert à rien...


Les caractéristiques

Alors ce que j'aime dans ce perso, c'est la simplicité de distribution des points de stats. Tout d'abord, vous mettez le plus de points possible en force pour porter le matos (allez voir sur JH pour les stats des objets dont vous rêvez). Cette "montée en force" peut se faire de deux manières : soit vous mettez absolument tout en force et vous serrez des dents pour ne jamais vous faire toucher jusqu'à l'acte 3, soit vous alternez 3 en force/2 en vie avec 4 en force/1 en vie (ou 2 en force/3 en vie). L'important est de monter la force vite fait pour mettre le matos au moment voulu, et être peinard après pour... mettre tout le reste en vitalité ! Hé oui, c'est ça qui est bien : Tout va en vita ! C'est autre chose que le palouf, quand même ! ;) Avec ce build, on passe facilement au dessus des 1000 points de vie, ce qui est pas mal pour un nécro.

Alors pourquoi ne rien mettre ailleurs ?

- Le mana : Ce nécro demande peu de mana. Lors de la création de son armée, oui, mais les potions sont pas faites pour les chiens... Le reste (malédictions) ne coûte que dalle et on trouve toujours assez de potions pour pallier au coût des ressuscités.
- La dextérité : Déjà, pour obtenir une parade correcte, vous allez sacrifier é-nor-mé-ment de points qui n'iront pas en vie... et de plus, c'est bien joli de parer à 75%, mais quand vous vous prendrez une baffe sur les 25% qui restent, vous allez regretter de pas avoir tout mis en vitalité. Mieux vaut se prendre régulièrement des coups desquels on se remet que de se prendre la claque de sa vie (ou plutôt de sa mort) à l'acte 5 en mode enfer.

Moralité : Tout en vitalité, le reste en force pour le matos (et encore, avec des charmes forces on peut rêver d'un perso full vita).

Voilà pour les caractéristiques... pas bien compliqué.


Les aptitudes

Alors là c'est plus compliqué :p

Pour les malédictions : 1 point partout ! Si si ! Même dans celles de gauches ! J'en donnerai la raison par la suite.

Pour les invocations :
  • 20 dans Maîtrise des Squelettes.
  • 20 dans Guerrier Squelettes.
  • 20 dans Mages Squelettes.
  • 1 dans chaque Golem.
  • 1 dans Bouclier d'os (utile pour voir quand vous vous faites toucher, sur un champs de bataille bordélique on entend pas grand chose, et surtout pas les cris du nécro... alors en plus si on écoute du Cradle of Filth, votre nécro arrêtera même de crier, n'espérant plus attirer votre attention...).
  • Entre 5 et 8 dans Ressusciter, les +skills feront le reste.
  • Le reste des points est à répartir entre Maîtrise du Golem s'il crève trop souvent, Résistances aux Sorts, Explosion Morbide, Mur d'Os, Prison d'Os selon vos goûts (perso, je me sert pas de ces deux derniers sorts, mieux vaut monter explosion). Certains aiment utiliser Mur et Prison pour diviser ou immobiliser les monstres. De mon côté, je préfère le faire à coup de malédictions.
L'important est de monter en premier Guerriers Squelettes et Maîtrise des Squelettes et de ne pas se diversifier dès le début avec les mages et les golems. Prenez un seul mage au début, jusqu'à ce que Maîtrise des Squelettes et les guerriers soient à donf. Invoquez ce mage autant de fois que nécessaire pour qu'il crache du froid ;) Montez les malédictions et les sorts divers petit à petit, avec un seul point dans chaque au début... Il est capital de monter vos squelettes avant tout. Ensuite, dès que possible, allez jusqu'aux revives, mettez-y un point et restez-en là. Si vous avez des +skills, montez-les au fur et à mesure de vos besoins... Seul le nombre augmente, pas leur vie ni leur attaque.

Voilà voilà, je crois que je n'ai rien oublié.


Le mercenaire

Oubliez les mercenaires de l'acte 1, 3 et 5. Pour votre armée, le palouf de l'acte 2, c'est que du bon. Vous pouvez choisir celui que vous voulez, mais pas Prière : il ne soigne pas assez vite. Perso, j'ai pris Epines, il est super balèze et ça se passe plutôt bien. Pour lui, bah... grosse armure, casque leech life et grosse grosse arme qui fait des gros gros trous... Bon, bah, là faites comme vous le sentez... si vous voulez booster vos squelettes avec fana...


