Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1219 visiteurs en ligne

Trucs et astuces pour la sorcière > Guide sur la Sorcière Mf-Tempest

Article écrit par Psykox92, le 28 septembre 2004.

Vous pouvez lire les commentaires des joueurs concernant ce guide en cliquant ici.


Lorsque j'ai voulu trouver des informations sur JudgeHype pour faire un perso MF, j'ai été déçu de trouver peu de guides de développement pour cette classe de perso en MF, maintenant ma sorcière est niveau 91 et s'en sort pas trop mal. Ce guide vous permettra peut-être d'éviter des erreurs. N'oubliez pas qu'il existe de multiples façons de développer une sorcière et j'en propose une parmi des centaines: la combinaison Blizzard / éclairs en série. Ceci marche très bien en PvM pour trouver des objets mais pas nécessairement en PvP car à moins d'affronter un gros noob, votre adversaire ne restera pas sous votre blizzard.


Remarques générales sur la sorcière

Même si cela marche plutôt bien au tout début (acte 1 Normal), évitez à tout prix le corps-à-corps : plus vous allez avancer dans le jeu et plus les monstres vous feront des dégâts. Attendez-vous à mourir en 1 ou 2 coups contre la plupart des corps-à-corps en enfer (surtout les zombies ou goules, et je sais ce que c'est).

Ne développez surtout pas les talents de feu de l'ensorceleuse, à quoi çà sert d'avoir une tri-éléments sur battle.net, la plupart du temps vous jouerez avec une équipe.

N'espérez pas porter les plus grosses armures : en général, elles demandent beaucoup de force, ce qui vous force à négliger l'énergie et/ou la vitalité. De toute façon, vous utiliserez armure de gel ou armure de la crainte pour multipliez votre défense, et comme les attaques magiques ou celle des archers qui ont en général un niveau d'attaque suffisant pour toucher presque à chaque coup, je vous conseille plutôt d'utiliser armure de gel.

Ne mettez aucun point dans la dextérité : le seul intérêt pour vous serait d'avoir un meilleur bloc si vous avez un bouclier, mais cela vous forcerait à investir beaucoup de points. Dites-vous dans tous les cas que si vous vous faites toucher et que vous bloquez, c'est que vous avez eu de la chance.

Souvenez-vous toujours d'une chose, une sorcière sans assez de mana et sans assez de vie est une sorcière morte.


Comment la monter ? Equipement et attributs de départ

La sorcière commence avec un bâton +1 à Trait de feu. Celui-ci ne fait que de 3 à 6 de dommages. Cependant, vous pourrez l'utiliser au tout début du jeu mais vous le lacherez très vite.
  • Force : 10
  • Dextérité : 25
  • Vitalité : 10
  • Energie : 35
  • Dégâts au combat : 1-5
  • Dégâts magiques : 3-6
  • Attack Rating : 72
  • Défense : 6
  • Endurance : 74
  • Vie : 40
  • Mana : 35

La montée de niveau d'une sorcière

Lorsque votre personnage va monter de niveau, voici les modifications que vous apporterez au niveau des attributs de la sorcière :
  • Vie = +1
  • Endurance = +1
  • Mana = +2
Voici maintenant comment se répartissent les points que vous mettrez dans les attributs (5 points par niveau) :
  • 1 point en vitalité = 2 en vie et 1 en endurance
  • 1 point en énergie = 2 en mana

Attributs

Force : juste ce qu'il faut pour porter votre armure, çà se fera en trois stades, 24 pour l'armure de Cathan, 75 pour celle de Sigon et bien sur 84 qui sera nécessaire pour l'armure du set de Tal-Rasha.

Dextérité : à moins que vous vouliez porter Ali baba runé de 2 ist, il vous faudra une dextérité nécessaire de 42 qui vous sera donné par la ceinture de Tal Rasha. Donc çà sert à rien d'en mettre dedans.

Vitalité/Energie : tout le reste, pour l'équilibrage entre ces deux attributs, pensez que vous devez avoir suffisamment de mana pour que votre bouclier d'énergie ne vide pas votre réserve d'un seul coup d'une part, et pour que votre mana se recharge assez vite d'autre part (la régénération dépendera de votre capacité maximale en mana et de votre niveau en chaleur). Quant à la vie, on a toujours besoin pour ne pas mourir en un coup, je dirais par palier, 200 en Normal, 400 en Nightmare et au moins 600 en Hell. Voici une bonne répartition des attributs une fois niveau 99 est (hors bonus) :
  • Force : 84
  • Dextérité : 25
  • Vitalité : 300
  • Energie : 176

