Guide des Baal run, Mephisto run, Comtesse run, Diablo run, Andariel run, Pindleskin run

Cette page reprend les informations au sujet des runs sur les boss Andariel, Mephisto, Diablo et Baal, ainsi que d'autres runs sur Pindleskin et la Comtesse. Il s'agit de séquences de jeu spécifiques dont l'objectif est de rapidement tuer certains monstres afin de maximiser vos chances de droper des objets et d'accumuler de l'expérience.


Sommaire

  1. Andariel Run
  2. Mephisto Run
  3. Diablo Run
  4. Baal Run
  5. Pindleskin Run
  6. Comtesse Run
  7. Cow Level Run


1. Andariel Run

Andariel est le boss de l'Acte 1. Il se trouve dans au niveau 4 des Catacombes. L'accès est relativement simple puisqu'il existe un relais au niveau 2. Une fois arrivé sur place, commencez par laisser un Portail de Ville afin de revenir rapidement sur place si vous mourez. 

Une fois sorti de la petite pièce, vous tomberez sur une grande salle fermée. Tuez tous les monstres présents ici afin d'avoir une zone sécurisée pour reculer. Une double porte permet d'accéder à la chambre de la Maîtresse de l'Angoisse. Notez que parfois, vous pouvez tomber sur un monstre élite qui se tient aux côtés d'Andariel, même si c'est relativement rare.

Andariel est un boss assez facile à tuer car elle est très sensible à certains dégâts spécifiques :

  • -50% de Résistance au feu
  • 0% de résistance à la Magie et aux dégâts Physiques
  • 50% de Résistance au  Froid, à la Foudre et 80% au Poison

Ses attaques sont avant tout basées sur le Poison. Vous devez donc avoir une certaine résistance à cet élément si vous souhaitez vous faciliter la tâche, que ce soit avec votre équipement de base ou en utilisant des objets plus spécifiques comme Jugement du venin : +15 à la résistance maximale au poison, +90% à la résistance au poison et urée du poison réduite de 50%. Vous pouvez aussi emporter quelques Antidotes pour stopper l'effet du poison s'il vous pose des soucis.

En mode Enfer, le niveau d'Andariel est de 75, ce qui signifie qu'elle peut droper de nombreux objets différents. Cependant, même en mode Cauchemar, elle drope de très bon objets comme des éléments du set Tal Rasha, la Pierre de Jordanie, le Coupe-gorge de Bartuc, le charme Fortune de Gheed, etc.


2. Mephisto Run

Mephisto est le boss de l'Acte 3. Il se trouve au niveau 3 de la Prison de la Haine. Son accès est facile car on trouve un relais au niveau 2. C'est un des boss les plus farmés car il facile à atteindre, propose une table de butin très sympa et dispose de plusieurs élites qui le protègent et peuvent aussi droper du matos. De plus, la zone est suffisamment grande que pour vous assurer un combat où la retraite est possible, contrairement à Duriel.

Une fois arrivé au niveau 3, commencez par tuer tous les monstres qui se trouvent dans la zone. C'est important car vous devez avoir une zone sécurisée en cas de pépin avec le Seigneur de la Haine. Attention, plusieurs monstres attaques de loin et infligent notamment des dégâts de feu.

Mephisto est de niveau 59 en mode Cauchemar et 87 en mode Enfer, sa table de loot est donc excellente et permet d'accéder à plein, plein d'objets. Il ne dispose pas des mêmes faiblesses qu'Andariel au niveau des dégâts. En mode Cauchemar, il a 50% de résistance au feu/foudre/poison, mais seulement 25% au froid et 0% aux dégâts physiques et à la magie. En mode Enfer, c'est plus tendu, il a 75% de résistances aux 4 éléments, mais seulement 50% à la magie et 20% aux dégâts physiques.

