Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
609 visiteurs en ligne

Trucs et astuces pour le nécromancien > Stratégies du nécromancien

Article écrit par Cooky Banane le 28 août 2000.

Le nécromancien est un personnage à part dans Diablo 2 car il possède très peu d'attaques directes. Il n'en est pas moins redoutable, mais il demande toutefois un peu de maîtrise. Ce guide vise à aider les apprentis nécros à construire un personnage à long terme qui n'aura aucune difficulté à évoluer en Enfer/Acte 4 en multiplayer.


1) Comment placer ses points d'aptitude

  • Sorts d'invocation

    Le premier réflexe d'un nouveau nécromancien est souvent de mettre beaucoup de points dans "squelette" et "squelette mage" pour disposer dès le début d'une armée conséquente.
    C'est très efficace dans l'acte 1 mais cela devient complètement obsolète dans les niveaux de difficulté supérieurs. A long terme, quand les ennemis auront plusieurs milliers de points de vie vous n'utiliserez plus du tout ces sorts. C'est pourquoi il ne faut pas y mettre plus d'un point.
    Il en va de même pour les golems. Au bout d'un moment ils ne feront plus assez de dégâts même si vous y investissez beaucoup de points, et ils ne serviront que de tank.
    En revanche "maîtrise des squelettes" et "maîtrise des golems" vous seront essentiels pour vos ressuscités et votre golem car ils auront ainsi beaucoup de points de vie. C'est pourquoi c'est ici que vous devrez mettre vos points en attendant d'avoir accès aux compétences de niveau 30.
    Une fois ce niveau atteint, commencez à mettre vos points dans "ressusciter". Ils vous faudra au moins une dizaine de points pour deux raisons: primo plus vous avez de créatures, moins il y a de chances que l'ennemi s'intéresse à vous, et secundo les ressuscités sont un peu bêtes et certains n'attaqueront pas l'ennemi immédiatement. Ils vous en faut donc assez pour que plusieurs passent à l'attaque. Les autres suivront. La force de ce sort est qu'il fonctionne en pourcentage. Quelque soit la force de vos ennemis vos créatures seront toujours plus fortes grâce à "maîtrise des squelettes", et mieux: plus il y aura de joueurs dans la partie plus vos monstres seront avantagés.
    Le golem de feu a deux étapes dans sa carrière: au début c'est lui qui tue les méchants, mais après il ne sert qu'à prendre les coups. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'y mettre plus d'un point, car ses dégâts n'augmentent pas très vite alors qu'il devient très cher en mana.
    "Résistance aux sorts" ne mérite pas plus d'un point car l'augmentation est assez lente. De plus à terme votre golem aura assez de points de vie et vos ressuscités ont déjà leur propres résistances.

    Répartition des points (sans compter les objets "+1 à tous les sorts"):
    - Squelettes, mages squelettes, golem d'argile, golem de sang, golem de fer, résistance aux sorts, golem de feu: 1 point
    - Maîtrise des squelettes: 20 points
    - Maîtrise des golems: 10-20 points
    - Ressusciter: 10-20 points

  • Poisons et sorts mortuaires

    Cet arbre contient l'ex "sort le plus puissant du jeu": explosion morbide. Depuis le patch 1.03 son rayon d'action a été divisé par deux et il fait autant de dégâts avec 1 joueurs dans la partie qu'avec 8 (alors que les monstres ont eux 8 fois plus de vie). Encore assez puissant en single player, il n'est donc pratiquement plus d'aucune utilité en multi.
    "Dents" et "Lance d'os" sont des sorts d'attaque directe mais deviennent assez rapidement dépassées. "Esprit d'os" a la particularité d'être à tête chercheuse, ce qui le rend terrible en pvp (investissez y carrément 20 point si vous avez l'intention d'en faire) et une arme efficace contre les boss en tout genre. Les poisons sont quant à eux assez inutiles, car pour les rendre efficaces il faut beaucoup de points, et plus vous mettez de points plus le poison met longtemps à agir... Seul "choc empoisonné" peut être intéressant si vous vous battez contre d'autres joueurs, mais il demande beaucoup trop de points à mon goût.
    Armure d'os n'est pas transcendant, mais un peu de dégâts en moins c'est toujours ça de pris. Quant à "prison" et "mur d'os" ces sorts sont plutôt embêtants qu'autre chose car une fois le combat fini ils continuent à vous bloquer le passage. Chose étrange: votre golem va se mettre à l'attaquer... En revanche cela peut être marrant en pvp, mais bon un barbare pourra toujours sauter par dessus...