Aptitudes principales

  • Blizzard : indispensable, cette aptitude deviendra votre attaque principale dès que vous aurez suffisamment de mana (44 de mana au niveau 20), à augmenter le plus tôt possible. Elle permet d'éliminer rapidement les groupes d'ennemis peu résistants au froid, le reste sera ralenti grâce au gel, ce qui vous permettra de fuir s'il y a un petit peu trop de monde.
  • Chaleur : permet de régénérer rapidement votre mana, afin de pouvoir lancer vos sorts en continu. Je vous conseille de le monter le plus haut possible, soit 10 à 12, votre équipement fera le reste, car à haut niveau, les principaux sorts coûtent cher (+ de 40 de mana), une bonne chaleur vous permettra de régénérer votre mana suffisamment rapidement pour ne presque rien perdre. Pour ma part je crois que j'en ai 700, ce qui vous permet de mettre plus de points dans la vitalité. De plus, comme vous utiliserez votre bouclier d'énergie, votre mana pourra descendre brusquement. Cependant, développez la progressivement, il est inutile d'avoir chaleur niveau 20 alors que tous vos sorts d'attaque sont niveau 1, à dévelloper en fonction de votre besoin en mana.
  • Eclairs en série : votre attaque secondaire. Fait de gros dégâts, vous devez viser directement votre cible, et elle fera le reste. En clair, balancez un blizzard pour ralentir les ennemis, lancez éclairs en série, il ne vous restera plus qu'à attendre et à récupérer ce qui tombe. Autre stratégie : laissez un combattant de corps-à-corps (mercenaire ou compagnon) attirer les monstres de corps-à-corps sur lui et lâchez vos éclairs pendant qu'il les maintiendra (il remplacera votre blizzard donc un coût inférieur en mana). Augmentez-le plutôt à partir du niveau 40, car en général vous utiliserez plutôt votre sort blizzard, plus puissant et faisant plus de dégâts en normal et cauchemar, sauf pour les insensibles au froid bien sûr.
  • Maîtrise du froid et foudre : ces aptitudes permettent d'augmenter les dégâts des éclairs en série et de diminuer la résistance des ennemis au froid. Mettez-y un point dès que vous serez niveau 30 afin de profiter de vos bonus, puis augmentez plutôt celui de la maitrise de la foudre, permettant plus de dégâts étant donné que votre équipement fera le reste pour la maitrise du froid.

Aptitudes secondaires

  • Epieu de glace : Il a la particularité et le gros avantage de ne pas laisser de cadavres et de figer les monstres en groupe. Qui plus est, comme c'est un pré-requis pour le blizzard et un sort qui augmente les dommages du blizzard à l'aide des synergies, montez-le jusqu'au level 20.
  • Armure de gel : très utile, cette aptitude vous permet de monter votre défense (toujours bon à avoir) mais il a très gros avantage de geler les ennemis qui vous tire dessus à distance, ce qui vous permet de diminuer leur vitesse à vous flinguer. Mettez un point dans armure de glace et armure de la crainte et vous l'aurez. N'oubliez pas de la lancer avant de sortir de la ville.
  • Bouclier d'énergie : indispensable dès la fin du mode cauchemar, voire plus tôt si vous avez peu de vitalité ou si vous jouez en Hardcore. Ce sort redirige une partie des dégâts que vous subissez sur votre mana et ce quelque soit leur nature, en clair vous aurez deux bulles de vie. Attention toutefois à ne pas perdre tout votre mana, ce qui vous mettrait en fâcheuse posture et ne vous permettrait plus de lancer de sort. Mettez un point dès le level 24, votre équipement fera le reste. Personnellement, comme mon équipement fait +6 au bouclier je ne l'ai qu'au niveau 1, ce qui me permet d'absorber pas mal de dégâts.
  • Téléport : indispensable à haut niveau et pour les baalrun, il vous permet de vous sortir des situations les plus embarrassantes, comme certains boss tir multiple immunisé foudre-froid avec aura fanatisme ( ma plus grosse hantise). C'est en plus un pré-requis pour bouclier d'énergie, mettez-y un point.
  • Télékinésie : utile pour ouvrir les portes et urnes maléfiques à distance. Mettez-y un point, pré-requis pour téléport et bouclier d'énergie.
  • Foudre : Bah c'est le sort qui vous permet d'avoir éclairs en série, mais surtout qui permet d'augmenter les dommages de ce dernier grâce aux synergies, je conseille de mettre 20 points dedans.
  • Champ statique : très utile pour les gros monstres, ce sort réduit de 25% la vie de tous les ennemis à courte portée. Mettez-le au niveau 1 car vous n'augmenterez que la portée de celui-ci en mettant des points dedans, laissez votre équipement faire le reste.
Ce développement vous coûte 103 points d'aptitudes, avec les bonus des quêtes, vous aurez çà au level 91 :
  • Froid : 20 en blizzard, 20 en épieu de glace, 1 en armure de glace, 1 en armure de la crainte, 1 en armure de gel, 1 en trait de glace, 1 en souffle de glace, 1 en choc thermique, 1 en maîtrise du froid. Total : 47
  • Feu : 10-12 en chaleur. Total : 10-11
  • Foudre : 20 en éclairs en série, 20 en foudre, 1 en trait de foudre, 1 en champ statique, 1 en téléport, 1 en télékinésie, 1 en bouclier d'énergie. Total : 45
Il vous reste donc 8 points à répartir comme bon vous semble. Je pense qu'il est préférable de les investir dans maîtrise foudre.


