Les choses à faire et à ne pas faire

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec une sorcière en mode normal. Il vous permettra, je l’espère, de pas devoir recommencer votre perso parce que vous vous êtes trompé dans le développement de vos compétences et attributs. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime valable pour toutes les sorcières. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée pour le développement de votre personnage, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un œil aux autres guides de jeu dans la rubrique Trucs et Astuces de la sorcière.

Ce guide a été réalisé en collaboration avec de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement. Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à : L'ange de l'enfer KS, Krueger, Arcona MD, Quad007, Mel, blopblop, helix, Suldrun, elminster4, nekwill, Sinkha, kazak pfff, Mortelder, Krystof, MatLax, Magistrate John et Commando NRV.

Je tiens à dire à tous ces joueurs que je suis désolé de ne pas avoir tenu compte de toutes les remarques. J’ai essayé de faire un résumé des points les plus importants et j’ai dû laisser tomber des remarques parfois pertinentes. Ce sera pour une prochaine fois ;)


A faire

1. La compétence Chaleur est indispensable. Si vous ne savez pas où mettre vos points, placez-les dans Chaleur, ce ne sera jamais perdu. Par contre, il n’est peut-être pas utile d’y placer 20 points. Si vous en avez 15 et que cela vous suffit, placez plutôt les points dans des sorts d’attaques. Essaye de trouver le bon compromis entre le mana maximum de votre sorcière et le pourcentage de mana que vous récupérez par seconde.

2. Certaines compétences ne sont intéressantes que lorsque vous y mettez un seul point. C’est par exemple le cas de Téléport et des différentes armures de froid. Non seulement ces dernières vous protègent, mais elles éclairent et pour ne rien gâcher, elles mettent en valeur vos belles jambes ;)

3. Les objets améliorant la vitesse de lancement des sorts, la vitesse de récupération et la vitesse de déplacement sont complémentaires. De plus, sachez que vous pouvez cumuler plusieurs objets à chaque fois. Par exemple, avoir 3 objets « Fast Cast » sera plus intéressant que d’en avoir un seul. Ceci est valable pour les autres bonus. Par contre, il sera plus intéressant d’avoir un objet de chaque plutôt que trois objets apportant le même bonus. En bref, essayez d’avoir les trois types d’objets.

4. La sorcière est un personnage que l’on peut jouer de beaucoup de façons différentes, peut-être encore plus que les autres classes. Il est donc difficile de donner une tactique générale. Cependant, certaines compétences reviennent très souvent parmi les sorcières : Champ Statique (indispensable, surtout dans une partie avec plusieurs joueurs où les monstres sont plus costauds), Mur de Feu ou encore Orbe de Glace et Epieu de Glace. Dans tous les cas, il est impératif de se spécialiser dans un sort d’attaque. La diversifications des sorts d'attaque n'est pas conseillée, certes, mais la diversification des sorts en général est plus que conseillée.

5. La sorcière est un personnage qui n’aime pas trop les mauvaises surprises. Il faut absolument éviter de se retrouver face à une dizaine de monstres alors que l’on ne s’y attendait pas. Restez le plus loin possible. Il est donc fortement conseillé d’avoir un sort « éclaireur » comme Hydre. La compétence Orbe de Glace peut également servir à la même chose. Un mercenaire peut également faire l’affaire, mais il risque de ne pas survivre très longtemps à haut niveau. Cependant, n’hésitez pas à en prendre un lorsque vous combattez Duriel par exemple.

6. Au niveau des attributs, privilégiez bien évidemment l’énergie. La force doit juste vous permettre de porter une armure convenable (comme la Plaque de Mage : 55 en force) mais peut-être également un bouclier serti de Diamant qui sera très intéressant au niveau des résistances. La dextérité ne sert à rien, sauf si vous désirez utiliser la Pointe de Culwen (+1 à toutes les compétences, récupération très rapide). Dans ce cas, il vous faudra 45 points. La vitalité est importante, surtout pour les personnage du mode Hardcore. N’hésitez pas à y investire suffisamment de points pour ne pas mourir trop rapidement. Au début du jeu, commencez par augmenter la force. En effet, les monstres ne sont pas trop costauds et vous pouvez vous en sortir avec une bonne arme et un bouclier. De plus, vous ne possédez que peu de mana au début du jeu (il en va de même au niveau de la récupération du mana) et vous ne serez pas capable de lancer assez de sorts pour être pleinement efficace.

7. Même si Bouclier d’Energie peut paraître inutile à première vue, il s’agit d’un sort qui peut être très efficace lorsque vous rencontrerez les monstres les plus puissants. N’hésitez pas à y investir quelques points de compétence afin d’atteindre environ 50% de dégâts absorbés par le mana.

8. N’oubliez pas qu’il existe des objets ajoutant des points dans les compétences. Vous devrez en tenir compte pendant le développement de votre sorcière si vous désirez atteindre un certain niveau pour certains sorts.

9. Utilisez des raccourcis. Ceci est encore plus indispensable lorsque vous êtes une sorcière. D’ailleurs, si vous ne le savez pas, sachez qu’il est possible de placer un autre sort sur le bouton de gauche de la souris. Si vous pointez un endroit vide, la sorcière se déplacera. Si vous pointez un monstre, elle lancera le sort. Cela vous permet d’avoir deux sorts directement accessible sans devoir jouer avec le clavier. Méfiez-vous quand même, tout le monde n’aime pas utiliser cette technique.


A ne pas faire

1. Une sorcière ne doit jamais combattre au corps à corps, surtout à partir de l’acte 3 du mode normal. Donc, il ne sert à rien de chercher une armure possédant une défense exceptionnelle. Une armure comportant beaucoup de résistances magiques sera bien plus intéressante, tout comme une armure permettant une récupération maximale après un coup. En effet, comme vous avez peu de points de vie, il est très important que la sorcière ait des résistances maximales contre les sorts et puissent aussi se remettre rapidement en action lorsqu’elle est touchée.

2. Ne vous baladez pas avec Téléport si la zone n’a pas déjà été visitée et nettoyée. C’est le meilleur moyen d’y passer bêtement.

3. Evitez de trop vous éparpiller dans les trois arbres, même si de nombreuses compétences ont l’air utiles. Vous devez absolument vous tenir à une certaine tactique. N’espérez pas développer une sorcière aussi puissante dans les sorts de froid que dans ceux de feu. Comme il a déjà été dit plus haut, les combinaisons de sorts sont extrêmement importantes.

4. Ne développez pas les petits sorts du style Trait de feu, c’est une perte de points.

5. La sorcière est un personnage très difficile à monter. Il est impossible de faire un personnage type chez les sorcières. N’hésitez surtout pas à visiter le forum dédié à ce personnage si vous désirez des astuces plus pointues.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.013.272 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.