    Répartition des points (sans compter les objets "+1 à tous les sorts"):
    - Dents, armure d'os, explosion morbide, lance d'os: 1 point
    - Esprit d'os: 1-20 points

  • Malédictions

    Les deux malédictions les plus importantes pour les stratégies du nécro sont "augmente des blessures" (double les dégâts reçus par les montres) et "dame de fer" (répercute les dégâts des monstres sur eux même).
    Il faut cependant préciser deux choses: "dame de fer" ne marche qu'au corps à corps et "augmente les blessures" ne marche qu'avec des dégâts non magiques (ce sera donc inutile pour vos mages, votre golem de feu, esprit d'os ou une sorcière).
    1 point suffit pour "augmente les dommages", mais il peut être intéressant de se spécialiser dans "dame de fer"; au niveau 1 200% des dommages sont retournés, et 675% au niveau 20. L'augmentation est moins rapide qu'avec l'aura "épine" du paladin mais c'est très appréciable quand vous combattez des ennemis très forts.
    Les autres malédictions sont beaucoup moins puissantes et ont moins d'applications (même si elles peuvent être amusantes). Les seules pouvant être éventuellement intéressantes sont:
    - Attraction: à haut niveau cette malédiction peut être utile quand vous n'avez pas encore levé votre armée (voir techniques avancées), mais son gros désavantage est sa durée très très courte.
    - Décrépit: pas très utile contre les monstres (à part peut-être les farfadets sauteurs et les fanatiques) cette malédiction est très utile en pvp pour ralentir vos adversaires.
    - Résistance moindre: seulement si vous avez l'intention de faire du co-op avec une sorcière. Autrement cela ne vous servira pas car les sorts de poison et les squelettes mages ne sont plus utilisés à terme.

    Répartition des points (sans compter les objets "+1 à tous les sorts"):
    - Augmente des blessures: 1 point
    - Dame de fer: 1-20 point
    - Autres malédictions: 0-1 point


2) Comment répartir ses statistiques

Les statistiques ne sont pas primordiales pour un nécro. Mettez au moins un point dans "vitalité" "énergie" et "force" à chaque niveau et répartissez les deux autres points selon vos besoins. Mettez plus de vie que de mana si vous jouez en hardcore et l'inverse en mode normal. Si vous n'avez pas besoin de beaucoup de mana et de points de vie la force vous permet d'équiper de meilleurs objets.
Je vous conseille de laisser tomber complètement la dextérité car vous ne devriez pas avoir besoin d'aller au corps à corps (le nécromancien à un trop grand malus au toucher par rapport aux personnages de mêlée donc ce serait inutile).


3) Quel équipement choisir

Utilisez une baguette et non une vrai arme. A haut niveau vous seriez inefficace et aller au corps à corps ne servirait qu'à attirer les ennemis vers vous. Prenez une baguette augmentant le niveau des sorts que vous utilisez le plus en attendant d'en trouver une qui rajoutera +1 ou +2 à tout.
Pour le reste de l'équipement, essayez de trouver un maximum d'objets "+1 à toute les aptitudes" pour améliorer vos sorts encore plus. Malgré tout il ne faut surtout pas délaisser les résistances, et ayez toujours un équipement de rechange vous donnant des résistances maximales selon les cas (froid contre Duriel, feu aux Arcanes, foudre pour Méphisto, poison pour Andariel, etc...)
(cf. guide de l'équipement du nécromancien).


4) Techniques de base

  • Combo golem/dame de fer

    La règle générale est d'utiliser "augmente les blessures" quand vous êtes plus nombreux que l'ennemi et "dame de fer" quand vous êtes en infériorité numérique.
    Ainsi contre un ennemi isolé il vaut mieux utiliser "augmente les blessures" en conjonction avec votre golem. Mais si votre golem est submergé ou qu'il n'est pas assez efficace, lancez "dame de fer". Ainsi les ennemis se blesseront eux-mêmes. Faites des squelettes avec les corps ou des explosions morbides si vous êtes en single player.

