Les potions

Présentation | Liste | Potions | Divers


Les potions

La liste des potions et leurs effets est disponible ici.

Les potions sont beaucoup plus évoluées que dans Diablo. Elles sont maintenant bien plus nombreuses On peut les classer en deux familles : défensives et offensives.

Dans les potions offensives, on retrouve tout d'abord les potions explosives. Celles-ci se lancent directement sur les ennemis pour leur infliger des dégâts. On les utilise un peu comme des grenades. On retrouve ensuite des potions de poison. Ces dernières, en dehors de faire des dégâts, empoisonnent les ennemis pendant un certain temps.

Dans les potions défensives, on retrouve bien sûr les éternelles potions de vie et de mana. Par contre, contrairement à ce qu'il se passait dans Diablo, les potions full life et full mana ne s'achètent plus chez les personnages non joueurs. Les potions de mana (bleues) ne se trouvent même plus du tout chez les revendeurs ! Il est possible d'acheter des potions de vie, mais celle-ci sont de moins bonne qualité que celles que vous trouverez sur le monstres.

Le système de remplissage de votre bulle de santé a également changé par rapport à Diablo. Avant, boire une potion full life remplissait complètement et instantanément la bulle de vie. Les potions de soin remplissent maintenant petit à petit votre bulle de santé. Cela change complètement le style de jeu et vous demandera d'être beaucoup plus prudent. Quand vous boirez la potion, la quantité que la potion va vous remplir apparaît en rouge transparent. Pendant que vos points de vie remontent, vous pouvez très bien prendre des dégâts et mourir.

On retrouve, toujours dans les potions défensives, des potions de stamina. Celles-ci permettent de remplir la barre d'endurance. Elles sont intéressantes surtout dans les grands espaces lorsque vous devrez courir énormément. Cela dépendra également de la classe de votre personnage car la sorcière s'essouffle plus rapidement qu'un barbare par exemple.

Il existe enfin des potions qui permettent d'annuler l'effet d'un sort de froid sur un personnage et des potions anti-poison qui permettent de vous guérir...du poison (je vois que vous suivez).

Notez que pour certaines potions il existe différentes quantités possibles. Vous trouverez sur la page suivante un tableau qui regroupe les potions que vous pourrez trouver.


Lancer une potion

Voici ce qu'il se passe lorsque vous lancez une potion :

A : Vous prenez une ou plusieurs potions et vous sélectionnez la skill Throw. Vous ciblez ensuite votre ennemi et vous ciquez sur le bouton droit de la souris. Notez que vous ne pouvez pas avoir d'autres objets en main.
B : La potion explose et crée un nuage de poison. Alors ici, il y a deux solutions. Soit le monstre meurt tout de suite à cause de l'explosion...
C : Soit il reste en vie, mais il sera empoisonné.
D : Dans les deux cas, l'explosion est superbe :o)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.296.725 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.