Guide de leveling sur Diablo 2 Resurrected

Monter de niveau rapidement sur Diablo 2 est tout à fait possible, mais ça demande une certaine connaissance du jeu ainsi que des amis prêts à vous aider. Si vous êtes seul et que vous débutez sur Diablo 2, voici des conseils qui vous permettront d'éviter certains problèmes et qui, de ce fait, vous faciliteront la vie.


1. Sites et forums JudgeHype

Si vous débutez sur D2 ou que vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, baladez-vous dans les menus du site et lisez les guides et articles qui sont disponibles. Certaines pages demandent de fouiller un peu pour être trouvées. Mais vous y trouverez de très nombreuses infos ;)

Le forum JudgeHype est de retour, avec des dizaines de topics liés à Diablo 2. N'hésitez pas à créer un compte et à poser vos questions, l'activité devrait y reprendre à la sortie de Diablo 2 Resurrrected.


2. Astuces pour monter plus rapidement de niveau

Cet article n'a pas pour objectif de vous dire exactement où vous devez vous rendre du niveau 1 à 99. Monter aussi haut demande du temps et de la patience, mais aussi un bon choix d'aptitudes et d'équipement. Cependant, et pour paraphraser Nico_du_57 qui écrivait cela sur le forum à une époque lointaine, la montée vers le niveau 99 peut se faire comme ceci.

  • Niveaux 1 à 15 : Nettoyez l'acte 1. À partir du niveau 6, commencez les Champs de pierre et le Bois obscur. Au niveau 11, allez dans le Marais sombre, puis au niveau 15 allez tuer Andariel.
  • Niveaux 15 à 17 : Farmez les égouts de l'acte 2, idéalement à 8 dans la partie.
  • Niveaux 18 à 21 : Faites le Sanctuaire des Arcanes et des Tombruns. Un Tombrun, c'est le fait de faire toutes les tombes de Tal Rasha à la fin de l'acte 2, y compris les mauvaises.
  • Niveaux 20 à 25 : Conseil de Travincal, Mehpisto puis Izual et enfin Diablo.
  • Niveau 25 : Les Anciens dans l'Acte 5.
  • Niveaux 25 à 40 : C'est parti pour des Baalruns.
  • Niveaux 40 à 50 : Direction le mode Cauchemar avec le Repaire du Mal, Cain, Andariel, Radament, Sanctuaire des Arcanes, Duriel, Conseil, Mephisto, Izual, Diablo.
  • Niveau 51 : Les Anciens.
  • Niveaux 51 à 71 : Des Baalruns en mode Cauchemar et du mode Enfer.
  • Niveau 72 : Les Anciens en mode Enfer.
  • Niveaux 72 à 99 : Baalruns en mode Enfer.

Il s'agit d'une méthode, mais il en existe d'autres, que ce soit en solo ou, surtout, si vous jouez avec des potes. Bien évidemment, ça change aussi si vous avez des joueurs prêts à vous rusher. :

  • Niveau 1 : Faites-vous rusher le mode Normal
  • Niveaux 1 à 13 : Tristrun
  • Niveau 13 à 20 : Tombrun
  • Niveaux 20 à 24 : Cowrun
  • Niveaux 24-25 : Anciens
  • Niveau 25 à 39 : Baalrun
  • Niveau 40 : Faites vous rusher le mode Cauchemar
  • Niveaux 41 à 41 : Anciens
  • Niveaux 41 à 59 : Baalrun
  • Niveau 60 : Idem, avec un rush puis les Anciens et des Baalrun

Voilà. Maintenant que ceci est fait, il y a plein d'autres choses à dire ! Comme vous avez pu le constater, la méthode de rush est peut-être plus rapide, mais elle peut être assez lassante, surtout si vous découvrez D2 et que vous avez envie d'en profiter sans vous prendre la tête. 

