Trucs et astuces pour le nécromancien > Guide pour le nécromancien

Article réalisé par Cervantes, le 8 septembre 2001.


I. Introduction

J’ai crée ce guide dans le but principal de vous aider à monter votre necro, si vous avez quelques doutes, mais aussi pour redonner à ceux qui le liront l’envie de faire un nécro. En effet, le nécro est un personnage peu utilisé par rapport au barb ou à la sorc par exemple, mais il n’en reste pas moins fun à jouer.


II. Description générale

Le nécro est un perso équilibré, au niveau vie / mana. Vous ne rencontrerez pas de gros problèmes de vie tout au long du jeu, je pense. Quand au mana, il peut sembler un peu faible au début (créer un squelette vous coute 1/3 de votre mana dès le début du jeu), mais il suffira à satisfaire tous vos besoins, pour peu que vous n’abusiez pas trop des golems de feu.

Pour ce qui est des aptitudes, les 3 arbres correspondent respectivement aux créatures invoquées, au lancement de sorts d’attaque ou de défense, et aux malédictions diverses. Le plus utile, voir le plus VITAL est celui des invocations. Le nécro dispose d’un sort offensif efficace (mais rien à voir avec l’orbe ou le mur de feu de la sorc...) : l’esprit d’os, et d’un sort défensif dont l’efficacité reste à prouver, l’armure d’os. Les malédictions sont là pour « faire le point ».


III. Les différents types de nécro, et comment les monter

Le nécro « coop »

C’est le seul « vivable » dans les parties avec plus de 5 joueurs. Ce nécro devra jouer en relation étroite avec d’autres joueurs. Il sert en quelque sorte de garde du corps, pour les sorcs surtout, voir aussi les autres classes dans certaines situations. Le nécro est très apprécié par les autres joueurs, car il offre une importante protection, et un refuge en cas de problème. C’est pourquoi il doit impérativement avoir pleins de créatures, un bon golem, des malédictions utiles.

Les stats

  • Force : A monter jusqu’à ce que vous puissiez porter une bonne armure (la défense n’est pas très importante, préférez les bonus de stats ou les résistances dans une moindre mesure).
  • Dextérité : Parfaitement inutile ! même en cas de désespoir absolu, n’y mettez pas de point... les baguettes ne nécessitent en effet pas de dexterité.
  • Vitalité : Ah, la vitalité. Très importante. A monter en parallèle avec l’énergie. Il est capital pour le nécro coop de survivre en hell, en effet si vous mourrez, tous vos revives et golem vont disparaître avec vous, et en général vos compagnons se retrouveront submergés et mourront aussi. Lorsque vous avez assez de mana pour « reviver » une dizaine de créatures d’un coup, c’est bon , ne montez plus que la vitalité.
  • Energie : Comme décrit ci dessus, ne plus monter l’énergie dès que vous avez assez de mana pour reviver 10 créatures (donc environ 400 points). Les objets et les charmes feront le reste.

