Trucs et astuces pour le nécromancien > Les choses à faire et à ne pas faire

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec un nécromancien en mode normal. Il vous permettra, je l’espère, de pas devoir recommencer votre perso parce que vous vous êtes trompé dans le développement de vos compétences et attributs. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime valable pour tous les nécros. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée pour le développement de votre personnage, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Trucs et Astuces du nécro.

Ce guide a été réalisé en collaboration avec de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement. Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à : Zalet, Krueger, erculinus, Arcona MD, lolisbacknow, Drazhar, Huruk Ai, Chocobeau, MaKarN, Gothar86, Manu Priarkos, OXOteq, SEPTIKMAN, FRAGOFF et Mortelder.

Je tiens à dire à tous ces joueurs que je suis désolé de ne pas avoir tenu compte de toutes les remarques. J’ai essayé de faire un résumé des points les plus importants et j’ai dû laisser tomber des remarques parfois pertinentes. Ce sera pour une prochaine fois ;)


Les choses à faire

1. Ne placez qu’un seul point dans les golems. Ne développez surtout pas les golems d’argile, sanglant et de feu. Seul le golem de fer pourra être un peu développé, mais ceci n’est absolument pas indispensable. Par contre, Maîtrise du Golem vous permettra d’avoir un golem très résistant. Ceci sera très utile lorsque vous n’avez pas Revive à votre disposition. N’hésitez pas à développer cette compétence.

2. Les malédictions Dame de Fer et Augmente les Blessures sont indispensables. Les autres sont moins intéressantes, à part peut-être Terreur (surtout utile en mode multijoueur) et Résistance Moindre. La combinaison de ce dernier avec Esprit d’os ne coûte pas très cher en mana et est très efficace.

3. Au niveau des attributs, montez la force jusqu’à ce que vous ayez assez pour les objets visés à long terme (75 pour le bouclier de Sigon ou un pavois diamanté, 80 pour Peau d’or voir 100 pour les Couleurs du Vainqueur). La dextérité ne servant à rien, n’y placez aucun point. La vitalité est très importante, n’hésitez pas à y placer des points. L’énergie sera à développer en fonction de votre style de jeu. Il vous en faudra plus si vous pensez utiliser des compétences d’attaques directes comme Esprit d’os ou Lance d’os. Par contre, si vous n’utilisez que des Revives et des malédictions, il vous en faudra un peu moins.

4. Mettez un point dans Bouclier d’os, il vous permettra d’encaisser quelques dégâts supplémentaires. C’est un peu comme si vous aviez plus de points de vie.

5. Trouvez un objet vous permettant une récupération maximum. Trouvez également un objet améliorant la vitesse des sorts. Ceci est particulièrement important si vous utilisez des sorts d’attaques directes. Enfin, les gants Brûlure de la Glace permettent de gagner 40% de mana, il s’agit donc d’un objet que vous ne quitterez plus si vous avez la chance de le trouver.

6. Les sorts d’attaques directes Lance d’os et Esprit d’os sont très efficaces, surtout Esprit d’os en PvP. Le premier sera intéressant dans les endroits plutôt étroit comme les couloirs tandis que le second sera plus efficace contre les boss ou les monstres se téléportant. Mettre 20 points dans Esprit d’os n’est pas du tout superflu. Il s’agit quand même du sort d’attaque directe le plus puissant du jeu.

7. Ne mettez pas plus d’un point dans les squelettes de base. Revive est plus intéressant à moyen terme. Placez d’ailleurs au moins 10 points dans ce dernier. Mettre plus de 15 points dans Revive n’est par contre pas très intéressant. Faites attention d’avoir toujours assez de mana pour créer vos 15 Revive d’un seul coup, sans devoir attendre.

8. Les objets ajoutant un point à toutes les compétences sont indispensables au nécromancien. Mais n’oubliez pas de porter des objets améliorant vos résistances. D’ailleurs, un bouclier possédant 3 diamants parfaits est d’une extrême utilité pour un nécro (prenez un Pavise). Le bouclier de Sigon pourra également être utilisé dans certaines situations où le blocage des attaques est important.

9. N’hésitez jamais à lancer un golem devant vous régulièrement. Ceci empêchera les monstres de s’en prendre à vous. Et dieu sait que le nécro ne s’en tire pas bien au corps à corps.

10. N’hésitez pas à faire exploser les cadavres ennemis, cela empêchera certains monstres de les faire ressusciter et vous ferez en plus des dégâts aux monstres proches. Si vous êtes de niveau 30 ou plus, vous pouvez également en faire une créature avec Revive, mais Corpse Explosion reste également intéressant si les monstres sont assez groupés.

11. Un nécro bien développé peut s’en sortir en mode Enfer très rapidement. N’hésitez donc pas à y aller, c’est là que se trouvent les meilleurs objets du jeu.


Les choses à ne pas faire

1. Ne placez aucun point en dextérité. Ce serait une pure perte de points.


2. Ne faites pas l’erreur de développer le nécro afin qu’il combatte au corps à corps. S’il s’en sort plutôt bien au début, ses chances de toucher diminueront au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu.

3. Ne restez pas au corps à corps. Vos créatures doivent toujours se placer entre vous et les monstres. Dans le même ordre d’idée, rien ne sert de chercher une belle épée ou une belle hache. Seules les baguettes sont intéressantes. Privilégiez celles apportant un ou deux points à toutes vos compétences et les objets boostant la vitesse des sorts.

4. Oubliez les compétences dédiées au poison.

5. Ne développez pas trop Maîtrise des Squelettes. Mettre un point est utile puisque cela permettra de profiter des objets ajoutant des points de compétences. Mais n’ajoutez des points que si vous en ressentez vraiment le besoin et que vos Revive meurent très rapidement.

6. Contrairement aux persos combattant au corps à corps, les objets qui volent la vie et le mana ne servent à rien, il ne sert donc à rien de s’en équiper. Misez plutôt sur les objets apportant des points de compétences supplémentaires ainsi ceux qui améliorent vos résistances magiques.

7. Ne perdez pas de points en développant Prison d’os et Mur d’os. Vous pouvez vous en passez. Cependant, ces sorts sont funs à utiliser et ils peuvent servir une fois de temps en temps. Activez-les uniquement si votre nécro est à l’aise et que vous n’avez pas besoin de points dans d’autres compétences.

8. En mode normal, ne surestimez pas l’importance de la vitalité. Comme vous êtes sensé être assez loin des monstres, vous ne devrez résister qu’aux attaques magiques. Essayez donc d’avoir d’excellentes résistances. Placez plutôt vos points dans votre énergie afin d’avoir un maximum de mana. Cela vous permettra de lancer beaucoup plus de sorts d’attaques. Cependant, si vous jouez en mode Hardcore, la vitalité est alors bien plus importante.

9. Le nécromancien peut être la source de pas mal de lag pour certains joueurs. En effet, ses nombreuses créatures peuvent ralentir les PC les moins puissants. Même si les squelettes sont du plus bel effet, sachez qu’ils ne servent pas à grand chose en mode Hell. N’hésitez donc pas à les retirer si jamais un joueur vous le demande.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
Diablo: La Guerre du Péché, T3: Le Prophète Voilé
Troisième et dernière tome de la trilogie de la Guerre du Péché.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.677.885 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.