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez même aller beaucoup plus loin, mais cela demande une grande coordination avec d'autres joueurs. Pour prendre un exemple, vous pouvez vous coordonner avec une Sorcière qui se téléportera au Trône de la Destruction et vous laissera un TP afin que vous puissiez y aller rapidement. Puis, pendant que vous tuez les monstres, la Sorcière lance une autre partie et se rend à nouveau au Trône de la Destruction. Elle crée un TP, attend que vous finissiez le combat précédent puis que vous la rejoignez, et ainsi de suite. Bien sûr, le joueur de la Sorcière va s'amuser moyen, mais vous pouvez contrebalancer cela en lui offrant les drops.

Orientons-nous donc maintenant vers des conseils d'ordre plus général, afin de vous aider dans votre progression mais sans avoir en tête d'aller le plus vite possible coûte-que-coûte.



3. Techniques de leveling

3.1. Sanctuaire d'expérience

La première chose à faire est, de toute façon, de valider le mode Normal le plus rapidement possible. Il n'empêche qu'il y a des éléments importants à prendre en compte. Comme vous le constaterez, vous croiserez des Sanctuaires d'expérience. Ils sont très utiles car ils augmentent l'XP de 50% pendant un temps limité. Certains joueurs tentent d'utiliser ces shrines pour les combats qui rapportent le plus d'expérience, notamment contre les boss, mais ça demande forcément une certaine technique et, plus généralement la présence d'autres joueurs.

Dans tous les cas, les Sanctuaires d'expérience vous seront très utiles. Ne les gaspillez jamais et utilisez le buff pour avancer le plus rapidement possible et trouver un maximum de monstres.

Attention : si vous êtes maudit, vous perdez l'effet du sanctuaire ! Si un monstre unique est maudit, redoublez de prudence. C'est notamment le cas de Baal.


3.2. Restez en vie

Ensuite, il faut bien faire attention à ne pas mourir. Ça semble évident, mais dans Diablo 2, vous perdez de l'expérience si vous mourez, à concurrence de 5% en Cauchemar et 10% en Enfer. Certes, vous pouvez récupérer 75% de cette XP perdue en récupérant votre cadavre, mais plus vous montez de niveau, plus la perte d'XP se fait sentir.

Dans les derniers niveaux, mourir une seule fois nécessite plus de 100 Baalruns pour récupérer l'XP perdue. Sans compter que le chemin menant à votre cadavre est parfois semé d'embûches. Bref, restez en vie autant que possible !


L'expérience du joueur va forcément entrer en ligne de compte dans votre vitesse de leveling. La première fois que vous croiserez certains ennemis, vous ne vous méfierez pas suffisamment. Soyez particulièrement attentifs aux monstres uniques avec les auras Fanatisme, brûlure de mana, enchantement feu ou très rapide par exemple, ainsi qu'aux monstres enchantés par la foudre qui envoient des traits de foudre partout au sol. Certains ennemis spécifiques, avec des combinaisons de suffixes particuliers, peuvent être mortels même pour des personnages de très haut niveau suréquipés.


3.3. Équipez-vous correctement

En ce qui concerne votre équipement, il devra évidemment correspondre à votre build. Dédier tout à l'attaque ne sera pas toujours une bonne idée, surtout si vous vous rendez compte que vous finissez par mourir un peu trop souvent. À ce sujet, je vous rappelle qu'un mercenaire devra vous accompagner en toute circonstance. Certains sont plus axés sur l'attaque, tandis que d'autres sont plutôt défensifs, comme les excellents mercenaires de l'acte 2 qui disposent d'une aura Immobilisation sacrée, capable de ralentir vos ennemis. Ces mercenaires sont fantastiques et vous aideront souvent à tuer d'innombrables ennemis, et même des boss de fin d'acte ! Je me souviens de nombreux allers et retours fait dans la Chambre de Duriel où je n'ai dû mon salut qu'à ce bon vieux mercenaire.

Soyez attentifs aux gemmes et runes que vous récupérez, et éventuellement aux mots runiques que vous pouvez activer. Dans les modes Cauchemar et Enfer, ils peuvent être d'une grande aide car les bonus aux compétences sont importants. Mais en mode Normal aussi, vous verrez que certains mots peuvent se créer assez facilement et que les bonus apportés sont attrayants.


