Article écrit par Iron Foxking, le 25 juin 2002.


Introduction

Voici (enfin) un guide dédié au paladin zealer, qui utilise comme combinaison d’attaque ferveur+fanatisme. Bien sûr, ce guide n’est pas LE guide ultime mais il vous permettra, je pense, de passer de très bonnes heures de jeu à vous amuser à casser du démon. Ce guide est divisé en plusieurs parties. Attaquons de suite avec la première dédiée aux aptitudes.


Les aptitudes

1. Les combinaisons d’attaque

  • Ferveur+fanatisme : c'est votre combinaison d’attaque principale. Mettez donc le maximum de points dans ces aptitudes.
  • Vengeance+conviction : cette combinaison vous permettra de vous débarrassez des insensibles aux blessures sans trop de difficulté. Mettez au moins cinq points dans ces deux aptitudes.

2. Les auras défensives

  • Prière : elle n’est utile que si vous jouez en multi. Si vous avez l’intention de l’utiliser, mettez-y le maximum de points.
  • Purification : intéressantes à bas niveau. Mettez-y un point.
  • Méditation : très intéressante si vous manquez de mana. Comme purification, un point suffira.
  • Rédemption : très utile à bas niveau pour vite récupérer de la vie et de la mana. Elle est aussi très intéressante à haut niveau grâce à l’astuce qui suit : lorsque vous êtes face à des monstres accompagnés de shamans ou faces aux réanimés de l’acte 5, mettez cette aura. Si vous rachetez leurs âmes assez vite, ils n’auront pas le temps de se relever.
  • Salut : Peut être intéressante si vos résistances sont assez faibles. Dans ce cas, mettez-y deux ou trois points.
3. Les aptitudes de combats

  • Charge : Cela dépend un peu de votre style de jeu. Elle permet quand même de repousser, d’assommer ou de réduire la distance avec des monstres qui vous attaquent à distance. Je vous conseille d’y mettre une dizaine de points.
  • Bouclier sacré : Très intéressant pour avoir une bonne défense et 75% de chance de parer. Mettez-y donc une dizaine de points.

2. L'équipement

La survie du zealer réside dans son fait de frapper très vite et de toucher pratiquement à tous les coups. Vous devez donc chercher des objets vous permettant de voler de la vie. La liste qui suit fait l’inventaire de très bon objets pour le zealer, mais ces objets sont assez difficile à trouver.

  • L’arme principale : le must est Baranar. C’est probablement l’arme à une main qui fait le plus dégâts. En plus, elle est très rapide et vous permettra de tuez les insensibles aux blessures avec plus de facilité. (En hell avec baranar, conviction niveau 11 et vengeance niveau 10, je tue les malfaisants de l’acte 5 en un coup !).
  • L’arme secondaire : c’est à vous de voir. Vous pouvez très bien prendre une super arme à deux mains (comme grand-père) mais je trouve que ce n’est pas très utile. Pour ma part, j’ai choisi l’attaque à distance avec buriza. Avec fanatisme elle est très efficace.
  • Le bouclier : sans hésitation héraut de zakarum. Il a 75% de chance de parer, augmente vos aptitudes, votre vitesse de parade et vos résistances.
  • L’armure : prenez ange gardien si vous voulez avoir de supers résistances. Sinon prenez l’arkaine pour avoir une bonne défense.
  • Le casque : je pense que le mieux est d’avoir la couronne des voleurs. Elle vous permets de voler pas mal de vie (12%), elle a une bonne défense et vous permet de monter un peu vos résistances.
  • Les gants : empreintes venimeuses sont vraiment supers pour les dégâts et la résistance au poison. En plus ils vous permettent de voler de la vie et de la mana.
  • Les bottes : Toute les bottes exceptionnelles uniques sont intéressantes. Cela dépend un peu de votre style de jeu. Pour ma part j’ai choisi marche flots.
  • La ceinture : Anneau de nosferatu est super. Elle augmente votre vitesse d’attaque, vole de la vie et immobilise un peu vos adversaires.
  • L’amulette : Le kaléidoscope de mara est vraiment très intéressant pour les résistances et les aptitudes. Sinon essayez de trouvez une amulette augmentant vos résistances ou vos aptitudes.
  • Les anneaux : Dans tout les cas, essayez d’avoir corbeau gelé car il vous permet de ne pas être immobilisé (et croyez moi c’est très important). Pour le deuxième anneau le constricteur est vraiment super pour les résistances. Mais il est pratiquement impossible à trouver (certains diront aussi qu’il est pas 100% legit vu qu’on peut le trouvez qu’avec un mod). Si vous n’arrivez pas à vous le procurez, choissez l’alliance de bul kathos qui vous permet de voler de la vie et augmente vos aptitudes.
  • Les charmes : essayez de trouvez des charmes augmentant vos dégâts ou bien vos résistances si elles sont trop faibles.

