Moments clés

Le développement de DiabloII aura pris 3 ans. Durant ce temps, de nombreuses informations ont été divulguées. Certaines caractéristiques ont été supprimées ou profondément modifiées. Afin de laisser une trace de cette époque, cette rubrique a été créée. Cette page s'agrandira au fil des mois pour permettre à tout le monde de profiter, même en retard, des grands moments du développement de ce jeu déjà mythique. Cependant, vous ne trouverez que les dates assez marquantes, je ne mettrai pas les dates où les vidéos ou les interviews sont apparues par exemple. Je ne vais pas refaire une autre page de news. Si vous pensez que certaines infos devraient figurer sur cette page, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Notez qu'une Faq du beta test de DiabloII est disponible sur la page suivante : FAQ Beta test


Année 2000

Juin

  • Le 30 : Sortie officielle du jeu dans le monde.
  • Le 26 : Fin du Stress Test.
  • Le 22 : Annonce de Blizzard que le Stress Test se terminera le luni 26 juin à 8h00 PT.
  • Le 9 : Ouverture des serveurs européens et asiatiques.

Mai

  • Le 24 : Début du Stress Test avec deux serveurs américains.
  • Le 10 : Fin du beta test fermé.
  • Le 8 : Fin des inscriptions pour le DiabloII Stress Test.
  • Le 1 : Ouverture des inscriptions pour le DiabloII Stress Test.

Avril

  • Le 29 : Le patch 1.10 est disponible pour les beta testeurs.
  • Le 28 : Annonce du DiabloII Stress Test.
  • Le 22 : La deuxième partie du beta test, qui s'appellait jusque là Open Beta, se nommera DiabloII Stress Test.
  • Courant avril : De nombreux articles et screenshots sont disponibles. Tout le monde est d'accord : Diablo II est génial. C'est Diablo en mieux, sans les défauts.
  • Le 1 : Les premiers beta testeurs reçoivent leur Beta CD.

Mars

  • Le 25 : Les Guildhalls sont supprimés du jeu.
  • Le 20 : Les inscriptions pour le beta test sont ouvertes de 0h01 à 23h59 PST.
  • Le 15 : Annonce du beta test.
  • Le 6 : Blizzard annonce la sortie d'une version Collector de Diablo II, disponible uniquement lors de la sortie du jeu.

Février

  • Le 21 : Suppression de la compétence Kick, commune à tous les personnages.
  • Le 16 : L'OpenGL ne sera pas supporté par la version PC de Diablo II. Seules les API Direct3D et Glide le seront. Cependant, l'OpenGL sera supporté par la version Mac.
  • Le 15 : Le dernier des screenshots of the week est disponible. Ce sont pas moins de 50 screenshots que nous a dévoilé Blizzard, du 11 mars 1999 au 15 février 2000.
  • Le 15 : Blizzard annonce que Diablo II est prévu pour le premier semestre 2000.

Janvier

  • Le 19 : Retour des potions rouges chez les NPC.


Année 1999

Décembre

  • Le 18 : Interview de Bill Roper par...moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de le dire :o)
  • Le 14 : Une version beta du jeu serait en possession d'un joueur. Celui-ci enverra d'ailleurs plusieurs screenshots pour confirmer ses dires. Mais on ne saura jamais si tout cela était vrai ou non.
  • Du 11 au 13 : DiabloII.net est invité chez Blizzard pour jouer pendant deux jours à Diablo II. De très nombreuses infos sont donc disponibles.
  • Suppression de la compétence Convert, commune à tous les personnages.

Novembre

  • Le 12 : Blizzard annonce qu'un film de 8 minutes sur Diablo II sera diffusé dans un cinéma de Los Angeles. Le film s'appelle Diablo II : The Calling.
  • Le 11 : Blizzard annonce que le beta test et la sortie de Diablo II ont été repoussé pour le début de l'année 2000.

Octobre

  • Le 8 : Refonte complète de la Faq officielle de Diablo II.
  • Le 4 : Blizzard annonce que des jeux de rôles sur table basés sur l'univers de Diablo II seront disponibles.