D'une manière générale, l'équipement sur Diablo 2 regorge de possibilités. Il existe en effet de nombreux types d'objets :

  • Objets magiques : Cette rubrique regroupe plein de types d'objets - spécifiques aux classes, élites, éthérés, fabriqués, charmes, gemmes, joyaux, etc. Yep, vous avez de la lecture.
  • Ensembles d'objets : Des sets composés d'objets puissants et qui, de plus, apportent des bonus une fois les sets assemblés. Ils existent en version normale, mais aussi exceptionnels et élites.
  • Objets uniques : Ils vous feront verser une larme quand vous trouverez celui que vous cherchez depuis des semaines.
  • Cube Horadrim : Permet de combiner des objets pour en obtenir d'autres, et notamment des runes, armes et armures.
  • Mots runiques : Haaaaa, les mots runiques. Combinez des runes dans le bon ordre et hop, à vous la toute puissance.


3.4. Tirez parti de tout ce que vous pouvez

Je vous conseille aussi d'apprendre progressivement les mécaniques de jeu. Certaines sont obscures, comme les synergies, mais feront de vous un joueur plus efficace, et donc plus rapide. Cela me fait penser à la quantité incommensurable de loot que vous allez récupérer. Or, si vous vous amusez à tout récupérer et vendre aux marchands, vous allez perdre un temps fou. Apprenez à voir quels sont les objets qui valent de l'or, et laissez tomber ceux qui ne valent presque rien. Privilégiez certains couteaux, bâtons, bâtonnets, charmes, objets magiques et uniques qui se vendent plus cher.

Quand vous vous équipez, vous pouvez faire attention aux éléments suivants:

  • Ne sous-estimez surtout pas l'importance de la vitesse de blocage, la vitesse de lancer de sorts, la vitesse de récupération après un coup et la vitesse d'attaque.
  • Vos résistances magiques sont importantes, mais certaines le sont plus que d'autres : Foudre > Feu > Froid > Poison.

Avec le temps, vous verrez que certains lieux sont plus rentables que d'autres en termes d'XP et d'objets, comme par exemple :

  • La Tour Oubliée de l'acte 1
  • Les égouts et tombes de l'acte 2
  • La Ville Basse, le Conseil et Mephisto à l'acte 3
  • Le Sanctuaire du Chaos et Diablo dans l'acte 4
  • Shenk, Pindleskin (il peut tout droper) et Baal à l'acte 5

En jouant, vous tomberez souvent sur des cavernes ou mini-donjons optionnels. Généralement, vous pouvez les passer. Ne les faites que si vous en avez envie ou que vous sentez que votre personnage manque de puissance pour la suite de l'aventure. Mais d'une manière générale, privilégiez la campagne et les quêtes. Ceci dit, sachez tout de même que certaines zones mises de côté pendant le leveling deviennent capitales par la suite, car elles peuvent droper tous types d'objets. Jetez un oeil à ce sujet du forum: Zone 85 Ce qui peut être dropé et par qui.

Astuce : Avant un combat important, comme les boss de fin d'acte, ouvrez un portail de ville dans une zone sécurisée. Ainsi, si vous mourez, vous pourrez revenir rapidement sur les lieux. 

Les 15-20 premiers niveaux sont plus tendus en ce qui concerne l'or. Mais sachez que progressivement, vos problèmes d'argent vos s'envoler. Si vous êtes vraiment dans la dèche, il y a toujours la solution de revenir un peu en arrière et de tuer des monstres pour vous refaire un peu. Vous prendrez au passage un peu d'XP et tomberez peut-être sur des objets pour vous équiper.

Je vous invite aussi à ouvrir les coffres que vous croisez en jeu. Tous. Pas mal d'objets magiques peuvent s'y trouver et ce n'est pas parce que vous n'en avez pas eu à l'acte 1 en mode Normal que vous ne trouverez pas une merveille par la suite. Notez que certains coffres sont meilleurs que d'autres, notamment à la Ville Basse de Kurast dans l'acte 3.