  • Contre les boss

    Les 4 boss du jeu en mode normal sont sans doute ce qu'il y a de plus dur pour un nécro tout seul, car les squelettes sont généralement tués en 1 coup et vous n'avez pas encore la résurrection.
    Il y a donc deux techniques possibles:
    - Le co-op: c'est le plus simple: avec des personnages de mêlée il vous suffit d'utiliser "augmente les blessures" et ils iront 2 fois plus vite.
    - En solo: la méthode la plus simple est d'utiliser un golem en conjonction avec "dame de fer". Ainsi le boss se tuera tout seul. Il faut cependant que votre golem vive assez longtemps... Pour cela il faut mettre beaucoup de points dans "maîtrise des golems". Et si il meurt recréez en un autre. Pendant ce temps vous pouvez utiliser "lance d'os" pour accélérer le processus.

  • Le co-op

    Même au début du jeu un nécro est très utile en co-op:
    - Vos créatures occupent l'ennemi, ce qui est très important même si elles sont faibles ou peu nombreuses
    - Avec des personnages de corps à corps lancez systématiquement "augmente les blessures" sur leurs victimes pour qu'elles meurent 2 fois plus vite.
    Si vous jouez avec une sorcière utilisant le froid arrangez vous avec elle pour qu'elle vous laisse des corps, car la glace les fait disparaître.

5) Techniques avancées

  • Utiliser efficacement les raccourcis clavier

    Les touches "F5", "F6", etc... sont vraiment mal placées.
    La première chose à faire est de mieux les configurer. Allez dans options/commandes clavier pour les modifier.
    Je vous conseille d'utiliser A-Z-E-R et Q-S-D-F car ces 8 touches sont prêtes des raccourcis de potions, de TAB et de ALT.
    Ensuite cliquez sur l'icône de sort affectée au bouton droit (à gauche de la bulle de mana) et appuyez sur la touche de votre choix quand votre curseur est sur le sort voulu.
    Déterminez les touches en fonction de votre style de jeu.
    Par exemple:
    A: augmente les dommages
    Z: dame de fer
    E: esprit d'os
    R: ressusciter
    Q: golem de sang
    S: golem de feu
    S: armure d'os
    F: town portal

  • Construire son armée

    Le plus difficile est en fait de tuer le premier monstre quand vous êtes seul avec votre golem. Au début il arrive à faire le boulot tout seul, mais en Enfer il n'est plus très efficace et vous devez donc utiliser le combo golem/dame de fer pour que les ennemis se tuent tout seul.
    Il existe pourtant certaines difficultés:
    - Les monstres isolés.
    - Les monstres qui se régénèrent.
    Si vous tombez par exemple sur "un seigneur des goules" tout seul, il sera tout bonnement impossible de le tuer comme ça car il se régénérera au fur et à mesure. Vous pourrez rester planté là pendant des heures sans que rien ne se passe (vous pouvez essayer d'utiliser "esprit d'os", mais cela ne fera rien si l'adversaire a trop de points de vie).
    La technique est donc la suivante: laissez votre golem se battre et allez cherchez d'autres ennemis. Beaucoup d'ennemis. Dans toute les zones il y a au moins un ennemi du type "pas beaucoup de point de vie mais tape très fort". Ce sont vos victimes idéales. Prenez en le plus possible et rabattez les sur votre golem. Lancez "dame de fer" sur tout ce petit monde. Si certains monstres continuent à vous suivre, faites un demi cercle rapide autour de votre golem de façon à ce qu'il se trouve entre vous et l'ennemi. De cette façon le monstre devrait vous laisser tranquille et s'intéresser au golem. Si ça ne marche pas ou que l'ennemi est trop nombreux c'est pas grave: continuez à courir autour. Dès qu'un ennemi meurt (vous pouvez le savoir au son des objets qui tombent par terre) ressuscitez-le.
    Les squelettes et les mages sont devenus un peu inutiles, mais si vous avez des corps en surplus vous pouvez toujours en faire quelques un pour avoir une ligne de protection supplémentaire. Si vous avez du temps vous pouvez même en faire jusqu'à ce que vous obteniez des mages de froid, qui ralentiront l'adversaire, ce qui peut encore être utile.

