Les monstres > Baal, Seigneur de la Destruction

Si vous pensiez être tranquille après avoir tué Diablo, vous vous êtes bien fait avoir car un autre démon supérieur est là pour vous remettre les idées en place. Et vu que vous avez liquidé son frère dans l'acte précédent, laissez-moi vous dire que Baal, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est plutôt du genre rancunier ;)

Non content d'avoir plus de pattes que ce cher Didi, Baal possède en plus quelques sorts inédits dans le jeu. Ben oui, comme ça, juste pour vous en plus. Et il ne va évidemment pas se gêner pour vous les envoyer régulièrement. Soyez donc très méfiant, particulièrement en mode Enfer évidemment. Passons un peu en revue ses différentes attaques, sur base des noms donnés sur l'Arreat Summit par Blizzard. Vous pouvez voir un screenshot de chaque sort en cliquant sur le nom, à part pour Teleport, j'imagine que vous savez ce que c'est ;)

  • Teleport : Là, rien de bien méchant, sauf pour les persos au corps-à-corps qui vont devoir se frayer un chemin, parfois difficile, entre ces satanées plantes carnivores que Baal a planté un peu partout dans sa Chambre de la Pierre-Monde. Il doit avoir la patte verte, c'est pas possible ;)
  • Decrepify : Il s'agit en fait de la même malédiction que celle du nécromancien : Décrépit. Je rappelle que celle-ci : Réduction de la défense de cible, de ses dégâts et de sa résistance physique de 50%. Ben oui, quand même.
  • Blood Mana : Tout comme les succubes que vous avez pu rencontrer précédemment, Baal est capable de lancer une sorte de malédiction qui vous fait prendre des dégâts à chaque fois que vous lancez un sort. Ceci inclus même Téléport, mais pas Orage ou Bouclier d'Energie car vous les av!ez déjà lancés avant que la malédiction ne prenne effet. Pour supprimer l'effet de cette malédiction, activez un sanctuaire (shrine) ou revenez en ville auprès de votre NPC soigneur favori. Blood Mana ne fonctionne que si vous avez plus de mana que de vie. Dans votre combat contre Baal, vous pouvez également vous retirer dans les "aires de repos" (à l'extrême gauche ou droite de la Chambre de la Pierre Monde), car les plantes et Baal ne devraient pas vous suivre jusque là. Merci à MetalGear pour cette dernière info ;)
  • Incineration Nova : Ce sort de feu balaie tout sur son passage. Et vous avec bien sûr. Vu sa grande aire d'effet, il est difficile d'y échapper. Soyez donc constamment à l'affût et préparez-vous à boire des potions de vies, voire même celles de rajeunissement que vous gardiez pour votre combat contre Baal. Comme avec la plupart des autres boss, évitez d'ailleurs d'avoir moins de 50% de vos points de vie pendant le combat. Ce genre de sort peut en effet vous faire très très mal.
  • Hoarfrost : Voici le sort de froid du Seigneur de la Destruction. Tout comme le sort précédent, il peut vous faire reculer. Et comme avec tout sort de froid, il ralentira vos mouvements et vous mettra en mauvaise posture pour combattre Baal.
  • Mana Rift : Ca, c'est le sort dédié tout particulièrement à ceux qui utilisent leur mana pour combattre (et y en a un paquet). En effet, ce sort permet à Baal de vider complètement la bulle de mana de ses adversaires. Dans ce cas là, une seule chose à faire : boire une potion de rajeunissement, voire de mana si vous n'en avez pas.
  • Destructive Strike : Il s'agit de sa première attaque au corps-à-corps. Elle fait mal, mais moins que la seconde...
  • Festering Appendage : Voici donc sa seconde attaque spéciale corps-à-corps. Il faut dire qu'avec toutes ses pattes, il a de quoi donner des baffes à plusieurs persos à la fois...Ha oui, dernier conseil : s'il vous frappe sur la joue gauche, évitez de tendre la joue droite, parce que cette sale bestiole risque plutôt de vous l'arracher. Notez la jolie extension qu'est entrain de nous faire le Baal se trouvant à droite du screenshot ;)
  • Vile Effigy : Vu qu'il se sent un parfois un peu seul, Baal est capable d'invoquer un double de lui-même. Soyez donc très attentif durant toute la durée du combat car si par mégarde vous combattez le mauvais, sachez que vous devrez quand même tuer l'original par la suite. Il est d'autant plus difficile de le remarquer car au moment où il est créé, il possède la même quantité de vie que Baal. De plus, ce double possède les mêmes attaques magiques, il est donc capable de faire énormément de dégâts. La seule chose qui le différencie est qu'il est plus facilement tuable que son créateur. Ca toujours ça de gagné ;)
Une fois Baal détruit (et piétiné), autant lui piquer tout son fric. En effet, vous pouvez trouver dans la chambre de la Pierre Monde plusieurs tas de pièces d'or (en haut sur la carte). C'est un endroit que l'on ne pense pas toujours à visiter, surtout la première fois que l'on rencontre Baal.


Comment reconnaître le Baal original de son double ?

Vous pouvez faire cela en regardant le nom du Baal que vous pointez. Avec le vrai Baal, le mot "Démon" est légèrement décalé vers la droite. Par contre, avec le double, le mot "Démon" est aligné en hauteur avec le "B" de Baal.

Vrai Baal Faux Baal


Tableau de stats de Baal

Voici quelques stats intéressantes sur Baal :

Stats/mode de jeu Normal Cauchemar Enfer
Niveau 60 75 99
Expérience 216862 1619522 4536276
Points de vie 26484 117596 493701
Défense 313 1494 2847
Attaque rapprochée n°1 39-66 73-109 166-210
Niveau d'attaque n°1 1603 3600 9850
Attaque rapprochée n°2 50-100 82-146 183-266
Niveau d'attaque n°2 2402 3600 9850
Chance de bloquer 40% 45% 55%
Résistance aux dégâts 0 0 50
Résistance au feu 33 50 50
Résistance à la foudre 33 50 50
Résistance au froid 33 50 50
Résistance au poison 50 50 50
Résistance à la magie 0 0 0
Immunités - - -


Les différents aspects de Baal

En mode Normal
En mode Cauchemar (Nightmare)
En mode Enfer (Hell)
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Diablo High Heavens Hardcover Ruled Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Tyraël. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.661.793 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.