Les aptitudes importantes

  • Maîtrise du Golem : C’est l’aptitude la plus importante à mon avis. Dès le niveau 12 mettez tous vos points dedans !! Si vous avez quelques bonus d’aptitudes, votre golem de feu aura facilement 6000 points de vie en hell, ce qui vous permet de ne pas trop vous soucier de lui, et il sera à l’aise contre presque tous les boss du jeu.
  • Golem de Feu : Le meilleur golem. Il a beaucoup de vie, fait des dégâts assez importants (il peut tuer des monstres jusqu’en nightmare act5), absorbe une grande part des dommages de feu, et en plus il est grand, fort, beau, musclé... oups désolé petit moment d’égarement... sérieusement, c’est LE golem des situations extrêmes ! mettez y un point, ca suffira. Pour ceux qui ont peur de se brûler ou qui sont allergiques au golem de feu, le fer est pas mal. Il a presque autant de vie, mais il nécessite un objet pour être créer, ce qui peut être gênant dans une situation difficile (genre vous êtes poursuivis par les serviteurs de Baal en hell... vous aurez pas toujours un objet pour créer un golem de fer entre eux et vous). Le golem de sang est à oublier dès le niveau 24. Depuis que blizzard a supprimé le bug bien connu qui rendait votre golem de sang et vous même invincibles, le golem sanglant aurait plutôt tendance à vous faire perdre votre vie... Celui d’argile... c’est pas la peine d’y compter.
  • Ressusciter : Incontournable. Cette petite merveille vous formera une véritable armée opérationnelle, mais pour seulement 3min... difficile à gérer à haut niveau, mettez y cependant un maximum de points. Faites attention à votre mana, 45 pts par créature, c’est cher...
  • Résistance aux sorts : On l’oublie souvent, mais mettez y un seul point. Si vous portez des objets avec bonus d’aptitudes, ça donnera une résistance conséquente à vos invocations.
  • Mages Squelettes : Je vois souvent des nécros se promener avec 20 mages en mode hell. C’est pour ça que je tiens à le dire clairement : LES MAGES SONT TRES UTILES... mais que en mode normal !! mettez y un point, et pas plus. Les bonus feront le reste.
  • Résistance Moindre : La malédiction très appréciée des sorcs et autres lanceurs de sorts. Elle diminue de 50% les résistances des monstres dès le lvl 10 environ. Y mettre quelques points est bien, mais pas 20.

D'utilité moyenne

  • Augmentation des dommages : Les combattants au corps à corps qui ne disposent pas d’une super arme apprécieront cette malédiction. Ne la montez pas trop, les bonus d’aptitudes feront le principal.
  • Armure d’os : C’est agréable, et confortable, d’y mettre quelques points (3 ou 4, avec les bonus d’aptitudes ça donne environ 100 pts de dégâts absorbés).
  • Terreur : Personnellement je ne l’utilise jamais, cependant ça n’engage que moi, et elle peut parfois vous sauver la vie, contre un gros groupe de monstres par exemple. Y mettre un point vous aidera sans doute.

Inutiles ou presque

  • Et bien, tout le reste ! je citerai surtout : squelette, maîtrise des squelettes (pas besoin que vos revives aient plein de vie, ils mourront de toute façon après 3min de jeu.), dame de fer, autrefois très utile, est maintenant reléguée au rang de malédiction secondaire. Les immunités aux attaques physiques la rendront inutile dès le mode nightmare...

Le nécro « sorcier »

Il est assez fun à jouer, de part son originalité, mais vous aurez la vie dure dès le mode hell. Pour ce nécro il faut tout mettre dans les sorts de poison et os, et dans les malédictions. Il existe deux variantes quand même de ce nécro : avec ou sans golem. Les puristes diront « sans golem, sans quoi ce n’est plus le vrai sorcier », mais pour des raisons de facilité, le golem peut être utilisé.

Les stats

  • Force : Comme le coop, mettez en assez pour porter votre super armure avec bonus de skills. Le reste est superflu.
  • Dextérité : Inutile.
  • Vitalité : Quelques points, mais pas beaucoup.
  • Energie : C’est le principal ! tout votre système de jeu reposera là dessus ! Allez y gaiement, il faut en mettre encore plus que la sorc, car le nécro ne se régénère pas très très vite...

Les aptitudes importantes

  • Armure d’os : Vous sauvera souvent la vie, y mettre un nombre raisonnable de points (une dizaine).
  • Esprit d'Os : Tout reposera là dessus ou presque, à monter rapidement au niveau 20 !
  • Choc Empoisonné : Le second sort à monter au niveau 20, il compensera la régénération de vie naturelle des monstres et vous aidera beaucoup.
  • Résistance Moindre : La malédiction principale. Mettez y d’abord quelques points, puis montez-la à fond dès que vos autres sorts sont niv 20.