  • Gérer ses créatures ressuscitées

    Une fois que votre armée est faites il ne faut pas pour autant se reposer sur ses lauriers. Il ne faut jamais oublier que les ressuscités ne vivent que 3 minutes.
    Il y a donc plusieurs règles à suivre:
    - Il faut renouveler votre stock de ressuscités au fur et à mesure des combats. N'attendez pas qu'une créature meurt pour la remplacer. Essayez d'être toujours au maximum.
    - Evitez de ressusciter toute vos créatures en même temps, car d'une part cela vous coûtera beaucoup de mana d'un coup, et d'autre part elles mourront toutes au même moment, ce qui n'est pas terrible, car vous ne voulez pas vous retrouver tout seul si vous avez oublié de renouveler votre stock...
    - Si après un combat vous devez retournez en ville pour vendre des trucs, ne ressuscitez pas tout de suite même si c'est tentant. Attendez de revenir, car les créatures ne servent à rien en ville, et du coup elles mourront plus rapidement que si vous les ressuscitez après.
    - Pour réunir ses créatures en cas d'urgence (si vous les avez distancées ou si elles sont bloquées quelque part), faites un tp, allez en ville puis reprenez le tp immédiatement. Toute votre armée sera de nouveau à vos côté :) Ceci est très utile notamment pour les escaliers séparant les zones de l'acte 4.

  • Quelles créatures ressusciter

    Tout d'abord il faut savoir qu'il y a plusieurs types de monstres que vous ne pourrez pas ressusciter:
    - Les monstres uniques
    - Les champions
    - Les shamans fanatiques (car quand ils meurent ils laissent place à un fanatique normal)
    - Les hydres présentes dans les rivières de l'acte 3 (mais faut dire que ce serait un peu inutiles)
    - Les farfadets (ces petites bestioles qui sautent partout dans les actes 2 et 4)
    - Les mages chevalier de l'apocalypse du sanctuaire du chaos (en revanche vous pouvez ressusciter les mages-combattants parfois présents à l'extérieurs)

    Un bon groupe est un groupe hétérogène. Il est préférable de ressusciter à la fois des gros balèzes, des rapides et des magiciens (si vous en avez la possibilité).
    A part ça la priorité va bien sur vers les monstres les plus rapides. Pas la peine de ressusciter un zombi, sauf si c'est pour l'utiliser sur place.
    Cas particuliers:
    - Les fanatiques: n'hésitez pas à les ressusciter, car même si ils n'ont pas l'air costauds ils sont extrêmement rapides et résistants, puisque votre "maîtrise des squelettes" est au moins de 20.
    - Il en va de même pour les vers géants des actes 2 et 4: on a tendance à vouloir ressusciter les parents mais c'est une erreur: ils sont lents et attaquent très peu, alors que les bébés sont très rapides et submergent rapidement vos ennemis.
    - Au contraire pour ce qui concerne les grotesques/engendreurs de chair il est préférable de ressusciter les parents, mais si vous n'avez rien d'autre les bébés ne sont pas mal non plus, toujours grâce à leur rapidité et leur agressivité.
    - Le monstre qui m'énerve le plus est le "corpulent" (ou "cracheur de cadavre"). Cet abruti est lent, fait rien qu'à rien foutre et surtout il bouffe les cadavres. Et très rapidement en plus ! C'est vraiment énervant ! Hop, un ennemi meurt, vous voulez le ressusciter et pof ! Il vous pique votre corps >:(
    J'ai une aversion spéciale pour ces monstres, et non seulement je ne les ressuscite jamais mais en plus je les tue en premier, plusieurs fois de suite et après je crache sur leur dépouille après l'avoir piétinée.

