Les gemmes



La liste des gemmes de DiabloII est disponible sur cette page.


Ces objets sont très populaires dans le jeu. Les gemmes sont des petites pierres précieuses que l'on peut placer sur certains objets pour les améliorer, que ce soit au niveau défensif ou offensif. Les gemmes peuvent apporter des dégâts de feu à une arme, augmenter vos résistances magiques, etc. Il existe 7 types de gemmes : Amethysts, Diamonds, Emeralds, Rubies, Sapphires, Skull et Topaz.

En fonction de leur qualité, les gemmes apporteront des bonus plus ou moins importants. Voici les différentes qualité de gemme existantes, de la meilleure à la moins bonne :

Nom anglais Nom français
Perfect Pure
Flawless Sans défaut
Normal (le mot "normal" n'apparaîtra pas dans ce cas) Normal (idem)
Flawed Fissurée
Chipped Taillée

Vous ne trouverez jamais de gemmes en vente chez les NPC. Seuls les monstres vous donneront ces objets. Les gemmes de qualité supérieur seront données par les monstres dans les niveaux de difficulté supérieur. D'ailleurs, pour que les gemmes soient utiles assez longtemps, des objets enfichables de grande qualité seront disponibles plus loin dans le jeu ainsi que dans les niveaux Nightmare et Hell.

Voici un exemple de la description d'une gemme dans le jeu :


Les gemmes ne peuvent pas se placer sur les objets magiques, uniques, rares ou sur les sets d'objets. De plus, tous les objets normaux n'acceptent pas les gemmes. Seuls les armes, casques et boucliers peuvent les accepter. Et encore...Ceux-ci devront être "socketables". Ces objets enfichables pourront accepter de 1 à 3 gemmes au maximum. Voici un exemple d'un arc où l'on peut placer 3 gemmes, on y voit clairement les 3 petits cercles où se placeront les gemmes :


Pour placer une gemme, il suffit de la sélectionner en cliquant dessus une fois avec le bouton gauche de la souris. Ensuite, vous n'avez qu'à la déplacer sur l'objet enfichable que vous désirez et cliquer à nouveau sur le bouton gauche de la souris. L'objet sera alors équipé de la gemme.

Les effets des gemmes peuvent être cumulés, c'est-à-dire que si vous possédez deux gemmes identiques et que vous les placez sur votre épée, le bonus de dégâts sera doublé. Si vous avez deux gemmes qui ajoutent +2 au dégâts de froid, votre arme aura à ce moment là un bonus de +4 aux dégâts de froid. L'effet sera évidemment différent si vous placez une même gemme sur une arme ou un casque. Remarquez qu'aucun bonus supplémentaire ne sera accordé si vous mettez trois gemmes sur un objet.

Tout ceci est bien beau, mais vous devrez faire attention à une chose : une fois que vous avez placé une gemme sur un objet, il vous sera impossible de la retirer. Réfléchissez donc bien avant d'agir !

Il est possible d'augmenter la qualité des gemmes. En effet, il existe dans le jeu des "Gem Shrines". Celles-ci possèdent deux effets :

  • Si vous n'avez pas de gemmes dans votre inventaire, la Gem Shrine en placera une. (Chipped)
  • Si vous avez une ou plusieurs gemmes dans votre inventaire, la qualité d'une gemme augmentera d'un niveau. Celle-ci sera choisie aléatoirement par le jeu. La Gem Shrine n'augmentera jamais le niveau d'une gemme qui a déjà été placée.
Ces Gem Shrines sont relativement rares et très recherchées par les joueurs. Remarquez que les Gem Shrines ne possèdent pas une icône au-dessus d'elles. C'est à vous de passer votre curseur sur les shrines pour savoir si elles ont été utilisées ou non. Ceci est bon pour vous car certaines personnes pourraient être passées à côté sans la voir, ce qui vous donnera tout le loisir de l'utiliser !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.706.259 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.