Les choses à faire et à ne pas faire V2

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec un nécromancien en mode normal. Il vous permettra, je l’espère, de pas devoir recommencer votre perso parce que vous vous êtes trompé dans le développement de vos compétences et attributs. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime valable pour tous les nécromanciens. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée pour le développement de votre personnage, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Trucs et Astuces du nécromancien.

Ce guide est en fait une révision de celui réalisé après la sortie de DiabloII. Vu que les changements ont été nombreux suite à la sortie de LoD et des patchs 1.08 et 1.09, il était temps d'effectuer quelques petits changements. Merci donc ceux qui ont participé à cette nouvelle version du guide : Fabious, Lolis et BersekerDuNord.


Les choses à faire

1. Ne placez qu’un seul point dans les golems. Ne développez surtout pas les golems d’argile ou sanglant. Seul le golem de fer ou de feu pourront être un peu développé, mais ceci n’est absolument pas indispensable. Par contre, Maîtrise du Golem vous permettra d’avoir un golem très résistant. Ceci sera très utile lorsque vous n’avez pas Revive à votre disposition. N’hésitez pas à développer cette compétence.

2. La malédictions Augmente les Blessures est indispensable. Si vous aimez jouer un nécro spécialisé dans les sorts d'attaque comme Esprit d’os et Choc Empoisonné, développez également Résistance Moindre, celle-ci augmentera fortement leur efficacité. Cette résistance est également très appréciée par les sorcières. Dame de Fer, autrefois très populaire, l'est beaucoup moins aujourd'hui. Les autres ne sont pas beaucoup plus intéressantes, à part peut-être Terreur (surtout utile en mode multijoueur ou quand votre mercenaire est en mauvaise posture). Dans le pire des cas, vous pourrez les tester vous-même car Résistance Moindre demande, pour être activé, de mettre un points dans plusieurs malédictions. Une fois que vous avez trouvé les malédictions que vous désirez prendre, sachez que ce n'est pas vraiment la peine de les développer vous-mêmes en y plaçant des points. Les objets possédant des bonus aux malédictions ou à toutes les compétences font souvent l'affaire. Gardez vos points pour les autres arbres de skills.

3. Au niveau des attributs, montez la force jusqu’à ce que vous ayez assez pour les objets visés à long terme (objets du set Trang-Oul par exemple). La dextérité ne servant à rien, n’y placez aucun point. La vitalité est très importante, n’hésitez pas à y placer des points. L’énergie sera à développer en fonction de votre style de jeu. Il vous en faudra plus si vous pensez utiliser des compétences d’attaques directes (comme Esprit d’os). Par contre, si vous n’utilisez que des Revives et des malédictions, il vous en faudra un peu moins.

4. Mettez un point dans Bouclier d’os, il vous permettra d’encaisser quelques dégâts supplémentaires. C’est un peu comme si vous aviez plus de points de vie.

5. Trouvez un objet vous permettant une récupération maximum. Trouvez également un objet améliorant la vitesse des sorts. Ceci est particulièrement important si vous utilisez des sorts d’attaques directes. Enfin, les gants Brûlure de la Glace permettent de gagner 40% de mana, il s’agit donc d’un objet très intéressant.

6. Si Lance d'Os peut paraître intéressant au début du jeu (pratique dans les couloirs étroits pour frapper plusieurs monstres en même temps par exemple), sachez qu'il le sera beaucoup moins par la suite. En mode Enfer, il sera bien inférieur à Esprit d'Os. Mettre 20 points dans ce dernier n’est d'ailleurs pas du tout superflu. Il s’agit quand même du sort d’attaque directe le plus puissant du jeu. Il se montrera particulièrement puissant contre les boss ou les monstres se téléportant.

7. Ne mettez pas plus d’un point dans les squelettes de base. Revive est plus intéressant à moyen terme. Placez d’ailleurs au moins 10 points dans ce dernier. 15 points semble être un bon chiffre, surtout si vous avez des objets améliorant vos compétences. Faites un peu en fonction de votre mana, car il s'agit d'un sort très coûteux à lancer. Faites attention d’avoir toujours assez de mana pour créer vos Revives d’un seul coup, sans devoir attendre.

8. Les objets ajoutant un ou plusieurs points à toutes les compétences sont indispensables au nécromancien. Mais n’oubliez pas de porter des objets améliorant vos résistances. D’ailleurs, un bouclier possédant 3 diamants parfaits est d’une extrême utilité pour un nécro (prenez un Pavise), en dehors des objets spécifiques au nécro évidemment. La dextérité étant un élément important du calcul de bloc, vous pouvez peut-être la développer si vous désirez devenir un bon bloqueur. Mais ce n'est pas vraiment le but d'un nécro au départ.