  • Techniques spécifiques contre certains monstres

    Certains monstres peuvent poser quelques problèmes au nécro:
    - Les momies: pour qu'elle ne puisse pas ressusciter les morts vivants, gaspillez les corps avec squelette/ressusciter/explosion morbide. Si jamais elles soignent un groupe qui bloque l'entrée d'une salle alors le combat risque de durer indéfiniment. La seule solution est de créer un golem juste à côté d'elle pour qu'elle se batte au corps à corps et arrête de soigner.
    - Les fantômes/apparitions/spectres: "dame de fer" ne marche pas sur eux. Utilisez "augmente les blessures" et éventuellement "explosion morbide".
    - Les farfadets sauteurs: utilisez "dame de fer" et attendez qu'ils se tuent tout seul. Si ça prend trop longtemps alors ignorez-les: non seulement ils sont chiants et longs à tuer mais en plus ils ne donnent pas beaucoup d'exp.
    - Vers des sables: le nombre de vers par oeuf est multiplié à chaque niveau de difficulté. En hell ils sont donc des dizaines, et là "explosion morbide" peut encore être utile. Prenez bien soin de lancer "augmente les blessures" juste avant et enchaînez les explosions jusqu'il n'y ait plus de survivants.

  • Quel golem utiliser

    Chaque golem a des caractéristiques particulières qui les rendent plus ou moins adéquats selon la situation:
    - Le golem d'argile: le golem de base. C'est le seul à augmenter à la fois ses dommages et sa vie quand on y rajoute des points, mais pas assez pour être compétitif à haut niveau.
    - Le golem de sang: son gros avantage est bien sur de voler la vie de ses adversaires. C'est une potion de santé géante portable, et grâce à lui vous n'aurez plus besoin de vous soucier de votre bulle de vie. Non seulement ils vous donne de la vie quand il frappe, mais également quand il est frappé par un ennemi maudit par "dame de fer" !
    - Le golem de fer: personnellement je n'aime pas ce golem, car je ne vois jamais l'effet des armes que je sacrifie et c'est très frustrant. En plus comme il ne vole pas la vie et donc il dure moins longtemps que le golem de sang. Son seul avantage est qu'il répercute les dommages des adversaires (à partir du niveau 2), mais autant utiliser "dame de fer" avec un golem de sang. En plus rajouter des points n'augmente ni ses dégâts ni ses points de vie (seulement le % de dégâts renvoyés) c'est qui n'est pas super.
    - Le golem de feu: il a la particularité de ne faire que des dégâts de feu. Cela le rend donc inutile à coupler avec "augmente les blessures". D'autres part il convertit en vie un certain pourcentage des dommages de feu qu'il reçoit. Il sera donc insensible aux murs de feu, météores, etc... et pourra éventuellement être guéri par une sorcière amie. C'est également le golem faisant le plus de dégâts et ayant le plus de vie.

    Je vous conseil de les utiliser comme ça:
    - niv 6 à 17: golem d'argile
    - niv 18 à 29: golem de sang
    - niv 30 à 40: golem de feu
    - A partir du moment ou votre golem de feu ne fait plus assez de dégâts et qu'il n'est là que pour encaisser les coups vous pouvez repasser au golem de sang. Il aura peut être un peu moins de vie (mais suffisamment grâce à votre maîtrise des golems importante) mais au moins il vous régénérera rapidement et pour pas un rond, car il vole un pourcentage de vie, et en Enfer les adversaires ils en ont beaucoup beaucoup des points de vie.
    Revenez tout de même au golem de feu contre les boss, car si il est trop malmené votre golem de sang vous fera perdre de la vie.