Une fois devant lui, assurez-vous d'avoir un minimum de résistance au froid et à la foudre, car ce sont ses attaques les plus dévastatrices. L'idéal est de le frapper à distance, mais si vous devez l'affronter de face, alors prévoyez de maximiser vos résistances pour ce combat. Si vous êtes une classe à distance, vous pouvez parfois vous arranger pour "bloquer" Mephisto d'un côté de la fosse et vous de l'autre. Cela vous permet de le tuer tranquillement de loin. Certaines Sorcières, Nécromanciens et Amazone peuvent s'en sortir facilement, tout comme certains Assassins spécialisés dans les pièges.

Mephisto peut droper une ribambelle d'objets comme Cimier Arlequin (Shako), Profondeur de la Mort (+3 aux compétences de la Sorcière), Visage d'Andariel, Hérault de Zakarum, Pierre de Jordanie, etc. 

Une fois Mephisto éliminé, faites le tour de la salle car il existe des coffres et des rateliers qui peuvent offrir de bons équipements si vous avez de la chance. 


3. Diablo Run (ou Chaos Run)

Parfois appelé Chaos Run, le Diablo Run consiste à prendre le dernier relais de l'Acte 4 et de vider le Sanctuaire du Chaos avant de tuer Diablo lui-même. C'est un run assez long et dangereux à cause des nombreux monstres uniques mais qui apporte beaucoup d'expérience et peut se révéler être très lucratif en terme de loot, que ce soit tout au long du run ou sur Diablo lui-même.

Une fois que vous avez emprunté le waypoint de la Rivière des flammes, vous devez tout d'abord vous frayer un chemin au travers les monstres avant de pouvoir entrer dans le Sanctuaire du Chaos lui-même.

Dans celui-ci, vous allez devoir activer 5 sceaux pour invoquer Diablo. Ces sceaux sont gardés par trois monstres :

  • Grand Vizir du chaos : Un mort-vivant de type Invocateur de Tempête qui attaque à distance.
  • Corrupteur d'âmes : Un démon de type Seigneur venin qui attaque en mêlée.
  • Lord de Seis : Un mort-vivant de type Chevalier de l'Oubli qui attaque à distance.

Ces trois ennemis apparaissent lorsque vous activez les sceaux (deux fois deux sceaux à activer, une fois un seul). À partir du mode Cauchemar, et évidemment en mode Enfer, ils profitent de certaines immunités et nouvelles aptitudes. Ils peuvent être très difficiles à vaincre.

De plus, certains ennemis du Sanctuaire du Chaos peuvent être particulièrement retords. C'est le cas des Chevaliers de l'Oubli qui vont balancer des malédictions qui augmentent les dégâts encaissés ou vont vous affaiblir. Il faut les tuer en premier, sans hésitation. Les Seigneurs venins font beaucoup de dégâts, notamment de feu, c'est donc une bonne idée de maximiser cette résistance si vous devez les affronter en mêlée. Du côté des Invocateurs de tempêtes, ce sont les moins forts des trois et ils ne vous poseront, dans la plupart des cas, que peu de soucis.

Une fois la zone vidée, ce qui prend évidemment du temps, vous pouvez affronter Diablo. Le Seigneur de la Terreur est de niveau 62 en mode Cauchemar et de niveau 94 en mode Enfer, c'est un des boss les plus longs et difficiles à tuer. Heureusement, ses résistances sont "seulement" de 50% à toutes les éléments. Il n'a de plus aucune résistance à la magie, ce qui constitue son plus gros point faible. Côté dégâts physique, 0% de résistance en mode Cauchemar et 45% en mode Enfer.

Voici quelques conseils pour vous en sortir face à Diablo :

  • Ouvrez un Portail de ville dans une zone sûre avant d'entamer le combat.
  • Évitez à tout prix son sort de foudre. Essayez de bouger le plus souvent possible pour l'éviter.
  • Son cercle de feu fait moins mal, mais méfiez-vous en grandement car il est difficile à éviter si vous n'êtes pas très loin.
  • Ses dégâts de froid, bien que moins fréquemment utilisés, peuvent vous immobiliser, donc prévoyez une potion de dégel ou un objet qui empêche l'immobilisation.
  • Sa prison d'os et comme le sort de gel, il vous empêche de bouger et permet à Diablo de venir vous frapper. Et il tape fort le bougre.

