PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
822 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Description de Battle.net

Battle.net est bien sûr toujours présent, il est donc toujours aussi facile de se connecter pour trouver des joueurs pour une petite partie de Diablo II ! Cependant, pour limiter la triche, Blizzard a mis au point différents modes de jeu.


Patch 1.10 : Important

Depuis le patch 1.10, un nouveau type de personnage, appelé personnage tournoi (ou personnage ladder en anglais) est apparu. Les infos ci-dessous restent valables, mais vous devez en plus prendre en compte les informations disponibles à cet endroit.


Les modes de jeu

Le jeu mulitjoueur se divise en 2 parties distinctes : le mode ouvert et le mode Realm.

- Le mode ouvert : Comme vous le savez déjà, le mode simple joueur en tant que tel n'existe pas dans Diablo II. Le personnage que vous avez créé vous permet de jouer en solo ET en multijoueur. Dans ce mode ouvert, tout se passe comme pour Diablo. Vous sélectionnez un personnage et vous vous connectez sur Battle.net. Le programme recherche alors le serveur le plus rapide et vous arrivez ensuite dans une chatroom de Battle.net. Les serveurs hébergeants le mode ouvert sont appellés "Open Shards". Vous pouvez maintenant créer un jeu ou en rejoindre un autre.

  • Avantage : Vous pouvez monter votre personnage tout en étant déconnecté. Cela vous coûte donc moins cher.
  • Inconvénient : Le fichier de sauvegarde de votre personnage se trouve sur votre disque dur. Il est alors possible de trafiquer ce fichier pour modifier votre personnage, en le rendant invincible ou en boostant ses attributs par exemple.
On se retrouve dans le même cas de figure que pour Diablo actuellement. On parle ici de "personnages ouverts". Ces personnages p euvent également être utilisé pour jouer en mode TCP/IP.


- Le mode Realm (appelé aussi mode fermé) : On peut comparer ce mode à Ultima Online ou encore Everquest. Ici, vous devez tout d'abord vous connecter à Battle.net, entrer un numéro d'account et un mot de passe. Vous aurez ensuite sous les yeux une série de serveurs portant des noms différents. Une fois que vous avez choisi un serveur (en général le plus proche de votre domicile pour avoir la meilleure connexion possible), vous aurez ensuite la possibilité de créer un personnage ou d'utiliser un personnage existant. Il est donc obligatoire d'être connecté à Battle.net pour utiliser ces personnages.

  • Avantages : Le fichier de sauvegarde de votre personnage se trouve sur le serveur de Blizzard, il est donc impossible de le trafiquer. La triche est de ce fait pratiquement impossible. Fini de vous demander si le gars avec qui vous jouez est legit ou non !
  • Inconvénients : Il est obligatoire d'être connecté pour faire évoluer son personnage, cela coûte donc plus cher. De plus, il est impossible d'utiliser ces personnages pour d'autres mode multijoueur comme le TCP/IP ou par modem. Ensuite, une fois que votre personnage est créé, il ne peut pas changer de serveur.
On parle ici de "personnages Realms". Au début, on parlait de personnages fermés. Quatre serveurs supportent actuellement ces parties : USEast, USWest, Europe et Asie (les noms sont en fonctions des emplacements géographiques). Blizzard est très attentif avec ce mode fermé. Bien sûr, vous avez la possibilité de créer plusieurs personnages sur un même serveur.

Un personnage Realm et un personnage ouvert sont incompatibles ! Votre personnage Realm ne peut pas jouer avec un personnage ouvert puisqu'ils ne se trouvent pas sur le même serveur.


- Le mode Hardcore : Il s'agit du mode ultime de jeu en quelque sorte. Ici, lorsque votre personnage meurt, il est impossible de le ressuciter. Vous n'avez droit qu'à une seule vie ! Vous devez donc faire preuve d'une attention de tous les instants, car au moindre faux pas, il est impossible de revenir en arrière.

