Quel objet imprégner chez Charsi

Imprégner un objet est une action que vous pouvez effectuer chez Charsi, le forgeron de l'acte 1, une fois la quête Les Outils du Commerce terminée. Cet envoûtement permet de créer un objet rare qui peut être très puissant. Voici plusieurs conseils qui vous permettront non seulement d'éviter certaines erreurs, mais aussi d'augmenter vos chances d'obtenir un objet extrêmement puissant.


Quel objet puis-je imprégner (ou envoûter, ensorceler) ?

Vous pouvez imprégner une arme ou une armure de qualité normale, dont le nom est écrit en blanc. Vous ne pouvez pas imprégner d'objet avec des emplacements, magique, rare, de set ou unique. De ce fait, il impossible d'envoûter d'amulette, d'anneau ou de joyau puisque ces objets sont toujours magiques au minimum.

Peu importe si l'objet est de basse qualité, de qualité supérieure ou autre. Du moment que l'objet est blanc, il peut être envoûté.

Notez qu'un objet éthéré peut être imprégné. Dans ce cas, il reste éthéré. Passer par Charsi est une excellente méthode pour fabriquer un objet rare éthéré.


Faut-il imprégner en mode Normal, Cauchemar ou Enfer ?

Cela n'a aucune importance. L'objet obtenu ne dépend pas du mode de difficulté. Il est exclusivement lié au niveau de votre personnage. De ce fait, peu importe si vous imprégner en mode Normal, Cauchemar ou Enfer.

Cependant, en pratique, on commence souvent par imprégner en mode Normal et on passe ensuite aux modes supérieurs.


Comment obtenir un objet le plus puissant possible ?

Le niveau de l'objet obtenu se fait sur un calcul très simple : Niveau de votre personnage +4.

Cela signifie que si vous êtes de niveau 40, vous recevrez accès à un objet de niveau 44, avec ce que cela implique en terme d'affixes (+X à toutes les compétences, +X à telle ou telle aptitude). Ainsi, plus le niveau de votre personnage est élevé, plus l'objet obtenu sera puissant

Il existe cependant une limite haute. En effet, une fois au niveau 94, il ne sert plus à rien d'attendre. Vous n'aurez pas un meilleur objet en étant de niveau 95, 96, 97, 98 ou 99.


Quels objets faut-il imprégner ?

L'objet le plus souvent imprégné est le Diadème. Il fait partie de la famille des circlets, ces casques utilisables par tous les personnages et qui ont la particularité d'obtenir de nombreux affixes/suffixes. Le Diadème dispose d'un niveau de qualité de 85, il peut donc profiter de bonus magiques extrêmement puissants. C'est l'objet qui donne statistiquement les meilleurs résultats, et de loin. De plus, vous pouvez l'utiliser très tôt. Dès que votre personnage est de niveau 8, vous avez une chance d'obtenir un objet monstrueux. Cela explique notamment pourquoi de nombreux joueurs créent des persos juste pour obtenir l'envoûtement de Charsi.

Bien qu'il existe d'autres circlets (Bandeau, Couronne et Tiare), leur niveau de qualité est moins élevé. Privilégiez donc un Diadème, mais sachez que dernier ne drope qu'à plus haut niveau. 

Comme indiqué plus haut, les objets éthérés peuvent être imprégnés. Par contre, il faut se méfier puisque ces objets ne peuvent pas être réparés. Il faudra donc croiser les doigts pour obtenir le bonus indestructible, ou au moins l'affixe qui permet à l'objet de se réparer tout seul. Si vous avez de la chance, et il en faudra, un objet éthéré imprégné peut être fantastique.

En ce qui concerne les autres objets, vous devez notamment tenir compte de vos besoins à haut niveau et de l'équipement que vous visez. Imprégner un objet peut donner de formidables résultats, mais pas toujours meilleurs que certains objets uniques ou mots runiques (coucou Enigma). Si vous souhaitez optimiser tout ça, vous devez donc voir l'équipement que vous voulez obtenir au final, puis profiter de Charsi pour les objets où vous n'avez pas un unique ou un mot runique en vue.

Vous trouverez sur le web des tableaux détaillés des affixes qui peuvent être accessibles selon votre niveau. Cela peut être important en cas de build spécifique, notamment si vous faites des duels, que vous voulez un affixe précis (pas trop haut, pas trop bas) ou encore que vous limitez votre niveau volontairement pour certaines activités PvP.


Quand dois-je imprégner chez Charsi ?

Tout dépend de votre objectif. Si vous avez l'intention de seulement tuer Baal en mode Normal puis d'arrêter de jouer, alors imprégnez tout de suite un objet. Avec un peu de chance, vous recevrez un objet sympa pour tuer le Seigneur de la Destruction.

Si vous comptez aller jusqu'en Enfer, vous pouvez attendre un peu. Le jeu est relativement facile dans les modes Normal et Cauchemar, mais sera nettement plus compliqué en mode Enfer. Je vous conseille donc d'attendre le plus longtemps possible avant de passer par l'envoûtement, de manière à augmenter votre niveau avant de tenter le coup chez Charsi. Cela vous permettra d'avoir accès à plus d'affixes et vous donnera un objet plus puissant. Mais si vous voyez que vos bottes sont pourries et que vous avez du mal à avancer en jeu, vous pouvez passer par Charsi et prier pour que l'objet obtenu soit bon.

Si votre objectif est de jouer longtemps, de farmer des objets et de devenir le plus puissant possible, alors attendez d'atteindre un niveau élevé avec votre personnage. Idéalement, ce sera 94.


J'ai reçu un objet nul, c'est normal ?

Oui. Comme la plupart des choses liées aux objets dans Diablo 2, la RNG (la génération de nombre aléatoire) joue un grand rôle dans le résultat final. Ainsi, vous pouvez obtenir un objet fantastique au niveau 80, mais un objet lamentable au niveau 90. D'ailleurs, dans 99% des cas, vous ne garderez pas l'objet ^^

Cela explique le succès des Diadèmes. Ce sont des objets qui augmentent vos chances d'avoir un bon résultat.


Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2021 à 12h21
Cette page a été créée le 19 octobre 2021 à 11h14
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Axeldefersen #711
Posté le mardi 19 octobre 2021 à 11h29  -  #1
2

Merci pour le guide car ne sachant pas quoi faire je n ai rien fait ^^


Membre
Maamon #483
Posté le mardi 19 octobre 2021 à 16h17  -  #2
0

Les TORTILS   

Quelle bande de loosers chez blibli ^^


Membre
darkpicsou #863
Posté le mardi 30 novembre 2021 à 4h01  -  #3
0

Tortils ou diadème plutôt ?


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.050.661 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.