Au fil de vos quêtes, vous constaterez aussi que certaines sont beaucoup plus rentables que d'autres, ce qui peut accélérer votre leveling :

Si vous jouez en solo, vous pouvez taper la commande /Players X afin de simuler la présence d'autres joueurs, ce qui augmente la puissance des monstres mais aussi l'expérience acquise. /Players 8 est un must.


4. Je suis de niveau XX, où dois-je aller ?

Généralement, vous suivrez les quêtes et si vous bloquez, vous farmerez un peu la zone/acte précédent avant d'y retourner. Mais si vous ne savez pas trop où aller, voici un indice :

  • Niveau 1-11 : Acte 1
  • Niveau 12-19 : Acte 2
  • Niveau 20-23 : Acte 3
  • Niveau 24-31 : Acte 4
  • Niveau 32-36 : Acte 5
  • Niveau 37-43 : Mode Cauchemar, acte 1
  • Niveau 44-48 : Mode Cauchemar, acte 2
  • Niveau 49-52 : Mode Cauchemar, acte 3
  • Niveau 53-62 : Mode Cauchemar, acte 4-5
  • Niveaux 63-73 : Mode Enfer, acte 1
  • Niveaux 74-80 : Mode Enfer, acte 2
  • Niveaux 81-83 : Mode Enfer, acte 3
  • Niveaux 83-94 : Mode Enfer, acte 4
  • Niveaux 95-99 : Mode Enfer, acte 5

Je le rappelle, c'est un indice et il faut tenir compte de certains éléments, comme le fait qu'il y a une pénalité d'XP parfois très élevée si vous tuez des monstres de trop bas/haut niveau. Une fois arrivé en mode Enfer, vous saurez tout de suite si vous avez le niveau ou pas, mais tout dépendra aussi de votre équipement et de votre build. Un personnage de niveau 80 peut tout à fait faire des Baalruns en mode Enfer. donc prenez les éléments ci-dessus à titre indicatif.


5. Ce n'est que le début Mr Vincent

Diablo 2 est un jeu à la profondeur énorme, et le leveling peut y être très long, surtout si votre objectif est de passer au niveau 99, le level cap. Cette page vous a permis d'en apprendre plus sur la montée en niveau sur D2R, mais il y aurait encore beaucoup de choses à dire.

Je vous invite donc à parcourir le site, mais aussi les forums, pour en savoir plus et progressivement maîtriser tous les aspects de cet ARPG de Blizzard sorti en 2000 et à qui la version Remastered de 2021 offre une seconde jeunesse.



Cette page a été mise à jour le 17 septembre 2021 à 11h27
Cette page a été créée le 17 septembre 2021 à 11h05
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Tillbunce #642
Posté le vendredi 17 septembre 2021 à 12h16  -  #1
0

Est ce que ça sera possible sur Switch d'utiliser la commande /players ?


Membre
Bocky #178
Posté le vendredi 17 septembre 2021 à 12h37  -  #2
7

Je vais personnellement appliquer une méthode imparable: profiter et m'amuser ! 👍😉

Rusher, optimiser ? Non merci.


Membre
Daen #655
Posté le vendredi 17 septembre 2021 à 14h30  -  #3
1

@Bocky , je te souhaite d'ors et déjà un bon jeu. Retrouvons, même un court instant, le plaisir de nous amuser.


Membre
fabiono #289
Posté le vendredi 17 septembre 2021 à 17h47  -  #4
3

Pareil j'ai longtemps été rushé, xp à baalrun en leechant. Trouver du matos avec la soso.

Maintenant je joue solo. Je prends mon temps pour xp et avoir du matos, avant d'aller en cauch, puis en hell. Plus de plaisir de self drop et xp soi même.


Membre
Premium
CryptoLogiq #663
Posté le vendredi 17 septembre 2021 à 18h08  -  #5
0

chose importante : Si on se fait rush... ne grillez pas les seuils de difficulté, je me rappelle avoir fumé un personnage comme ça à l'époque, car sur les recherches de parties on ne voit que les parties selon le tag de son personnage (s’il est passé en cauchemar ou enfer (patriach // matriarch))
D'ailleurs si des personnes savent si c'est toujours d'actualité ?