  • Contre les boss

    Pour les 4 boss d'acte il suffit de débarquer avec son armée déjà faite et il n'y a pas de problème.
    Par exemple pour Duriel faites un tp devant sa chambre, allez au canyon ressusciter quelques Broyeurs et il ne fera pas le malin longtemps. Pour Meph allez ressusciter des araignées dans la caverne près du wp de la forêt.
    Si vous êtes seul avec votre golem de feu, utilisez la même technique qu'au début. Vous devriez avoir moins de problèmes car normalement vous avez une "maîtrise des golems" élevée qui fait durer votre golem plus longtemps.
    Dans le sanctuaire du chaos les ennemis les plus redoutés sont souvent les mages. il suffit pourtant d'avoir de bonnes résistances et ils ne vous feront plus très mal, pour cela il suffit de vous équiper d'un bouclier incrusté de 3 diamants purs, d'une amulette prismatique et de quelques autres objets de résistance. Le cas de Diablo peut être un peu plus compliqué: ses attaques de feu ne seront pas un problème avec une bonne résistances, mais son éclair rouge est redoutable; pour l'éviter il ne faut surtout pas se trouver derrière votre golem, ne jamais être face à diablo et courir autour de lui si jamais il vous vise quand même.
    Si vous avez quand même du mal, mettez vous à l'abris derrière une des colonnes qui parsèment les angles du sanctuaire, tout en sortant de temps en temps pour renouveler votre golem et "dame de fer".
    Si jamais vous avez choisi de gonfler "esprit d'os", vous pouvez même tuer Diablo sans le voir ! Après avoir activé tous les sceaux approchez vous juste assez pour que vos missiles puissent l'atteindre et il encaissera sans bouger :)

  • Le co-op

    - Un paladin sera très appréciable si il utilise l'aura "épine". A ce moment là n'utilisez plus "dame de fer" mais seulement "augmente les dégâts", car l'effet de l'aura sera doublé. Cette combinaison vous fera avancer beaucoup plus vite.
    - Avec un barbare utilisez "augmente les blessures" sur tous les ennemis qu'il attaque et "dame de fer" sur les autres.
    - Une sorcière pourra être soit l'arme fatale soit un boulet inutile en fonction des sorts qu'elle utilise: "champ statique" vous permettra de tuer les ennemis 10 fois plus vite, alors que les sorts de glaces ralentiront les ennemis et du coup ils mettront plus de temps à se tuer sur "dame de fer". Sans parler des corps qui disparaîtront...
    - Dans le même genre, une bonne amazone pourra rapidement affaiblir tout un groupe d'ennemi pour vous faciliter la tache.
    Pour ce qui est du co-op avec un autre nécro cela peut vraiment donner un groupe très fort mais il est possible qu'il y ait des disputes: l'un risque d'utiliser "augmente les dégâts" quand l'autre veut utiliser "dame de fer", ou l'autre ressuscite un monstre quand l'autre voulait l'exploser, etc...
    Cela dit le principale reste de jouer avec vos potes et bien vous amuser.

  • Le pvp

    En pvp le nécro est victime de limitations draconiennes:
    - "Dame de fer" est très diminué et sera beaucoup beaucoup moins efficace contre un barbare que contre un monstre
    - Votre golem est très bridé: là où en Enfer Diablo met 1 minutes à tuer un golem de feu de 1500 points de vie un barbare de niveau 30 mettra 10 secondes.
    Sans oublier que les malédictions modifiant l'IA des monstres ne marcheront évidemment pas (terreur, attraction, vision diminuée, etc...)
    La plupart du temps les duels ont lieu en acte1/normal, pour pas qu'il y ait de perte d'expérience.
    Vos ressuscités seront donc inutiles car ils seront faibles et leur 3 minutes de vie passeront rapidement. La seule arme efficace du nécro est "esprit d'os". Vu que ce missile est à tête chercheuse il est très difficile à éviter, contrairement à "lance d'os" ou aux sorts directs de la sorcières (boule de feu, épieu de glace, etc...). Combiné avec la malédiction "décrépit" (qui ralenti l'adversaire) vous toucherez plus facilement et vous provoquerez pas mal de sueurs froides chez vos adversaires.
    Mais cette efficacité à un prix: beaucoup de points d'aptitudes qui ne serviront pas beaucoup contre les monstres. Si vous comptez tout de même y mettre 20 points il vous faudra sacrifier d'autres sorts. Je vous conseille "maîtrise des golems", qui n'est pas très utile en pvp.
    Vous pouvez également revenir aux bons vieux squelettes. Bien sur ils ne feront aucun dommages sérieux mais ils vous protégeront des flèches, et de la plupart des sorts (esprit d'os inclus). Et si jamais vous faites équipe avec un paladin utilisant "épine", cette simple petite armée sera un véritable cauchemar pour tout les personnages de mêlée.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.324.883 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.