Trucs et astuces pour le paladin > Le Héros de Zakarum

Article écrit par Arkath, le 25 juin 2002.


Bienvenue,

Venez, entrez dans l’univers d’un personnage unique, serviteur de la Lumière et défenseur du bien, le Héros de Zakarum.

Sans non plus se prendre trop au sérieux, ce guide va j’espère vous permettre de vous améliorer ou vous donner l’envie de jouer un paladin, et ce le mieux possible.

Vous êtes un nouveau venu, un amateur, un bon noob ou un professionnel de Diablo II ? Vous devriez trouver quelques indices et conseils qui vous seront utiles (du moins je l’espère).

Je suis ni un tueur à D2 ni un héros. Je ne prétends donc pas vous fournir le guide du paladin ultime mais simplement vous faire découvrir une manière de le jouer, une des multiples facettes de ce personnage. Je joue uniquement en hardcore et mon paladin, Esterath, a aujourd’hui atteint le niveau 87 et se porte à merveille !


Les chevaliers de Zakarum

J’ai remarqué que le paladin était souvent un personnage peu choisi par les joueurs. Ce pour deux raisons :

  • Le paladin PK avec son aura épines est mal aimé donc exclu.
  • Le paladin est un personnage qui nécessite un bon matos pour vivre durablement.
Pourtant, d’une manière générale, le paladin est souvent apprécié des joueurs qui se mettent sous sa jupe pour bénéficier de ses auras d’attaque et de défense.

Aimé et exclu...quelle dure vie !


1. Le matériel

Equipement général

  • Arme : Une arme à une main qui fait des dommages corrects. Hache, épée et masse sont préférables. Les dagues et autres couteaux sont un peu limite en arrivant à un certain niveau.
  • Armure : Grosse armure, défense. Comme pour le barbare, la règle « le plus gros est le mieux » s’applique à merveille. Bien évidemment, des petits bonus de résistances et autre Fast Hit Recovery sont les bienvenus au fur et à mesure du jeu, sans oublier les gemmes, ces petits cailloux qui simplifient bien la tâche au début du jeu quand les uniques sont droppés au compte goutte.
  • Bouclier : Le paladin est le roi du block. Il bénéficie d’un bonus de blocage par rapport aux autres classes de personnages, en plus des bonus des boucliers. En plus d’avoir des +1 skills ou resist all, ils peuvent augmenter les dommages. Je recommande dans un premier temps un bouclier qui offre des resists ou alors d’en fabriquer un soi même à l’aide de diamants (3 ou 4 diamants purs offrent des résistances confortables).
  • Bottes : Comme pour tous les persos, un modèle avec fast run/walk est toujours sympa, encore mieux avec des bonus de force, dextérité, voire de résistances.
  • Casque : Il n’est pas bien difficile de mettre la main sur un bon casque rare offrant du leech life et mana, des resists, voire un bandeau avec des +1 ou 2 skills.
  • Gants : Essayez d’en trouver une paire avec du leech life et/ou mana et si possible qui augmentent la vitesse d’attaque, très appréciable avec Ferveur. Les gants des sets de la Mort et de Sigon offrent +30% IAS (Increase Attack Speed) s’ils sont combinés à une autre pièce du set, sans compter les bonus de force et dextérité.
  • Ceinture : Indispensable qu’elle bénéficie de 16 emplacements (pour les potions et scrolls), sinon voir bottes/gants, en sachant que les celles des sets ou craftées (faites maison, en orange) proposent souvent des bonus utiles.
  • Bijouterie : Privilégiez les +1 skills (ou c’est pas évident pour tous...), les resists et le leech.
N’oubliez pas que l’IAS est très important pour un paladin et les objets qui en offrent ont de la valeur. Pensez aux joyaux 15% IAS, rune SHAEL (20%) pour cogner à la Bruce Lee.

Après avoir essayé plein d’armes, voilà une liste non exhaustive de mes favorites qui me viennent en tête.


Les uniques pour cogner

  • Baranar’s Star : Un jouet bestial. 200% AR bonus, 1-200 de dommages feu/froid/foudre, 50% IAS, 132-162 de dommages de base. Oh oui. L’arme absolue pour la plupart des paladins, brandissez-la et effrayez un peu les autres héhéhéhé.
  • Schaefer’s Hammer : Des dommages de dingue ajoutés à un bonus d’IAS font d’elle une arme très puissante. Le revers de la médaille, c’est la vitesse, leeeeeeeente. Très rare aussi et dur à trouver en trade.
  • Lightsaber : Luke Skywalker en quelque sorte... La vitesse de frappe et les dommages élémentaux tuent avec Ignore Target’s Defense, ce qui fait toucher l’ennemi dans 95% des cas ! En plus elle est indestructible, c’est du pognon d’économiser en réparation chez Larzuk.
  • The Atlantean : Parfaite à partir du niveau 42 pendant un bon moment ! Des stats d’ensemble excellentes et +2 all skills !

Les uniques pour encaisser

  • Herald of Zakarum : Que dire ? C’est tout simplement le bouclier parfait. Un block terrible, +50 resist all, une énorme défense, 20 en force et vitalité, +2 all skills et +2 en plus sur l’arme des aptitudes de Combat. Hmmm...
  • Guardian Angel : Grosse défense, +15% au maximum des resists (ça monte le tout à 90% au max, oh oui), augmente les chances de bloquer, +1 aux aptitudes paladins.

