Les choses à faire et à ne pas faire

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec un paladin en mode normal. Il vous permettra, je l’espère, de pas devoir recommencer votre perso parce que vous vous êtes trompé dans le développement de vos compétences et attributs. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime valable pour tous les paladins. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée pour le développement de votre personnage, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Trucs et Astuces du paladin.

Ce guide a été réalisé en collaboration avec de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement. Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à : erculinus, Krueger, Arcona MD, Iskander, Fenix61, A Bettik, al hur, Mister character, Mortelder, Krystof, LGT Sandor, MatLax, Zalet, xylomid, masterDNA et Yenish.

Je tiens à dire à tous ces joueurs que je suis désolé de ne pas avoir tenu compte de toutes les remarques. J’ai essayé de faire un résumé des points les plus importants et j’ai dû laisser tomber des remarques parfois pertinentes. Ce sera pour une prochaine fois ;)


Les choses à faire

1. Le plus important est de se spécialiser. Mettre un point dans chaque aura est peut-être marrant, mais il faut voir à plus long terme. Vous pouvez donc choisir une ou deux combinaisons « compétence d’attaque + aura » et vous focaliser principalement dessus.

2. La compétence Concentration est toujours très appréciée par vos équipiers. N’hésitez donc pas à y mettre beaucoup de points.

3. Le paladin est un personnage qui devra user de combinaisons s’il veut survivre. Voici donc quelques combos utilisés régulièrement par des paladins : Marteau-Concentration-Rédemption, Charge-Ferveur-Marteau-Concentration ou encore Vengeance-Concentration.

4. Epines est également une compétence majeure, surtout si vous jouez seul régulièrement. D’ailleurs, la combinaison Epines-Conversion est très efficace. Si vous vous servez très souvent d’Epines, pensez à développer un peu plus votre vitalité. En effet, les dégâts que vous ferez seront souvent dû à une perte de points de vie.

5. Mettre un point dans la compétence Salut sera très utile pour tous les paladins. Il en va de même pour Frapper, un seul point sera suffisant.

6. Si la compétence Ferveur peut paraître très intéressante, ne lui donnez pas trop d’importance non plus. Placez-y au maximum 4 à 6 points.

7. Au niveau des attributs, le paladin sera le personnage le plus homogène. Mettez en général 2 points dans la vitalité. Alternez ensuite 1 ou 2 points dans la force et la dextérité. L’énergie n’est pas le centre d’intérêt pour le paladin, les objets volant le mana seront bien plus utiles.

8. Même si les auras du paladin lui permettent d’augmenter ses résistances, essayez de chercher de bons objets améliorant vos résistances magiques. D’ailleurs, il faut savoir que le paladin est un personnage extrêmement dépendant de son équipement, beaucoup plus que pour les autres persos. Vous devrez donc prendre un soin tout particulier à choisir les bons objets.

9. Il faut savoir que le paladin est avant tout un personnage destiné à être joué dans un groupe. Si vous comptez jouer régulièrement sur Battle.net, il vous faudra donc développer plusieurs auras, et pas seulement Concentration et Rédemption par exemple. Ne pensez pas que vous n’êtes qu’un petit support pour les autres persos. Vous pouvez très bien leur sauver la vie ! Les paladins sont très appréciés pour leurs différentes auras, surtout en mode Hardcore.


Les choses à ne pas faire

1. Ne mettez aucun point en énergie.

2. Certaines compétences ne servent à rien. C’est le cas de Sanctuaire et des compétences améliorant une résistance magique.

3. N’utilisez jamais Ferveur contre un monstre enchanté par la foudre, vous le regretteriez rapidement.

4. Ne négligez jamais vos points de vie.

5. Si on dit qu’un paladin ne doit pas se spécialiser dans deux ou trois auras, ne faites pas l’erreur de trop vous éparpiller. Restez quand même homogène dans le développement de vos compétences.

6. Même si Poing du Paradis est une compétence de niveau 30, elle n’est pas très efficace et coûte cher en mana. Evitez-la.

7. Ne développez pas trop Immobilisation Sacrée. Elle sert plus de compétence de secours. A moins de s’en servir en combinaison avec une autre compétence, un seul point est suffisant.

8. Lorsque vous êtes en groupe, évitez Conversion+Epines autant que possible. Les « déconvertis » récents gardent leur aura encore quelques secondes, ce qui peut-être fatal pour vos co-équipiers !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.013.974 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.