Membre
Premium
Keenoz #716
Posté le vendredi 17 septembre 2021 à 19h25  -  #6
0

J'ai toujours préféré me balader trankilou et explorer la moindre zone non découverte... en solo.

C'est sûr que je vais faire du coop de temps en temps, mais avec des gens qui ne se prennent pas la tête. Le plaisir avant tout !!!      


Membre
Sardaukar2781 #787
Posté le vendredi 17 septembre 2021 à 21h51  -  #7
0

Si vous êtes nouveau sur D2 ou D2r voici quelques conseils qui devrait vous faciliter la vie :

1- ne pas suivre ce guide

2-toutes les quêtes de diablo 2 ne sont pas obligatoire mais certain oui et ont des pré-requi

  • vous pouvez rejoindre des games mais si les quêtes sont déjà faites vous ne pourrez pas forcément faire les suites
    • acte 2 il est impossible de tuer duriel(allez dans le canyon des mages) si on a pas tuer l'invocateur et si quelqu'un n'as pas le bâton pour ouvrir la tombe dans une game ou le tombeau n'aurai jamais été ouvert
    • acte 3 il est impossible de tuer méphisto(allez dans la prison de la haine) si on a pas tuer le conseil a minima 
    • Acte 5 il n'est pas possible de faire les anciens si on est pas au moins lvl  20 en normal lvl 40 en cauchemar lvl 60 en enfer c'est pour ça que les baalrun vont de 1-40 en normal et de 40-60 en cauchemard

3- je conseil de quitter le normal au alentour du lvl 50 et 70 pour le cauchemard si on joue solo ou qu'on a prévu de faire les quetes en solo.

4-l'équipement est hyper important pour les personnage CaC moins pour les casters mais un équipement correcte est conseiller pour entamer l'enfer

5 les résistances aux éléments c'est pas pour faire jolie , surtout en enfer(-100 sa pique)

6  ne sachant pas comment fonctionne la recherche de partie, si c'est comme D2 un personnage qui est en normal ne verra que les games normal un personnage qui a tuer baal (validé la quete) en normal ne vera que les games cauchemard.idem pour l'enfer.

y'en a sans doute plein d'autre qui me vienne pas a l'esprit mais bon déja avec ça ...

A oui tien ça aussi c'est intéressant :

Pour faire du tombrun il faut avoir fait les quetes pour pouvoir allez dans le canyon des mages. donc baton amulette cube  tuer l'invocateur.. c'est pas comme les tristruns...

Pour hébeger une game de tristrun c'est mieux d'avoir libéré cain sinon c'est compliqué , par contre on peux allez a tristram sans avoir libéré cain pour peux qu'on rejoigne des tristruns 

pour le cow level c'est encore plus marrant,donc pour xp en cow level de 20-24 il faut pouvoir se faire ouvrir le cow level , parce que oui pour ouvrir le cow level il faut tuer baal mode normal , sinon il faudra trouvé une ame charitable pour vous pl le cow level

moralité ce guide est bien si on se fait PL .



Membre
Premium
Keenoz #716
Posté le vendredi 17 septembre 2021 à 22h09  -  #8
0

Moi je ne retiens que le point No.1 ... Alors j'ai arrêté de lire le tiens    


Membre
Sardaukar2781 #787
Posté le samedi 18 septembre 2021 à 9h32  -  #9
1

comment tu sais que y'a d'autres point après le numéro 1 ?


Membre
r4geman #841
Posté le mercredi 22 septembre 2021 à 14h40  -  #10
0

@Sardaukar2781   #787 


6  ne sachant pas comment fonctionne la recherche de partie, si c'est comme D2 un personnage qui est en normal ne verra que les games normal un personnage qui a tuer baal (validé la quete) en normal ne vera que les games cauchemard.idem pour l'enfer.


En fait non dans D2R ce n'est plus le cas grâce aux filtres de recherche des parties, une fois Baal mort tu verras des parties normales suivant le filtre que tu as choisis ! C'est LA grosse amélioration en ce qui me concerne


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.755.111 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.