Les sets à traquer

  • The Disciple : Le set complet donne +3 all skills, énorme défense, 139 feu/83 froid/65 foudre/105 poison resists, 100 mana, dommages par le poison, 10 dextérité, 20 en force et plein d’autres petits trucs. Les gants seuls ont 20% IAS et le fantastique +350% dommages aux démons (la majorité des ennemis sont des démons). De plus, le set laisse libre le slot pour l’arme, le bouclier, casque et les bijoux. Facile à trader et les conditions requises ne sont pas très hautes. Un de mes sets favoris.
  • Griswold’s Legacy : Le set du paladin. Les pièces sont sans plus, rien d’extraordinaire mais ce qui est sympa, c’est le potentiel de personnalisation avec les sockets. En 4 pièces, vous disposez de 14 slots, miam. Imaginez avec de l’ED (Enhanced Damages), resist all, joyaux et runes IAS...Cela peut être l’équipement absolu. Par contre, je vous souhaite bonne chance les amis (gratz à ceux qui me lisent qui ont le set complet en hc...)
  • Sazabi’s Grand Tribute : Un petit set bien sympa basé sur les dommages aux démons, + Life et la vitesse. Relativement abordable en trade.
  • Orphan’s Call : Un équipement très sympa pour un paladin dans les niveaux 40-60. Les bonus du set complet n’ont pas de quoi faire trembler les méchants pas beaux mais les bonus individuels sont honorables (surtout la ceinture dual leech 5%).

2. Statistiques

Les statistiques de départ :

  • Force : 25
  • Dextérité : 20
  • Vitalité : 20
  • Energie : 15
  • Vie : 55
  • Mana : 15
  • Endurance : 89
- Chaque point de vitalité = 3 en vie et 1 en endurance
- Chaque point en énergie = 1.5 en mana
- Chaque level up = +2 en vie, +1.5 mana, +1 endurance

Jusqu’à Vengeance, Marteau Béni ou Poing du Paradis, vous n’aurez probablement pas besoin de mettre des points en Energie. L’augmentation naturelle de +1.5 mana par niveau suffit amplement.

En revanche, les trois autres stats sont importantes.

Pour la dextérité, ma devise est d’avoir un pourcentage de chances de toucher autour de 80, mais faites comme vous préférez et comme votre arme vous l’impose. Mais n’oubliez pas que la dextérité influe également sur votre réussite à parer avec votre bouclier. Boostez la, vous ne serez pas déçu. (je pourrais travailler dans la pub, non ?)

Les points dépensés en force et vitalité ont également leur importance. Essayez de les monter le plus haut possible (surtout la vitalité en hc). Ne mettez pas une force colossale au détriment de la force : mieux vaut un paladin balaise qui vit qu’un paladin très balaise mort (j’aurais pu faire de la poésie aussi, tiens !)


3. Aptitudes

Voila ma manière de voir les choses en ce qui concerne l’attribution des points d’expérience d’un bon paladin qui cogne, encaisse bien et vit longtemps. Que demande le peuple ? Les aptitudes que je n’ai pas détaillé sont celles qui sont requises pour accéder aux aptitudes ci-dessous et celles que je juge inutiles (au vue de ma conception du paladin).


Auras offensives
  • Fanatisme : MAX
Vous l’aurez compris, c’est l’aptitude à maximiser dans cet arbre de compétences. Vous combinez les dommages de Concentration, le boost d’AR de Dessein Sacré et de l’IAS qui va vous faire frapper plus vite qu’un petit chihuahua.

  • Conviction : MAX
Utile pour affaiblir les ennemis aux attaques magiques dans les combats en groupe (les cows par exemple).


Auras défensives

  • Salut : MAX
Très pratique ponctuellement, avant un ennemi à éclairs par exemple. Ne sert à rien en permanence mais très utile avant un affrontement avec un balaise, notamment en multi joueurs.


Aptitudes de Combat

  • Ferveur : MAX
Excellente aptitude qui peut vous faire passer pour un détraqué (quand on voit la détermination du paladin qui s’excite à toute vitesse pour frapper l’ennemi) mais ô combien géniale. Peu de consommation de mana en plus (un peu de leech et le tour est joué).

  • Vengeance : MAX
C’est l’alternative à la Ferveur pour les monstres immunisés aux attaques physiques (en hell). Jonglez avec les touches de raccourcis (F1 pour Ferveur et F2 pour Vengeance par exemple).

L’idée est de jouer avec :

- F1 : Ferveur
- F2 : Vengeance
- F3 : Fanatisme
- F4 / F5 : Salut / Conviction

En combat, cela donne donc Ferveur + Fanatisme pour cogner, Vengeance + Conviction pour les ennemis magiquement balaises, le Salut étant un petit plus pour les ennemis costauds.


Le mot de la fin

Je tiens à remercier Cat, pour son aide, JudgeHype pour son site et Blizzard pour cette drogue qu’est Diablo 2.

Vous pouvez me poser des questions, m’adressez des remarques ou m’insultez.

*arkath sur le Realm Europe

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo III: Eternal Collection Battle Chest
Diablo III et son extension Reaper of Souls dans un coffret cartonné.
Diablo III: Dans les ténèbres naissent les héros
Plusieurs histoires mettant en scène les différentes classes de Diablo III.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.701.871 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.