Développement du personnage

Comment gagner de l'xp vite et bien...

Voici comment monter votre sorcière rapidement. Vous pouvez bien sur faire autrement mais cette méthode est très rapide. Une seule règle : gagner de l'xp à 8 (on gagne plus d'expérience et c'est plus fun entre potes que tout seul ;), j'effectue ce genre de chose avec ma team les FsS).
  • Lvl 1-15 : Nettoyez l'acte 1. A partir du niveau 6, commencez les champs de pierre/bois obscur et à partir du level 11, le marais sombre, au level 15 go andy.
  • Lvl 15-17 : Tapez-vous les égouts 2 à 3 fois, à 8 ça monte très vite.
  • Lvl 18-21 : Sanctuaire des Arcanes et tombrun, en général un ou 2 arcane/tombrun et vous êtes lvl 21.
  • Lvl 20-25 : Là vous faites le conseil et Meph, puis Izual et enfin Didi.
  • Lvl 25 : Les Anciens en normal.
  • Lvl 25-40 : Baalrun en normal (15 level en 1 heure en général, chercher une sorcière téléport de préférence).
  • Lvl 40-50 : faites : Repère du mal, Cain, Andy, Radament, l'amu, arcane, Dudu, le conseil , Meph, Izual et enfin Didi.
  • Lvl 51 : les anciens.
  • Lvl 51-71 : Baalrun en cauchemar.
  • Lvl 72 : Anciens en hell.
  • Lvl 72-99 (si vous avez toujours du courage) : Baalrun en hell.
Après, à vous le mf et la recherche d'objet et de trade... En appliquant cette méthode et à 8, vous pouvez monter votre personnage niveau 71 en 15-20h.


Monter votre perso

  • Lvl 2 : 5 en force, trait de foudre.
  • Lvl 3 : 5 en force, trait de glace.
  • Lvl 4 : 5 en force, armure de glace.
  • Lvl 5 + bonus quête : 5 en force, 2x chaleur.
  • Lvl 6 : 2 en vitalité, 3 en énergie, choc thermique.
  • Lvl 7 : 3 en vitalité, 2 en énergie, souffle de glace.
  • Lvl 8 : 2 en vitalité, 3 en énergie, champ statique.
  • Lvl 9 : 3 en vitalité, 2 en énergie, télékinésie.
  • Lvl 10, 11 : 5 en vitalité, 5 en énergie, 2x chaleur.
  • Lvl 12 : 2 en vitalité, 3 en énergie, foudre.
  • Lvl 13 : 3 en vitalité, 2 en énergie, armure de la crainte.
  • Lvl 14, 15, 16, 17, +quête : 10 en vitalité, 10 en énergie, 3x chaleur + garder 2 pts.
  • Lvl 18 : 2 en vitalité, 3 en énergie, éclairs en série + téléport + épieu de glace.
  • Lvl 19, 20, 21, 22, 23 : 15 en vitalité, 10 en énergie, 3x éclairs en série + garder 2 pts.
  • Lvl 24 : 2 en vitalité, 3 en énergie, blizzard + armure de gel + bouclier d'énergie.
  • Lvl 25 + bonus quête : 3 en vitalité, 2 en énergie, blizzard + garder 2 pts.
  • Lvl 26, 27, 28, 29 : 10 en vitalité, 10 en énergie, 4x blizzard.
  • Lvl 30 : 2 en vitalité, 3 en énergie, blizzard + maitrise foudre + maitrise froid.
Ensuite, vous développer blizzard jusqu'à 16 sans compter les bonus, puis éclairs en série jusqu'à 16 afin que ce soit bien équilibré, puis avant d'arriver en hell, vous développez blizzard (20), éclairs en série(20), épieu de glace (20) et foudre (20). Laissez votre équipement faire le reste.

