Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
619 visiteurs en ligne

Trucs et astuces pour la sorcière > Guide la sorcière PvP

Article écrit par Boromad, le 31 mai 2002.

Salut, ça fait pas mal de temps que je lise les trucs et astuces des différents personnages de D2, il en manque un capital à mon goût : La Sorcière PvP !

Il faut savoir qu’en mode enfer, très peu de personnages ont de bonnes résistances, mis à part quelques barbares et sorcières. Une bonne sorcière PvP ne meurt quasiment jamais en mode enfer en tout cas.


Les sorts à développer

Le meilleur combo pour une sorc PvP est Orage/Orb de glace :

  • Chaleur : 10+ de base, il faut un maximum de régénération de mana car cela vous servira à encaisser les coups. Néanmoins, les différents uniques nécessaires augmentent cette régénération.
  • Orb de Glace : Max, c’est votre principale arme et elle est quasiment infaillible, vous devez atteindre un minimum de 400 de dommages.
  • Maîtrise du Froid : 15 avec les bonus pour atteindre les 80% de diminution, c’est ce qui rendra votre Orb mortelle.
  • Orage : Max, c’est votre arme de secours mais aussi la plus radicale, un passage en teleport suffit la plus part du temps pour terrasser vos adversaires. De plus, c’est un sort passif en quelque sorte puisqu’une fois activé, vous n’avez plus à vous en préoccuper. Les 2000 de dommages sont nécessaires pour un bon orage.
  • Maîtrise de la Foudre : Max, c’est ce qui va augmenter la puissance de votre orage.
  • Bouclier de Mana : 1 point suffit, les bonus suffiront pour rendre votre bouclier fiable. Vos dommages seront en partie absorbés par votre mana.
  • Armure de Glace : 1 point suffit, quand un ennemi vous frappe, il sera partiellement gelé et vous pourrez le distancer.
  • Teleport : 1 point suffit, les bonus feront le reste.
Autre alternative, Orage/Hydre :

  • Hydre : Max, l’avantage majeur des hydres est leur autonomie, une fois lancé ce sort reste actif pendant une dizaine de secondes, vous pouvez donc anticiper les mouvements de vos adversaires, les encercler, les bloquer et leur tendre des "pièges".
  • Maîtrise du feu : Max, c’est ce qui augmente le dommage de vos hydres.
  • Orage : Max.
  • Maîtrise de la foudre : Max.
Autre alternative, Nova/Orage :

  • Nova : Max, sort très puissant et très rapide mais à portée réduite.
  • Orage : Max.
  • Maîtrise de la foudre : Max.
  • Chaleur : Max, il est indispensable d’avoir une régénération immense pour combler le grand nombre de manas pris par nova.

Répartitions des aptitudes

  • Force : Assez pour porter Ange Gardien et Chêne Noir.
  • Dextérité : Assez pour porter Dague Sorcière.
  • Vitalité : 200 minimum
  • Energie : 150 minimum
L’idéal est d’avoir au moins 1000 de vie et 1500 de mana, sachant qu’au niveau mana beaucoup d’objets l’augmente en conséquence (frostburn, soj, lidless...). Il faut donc booster la vie au maximum.


Les Charmes

Et oui ça coûte cher, mais il faut des charmes +1 aux sorts de foudre, le maximum. Il faut aussi un maximum de petits charmes de vie, de préférence au-dessus de 15. Si vous avez besoin de résistances il ne faut pas négliger les charmes améliorant toutes les résistances, petits à 5% et grands à 15%.


L’équipement

  • Casque : Arlekin Crest, CornFace pour absorb Light.
  • Amulette : Tal Rasha pour vie et mana, Mara pour resists, Rising Sun contre sorc hydre.
  • Armure : Muraille contre barb, ama et pal, viper pour le reste ou tout le temps si vous maîtriser votre sorc, et Ange Gardien contre les bonnes sorc.
  • Armes : contre barb, ama et pal il faut oculus et mur sans toit pour un maximum de bonus et donc un max de dmg, contre sorc Dague sorcière et Chêne noir sont indispensables pour les resists, absorb froid et la mana. Libre à vous de mélanger les combinaisons arme/bouclier.
  • Gants : Brûlure de glace, Poing de mage pour les sorc hydre ou les novas en manque de fast cast.
  • Bottes : Marche flot pour la vie et la def missile, Armure de soie pour les manas, sinon des bottes avec resists.
  • Ceintures : Nightsmoke pour les resists, Piège sinistre pour vie et mana, Brise neige pour l’absorb froid, ThunderGod pour l’absorb lightning.
  • Anneaux : Soj contre tous les types de personnages sauf sorc, où il vaut mieux prendre Raven pour les sorc froid et Etoile naine pour les sorc hydre.