Blizzard a d'ailleurs prévenu que ce mode de jeu est réservé aux pros du jeu. La moindre déconnexion sera fatale. Vous êtes prévenu. De plus, ce mode Hardcore n'est disponible que lorsque vous avez terminé une fois le jeu sur Battle.net.


Et les dots alors ?

Les dots de Diablo sont remplacées par des titres dans Diablo II. Lorsque vous tuerez Diablo en mode normal, nightmare et hell, votre titre changera. Les noms seront différents selon que vous êtes en mode Hardcore ou non. Voici les titres disponibles :

Note : Ces noms ne sont valables que pour la version classique de DiabloII. Si vous possédez l'extension Lord of Destruction, rendez-vous sur cette page pour connaître les nouveaux noms.

Mode normal de jeu
Mode de jeu terminé Nom masculin Nom féminin
Normal Sir Dame
Nightmare Lord Lady
Hell Baron Baroness


Mode Hardcore
Mode de jeu terminé Nom masculin Nom féminin
Normal Count Countess
Nightmare Duke Duchess
Hell King Queen


Ladder

Comme pour Starcraft, un ladder, c'est-à-dire un classement mondial des joueurs est disponible. Le classement est largement basé sur le PvM (joueur contre monstres) et il est basé sur l'expérience du personnage. Notez que le mode Hardcore possède son propre ladder.


Jouabilité

Les différents niveaux de difficulté sont disponibles en mode solo et multijoueur : Normal, Nightmare et Hell. A chaque fois, les monstres seront plus puissants (+ de points de vie, + de dégâts, + de résistances). De plus, vos résistances seront amoindries pour les modes Nightmare et Hell. Ces pénalités sont différentes en fonction du jeu que vous possédez, DiabloII ou son extension Lord of Destruction.

Pénalités pour les résistances
Mode de jeu DiabloII Lord of Destruction
Normal 0 0
Nightmare -20 -40
Hell -50 -100

Une autre différence est qu'il est désormais possible d'être 8 dans une même partie. Ici, vous allez me dire que le jeu va devenir trop facile avec 8 personnes dans le même jeu. Et bien détrompez-vous. Les monstres deviennent plus forts au fur et à mesure que des joueurs entrent dans la partie. Si vous êtes 5, les monstres auront 5 fois plus de points de vie. Alors, on rigole moins maintenant ;)

Il est désormais possible de visualiser les joueurs présents sur la carte, ou encore pointer un endroit de rencontre. Heureusement car les niveaux sont immenses !


Technique

Les downs des serveurs de Battle.net pour DiabloII ne sont pas très fréquents et ne durent en général pas longtemps. Les personnages sont sauvegardés au moment précis du down, il n'y a aucun risque pour vos persos.

En ce qui concerne les programmes qui permettent d'interagir entre le client et le serveur (UO assist, UO extreme), Blizzard fera de son possible d'un point de vue technique pour l'empêcher, mais il n'y a pas de solution à tout. Blizzard compte aussi sur les Fansites pour ne pas favoriser le développement de ces programmes. Notez que le mode ouvert n'est pas surveillé à ce niveau puisque les persos se trouvent sur le disque dur des joueurs et que Blizzard ne peut empêcher la manipulation des fichiers de sauvegarde.

Les mises à jour du programme se font directement en se connectant au serveur Battle.net ou en appliquant un fichier exécutable (à vous de choisir quoi).

Un groupe de personnages jouant sur un Realm ne pourra pas être déplacé sur un autre Realm. Si cela avait été envisagé au départ, les problèmes techniques sont trop importants pour implanter une telle fonction.

Vos personnages sont disponibles à partir de n'importe quel PC dans le monde, comme c'est le cas pour Starcraft. Les noms de personnages seront uniques, pas question d’avoir un "Harry162". Si votre nom est Harry, vous serez le seul et l’unique. Les noms des personnages peuvent contenir jusque 15 lettres.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 37.971.503.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.