Septembre

  • Le 20 : Le beta test est reporté à fin octobre.
  • Le 15 : Blizzard annonce que Battle.net possède actuellement 4,3 millions d'accounts. Battle.net reste le plus grand service de jeu online actuel. 700.000 parties de Starcraft sont lancées chaque jour.
  • Le 2 : Annonce de la présence d'un mode Hardcore dans le jeu.

Août

  • Le 16 : Blizzard annonce que le jeu devrait être disponible avant la fin de l'année. Blizzard dévoile également les 3 premières figurines basées sur Diablo II : Diablo, le Barbare et le Greater Mummy.

Juin

  • Le jeu supportera uniquement une résolution de 640*480.

Mai

  • Le 14 : Les 4 attributs sont maintenant appelés : Force, Intelligence, Dextérité et Vitalité. L'intelligence a été retenue à la place de "Magie" car elle peut s'appliquer à n'importe quelle compétence.
  • Le 13 : Lors de l'Electronic Entertainment Expo, qui se déroule à Los Angeles, Blizzard annonce officiellement le développement de Diablo II pour Macintosh.

Avril

  • Le 29 : Le premier screenshot de l'acte 3 est disponible.
  • Le 13 : Blizzard annonce que le développement des cinq classes de personnages est terminé, ainsi que l'acte 3. Le jeu est terminé à 70%.

Mars

  • Le 24 : L'acte 3 est terminé à 90%. Le jeu sera jouable avec d'autres cartes 3D que celles de 3DFX. Le jeu supportera donc d'autres API que le Glide.

Février

  • Le 5 : Bill Roper annonce lors d'un chat sur Battle.net que le nécromancien sera complètement retravaillé au niveau graphique suite aux plaintes des joueurs. Les actes 1 et 2 sont complètement terminés.
  • Le 4 : Blizzard annonce que Battle.net reste le plus grand service de jeu online actuel.
  • Le 1 : Tous les personnages, excepté le barbare, sont terminés.

Janvier

  • Le 30 : les résolutions supportées par le jeu seraient le 640*480 et le 800*600.
  • Les rumeurs parlent d'une sortie du jeu peu après l'ECTS de Londres qui doit se dérouler en septembre.


Année 1998

Décembre

  • De nombreuses previews du jeu annonce que Diablo II ne sortirait que pour le troisième ou le quatrième trimestre 1999.

Novembre

  • Cendant Software, a qui appartient Sierra et Blizzard, est racheté par Havas Interactive. Ceci ne provoquera aucun changement au niveau du développement de Diablo II.

Octobre

  • Battle.net devra être amélioré pour Diablo II. Plusieurs améliorations ont été effectuées avec Starcraft, mais il faudra faire encore plus pour DII. Fin août, 45 millions de parties ont été jouées depuis le lancement de Battle.net.

Septembre

  • Le 8 : Blizzard annonce officiellement le support des cartes 3DFX pour Diablo II.
  • Blizzard annonce pendant une interview que le développement de la sorcière a commencé.

Août

  • Le 28 : Les premiers screenshots de l'acte II sont disponibles.

Juin

  • Le 15 : Le site officiel de Diablo II est disponible.
  • Le 13 : Blizzard dévoile la vidéo d'introduction du jeu.

Mai

  • le 30 : Blizzard présente Diablo II lors de l'Electronic Entertainment Expo d'Atlanta. Diablo II serait terminé à 30% environ.
  • le 1er : On apprend les deux dernières classes de personnages : la sorcière et le barbare. Suite à une interview réalisée par DiabloII.net, on apprend que le jeu est repoussé à début 1999.

Mars

  • Le 7 : Annonce de deux nouveaux personnages : le nécromancien et le paladin.

Janvier

  • D'après certaines rumeurs, le beta test serait prévu pour le mois de novembre, avec une sortie du jeu pour la noël.


Année 1997

Octobre

  • Blizzard annonce lors d'une interview que deux personnages seront de sexe féminin : une amazone et une sorte de sorcier.
  • Il y a actuellement 20 personnes chez Blizzard qui travaille sur le développement du jeu.

Septembre

  • Le 7 : Blizzard Entertainment annonce le développement de Diablo II lors de l'ECTS de Londres. Le jeu est prévu pour fin 98.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.973.605 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.