D’utilité moyenne

  • Golem de Feu : Selon votre goût personnel.
  • Attraction et Embrouiller : à utiliser simultanément pour un maximum d’efficacité et de confusion chez les monstres. Vous aidera énormément si vous n’avez pas de golem, en vous permettant de faire autre chose que courir...
  • Explosion Empoisonnée et Explosion Morbide : très importantes chez Radament par exemple, ou dans les camps de déchus, voir même chez Nilhatak (mais vous devrez être plus rapide que lui..).
  • Mur d’os : Parfois utile, pour vous enfuir... mais à part ça pas grand chose.

Inutiles ou presque

Tout le reste, je citerai notamment Prison d’os et Double dégâts...


III. Conseils divers et stratégies

Je vais essayer de regrouper dans cette section quelques informations utiles, pour utiliser au maximum de leur efficacité les différents sorts et compétences, et éviter de mourir à cause d’une erreur un peu bête...

  • Ne réssuscitez jamais toute votre armée en une fois, en effet après 3min ils mourront, et si vous n’avez pas de cadavres à disposition, vous serez alors seul face aux monstres... L’idéal est de reviver par groupes de deux, avec environ 5-10s entre chaque groupe.
  • Ne courrez pas. Marchez . même si ca peut vous paraître ennuyeux, vous devez aller doucement, sinon toutes vos créatures seront loin derrière et incapables de vous soutenir en combat, ou pire elles disparaîtront.
  • En combat, ne restez pas près du golem, sinon les ennemis auront plutôt tendance à vous attaquez. Si l’un d’eux vous poursuit, tournez autour du golem, le monstre l’attaquera et vous laissera tranquille.
  • Faites très attention dans le donjon de la pierre monde, les engeances de glace forcenées sont très dangereuses . Pour éviter leurs attaques, il faut aller très lentement, et dès leur apparition vous devez vous cacher derrière le golem (enfin pas trop près...).
  • Dès l’acte 2, en normal, inutile de vous embarrasser des squelettes, ils mourront après 2 coups et vous couteront à chaque fois trop de mana. Préférez les mages, accompagnés d’un golem.
  • Lorsque vous affrontez Radament, Nilhatak, ou un camp de déchus, n’hésitez pas à entamer un concours de résurrection ! prenez quelques potions de mana et faites un squelette à chaque fois qu’un monstre meurt (ou faites le exploser, ou faites en un revive), ça évitera que le boss le réssuscite ou ne le fasse exploser, et en plus il viendra grossir votre armée. Méfiez vous quand même car Nilhatak gagne souvent le duel, il fait exploser les corps à une cadence infernale...
  • Depuis LoD, les créatures sont « immatérielles », vous pouvez les traverser, et elles mêmes se traversent sans problèmes. Prenez garde toutefois, ca peut vous tuer !! Je m’explique : lorsque les créatures se téléportent derrière vous, pour se regrouper, elles formeront alors une seule entité, qui est en fait un énorme paquet, ou pile, de créatures... les monstres n’auront alors qu’une seule cible en vue : VOUS. Le paquet de créatures restera soudé un petit moment, vous devez donc à tout prix fuir, bouger, ne pas rester à coté de ce paquet, car à ce moment là vous n’aurez la protection que d’une seule créature... dur à expliquer, vous constaterez mieux en jouant ce que ca peut donner.
  • Faites attention aux monstres qui attaquent à distance (je pense notamment aux chevaliers des abysses), vous devez arriver à « gérer » de façon à ce qu’ils attaquent votre golem et non pas vous.
  • Vous ne devez pas être dépendant de vos revives. Le golem est important, c’est lui que vous devez suivre. Si tous vos revives sont coincés derrière un mur à l’autre bout de la zone, n’allez pas les chercher, vous en recréerez d’autres, c’est pas grave.
  • En règle générale le golem vous suit bien, il peut malgré tout arriver qu’il se retrouver à tourner en rond derrière un mur, sans vous rejoindre. Dans ce cas refaites en un, au plus vite, celui qui est coincé ne se teleportera plus, c’est un petit « bug ».
