PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1848 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

L'Amazone

L'amazone | Les compétences


Description officielle

Cette puissante guerrière appartient à une tribu nomade qui hante les plaines de la Mer du Sud. Les errances de ces groupes les mênent souvent à entrer en conflit avec d'autres gens, et l'Amazone est habituée à se battre pour défendre son existence. Ce style de vie l'a rendue farouchement indépendante, et l'a entrainée à supporter l'adversité et les longs voyages. Bien qu'elle manie l'arc aussi bien que les Rogues, l'Amazone est également habituée à utiliser les lances, comme armes de jet ou de corps à corps. On voit souvent l'Amazone comme un mercenaire, travail qu'elle effectue en effet loyalement tant qu'il sert autant elle-même que son employeur.


Description supplémentaire

Premier personnage présenté par Blizzard lors de l'annonce du projet Diablo II, c'est elle qui a longtemps connu la vedette lors du développement du jeu. En effet, on ne voyait au début du développement que des screenshots de l'amazone. A première vue, on pourrait croire que ce personnage représente simplement la rogue du premier Diablo. Et bien pas du tout. L'amazone fait bien plus que manier simplement un arc. Elle excelle également dans le maniement de la lance et possède de nombreuses compétences qui la rende très homogène. On peut donc compter sur elle aussi bien pour le combat au corps à corps que pour le combat à distance.

"There may be useful weapons around here..." (Ecoutez l'Amazone)

Au niveau des arbres de compétences, l'amazone possède un arbre dédié à chaque spécialité. Le premier est en rapport avec les arcs et le second concerne directement les lances et javelots. Son troisième arbre est extrêmement intéressant. On y trouve des compétences qui lui permettent d'augmenter les dégâts (Coup critique) mais également des aptitudes bien plus originales comme Leurre ou Valkyrie. Tout ceci démontre donc que l'amazone se révèle être un personnage bien plus évolué qu'une simple rogue.


Equipement et attributs de départ

L'amazone commence avec 40 javelots et un bouclier. Les javelots peuvent être lancé ou utiliser comme arme de corps à corps. Evidemment, les dégâts seront plus importants si vous utilisez les javelots en les lançant :

  • Dégâts au lancer : 6-14
  • Dégâts au corps à corps : 1-5
Le bouclier est très basique puisqu'il possède une défense de 4 et une chance de bloquer de 25%. Mais c'est mieux que rien ;)

Force 20
Dextérité 25
Vitalité 20
Energie 15
Dégâts 1-6
Attack Rating 72
Défense 10
Endurance 84
Vie 50
Mana 15

La montée de niveau

Lorsque votre personnage va monter de niveau, voici les modifications que vous apporterez au niveau des attributs de l'amazone :

  • Vie : +2
  • Endurance : +1
  • Mana : +1,5
Voici maintenant comment se répartissent les points que vous mettrez dans les attributs (5 points par niveau) :

  • 1 point en vitalité = 3 en vie et 1 en endurance
  • 1 point en énergie = 1,5 en mana

Astuces générales

Il n'est pas question de développer ici un guide de l'amazone mais plutôt de donner quelques infos en vrac. Pour les guides détaillés, voyez plutôt la section Trucs et Astuces.

- N'oubliez pas de toujours avoir un stock suffisant de flèches si vous utilisez un arc. Mais faites attention de ne pas bourrer votre inventaire avec des packs de flèches. Ceci vous obligerait à revenir en ville trop souvent à cause d'un inventaire trop étroit et cela deviendrait rapidement énervant.

- En mode multijoueur, l'amazone se doit la plupart du temps de laisser le combat au corps à corps au paladin et au barbare. N'hésitez donc pas à emporter un certain nombre de flèches pour supporter efficacement les grosses brutes qui seront devant vous. D'ailleurs, Inner Sight (Vision intérieure) peut se révéler utile pour affaiblir les monstres et faciliter la tâches de vos compagnons.

- Un arc long, un sapphire et deux topazes peuvent se révéler une excellente combinaison pour une amazone débutante.

- Si la compétence Strafe (bombarder) peut se révéler très intéressante, évitez de l'utiliser contre les monstres "Lightning Enchanted". En effet, ceux-ci lancent un sort de foudre très puissant lorsqu'ils sont touchés et il vaut dès lors mieux priviléger les attaques faisant beaucoup de dégâts. Les amazones utilisant une lance peuvent par exemple utiliser leur compétence Impale (empaler) qui augmente les dégâts.

- La compétence Strafe peut par contre se révéler intéressante contre les Fetish si vous utilisez un arc empoisonné. Comme ces petits monstres partent lorsqu'ils sont touchés, le poison peut les tuer pendant leur fuite, ce qui vous évitera de devoir les combattre à nouveau lorsqu'ils reviendront.

- La compétence Decoy (leurre) est très intéressante pour éviter de recevoir de plein front le sort de foudre de Diablo.

- La combinaison de Multishot (tirs multiples) et de Critical Strike (coup critique) est excellente.

- Avancez toujours lentement afin de vous laisser une porte de sortie. L'amazone ne possède pas de compétence qui lui permet de s'échapper rapidement d'une situation difficile (comme le saut du barbare ou le téléport de la sorcière).

- La compétence Guided Arrow (trait intelligent) peut se révéler intéressante pour connaître le monstre le plus proche.

- Les joueurs ont trouvé plusieurs noms pour les amazones. Si l'on vous parle d'une Spearazon, cela veut dire que l'amazone ne combat qu'avec une lance. Si l'on vous parle d'une Javazon, c'est qu'elle s'est spécialisée dans le maniement du javelot. Et si l'on vous parle d'une Bowazon, c'est que ce personnage utilise principalement un arc.

- Les attributs à développer dépendront un peu de la façon dont vous jouerez votre amazone. Si elle combat au corps à corps, il lui faudra plus de force afin de porter une armure digne de ce nom et aussi pas mal de points de vie. Dans tous les cas, la dextérité est extrêmement importante, tant pour les arcs que pour les lances. La magie est un peu moins importante, mais cela dépend ici encore du type d'amazone choisie (Javazon, Spearazon, etc.). Cependant, l'amazone est probablement le personnage dont les attributs posséderont le plus d'homogénéité.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 38.060.058.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.