Le matos

Je vous préviens, s'il y a bien un truc que je déteste dans les guides, ce sont les listes de matos qui font pleurer le mec qui joue moins de 150h par jour ou alors en solo... Donc je ne donnerai rien de particulier, mais l'important est dans l'ordre :
  • Du light radius (non non !, je déconne !) lol.
  • Des résistances : faites tout pour arriver au max partout (anneaux, bottes, ceinture, bouclier, armure, casque, amulette).
  • Des +skills (baguette, amulette, casque, bouclier).
  • De la défense.
  • De la vie.
  • Du fast run : très important pour courir se planquer.
  • Du regen mana
  • Du mf (?).
  • Faut que ça fasse joli (important : un perso moche est plus facile à perdre...).
Bon, le plus important maintenant...


Le gameplay

Alors voilà, pour le mode normal, vous castez toujours Amplification des Dégâts et vous laissez votre mercenaire et votre golem vous faire des cadavres desquels vous sortez des squelettes, ou que vous faites exploser. Vos guerriers raseront absolument tout sur leur passage à une vitesse stupéfiante et vous serez efficace dès le début du jeu. Faites toutefois attention à didi qui peut tuer votre armée rapidement avec ses vagues de feu. Passez-le avec un coéquipier, ça vaudra mieux. N'oubliez jamais de caster votre Armure d'Os et votre golem avant de sortir de ville et tout ira bien. Restez toujours bien derrière votre armée, tel le général bien planqué que vous êtes. Reculez dès que ça ne va pas, et pour regrouper vos troupes faites un rapide aller-retour en ville avec un tp. N'hésitez pas à boire des potions et relancez régulièrement votre Armure d'Os quand vous prenez des baffes.

Pour le mode cauchemar, c'est pareil, sauf que vous invoquez aussi des mages squelettes et des revives vers le milieu-fin. Vous allez exulter en voyant votre efficacité dans ces deux modes de jeu... le nombre de fois que j'ai crié : "pas un seul squelette de tué !!!!" face à Izual, Duriel, Diablo et Baal...

Le mode Enfer : bon, c'est là que ça se complique, mais ne croyez-pas ceux qui affirment l'inefficacité des squelettes en hell : avoir 30 bestioles qui se prennent les baffes à votre place alors que vous regardez le paysage, c'est jamais inutile... surtout qu'ils continuent à taper ! Seulement, ils ne tapent plus si fort que ça (quoique en player 1 l'acte 5 hell, ça passe très bien, même si ça prend du temps). Alors ce qui va faire la différence, c'est votre capacité à jouer avec les malédictions.

Perso, j'utilise Attraction (en premier), ça occupe les monstres le temps de lire leurs éventuelles caractéristiques, préparer vos sorts, boire une bibine... Bon, n'exagérons pas, mais c'est vrai que ça occupe bien ces sales bêtes qui ne pensent plus alors qu'à se taper dessus. Puis vous nappez généreusement tout ce beau monde de Décrépit, le meilleur sort du jeu, qui transforme Baal en une limace asthmatique incapable de toucher un seul os de vos squelettes. Si vous voyez des archers, des fantômes ou tout ce qui tire à distance derrière la ligne de front, balancez-leur Vision Diminuée, ils ne serviront plus à rien (ah ah ! la tronche de l'Ame Noire qui sert plus à rien !). Si vous jouez avec une sorcière, remplacez Décrépit par Résistance Moindre, mais gardez toujours Décrépit sous la main. De temps en temps, quand votre merco (ou un membre de votre côterie au corps à corps) a des faiblesses ou que votre armée est empoisonnée, lancez Balance de Vie.

Tout est dit...

Pour vos revives, 10 suffises, mais il faut sans cesse penser à les renouveler, ne vous attendez pas à ce qu'ils vous suivent bien longtemps, ça se perd facilement ces bêtes-là... Bien évidemment, restez tant que possible à fond au niveau du nombre de monstres, à fond en vie, et à fond bien planqué comme un gros lâche !

Conclusion : Un tel nécro, pas trop mal équipé, finit les 2 premiers niveaux de difficulté à une vitesse ahurissante, et peut finir le jeu avec un peu de méthode, de temps et beaucoup de prudence. Good game !

Tout commentaire, même impertinent sera le bienvenu.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Tempête de Lumière
Comment Tyraël a volé la Pierre d'âme en compagnie des Horadrims ? La réponse dans ce roman se situant juste avant l'histoire de Diablo III: Reaper of Souls.
Diablo III: Reaper of Souls Collector
L'extension pour PC et Mac avec plein de bonus: making-of sur Blu-ray et DVD, le CD de la bande-originale, un artbook, un tapis de souris Malthaël et des goodies in-game pour WoW, Diablo III et StarCraft II.
Diablo III: Hardcover Blank Sketchbook
Un livre de croquis avec 180 pages vierges et quelques artworks de Diablo.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.324.883 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.