Dans tous les cas, assurez-vous d'avoir un niveau suffisamment élevé pour faire des Diablo runs. Il est difficile de conseiller un niveau car cela dépend aussi de votre build et de votre équipement. Ce n'est pas parce que vous pouvez faire un run complet qu'il est conseillé de les faire à la chaîne, car l'idée est, à la base, que le run soit assez rapide pour être rentable !


4. Baal Run

Baal est le dernier boss de l'Acte 5. Il se trouve dans la Chambre de la Pierre-Monde. Son accès se fait via le relais disponible au niveau 2 du Donjon de la Pierre-Monde. Une fois descendu au niveau 3, vous allez rencontrer Baal qui va invoquer 5 vagues de monstres, toutes menées par un monstre unique. Ce n'est qu'une fois les 5 vagues éliminées que vous pourrez entrer dans la chambre et affronter Baal.

Votre premier objectif est d'atteindre le niveau 3 du Donjon de la Pierre-Monde. L'architecture sera toujours la même et je vous conseille de tuer tous les monstres avant d'entrer dans la zone centrale. Cela vous permettra de reculer plus tranquillement que si vous risquez de vous retrouver pris entre deux feux.

Une fois devant Baal, le Seigneur de la Destruction va invoquer 5 vagues d'ennemis, toujours identiques :

  1. Colenzo l'Annihilateur et ses laquais pervertis.
  2. Achmel le maudit et ses unravelers et nécromages.
  3. Bartuc le Sanglant et ses membres du conseil.
  4. Ventar l'impie et ses seigneurs venins.
  5. Lister le Tourmenteur et ses serviteurs de la Destruction.


Il s'agit d'ennemis redoutables, mais dont la difficulté dépendra de votre classe/build. La première vague est la plus simple. Achmel et ses potes vont tenter de vous refroidir dans tous les sens du terme, mais aussi de vous empoisonner. Bartuc et les membres du conseil sont de la même trempe que le conseil de Travincal, avec ses hydres et des déplacements parfois rapides. Ventar peut être encore plus rapide et font des dégâts de feu. Enfin, Lister est un monstre particulier qui utilise un Choc Spectral et peut vous repousser.

Tous les monstres peuvent droper des objets et donnent pas mal d'XP, ce qui est évidemment très intéressant. Veuillez noter qu'en théorie, vous n'êtes pas obligé de tuer tout le monde. Si vous les emmenez suffisamment loin de Baal, ce dernier invoquera la vague suivante, pratique si l'un des boss vous cause trop d'ennuis ^^

Une fois Lister mis hors d'état de nuire, vous pouvez enter dans la Chambre de la Pierre-Monde et affronter Baal. Le boss est très costaud et dispose de nombreux points de vie. Il lance beaucoup de sorts différents et peut vous repousser. Il peut se téléporter, vous maudire, lancer un sort de feu, un autre de froid, vider votre mana, attaquer en mêlée, etc. Baal peut également invoquer un clone, ce qui rend le combat plus confus puisque vous ne savez pas lequel des deux Baal il faut affronter.

Notez que Baal est, pour certaines classes, moins difficile à tuer que Diablo, mais il n'en reste pas moins le boss dont le niveau est le plus élevé du jeu. Baal restera généralement à distance et ne se déplace pas aussi vite que Diablo. Il profite de 50% de résistance à tous les éléments, sauf la Magie, ce qui rend un Nécromancien Lance d'Os parfait pour l'affronter par exemple. En mode Enfer, il résiste également à 50% des dégâts physiques.

Retrouvez toutes les astuces sur comment savoir quel Baal tuer et des conseils pour contenir ses attaques sur la page suivante.