9. N’hésitez jamais à lancer un golem devant vous régulièrement. Ceci empêchera les monstres de s’en prendre à vous. Et dieu sait que le nécro ne s’en tire pas bien au corps à corps.

10. N’hésitez pas à faire exploser les cadavres ennemis, cela empêchera certains monstres de les faire ressusciter et vous ferez en plus des dégâts aux monstres proches. Si vous êtes de niveau 30 ou plus, vous pouvez également en faire une créature avec Revive, mais Corpse Explosion reste également intéressant si les monstres sont assez groupés. Combinez cette compétence avec Augmenter les Blessures afin de faire encore plus de dégâts.

11. Un nécro bien développé peut s’en sortir en mode Enfer très rapidement en solo. N’hésitez donc pas à y aller, c’est là que se trouvent les meilleurs objets du jeu. Evidemment, vous ne serez pas aussi rapide qu'une sorcière, mais bon...

12. Si les sorts de poison étaient totalement inutiles avant LoD, sachez qu'ils sont maintenant pleinement efficace, surtout Choc Empoisonné. N'ayez donc aucune crainte quant à l'utilité de cette compétence à haut niveau.


Les choses à ne pas faire

1. Ne placez aucun point en dextérité. Ce serait une pure perte de points.

2. Ne faites pas l’erreur de développer le nécro afin qu’il combatte au corps à corps. S’il s’en sort plutôt bien au début, ses chances de toucher diminueront au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu.

3. Ne restez pas au corps à corps. En mode Enfer, la plupart des monstres peuvent vous tuer d'un seul coup. Vous n'aurez pratiquement jamais assez de points de vie pour les contrer. Vos créatures doivent toujours se placer entre vous et les monstres. Dans le même ordre d'idée, en multijoueur, ne vous placez jamais devant vos équipiez dans les endroits étroits (du style le Repaire du Ver).

4. Rien ne sert de chercher une belle épée ou une hache. Seules les baguettes sont intéressantes. Privilégiez celles apportant un ou deux points à toutes vos compétences et les objets boostant la vitesse des sorts.

5. Ne développez pas trop Maîtrise des Squelettes. Mettre un point est utile puisque cela permettra de profiter des objets ajoutant des points de compétences. Mais n’ajoutez des points que si vous en ressentez vraiment le besoin et que vos Revive meurent très rapidement. Certains joueurs développent cette compétence pour augmenter les dégâts des revives, mais ce n'est pas indispensable et cela dépend aussi des autres compétences que vous désirez développer (Maîtrise du Golem, Esprit d'Os, Choc Empoisonnée). Faites donc cela au feeling.

6. Contrairement aux persos combattant au corps à corps, les objets qui volent la vie et le mana ne servent à rien, il ne sert donc à rien de s’en équiper. Misez plutôt sur les objets apportant des points de compétences supplémentaires ainsi ceux qui améliorent vos résistances magiques.

7. Ne perdez pas de points en développant Prison d’os. Vous pouvez vous en passez (même s'il est fun à utiliser). Mur d'Os peut cependant avoir son utilité. Si vous voyez que le combat s'éternise et que vos revives vont y passer, vous pouvez très bien lancer un Mur d'Os entre vous et les combattants, histoire de vous isoler et d'échapper à une mort atroce...Cependant, il ne s'agit pas d'une compétence indispensable, cela dépend de votre façon de jouer.

8. En mode normal, ne surestimez pas l’importance de la vitalité. Comme vous êtes sensé être assez loin des monstres, vous ne devrez résister qu’aux attaques magiques. Essayez donc d’avoir d’excellentes résistances. Placez plutôt vos points dans votre énergie afin d’avoir un maximum de mana. Cela vous permettra de lancer beaucoup plus de sorts d’attaques. Cependant, si vous jouez en mode Hardcore, la vitalité est alors bien plus importante.

9. Le nécromancien peut être la source de pas mal de lag pour certains joueurs. En effet, ses nombreuses créatures peuvent ralentir les PC les moins puissants. Même si les squelettes sont du plus bel effet, sachez qu’ils ne servent pas à grand chose en mode Hell. N’hésitez donc pas à les retirer si jamais un joueur vous le demande.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.008.845 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.