Article écrit par TooN, le 18 juin 2003.

Bon je me lance pour mettre par écrit toutes les informations que j'ai pu regrouper concernant le PvP 18. La puissance du paladin à ce level est impressionnante à tel point qu'il a peu de prétendants sérieux. Le guide est construit de manière assez classique, je détaille les points importants mais rappelez-vous que ceci n'est que le fruit de mon expérience personnelle et de certaines personnes pratiquant des duels à ce niveau. Comme Arca me l'a appris, rien ne remplace l'entraînement ;)


Equipement

Côté stuff, le choix est assez limité, vous vous en douterez ;) alors il faut garder une ligne de conduite assez simple : infliger le plus de dégâts possible et rapidement. Alors pour cela mon paladin porte le plus de joyaux ED/max possible, ce qui est très efficace. Bon, la liste suivante est assez générale, je m'attarderai ensuite sur ce que j'utilise personnellement.

  • Casque de bonne qualité 3 socks
  • Armure gothique de bonne qualité 4 socks
  • Hache de guerre éthérée +1x ED 6 socks
  • Bouclier couronné +11x po +6x ED 4socks
  • Amulette + anneau du set divin
  • Gants + ceinture du set de la mort
  • Bottes du roi taureau
Tout d'abord, vous aurez remarqué qu'il manque un anneau donc là c'est suivant ce que vous avez. Un second anneau divin n'est pas très utile car le bonus de +10 en dextérité vient du set, donc il ne s'applique qu'une fois. Et vous ne manquerez pas de puissance offensive (po) donc optez plutôt pour un manald. Je suis actuellement en train de tester les craft low level, pour le moment rien d'extra mais je désespère pas. L'anneau idéal aurait un peu de ll (life leech) (2 ou 3 maximum pour un niveau requis de 18), de force et de dextérité... et pourquoi pas de la vie ;)

La configuration set de la mort est très intéressante car vous gagnez 30ias , 8%ll sans oublier l'important "cannot be frozen". La config set divin est appréciable pour le +10 en dextérité et le gros bonus de vie ! Concernant ces 4 éléments, d'autres "builds" sont possibles (sigon, etlich, ...) mais au vu des tests c'est bien moins intéressant.

Votre équipement contient donc 17 socks qu'il va falloir combler. L'idéal reste les 20ED/15max ainsi que les 20max mais c'est assez rare. Il est préférable de n'utiliser que des joyaux +max sur votre arme, donc optez pour un minimum de 15max ils sont très communs. Mettez en 5 et une rune ETH dont l'utilité n'est plus à démontrer en PvP. Ensuite, pour les 11 autres socks, optez pour des 1x ED/1x max en vous approchant le plus possible de 15max. Avec ceci vous atteindrez sans problème 2500 dégâts maximum sur votre première attaque, de quoi calmer la plupart des adversaires ;)

Concernant les charmes, j'utilise 2 grands charmes 6max/2x po/16life et 2 6max/po/20life et pour le reste des sc 15life. Vous obtiendrez au final plus de 800 hp ce qui me parait assez safe sachant qu'il faudrait un coup à 3200 de dégâts pour vous tuer en un coup.

Concernant la récupération après un coup, vous pouvez garder celui de base du paladin qui est très bon comme vous pouvez voir ci-dessous :



Stats

Là, c'est très simple, il vous faut 70 en force pour porter l'armure (ou 60 si vous y mettez un joyau -15%requis/max) et 65 en dextérité pour atteindre 75% de block. Au niveau 18, en ayant fait toutes les quêtes (utiles... lol) vous avez (17*5)+15=100 points à répartir ce qui est peu ! Bon l'équipement apporte quelques points pour vous aider : 25 en dextérité pour les bottes et 10 de dextérité pour le set divin. Vous devrez donc investir 45 en force (ou 35avec -15req) et 10 points en dextérité. Les 45 points restant allant bien sur en vitalité pour atteindre 70. Rien en énergie, est-ce utile de le dire ?

Aptitudes

Vous disposez de 17+12=29 points de compétences. Vous avez deux configurations concernant les skills, à votre appréciation personnelle ;)

Config 1

  • Puissance : 16
  • Charge : 7 +1 pré-requis
  • Ferveur : 4 +1 pré-requis
Config 2

  • Concentration : 1 +2 pré-requis
  • Charge 7 +1 pré-requis
  • Sacrifice : 18
Pour ma part j'ai opté pour la première configuration car ferveur permet de frapper très rapidement et à chaque fois en bénéficiant du bug ETH. Néanmoins, je testerai bientôt la config sacrifice qui permet d'infliger beaucoup plus de dégâts. Pour les paliers, les 30ias du set de la mort vous permettent de passer le pallier 12fps et il vous manque juste 2ias pour passer à 11. Sous ferveur ça tape à 6fps comme vous pourrez le vérifier ici en oubliant pas que la vitesse de base de l'arme est [0].