3. Les compétencesb
  • La force : Un minimum de 165 pour portez l’arkaine. Mais essayez quand même de dépassez les 200.
  • La dextérité : Montez la au minimum pour atteindre les 75% de chance de parer. Je pense que 150 suffiront amplement (n’oubliez pas que vous avez bouclier sacré).
  • La vitalité : La c’est pas difficile, tout le reste ! La vitalité est très importante. Il faut au moins dépassez les 200 (n’oubliez pas que vous êtes un guerrier et non un magicien).
  • L’énergie : Même si vous risquez de manquer de mana à bas niveau, évitez d’y mettre trop de points . Avoir 70 en énergie suffit amplement.

4. Le mercenaire

Je pense que le mercenaire de l’acte 2 possédant défiance en hell est le plus intéressant. Il vous permettra d’avoir une super défense (en hell avec 3000 de défense, bouclier sacré niveau 8 et mon mercenaire je monte à 15.000 de défense).


5. Les dangers

Et oui vous n’êtes pas invincible. En effet, votre combinaison d’attaque principale peut se montrer mortelle...pour vous. Les premiers dangers viendront avec les monstres envoûtés a la foudre. N’utilisez jamais ferveur+fanatisme contre eux. Utilisez plutôt vengeance +conviction. Malgré tout avec une bonne résistance à la foudre et un bon vol de vie vous pourrez utiliser votre combinaison d’attaque principale contre ces monstres. Cela se complique avec les monstres envoûtés à la foudre et avec l’aura conviction. Utilisez vengeance + conviction contre eux et si vous n’y arrivez pas, partez en courant ! Les monstres envoûtés à la foudre et possédant tir multiple sont aussi très dangereux.

Les mages du sanctuaire du chaos sont encore plus dangereux. S’ils vous lancent augmentation des blessures, ça va, mais s’ils vous lance dame de fer, ça ce complique grandement. Plus vous êtes puissant, plus ils sont dangereux, même en normal (je sais de quoi je parle !). Si vous jouez en multi, laissez les autres personnages les tuer. Comme les envoûtés aux blessures, utilisez vengeance+conviction contre eux, ou mieux, fuyez jusqu’à ne plus être maudit.

Voilà, c’est fini. J’espère que ce guide vous aura donné envie de jouer avec ce style de perso qui est vraiment très fun.


6. Les sources

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé à développer mon zealer et donc à réaliser ce guide :

  • JudgeHype bien sûr, grâce à son site fabuleux qui grouille d’informations.
  • Mais également mes amis (Duscleau, Laguna-Loire, Eagle l‘égorgeur et Dark assassin) qui m’ont aidez à choisir (et à me procurez) l’équipement dont je vous ai parlé dans ce guide ainsi qu’à choisir mes aptitudes.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo III: Eternal Collection Battle Chest
Diablo III et son extension Reaper of Souls dans un coffret cartonné.
Diablo III: Tempête de Lumière
Comment Tyraël a volé la Pierre d'âme en compagnie des Horadrims ? La réponse dans ce roman se situant juste avant l'histoire de Diablo III: Reaper of Souls.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.701.866 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.