Mercredi
15 septembre 1999 à 18h00
-
La synthèse de l'interview de Bill Roper par The
Yegg's Tavern est disponible ici.
Si elle est assez courte, elle se révèle très intéressante.
Elle répond notamment à une question que beaucoup de visiteurs
de ce site me pose : "Quelle sera la configuration minimale
pour Diablo II ?". Blizzard souhaite faire
tourner le jeu sur un Pentium 200 avec 32Mo de Ram.
J'en vois qui désespère. Bill Roper précise quand même
que cela peut encore changer, donc attendez le beta-test avant
de faire quoique ce soit.
Mercredi
15 septembre 1999 à 2h45
-
Une nouvelle vidéo
est disponible. Elle fait 3,5 Mo. Je ne l'ai
pas encore téléchargée, je vous donnerai plus d'infos dans la
journée.
- J'ai
changé le système d'accès aux anciennes news. Allez au
fond de la page et cliquez sur "Archives", j'espère
que cela vous plaira.
- Selon
un message
de Mike Huang vu sur un forum de DiabloII.net,
le mode IPX/SPX ne devrait pas être disponible dans Diablo II.
- Ssow,
interview, vidéo...tout cela en deux heures et demie, nous
sommes tous gâtés :)
Mercredi
15 septembre 1999 à 1h07
-
Une nouvelle interview de Bill Roper est disponible.
Elle fait partie des interviews réalisées par des sites Diablo
II, en l'occurence The Yegg's Tavern. Vous trouverez la
page ici.
Je ferai bien sûr un petit résumé très bientôt !
Mardi
14 septembre 1999 à 23h35
-
Le 28ème screenshot
of the week est disponible. Il ne faut pas le rater, il
est superbe et met en scène deux nécromanciens.
Certainement une scène de PvP. Vous remarquerez en haut
de l'image un corps apparemment découpé en deux...cela ne va
pas être du goût d'une association nommé Famille de France...
Mardi
14 septembre 1999
-
J'ai mis à jour la FAQ avec deux questions supplémentaires.
- Je n'ai
pas donné le nom du gagnant de la version beta de Asheron's
Call. Il s'agit de Crusader. Il possède la
configuration suffisante pour jouer et m'a envoyé un mail très
tôt le matin.
Lundi
13 septembre 1999 à 23h59
-
Fin des inscriptions pour les beta-test d'Asheron's
Call ;)
- Le
gagnant recevra un mail demain avec les explications sur la
marche à suivre. C'est simple, je n'ai pas pris le
premier qui m'a envoyé un mail, mais le gars qui s'est montré
sympa et pas du genre "je veux Asheron's Call".
Je suis désolé pour les autres qui espéraient être pris.
Mais ne désespérez pas, il reste le beta-test de Diablo II ;)
- Du côté
de notre futur jeu préféré, c'est plutôt vide comme infos.
Le 28ème ssow devrait être disponible demain soir, mais à
part cela, rien du tout...
- Ha si,
le site gagnant du concours organisé par War3.net
est DiabloII.net.
Son webmaster recevra donc Diablo II. Bravo à lui.
Lundi
13 septembre 1999
-
Comme vous ne le savez sûrement pas, je fais partie du
beta test d'Asheron's
Call, le jeu de rôle online de Microsoft. J'ai reçu un
mail il y a quelques jours me disant que je peux offrir une
version beta du jeu à quelqu'un. Si vous êtes intéressé,
contactez-moi, mais vite car je n'ai qu'une seule version à
offrir...Mais attention, vous devez être au courant de quelques
petites choses. Le jeu requiert un P166 avec 32 Mo de Ram
minimum, mais c'est vraiment un minimum. Un PII est
recommandé, avec 64 Mo de Ram. Ensuite, le jeu peut
fonctionner sans accélération 3D mais bon, c'est beaucoup
moins beau. La résolution minimale pour jouer
convenablement est de 800*600, et vous devez avoir DirectX 6.1.
Il faut donc une bonne bécane. Le jeu demande 170 Mo pour
être installé et 100 Mo d'espace libre pour tourner. Je
vous conseille également d'avoir une bonne connexion pour jouer
et télécharger les 55 Mo du jeu, ainsi que les divers patches
venant de temps en temps. Faites gaffe à votre
portefeuille, le jeu ne se joue qu'online, comme Ultima Online
ou Everquest. Et bien évidemment, tout est en anglais.