Les techniques de jeux

La technique la plus simple consiste à se téléporter le plus rapidement possible en passant près de votre adversaire et laisser votre orage agir. Trois fois sur 4, cette technique suffit à terrasser les adversaires peu méfiants. Néanmoins, comme la plupart des sorc utilise orage, les bons joueurs PvP misent sur une résistance maximal à la foudre.

C’est là qu’entre en jeu Orbe de glace. Même si les dommages ne sont pas conséquents, la maîtrise du froid change tout. Aucun personnage autre que sorc ne tient plus de 2 Orb avec une grosse maîtrise. C’est une arme radicale mais qui demande pas mal de maîtrise. Même si la portée est grande, c’est la grosse boule bleu de départ qui fait beaucoup plus mal et pas les petits résidus de froid. Il faut donc l’exécuter le plus près possible de votre adversaire.

Contre barb, necro, pal, druid le teleport suffit pour esquiver les attaques, il leur est impossible de vous suivre, en 2 ou 3 teleports ils ne vous voient plus.

Le plus dur à mon avis est un duel contre une bonne ama ou un bon assa. Pour l’amazone, il faut essayer de contourner ses flèches. C’est facile à dire mais pas si dur que ça à faire, grâce à quelques teleports vous pouvez facilement semer les flèches et l’attaquer par derrière, un orage ou une orbe et hop plus d’amazone. Pour l’assassin, le plus dangereux est son vol du dragon, en 2-3 coups elle peut vous tuer, il faut donc rester à bonne distance tout en lançant des orbes pour la dissuader d’avancer, après vous passez en trombe et hop un petit orage, mais votre meilleure arme reste l’orbe de glace car les bons assassins ont toujours strom et donc des très bonnes resists lightning. Il faut savoir que même avec une résistance de 75% au froid en mode enfer, l’orbe est plus que dévastatrice, sans absorb c’est quasiment infaillible.

Les combats les plus intéressants restent les duels de sorc, c’est-à-dire avec des combats d’orbe et d’orage, voire d’hydre. C’est là qu’il faut mettre l’accent sur les absorbs.

Deux Raven et Chêne noir à un bon niveau vous approche des 100 % d’absorbs, à cela on peut ajouter Brise neige et l’on dépasse les 100% et l’immunité totale !!!!

Pour orage, il faut penser à Cornface, ThunderGod, et même si ça semble fou LightSaber !!!

En armure pensez à Ange Gardien serti de Um, il est indispensable contre les bonnes sorc d’avoir 90% de resists en hell avec au moins 90% d’absorb froid pour ne pas mourir en 2 secondes. Dague sorcière serti d’un joyau de 15% vous donne vous donne 90% de resists all à elle seul, c’est à mon goût l’arme indispensable contre sorc.

Les duels entre sorc se joueront principalement sur le nombre de mana et la vie, vu que les bonnes sorc ont quasiment le même équipement.

Voilà à peu près tout ce que je peux dire pour une sorc PvP. Libre à vous d’apporter vos modifications. J’ai pour ma part une sorc PvP lvl 90 qui a la chance d’avoir trouvé il y a longtemps déjà un Shako 1.08. J’arrive donc à ce niveau à avoir 9x % d’absorb froid, 1450 de vie et 1750 de mana avec 10 charmes +20 vie, 7 +1 foudre et le reste de charme récupération rapide et resist all.

Merci d’avoir lu cet article puis n’hésitez pas à me whisper /w *BdF-boromir (2) pour un duel.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Reaper of Souls Collector
L'extension pour PC et Mac avec plein de bonus: making-of sur Blu-ray et DVD, le CD de la bande-originale, un artbook, un tapis de souris Malthaël et des goodies in-game pour WoW, Diablo III et StarCraft II.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.324.883 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.