J'ai pensé à une variante en incluant un switch holy freeze pour ralentir l'adversaire dès le début du duel. Néanmoins le rayon d'action est faible alors il faut privilégier les +skill sur le switch donc bouclier de sigon + manche ferronnier ce qui vous fais +2 c'est déjà ça de pris. Après, faites preuve de dextérité pour freezer votre adversaire sans vous faire toucher ;) vous pouvez également prendre un mercenaire holy freeze : oh matez la transition ;)


Mercenaire

Eh oui il ne faut pas l'oublier ! Pour avoir vu des mercenaires tuer des perso PvP je peux vous dire qu'ils sont importants. Le stuff est le même pour tous, arme éthérée avec le plus de trous possible, armure et casque idem et plein de joyaux 15max. Le type de mercenaire dépend de vos préférences..

Merc holy freeze : il vous permet de geler votre adversaire ce qui est très intéressant. De plus il tape très fort en utilisant une pique éthérée de bonne qualité +1x ED 6socks.

Merc puissance : bien entendu ce mercenaire n'est à utiliser que si vous avez opté pour la configuration sacrifice/concentration. Là vous infligez encore plus de dégâts... Miam, miam.

Merc rogue : elle attaque à distance et un arc long de guerre 1x ED 6socks permet d'infliger pas mal de dégâts... Et là, flèche de froid peut ralentir votre adversaire s'il n'a pas l'attribut cannot be frozen.

Merc barbare : là c'est basique, mettez lui une grosse flamberge éthérée bourrée de joyaux 15max et laissez-le taper...


Conclusion

Maintenant vous voici en possession d'un beau paladin infligeant 1500 dégâts en moyenne sur la première charge et même plus si vous optez pour sacrifice/concentration/merc puissance. Vos 8xx points de vie et 75% de block sont assez rassurant et cela évite de mourir vite. Les techniques des duels ne sont pas compliquées et s'affineront avec l'expérience, il suffit d'arriver au corps-à-corps avec une charge puis votre seconde attaque (ferveur ou sacrifice). Voici les adversaires les plus courants :

Assassin : il représente un adversaire sérieux de part sa rapidité et les gros dégâts qu'il peut mettre grâce à la skill tiger alors attention. Evitez de le laisser charger son tiger strike et utilisez la config ferveur pour taper vite sinon vous serez pris par sa vitesse de frappe. Votre charge est déterminante pour la suite du duel, ensuite enchaînez sur votre seconde attaque et cela devrait passer.

Barbare throw : simple ou double throw selon les adversaires mais la technique reste la même à savoir éviter les projectiles ! Le barbare bénéficie de moins de dégâts de part le nombre réduit de trous dans son inventaire mais il exploite le bug coup critique et cela compense. De plus double jet est très rapide ce qui peut vous locker très rapidement. Alors esquivez les attaques et profitez d'une faille pour charger. C'est là que le mercenaire est très utile car il permet soit de blesser votre adversaire (et même parfois de le tuer... la honte pour lui ! ) sinon de le distraire, il tentera alors de le tuer : ne loupez pas cette opportunité de charger ! S'il est en double throw c'est fini car il ne bloque pas, sinon enchaînez votre seconde attaque. Son arme inflige des dégâts ridicules au corps-à-corps, il devra donc switcher mais il sera trop tard vu votre vitesse d'attaque.

Amazone TI : ce personnage ne vous posera aucun problème avant le niveau 21 , les dégâts sont faibles car aucune compétence ne permet de les augmenter assez. Il vous suffit généralement de charger directement pour la tuer. Quand l'amazone atteint le niveau 21 là tout change et réfléchissez à deux fois avant de la charger directement. En effet le level 21 est caractérisé par l'apparition des charmes +dom max et croyez-moi ça tape fort. De plus l'arbalète unique Ichorsting possède 50% de pierce.. on s'y attend pas à ce niveau, alors prenez garde.

Paladin [mirror match] : bon là c'est assez drôle comme type de duel je trouve. L'issue dépend de l'équipement et de la configuration. Je pense sincèrement que ferveur se révèle bien plus intéressant car très rapide ce qui entraînera un block lock sur votre adversaire. Ensuite c'est la chance sur les % de block , l'utilisation (ou non) de full rejuv, ... vous pouvez aussi quittez le corps-à-corps pour relancer une charge : effet de surprise garanti.


J'espère que ce guide vous donnera envie de pratiquer le PvP LvL 18 ou vous aura apporté des informations utiles. Je suis ouvert à toute remarque/critique permettant de l'améliorer. Et spéciale kasdédi aux personnes m'ayant permis de monter mon paladin

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.701.866 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.