Si vous êtes intéressé et que vous jouerez, envoyez-moi un
mail ici.
Dimanche
12 septembre 1999
-
Selon Meristation,
un magazine online espagnol, le beta-test de Diablo II devrait
commencer au environ du 20 septembre. Ils ont apparemment
eu cette info de Bill Roper. Pour ceux qui parlent
espagnol, voici la page.
Samedi
11 septembre 1999
-
Il y a quelques jours, Gamespot a réalisé un article
très chouette où l'on pouvait voir (et même admirer) 13
screenshots. Il s'agissait de la première
partie d'un rapport complet du jeu. La deuxième partie
devrait être disponible le 17 septembre, comme on peut le voir
sur la page d'accueil de leur site.
- Diablo
II Inferno va bientôt ré-ouvrir. Il sera tenu par
Rorschach qui était jusqu'ici chez Diablo2 Realm. Bonne
chance à lui.
Vendredi
10 septembre 1999 à 18H30
-
La seule chose intéressante de la discussion avec
Brian Love sur Diablo II concerne les inscriptions au
beta-test. Elles devraient durer au moins 48 heures.
Pour le reste, rien que des infos connues et des infos sur
Warcraft III.
Vendredi
10 septembre 1999 à 11H00
-
Un chat s'est déroulé cette nuit avec la
participation de Brian Love de chez Blizzard.
Tout le monde pouvait y participer et poser ses questions.
Vous trouverez ici
les questions/réponses les plus intéressantes relevées par
Flux de DiabloII.net.
Je ferai une traduction le plus rapidement possible.
Vendredi
10 septembre 1999 à 2h15
-
Trois nouveaux screenshots du barbare sont disponibles.
Il s'agit de captures faites à partir d'une caméra.
C'est le même gars qui nous avait déjà fourni 3 screenshots
ce mardi. La qualité est encore moins bonne pour les deux
premiers...mais le troisième est très cool car on y voir bien
la carte. Je les mettrai sur mon site tantôt. En
attendant, vous les trouverez ici.
Jeudi
9 septembre 1999
-
Il y a quelques semaines, je vous avais mis en garde
contre les vendeurs de jeux vidéos sur le net qui proposent
Diablo II. He bien dans la série "On se fait
du blé et vive l'arnaque", Ebayworld
et Gamedealer
vont plus loin en proposant carrément une image de la boîte de
Diablo II et une date de sortie, en l'occurence le 16 et le 17
novembre. Tout ceci est bien évidemment faux. Le
design de la boîte n'est pas encore réalisé et Blizzard n'a
donné aucune date de sortie. Voilà donc deux revendeurs
qui n'auront jamais une commande de ma part. Ben on
va leur faire les pieds. Si vous désirez achetez des jeux
online, je peux vous conseiller CD
and Co. Je leur avait commandé dans le temps un
add-on de Total Annihilation que je ne trouvais pas en Belgique.
Je l'ai reçu après 4 jours en parfait état. Et pour les
commandes en Amérique, il y a Outpost.
Je connais plusieurs personnes qui ont commandé chez eux (Uo,
Everquest) et ils ont toujours été livré plus rapidement
qu'ailleurs. Outpost propose d'ailleurs Diablo II en
pre-order, ce qui est vachement plus honnête quand même.
Mercredi
8 septembre 1999 à 23h30
-
Rien de neuf aujourd'hui. Par contre, j'ai une
bonne nouvelle que je voudrais vous faire partager. Je
pensais que les inscriptions pour le "fan-site
program" de Diablo II étaient closes. Mais
Olympius de DiabloII.org
m'a prévenu que non. J'ai donc envoyé un mail à Tony
Gervase, responsable de la liste des sites, qui m'a répondu
aujourd'hui. Il trouve mon site chouette et m'a inscrit
! J'ai donc une petite chance de recevoir une
version beta de Diablo II puisqu'une vingtaine de sites seront
tirés au sort pour recevoir le précieux CD :) Merci à
Juju de Diablo2-France
pour m'avoir refiler l'e-mail de Tony ;)
Mercredi
8 septembre 1999 à 00h40
-
Après The Graveyard, c'est au tour du site Diablo
II Inferno de fermer ses portes. Le webmaster
n'a plus le temps ni l'envie de continuer. Il explique également
que si les jeux l'intéressent toujours, il ne se sent plus
d'attaque pour tenir un site à jour. Cependant, si
certaines personnes se sentent capables de le remplacer, ils
peuvent toujours se faire connaître. Décidément, il ne
fait pas bon être webmaster DII ces temps-ci ;)
-
Manifestement, nous n'aurons pas droit à une nouvelle capture
d'écran d'une cinématique. C'est sûrement un signe que
le beta-test se rapproche. En attendant, regardez de
nouveau le ssow
de la semaine.
