PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
406 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Le Barbare

Le barbare | Les compétences


Description officielle

Le Barbare appartient à l'une des nombreuses tribus qui vivent aux confins de la civilisation et refusent l'influence de ceux qu'ils pensent doux et faibles. Des luttes claniques permanentes et une guerre de chaque instant pour survivre dans l'hostilité du monde sauvage ont conféré au Barbare force et solidité. Sans avoir sans doute la sophistication des gens de la ville, le Barbare saisit son environnement à la perfection. En raison de sa foi chamanique dans le pouvoir de l'animal auquel il s'identifie, le Barbare est parfois associé aux mythes des loups-garous. En fait, il croit qu'il peut invoquer l'esprit de l'animal totémique pour s'imprégner d'une puissance et d'aptitudes surnaturelles. Mais celles-ci ne font qu'améliorer des capacités guerrières déjà admirables.


Description supplémentaire

Il s'agit bien sûr du plus puissant personnage au corps à corps. Il est impressionnant d'efficacité. Une vraie brute quoi ! Sa capacité la plus marquante est qu'il est capable d'utiliser deux armes en même temps. Doté d'énormément de points de vie, il ne possède que peu de mana et de sorts. Comme il est souvent au corps à corps, il est extrêmement important pour lui de surveiller sa vitalité. Dès le début du jeu, le barbare possède beaucoup de force et est capable de porter de lourdes armures.

"What the hell is that?" (Ecoutez le Barbare)

Le barbare restera dans l'histoire de Diablo II comme le premier personnage a avoir atteint le level 99 sur les Realms de Battle.net en décembre 2000.


Equipement et attributs de départ

Le barbare commence avec une simple hache à une main (dégâts 3-6). Cependant, n'hésitez pas à utiliser une deuxième arme dès que vous en trouverez une. Il serait dommage de ne pas profiter de cette particularité du barbare. Préférez d'ailleurs cette technique à celle d'une arme + un bouclier. Le barbare est une vraie brute, alors servez-vous en de cette façon là ! Ce n'est que par après que vous déciderez si vous utilisez deux armes, une seule à deux mains comme une lance ou une arme + un bouclier.

Force 30
Dextérité 20
Vitalité 25
Energie 10
Dégâts 3-7
Attack Rating 52
Défense 9
Endurance 92
Vie 55
Mana 10

La montée de niveau

Lorsque votre personnage va monter de niveau, voici les modifications que vous apporterez au niveau des attributs du barbare :

  • Vie = +2
  • Endurance = +1
  • Mana = +1
Voici maintenant comment se répartissent les points que vous mettrez dans les attributs (5 points par niveau) :

  • 1 point en vitalité = 4 en vie et 1 en endurance
  • 1 point en énergie = 1 en mana

Astuces générales

Il n'est pas question de développer ici un guide du barbare mais plutôt de donner quelques infos en vrac. Pour les guides détaillés, voyez plutôt la section Trucs et Astuces.

- Pour lui plus que pour n'importe quel autre personnage, une grosse ceinture est indispensable. Il devra absolument embarquer un maximum de potions de soin lors de ses combats.

- Ne sous-estimez pas le pouvoir des gemmes qui augmentent les dégâts lors des combats, particulièrement au début du jeu. Elles peuvent donner un bonus appréciable, notamment au niveau des attaques de froid.

- Si les dégâts maximum sont importants, ne négligez pas les dégâts minimum fait par votre personnage. En quelque sorte, il vaut mieux que votre barbare fasse 50-60 de dégâts plutôt que 20-65.

- Comme le barbare ne peut invoquer aucune créature et qu'il se retrouve en général tout seul, n'hésitez pas à engager un NPC, surtout au début du jeu. Privilégiez d'ailleurs les NPC faisant des dégâts de froid qui peuvent ralentir les monstres.

- En mode multijoueur, c'est à vous d'être en première ligne, c'est à vous de foncer sur les gros groupes de monstres.

- Si votre personnage est dédié au mode multijoueur, évitez de placer trop de points en magie, les autres classes font cela mieux que vous. Elles vous supporteront durant le combat.

- Si vous utilisez Whirlwind (trombe), il faut que vous voliez plus de mana que vous n'en consommez. 10% est un minimum. Avoir des objets qui ajoutent au mana est bien aussi, mais n'ajoutez pas trop de points en magie. Il vaut mieux avoir des objets qui volent le mana plutôt que beaucoup de mana.

- Si Whirlwind (trombe) se révèle être une compétence très efficace, utilisez-là intelligemment. Pointez votre curseur derrière le groupe de monstres et non pas sur le premier afin de ne pas vous arrêter trop top. De plus, faites attention d'avoir suffisamment de mana pour ne pas vous retrouver bloquer au milieu de monstres.

- La combinaison de Leap Attack (saut d'attaque) et de Whirlwind (trombe) est très efficace.

- Ne perdez pas vos points de compétences en développant plusieurs Masteries. Limitez-vous à une seule.

- Les objets importants pour le barbare sont ceux qui réduisent la durée d'immobilisation, ceux qui permettent de récupérer rapidement ou encore ceux qui vole la vie et le mana. Sinon, privilégiez évidemment les pièces d'armures qui possèdent une grande défense et des armes qui possèdent un bon Attack Rating.

- Si vous vous retrouvez bloquer par plusieurs monstres, n'hésitez pas à utiliser Leap (saut) afin de vous sortir de ce mauvais pas.

- En mode multijoueur, le barbare se doit de se mettre devant les autres personnages. Si vous voyez que d'autres persos sont en difficultés, n'hésitez pas à stopper votre combat pour aller prêter main forte à vos équipiers. Le barbare peut faire face à beaucoup de monstres, contrairement à la plupart des autres classes de persos.

- Double Swing (à deux mains) peut être utiliser comme attaque principale si vous possédez assez d'objets qui volent le mana.

- La force et la vitalité sont bien sûr les attributs à privilégier chez le barbare. Ensuite vient la dextérité, surtout si vous avez du mal à toucher les monstres. Cependant, il est préférable de développer dans ce cas les Masteries. L'énergie est de loin l'attribut le moins intéressant pour le barbare.

- La compétence Trouver une potion peut être utilisée sur un cadavre afin que celui-ci ne soit pas ressusciter par certains ennemis. Pratique lorsque les monstres sont très nombreux (merci à Fabien pour l'info).

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 38.044.240.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.