  • Gérez votre mana avec prudence, ne descendez pas en dessous de la moitié, sans quoi vous n’auriez plus assez de mana pour recrée un golem ou des revives en urgence.
  • Pour les objets que vous porterez, les bonus d’aptitudes sont les plus importants. Si vous devez choisir entre une armure avec 200 de défense et +1 aux aptitudes et une armure avec 1500 de défense mais pas de bonus d’aptitudes, prenez la première ! De même avec le casque. Pour les gants, les Frostburn sont très satisfaisants, pour la ceinture, nightsmoke est appréciable, 50% des dommages sur le mana ça aide beaucoup...Au niveau des bottes la vitesse de course n’est pas importante, car vous devrez aller doucement pour que vos créatures puissent vous suivre. L’amulette, +1 ou 2 aux aptitudes bien sûr, avec si possible bonus de mana et de vie, et résistances... ou autre selon vos goûts. La baguette devra avoir le plus gros bonus d’aptitudes que vous trouverez, avec d’autres bonus si possible. Pour le bouclier, le garde de sigon est le standard (serti avec une rune ith (15% de dommages sur le mana) ou un diamant pur), mais si vous avez un bouclier élite ou exceptionnel avec +1 ou mieux aux aptitudes, autant le porter ! ne négligez pas le % de bloquage, c’est très utile pour le nécro. Au niveau des anneaux, des pierres de jordanie sont idéales, si vous n’en avez pas, optez pour un anneau avec bonus de mana ou de vie, voir de resistances. Voilà l’équipement pour un nécro standard, le reste dépend de votre richesse...
  • Lorsque vous jouez en coop, n’oubliez pas de dire aux autres de ne pas utiliser les corps, ou de vous en laisser. Les druides avec « cycle de vie » et les paladins avec « rédemption » sont particulièrements gênants, de même qu’une sorc qui utilise sans arrêt « épieu de glace ».
  • Lorsque vous allez affronter un boss, genre Diablo ou Baal, je ne conseille pas de faire pleins de revives avant. En effet le temps que vous arriviez sur le boss, que vous commenciez le combat, les revives mourront et vous serez alors désemparé. Le mieux est de foncer directement avec un golem de feu, et de « stabiliser » le boss, tout en le bombardant d’esprit d’os, ou en laissant vos compagnons le finir.
  • Pour Diablo, tenez vous sur le cercle central pendant que vos compagnons ouvrent le dernier sceau. Dès sa sortie le boss se jettera sur le golem, et n’attaquera personne d’autre. Cette technique permet de tuer didi en normal, nightmare, et même hell (il faut toutefois faire plus attention...).
  • Pour Mephisto faites particulièrement attention aux membres du conseil qui ont tendance à réduire votre golem en compote... y’a pas de technique spéciale ici à part d’avoir sa ceinture pleine...
  • Le nécro est le perso des laggeurs par excellence !! Si vous avez une connexion nulle, n’hésitez plus, le nécro est fait pour vous !! Les créatures vous permettront d’absorber tous les lags sans y laisser votre précieuse peau !
  • Ne faites pas un nécro si vous voulez aller vite, trouver beaucoup d’objets, jouer solo en acte 5 hell ou tuer Baal en 3 coups. Le nécro n’est pas un perso productif, et c’est pour ca je pense que la plupart des joueurs ne le choisissent pas. Le nécro, c’est le perso de ceux qui veulent aider les autres, ou juste s’amuser un coup en profitant du jeu sans de presser. Si vous voulez aller doucement, en prenant du plaisir, sans « chasser les points d’exp » ou les objets, juste pour vous détendre, le nécro est le perso qu’il vous faut ! Pas stressant du tout.
Bon jeu à tous et à toutes !

Cervantes

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diabo III: L'Ordre
Le roman se situe avant les événements de Diabo III. Leah a 8 ans et Deckard Cain recherche des traces d'une vieille cellule Horadrim qui va le mener vers des aventures particulièrement sombres.
Diablo III: Hardcover Blank Sketchbook
Un livre de croquis avec 180 pages vierges et quelques artworks de Diablo.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.678.445 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.