Mardi
7 septembre 1999 à 23h57 (si si)
-
Le nouveau screenshot
of the week est disponible. On y voit un barbare un peu
froid hehe. Mais toujours rien sur la page d'accueil de
Blizzard...pas de cinématique en tout cas. Je reviens dès
que j'en sais un peu plus ;)
Mardi
7 septembre 1999 à 18h00
- Ce soit
sera disponible le 27ème screenshot of the week. Et comme
d'habitude, il y aura également une capture d'écran d'une cinématique.
Petite réflexion maintenant. Blizzard va-t-il supprimer
sa belle image et tout sa pub pour Warcraft III ? Vont-ils
arrêter les screenshots de cinématiques, ou tout du moins
celui-ci ? Mmh ? Vont-ils nous annoncer une petite
surprise ? Je fabule peut-être (sûrement) un peu mais
bon, on ne sait jamais. Réponse dans quelques heures ;)
- Rien de
neuf sur DiabloII à l'ECTS...
Mardi
7 septembre 1999 à 12h00
-
Il n'y en a que pour Warcraft III à l'ECTS. On
aimerait bien quelques petites infos sur Diablo II, n'est-ce pas
Blizzard ? Parce que War3, c'est pour 2001. Si si
2001, parce que 2000 on y croit pas trop hehe.
- De
toute façon, je suis sur que Diabloii.net
va nous sortir un petit reportage puisqu'ils ont quelqu'un sur
place. Donc vous aurez bientôt quelque chose à lire ne
vous inquiétez pas ;)
Mardi
7 septembre 1999
-
3 nouveaux screenshots sont disponibles. La
qualité n'est pas terrible mais on ne va pas faire les
difficiles non ? Ces captures ont été faites par
ce site.
On y retrourve l'amazone dans le premier acte pour les trois
screenshots. Le premier
nous permet de voir l'inventaire. Le second
et le troisième
nous montrent l'effet d'une Shrine "Resist Fire" ainsi
que la carte du jeu.
Lundi
6 septembre 1999
-
Le site war3.net
organise un petit concours.
Le vainqueur recevra le jeu Diablo II. Pourquoi pas vous ?
Il vous suffit de vus inscrire et de voter pour le site Diablo
II que vous préférez dans la liste proposée. Le gagnant
sera tiré au sort le 11 septembre. Bonne chance à tous !
Dimanche
5 septembre 1999 à 16h50
-
Bon, il semble que le site de Blizzard soit très
difficilement accessible. Alors pour ceux qui voudraient
voir l'annonce officielle de Blizzard concernant Warcraft III,
la voici
!
"
BLIZZARD ENTERTAINMENT ANNOUNCES WARCRAFT III
Blizzard sets out to redefine the strategy genre
Irvine, Sept. 5, 1999 - During a press conference today at the
European Computer Trade Show, Blizzard Entertainment® announced
what promises to be its most highly anticipated title ever.
Departing from the current generation of real-time strategy
games, Blizzard is developing Warcraft® III as a 3D RPS, or
Role-Playing Strategy game.
By introducing role-playing elements to the Warcraft universe,
Blizzard intends to elevate strategy games to a new level of
interactivity. Instead of focusing on resource gathering and
accumulating massive numbers of expendable units, Warcraft III
will immerse players in a dynamic world, making the game
environment much more compelling. Players will control smaller,
more powerful forces as they adventure, complete quests and
interact with non-player characters, while simultaneously
devising strategies to succeed in the overarching mission of
defeating opponents. Key features in the game include:
- Six different races to command including Orcs, Humans and
Demons, each possessing unique units, magical abilities and
weapons of war.