Pour ce qui est des attributs, j'ai monté la force jusqu'à 35-40 en normal, puis 75-84 en Nightmare, car je privilégiais le mana et la vie avant tout.


Equipement

Bon, pour cette section, il faut que je vous dise que je ne joue que sur battle.net avec un ami et donc la plupart des objets que j'utilise proviennent de trade et rarement de notre drop, donc le set que je vous propose est surtout proposé à des riches (hé oui, Diablo2 est comme le golf, un sport de riche). Etant donné que les sorts que j'utilise principalement sont éclairs en série, blizzard, champ statique et téléport, il est conseillé d'avoir un bon fast cast. C'est pourquoi j'utilise le set de Tal Rasha.
  • Casque : Cimier horadric de Tal Rasha serti topaze ( Lvl 66), bon pour çà défense le mana et le vie qu'il procure en plus et surtout son +15% de résistance et le +24% mf.
  • Armure : Garde de Tal Rasha sertit d'une topaze pure (Lvl 71), je trouve que c'est la meilleure armure car elle a une très bonne défense, +40% resistance feu/foudre/froid et surtout son +88% de mf avec la topaze, çà donne +112% mf.
  • Ceinture : Soie de Tal Rasha (Lvl 53), qui a une très bonne défense, son +20 dext qui permet de porter ali baba, le +30 en mana et aussi son +15 % mf, et son rôle de bouclier d'énergie.
  • Gants : Chance Guards (Garde de la chance) (Lvl 15) petite défense, mais gros mf 35 % pour des gants quand même et son 200-300% pour l'or.
  • Bottes : Pour rester original, chercher les bottes War Traveler (ou embrouilleur) (Lvl 42) qui confère un +50% mf, un +20% de fast run et une bonne défense, de la vitalité et tout ce qu'il faut.
  • Anneaux : Moi je me suis tenté pour un petite SOJ pour surtout son +1 skill et son +25% de mana (pas négligeable quand même), et un nagelring pour encore augmenter le mf, le mien fait 30% mf.
  • Amulette : Bah bien sur l'amu de Tal Rasha (Lvl 67), qui procure un +2 skill, résistance en foudre, et donne de la vie et du mana.
  • Armes principales : Bah vous avez bien compris, donc l'œil de Tal Rasha (Lvl 65) serti d'une rune Ist, qui vous donnera de la vie, du mana et du fast cast, chercher de préférence, un qui vous donnera +2 maitrise de la foudre et +2 maitrise du froid et avec la rune ist pour son plus 30% de mf.
  • Armes secondaires : La blade of Ali Baba sertit de 2 runes Ist (Lvl 51), pour donner +159% de mf au level 99.
  • Bouclier : Le Lidless Wall (Mur sans toit) sertit soit d'une rune um ou soit d'un diamant pur (Lvl 47 avec um, 41 avec diamant), qui donne +1 skill, défense de plus de 300, de la résistance avec la rune, du mana en plus, du mana après chaque mort et surtout du fast cast en plus.
Voilà, donc avec tout cet attirail, vous aurez respectivement +142% resist au feu, 142% resist froid, 175% resist foudre et 117% resist poison. Avec le set au complet et tous les objets +8 au skill (sans prendre l'arme secondaire). En mf, avec le set vous aurez 361% de mf et avec ali baba un +490 % quand même (mais une résistance aux éléments moindre). Et pour le fast cast, si je crois bien 70 ou 80%. Mais pour débuter, j'ai utilisé le set de cathan au complet que j'ai complété avec mes objets au fur et à mesure, ainsi que l'armure de sigon, voilà.


Le Mercenaire

Le mieux pour le Mf-Tempest est un mercenaire Holy Freeze, engageable à l'acte 2 en cauchemar qui ralentit les ennemis pendant que vous balancer le blizzard, et oui même les monstres immunisés froid sont touché par cette aura, Et pour son équipement, je vous conseille Bagne sur Warpike eth (l'arme), Gaze eth 8/8/20 ( le casque) et Shaft upgradée éthérée (l'armure).

Voilà, j'espère que ces quelques indications vous seront utiles, mais n'oubliez pas qu'il existe de très nombreuses façons de développer une sorcière, ce guide n'en présente qu'une, n'hésitez pas à innover ou à m'en parler. Bonne chance à vous.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Diabo III: L'Ordre
Le roman se situe avant les événements de Diabo III. Leah a 8 ans et Deckard Cain recherche des traces d'une vieille cellule Horadrim qui va le mener vers des aventures particulièrement sombres.
Diablo: La Guerre du Péché, T3: Le Prophète Voilé
Troisième et dernière tome de la trilogie de la Guerre du Péché.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.247.079 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.