5. Pindleskin Run (Pindle run)

Pindleskin (Picaillon en français sur Diablo 2 Resurrected) est un monstre super-unique de l'acte 5. Il est accessible en traversant le portail rouge situé à côté d'Anya à Harrogath. Une fois sur place, il suffit d'entrer dans le bâtiment qui héberge l'entrée vers les Corridors de l'Angoisse, qui mène au final à Nihilathak.

C'est un des monstres les plus populaires de Diablo 2 car sa table de butin est non seulement très large, mais son accès est aisé et vous pouvez donc lancer une partie, traverser le portail et tuer Pindleskin en quelques secondes.

Le niveau de Pindleskin est de 66 en mode Cauchemar et de 86 en mode Enfer. Il peut droper jusqu'à la Rune Ist en Cauchemar et jusqu'à la rune Zod en Enfer. Il drope toujours deux objets, ce qui signifie qu'en faisant 1h de Pindlerun, ce sont des centaines d'objets qui vont tomber, avec potentiellement tout ce dont vous rêvez. Évidemment, on est en plein RNG, vous pouvez donc sortir déçu d'un run, mais le potentiel est bien là. On note tout de même que Pindleskin ne peut pas droper certains objets spécifiques : Maillon de l'Araignée, Irebleu ou encore Bras de Tyrael et le set du Cow Level.

Le run est facile d'accès, mais méfiez-vous quand même du mort-vivant car il peut faire très mal. Pindleskin est systématiquement Enchanté par le feu et disposera de compétences supplémentaires dans les deux modes de difficulté les plus élevés. Il est toujours accompagné d'un groupe de morts-vivants qui avancent lentement mais peuvent frapper fort, il faudra donc tout particulièrement se méfier si vous êtes un personnage qui joue en mêlée. 

Pour terminer, n'oubliez pas que pour des runs comme celui-ci, les objets apportant du Magic Find sont extrêmement importants puisqu'ils augmentent sensiblement vos chances de trouver des objets magiques.


6. Comtesse Run

La Comtesse est un monstre super-unique que l'on trouve dans l'acte 1. Elle est située au 5ème niveau de la Tour Oubliée dans le Marais Sombre. Cette zone dispose d'un waypoint, vous pouvez donc trouver la tour relativement facilement, même s'il faudra chercher et croiser les doigts pour tomber dessus rapidement.

La Comtesse peut droper des objets très intéressants, mais aussi et surtout des runes. C'est également le monstre à tuer en mode Enfer pour récupérer la Clé de la Terreur (comptez +/- 7% de taux de drop en solo), un objet nécessaire pour obtenir le charme unique Torche des flammes infernales

En mode Normal, la Comtesse n'est pas bien difficile à vaincre, vous devez juste vous méfier de ne pas être entouré par ses serviteurs. De nombreuses classes se serviront des portes pour bloquer les ennemis et les affronter un par un. En mode Cauchemar, la Comtesse devient très résistante au feu. En mode Enfer, elle est immunisée au feu et au froid, tandis que ses serviteurs sont immunisés au froid. Il faudra aussi gérer tous les ennemis que vous trouverez sur votre chemin menant au niveau 5, avec des ennemis parfois immunisés aux dégâts de foudre ou aux dégâts physiques. L'idéal sera d'avoir un personnage qui dispose d'un outil de téléportation. La Sorcière vient immédiatement en tête, mais sachez que vous pouvez acheter un bâton à Drognan par exemple, dans l'acte 2. Il lui arrive en effet de vendre des bâtons possédant des charges de téléportation et que tous les personnages peuvent utiliser.

Voici les runes que peut droper la Comtesse selon le mode de difficulté. Elle peut droper jusqu'à 6 runes au total, mais ça arrivera évidemment plus rarement. Généralement, elle vous récompensera de 2-3 runes.