- Legendary heroes lead powerful forces while completing quests,
gaining experience and acquiring special items.
- Fully interactive world that incorporates non-player
characters, wandering monsters, neutral towns, strongholds and
temples, and environmental effects.
- Skeletal and skinning animation process allows infinite frames
of animation resulting in true fluid movement of 3D models.
- Advanced world design tools allow players to customize every
aspect of the game including tile sets, character art, quests,
mission objectives, and unit types, AI, attributes, special
abilities and spells.
- Expanded multiplayer options over Battle.net™ including a
larger number of players per game and multiple game types
including team play and questing.
Said Mike Morhaime, president and co-founder of Blizzard
Entertainment, "With the release of StarCraft, we felt that
we reached the pinnacle of what could be accomplished in the
current generation of strategy titles. Our goal with Warcraft
III is to carve out a new direction for strategy games by
incorporating the interactive dynamics present in role-playing
games and applying them in a competitive strategic combat
environment."
The company's number-one selling Warcraft series has won
industry acclaim and has shattered sales records. Since the
original Warcraft: Orcs and Humans released in the 1994, the
series has sold more than 4 million copies worldwide. Warcraft
II: Tides of Darkness won multiple Game of the Year awards, as
well as Best Multiplayer Game.
Warcraft III is expected to release by the end of 2000 in
Windows 95/98/2000/NT formats. The game will be available for
about $55 at retailers nationwide and through the company's
webpage at www.blizzard.com."
Dimanche
5 septembre 1999 à 16h00
-
Blizzard a enfin dévoilé la surprise, il s'agit de Warcraft
III ! Vous trouverez l'annonce officielle de
Blizzard sur cette page
et le site officiel ici.
On nous promet six races différentes ! Mais pourquoi
Blizzard a-t-il dit qu'il allait changer le monde ?
Tout simplement car ces petits malins viennent d'inventer le
premier Role-Playing Strategy game (RPS) !
- Il
s'agit d'un grand événement pour les fanas de la stratégie en
temps réel. Les deux premiers Warcraft se sont vendus à
plusieurs millions d'exemplaires et connaissant Blizzard, on
peut s'attendre à un jeu formidable. Mais patience, le
jeu devrait être disponible vers l'été 2000. Ce
qui veut dire un peu plus tard hehe. En attendant, vous
trouverez les premières images sur le site de Gamespot
UK et un article ainsi que quelques screenshots sur le site
de Gamecenter.
Le jeu, qui sera accéléré 3D, est déjà impressionnant.
On se souvient d'ailleurs d'une récente interview ou Bill Roper
disait que Blizzard ne se mettrait à l'accélération 3D dans
une jeu comme Starcraft que lorsque cela servira vraiment à
quelque chose ;)
- Gamespot
UK est d'ailleurs une source inépuisable d'informations sur
l'ECTS. Je vous conseille vivement de vous y rendre durant
les trois jours du salon.
Dimanche
5 septembre 1999
-
Rien de neuf hier ! Tout ce que l'on peut voir,
c'est la comète (ou autre chose...peut-être Mir n'est-ce pas
Paco Rabanne ?) qui avance petit à petit sur la droite de
l'image. L'ECTS ouvre
ses portes aujourd'hui et Blizzard devrait donc très bientôt
changer le monde !
- Ha si !
Il y a quelque chose dont je ne vous ai pas parlé. Il
s'agit d'un nouveau mode de jeu : "Hardcore".
On peut voir l'option sur un screenshot
de Gamespot. Il s'agit d'un mode de jeu bien plus
difficile. Dans ce mode, vous n'aurez qu'une seule vie !
Les monstres ne seront pas plus fort que dans le mode normal
mais seul les meilleurs joueurs survivront ! Si vous
mourrez, il sera impossible de ressusciter ! Blizzard hésite
encore sur quelques règles de ce mode, mais nous en saurons
plus...peut-être aujourd'hui à l'ECTS !
Vendredi
3 septembre 1999 à 20h30
-
Tiens, j'ai une autre idée à propos du site de Blizzard.
Le 5 septembre est le jour d'ouverture du salon ECTS de Londres.
Alors, ne serait-ce pas l'annonce d'un nouveau jeu ? Mmh
Warcraft 3 ? Ou carrément beta-test Diablo II et annonce
du nouveau jeu ? Mais que nous prépare-t-il ces petits
cachottiers de chez Blizzard ?
Vendredi
3 septembre 1999 à 20h00
-
"Le monde va changer : 9.5.99".
C'est la phrase que l'on peut lire en arrivant sur le site de Blizzard.
Dimanche, Blizzard va donc nous proposer quelque chose.
Mais quoi ? Peut-être un nouveau site ? Le
beta-test Diablo II ? En tout cas, restez branché sur
leur site, on ne sait jamais ! Par contre, le site Diablo
II est toujours disponible. Bizarre bizarre ;)
Vendredi
3 septembre 1999
-
Vous trouverez sur cette page
toutes les infos intéressantes de l'article de Gamespot.
Par contre, l'interview réalisée par The Yegg's Tavern ne vaut
pas grand chose. Le gars n'a même pas joué à Diablo sur
PC mais sur console. De plus, il n'a essayé que deux
personnages et n'a pas joué beaucoup. Dommage, j'aurais
bien pris sa place ;)
- Une
nouvelle interview de Bill Roper par Game Strategy est également
disponible. C'est une petite interview mais il parle de la
configuration minimale pour Diablo II. C'est d'ailleurs un
peu confus à ce sujet ! Vous trouverez l'interview
originale ici
et la synthèse en français ici
:)
Jeudi
2 septembre 1999 16h00
-
Je n'ai pas encore lu le texte de Gamespot. Par
contre, j'ai mis les 13 screenshots sur le site. Il y en a
8 dans le premier acte, 2 dans le second. Les trois autres
concernent l'interface de sélection des personnages, de
Battle.net et de l'écran d'achat/vente avec les NPC.
J'en ai profité pour égayer les différentes pages de ce site
avec ces screenshots. Vous pouvez donc passer voir les
pages suivantes : Personnages, NPC, Battle.net, Divers et
Screenshots.
-
L'interview du mois sera réalisée cette fois-ci par The
Yegg's Tavern. Ce site a d'ailleurs interviewé un des
gagnants du concours PCXL : Roger Doerflein. Voici la page.
- Merci
à David pour les images de Gamespot qu'il m'a envoyé. Il
a enlevé le sigle G de Gamespot. Il semble d'ailleurs
s'en sortir particulièrement bien avec les programmes de
traitement d'images. Vous pourrez bientôt voir
quelques unes de ses réalisations sur le site des Lords-Zodiac
ce soir si tout se passe bien.
Jeudi
2 septembre 1999
-
J'en tremble encore...de quoi ? Mais de la preview
Diablo II de Gamespot...époustouflante...j'en suis presque tombé
de ma chaise...des screenshots...je vais en rêver c'est
sur...l'écran d'achat comme on ne l'a jamais vu...l'écran de
stats...l'arbre des skills...d'autres screenshots inédits...et
sûrement de nouvelles infos mais là je n'ai pas encore
lu...non là je vais me coucher. Ben oui je suis crever là,
2:34 quand même ;)
- Non,
tout compte fait, je retourne sur le site de Gamespot et je
regarde encore une fois les images.
- Rhaaaa
! Ce jeu va être génial, je le sens. Darkstone ? Nox ?
Revenant ? On essaie de copier Diablo et de concurrencer Diablo
II ? Vous êtes sûr que vous avez une chance ?
Parce que ce Diablo II a un je ne sais quoi de mythique qui le
rend déjà inimitable.
Mercredi
1er septembre 1999
-
La page
sur le concours PCXL a été mise à jour avec les infos que
l'un des gagnants envoie régulièrement au site Diabloii.net.
Bonne lecture.
Mercredi
1er septembre 1999
-
Mike Huang a précisé l'utilité des différents icônes
présents dans le ssow
d'hier.
-
Ecran des attributs du personnage
-
Inventaire
-
Arbre des skills
-
Ecran de groupe
-
Carte
-
Ecrire un message (celui-ci apparaîtra au-dessus de votre tête)
-
Quêtes
-
Accès au menu options
-
Echange entre joueurs