  • Normal : El - Eld - Tir - Nef - Eth - Ith - Tal - Ral
  • Cauchemar : Idem qu'en Normal, avec en plus Ort - Thul - Amn - Sol - Shael - Dol - Hel - Io- Lum - Ko.
  • Enfer : Idem qu'en Cauchemar avec en plus Lum - Ko - Fal - Lem - Pul - Um - Mal - Ist - Gul - Vex - Ohm - Lo.

Pour la petite histoire, les drops de la Comtesse sont divisés en deux. Elle dispose d'une table de drop Normale, comme tout type de monstre, et d'une table Bonus. La table de drop Normale lui permet de droper toutes les runes, mais avec une faible chance de les obtenir. La table Bonus va moins au en terme de qualité de runes, mais les drops sont plus fréquents.

En mode Cauchemar, les runes Lum et Ko dropent très rarement car elles font partie de la table de drop Normale. Il en va de même pour Gul, Vex, Ohm et Lo en mode Enfer.

En mode Enfer, vous avez presqu'une chance sur deux de voir arriver une rune El. Cela tombe à 30% environ pour la rune Eld, et ça diminue progressivement par la suite, avec par exemple moins de 5% pour une Sol, 1,2% pour une Io et moins de 1% pour les suivantes, et même 0,01% pour une Ist. Les runes Gul, Vex, Ohm et Lo font partie de sa table de drop Normal, ce qui fait chuter bien plus bas les chances de les obtenir, sous les 0,001%.

On est dans Diablo 2, la RNG joue donc un grand rôle. Mais grosso modo, on compte une rune Ist pour 1000 runs sur la Comtesse, le calcul comprenant aussi les runes que vous pouvez mettre dans le Cube Horadrim pour les upgrader.


7. Cow Level Run (Cowrun)

Le Cowrun consiste à répéter en boucle le niveau secret des vaches de Diablo 2. Avant toute chose, il est important de rappeler comment entrer dans le Cow Level :

  1. Terminez le jeu dans un mode de difficulté.
  2. Allez à Tristram via le Champ de pierre dans l' Acte 1 et trouvez le cadavre de Wirt. Il vous offrira de l'or, mais surtout la Jambe de Wirt.
  3. Revenez au camp des rogues et achetez un Tome de portail de ville auprès d'Akara.
  4. Placez la jambe et le tome dans le Cube Horadrim, puis Transmutez.
  5. Hop, un portail s'ouvre et vous donne accès au Cow Level.

Le premier point est important. Si vous terminez le jeu en mode Normal (en tuant Baal donc), vous pouvez accéder au Cow Level en mode Normal. Idem pour le mode Cauchemar et le mode Enfer.

Il est aussi primordial de savoir que Blizzard a apporté un changement significatif au Cow Level dans Diablo 2 Resurrected. Autrefois, il était en effet impossible de revenir dans le Cow Level si vous tuiez le Roi Taureau, le boss de la zone. Avec D2R, cette limite n'existe plus et vous pouvez donc relancer autant de fois le portail que vous le souhaitez. Bref, vous pouvez faire le niveau secret autant de fois que vous le voulez.

Pourquoi faire des Cowruns ? Tout d'abord, c'est le meilleur endroit pour récupérer le set du Roi Taureau. Ce n'est pas le set idéal pour la majorité des builds, mais certains collectionneurs auront envie de l'obtenir. Sinon, il existe trois raisons principales de faire le Cow Level :

  1. Objets normaux de qualité supérieure : Les vaches dropent beaucoup d'objets normaux, y compris avec des emplacements pour vos runes. C'est donc un excellent endroit pour farmer ceci.
    • Les vaches peuvent évidemment droper des objets uniques. Cela va du charme Fortune de Gheed à l'Oculus au Kaléidoscope de Mara en passant par le Héraut de Zakarum. La table de butin est assez large.
    • Évitez d'optimiser votre Magic Find si votre objectif est de trouver des objets normaux. Réduisez-le même au maximum.
  2. Runes : Les vaches peuvent droper toutes les runes en mode Enfer, y compris Zod. Elles dropent aussi pas mal de runes dans les modes de difficulté inférieurs, même si ça monte forcément moins haut sur la liste des runes.
  3. Expérience : Les vaches donnent pas mal d'XP. Ce n'est plus qu'à une époque reculée où la zone était un formidable outil de leveling, mais c'est encore valable à certains niveaux.

Le Cow Level regorge de vaches. Littéralement. Ce sont des centaines de bovins qui vous fonceront dessus en permanence, au point que vous pouvez rapidement être submergé. Les vaches sont de niveau 28/64/81 en Normal/Cauchemar/Enfer. Si leurs résistances sont inexistantes en mode Normal, elles passent à 25% pour les 4 éléments principaux en Cauchemar (15% pour la Magie et 33% pour le physique) et à 50% en mode Enfer (33% en Magie et 50% pour le physique).

Vu la quantité d'ennemis, il vaux toujours mieux privilégier les sorts de zone. Si les modes Normal et Cauchemar sont plus faciles, le mode Enfer est très costaud et il est préférable d'être de niveau 75 à 80 pour se rendre au Cow Level.


Cette page a été mise à jour le 4 octobre 2021 à 09h20
Cette page a été créée le 28 septembre 2021 à 16h30
15 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Miceldars #392
Posté le mercredi 29 septembre 2021 à 10h31  -  #1
1

Pour le clone de Baal, de mémoire y'avait un moyen de les distinguer avec le nom sur la barre de vie (qui était pas aligné exactement pareil ou un truc du genre). Mais je dis peut-être une connerie. Si y'avait bien ça, je sais pas si ça fonctionne encore.


Membre
Premium
Bonbaril #754
Posté le mercredi 29 septembre 2021 à 11h42  -  #2
0

Mephisto c'est au niveau 3 des prisons de la haine, pas 4 ;)


Membre
Sombreacier #589
Posté le mercredi 29 septembre 2021 à 12h17  -  #3
0

une petite coquille dans le baal run , l'objectif est de passé du niv 2 au niv3 puis d'atteindre le trône de la destruction.

autre information pertinente , à partir du cauchemar lister peut être de temp en temp immune feu froid

 Et achmel et ces copains sont immunisés contre la magie en enfer 



Membre
Heroilde #877
Posté le mercredi 29 septembre 2021 à 17h07  -  #4
0

@Miceldars

Le faux Baal a un espace avant le "Demon" sous son nom et il a également beaucoup moins de vie.
Je ne sais pas si cette faille existe sur la version française du jeu


Membre
Premium
Bonbaril #754
Posté le mercredi 29 septembre 2021 à 17h10  -  #5
0

@Heroilde, j'ai peux être mal vu, mais dans D2R je ne crois pas que ça y est encore. Hier en faisant baal, il y avait le double, et j'ai essayé de voir l'alignement sous le nom, comme à l'époque de LOD ... c'était le même alignement sur les deux !

J'ai peut être mal vu dans la précipitation, mais il semble que ça ne soit plus le cas :(


Membre
Daen #655
Posté le jeudi 30 septembre 2021 à 14h38  -  #6
0

Merci pour ce récapitulatif très intéressant


Membre
Hurchan #493
Posté le jeudi 30 septembre 2021 à 17h23  -  #7
1

Et le Duriel run pour farm le drop de 5 parchemins de TP? Pourquoi il est pas dans la liste 


Membre
Maamon #483
Posté le vendredi 1 octobre 2021 à 5h08  -  #8
0

Picaillon...

Harnois...

J'espère qu'ils vont vite se rendre compte qu'ils ont fait de la merde.


Membre
Premium
Bonbaril #754
Posté le vendredi 1 octobre 2021 à 8h15  -  #9
0

@Hurchan, c'est quoi ce drop ? Je connais pas du tout. 5 parchemins de TP ? :/


Membre
Denis48 #165
Posté le vendredi 1 octobre 2021 à 12h15  -  #10
0

Intéressant.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.754.548 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.