PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1661 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Vol des mots de passe

Vol des mots de passe | Programmes de Hack | Muting des CD-Key | Faq


Lorsque vous êtes sur Battle.net, vous verrez de temps en temps des messages (en anglais la plupart du temps) vous demandant d'écrire une commande spéciale comprenant votre account et votre mot de passe Battle.net. Surtout, ne tapez jamais cette ligne. Il s'agit à chaque fois d'un joueur se faisant passer pour Blizzard et qui trouve une excuse pour vous piquer votre mot de passe. Ces imbéciles de service expliquent en général qu'il s'agit d'une commande permettant de connaître votre place dans le ladder, de sauvegarder votre perso pour l'add-on, de le sauvegarder pour le patch suivant, etc. Ne donnez jamais votre mot de passe à qui que ce soit. Même Blizzard ne vous le demandera jamais. Si quelqu'un entre en possession de votre account, vous pouvez être certain que vos persos seront supprimés ou qu'ils auront, dans le meilleur des cas, perdu tous leurs objets.


Exemple (Merci à Aldaron pour les screenshots)




Voici le genre de message écrit par les joueurs pour se procurer les accounts et mots de passe. Sur la première image, le personnage se nomme "Warning_the" et profite de ce nom pour écrire son message. L'account du joueur est "save-your-acc". Beaucoup de joueurs créent ce genre d'account afin de tromper les joueurs.



Afin de repérer où se trouve l'auteur de ces messages, vous pouvez utiliser la commande "/whois X", où X est le nom du joueur. Si l'on reprend l'exemple ci-dessus, vous devriez écrire "/whois Warning_the" pour connaître son emplacement actuel sur Battle.net. Ici, on voit qu'il se trouve sur le channel Diablo II Europe-30.



Une fois que vous l'avez repéré, pointez-vous dans le même channel que lui et sélectionnez-le avec votre curseur. Prenez ensuite un screenshot en pressant la touche "Prt Sc" du clavier. Elle se trouve juste à droite de la touche F12. N'oubliez évidemment pas de prendre un screenshot du message du type en question. Vous devrez donc la plupart du temps envoyer plusieurs images à Blizzard. Les screenshots se trouvent dans le répertoire DiabloII sur votre disque dur.


Où dois-je envoyer les screenshots ?

Directement chez Blizzard à cette adresse : hacks@blizzard.com.


Récit de Sir Dobeuliou... Qu'il puisse vous mettre en garde !

"Voici le résumé d’une simple soirée, qui s’annonçait banale. Je suis très activement sous Diablo2 depuis près de deux mois, et j’ai amené beaucoup de mes amis à être eux aussi drogué par ce jeu. J’ai réussi à monter une sorcière de niveau 78, avec un équipement que je trouvais excellent (presque tout Tal Rasha (tout sauf l’armure), Shako, une pierre de Jordanie, un Mur Sans Toit, etc...), et je fournissais régulièrement mes amis en objets gratos.

Ce jour là d’aujourd’hui, j’ai passé mon après-midi sur Diablo 2. J’ai mis à jour mon équipement (en portant mon Shako et mon armure de Trang-Oul tout neuf), et j’ai fait Mephisto en boucle en Hell dans le but d’en tirer de nouveaux objets bien rares. Aussi, après avoir fait une pause, je reviens sur le jeu pour offrir avec un grand plaisir une excellente arbalète à un ami, arbalète que j’avais réussit à dénicher une ou deux heures auparavant. En arrivant sur Battle.net, en entrant « /f list » pour savoir sur quelle partie était cet ami, et lui faire la surprise, je vois sur le channel un certains hs_style (non je ne censurerai sûrement pas son nom, je veux que ce gars là soit connu) qui écrit « Je donne l’account de le mot de passe de ma mule au premier qui m’écrit sous /w *hs_style ». Ayant déjà eu l’occaz’ une ou deux fois par le passé de voir ce genre de message sur un channel - d’ailleurs je me suis à chaque fois fait devancer par quelqu’un de plus rapide que moi, je m’empressa de tenter ma chance de d’écrire « /w *hs_style moi je suis intéressé ! ». La réponse ne se fit pas attendre « viens sur le canal dfgh ». N’y croyant pas trop, je me rends sur le fameux canal, et à mon grand étonnement, il était là. Après les bonjours, il me demanda si le perso que j’avais était le plus puissant de mes persos (j’avais ma sorcière). Je lui dis que oui. Lui me répondit « ah mince... c’est que je ne donne pas mon account à un noob ». J’essaya ensuite de savoir pourquoi, et lui dire que je n’étais pas vraiment un noob, et que j’avais besoin des objets précieux de sa mule pour moi et mes amis, il dit « Bon, alors quel est ton RANK PLAYER ? ». Tiens, un mot que je ne connaissais pas... sûrement le classement mondial des joueurs ; je lui répondis que je n’en avais strictement aucune idée.

« Mince, bon alors ce que tu vas faire, pour le connaître, tu vas aller dans un autre salon, où tu seras tout seul, et tu entreras /dnd nom_du_compte + mot_de_passe + rank_player ». J’ai ensuite demandé quelques explications avant d’exécuter ce qu’il m’avait dit (en effet, comment entrer mon rank_player en le connaissant pas ? Il me rétorqua de façon tout à fait crédible qu’il fallait écrire « rank_player » tout bêtement, et que battle.net allait gentillement me le donner).

Bon j’interrompe là un peu mon histoire, pour vous expliquer la raison qui m’a poussé à suivre bêtement ses dires. J’avais déjà lu bien attentivement la partie suivante de JudgeHype.com, mais après avoir réfléchi, plusieurs évidences se montrèrent dans mon esprit :

- Déjà, ce qu’il me demandait de faire « /dnd... » ressemblait à une commande Battle.net (s’en est une d’ailleurs), alors que dans les exemples illustrés sur JudgeHype, il fallait passer par /w *nom_du_voleur.

- En plus, je me retrouverai tout seul dans un salon. A moins qu’il ait la capacité de lire sur les salons où il ne se trouve pas, il n’aurait pas moyen de lire ce que j’y écrirai.

Je reprends l’histoire. Je me rendis sur un nouveau salon « dfgh2 », et y entra ce qu’il m’avait dit d’entrer. Un message apparut, un message qui me fit peur parce que le résultat n’était à l’évidence pas le rank_player attendu « Do Not Disturb mode Activated ». Je m’empressa de retourner sur le salon dfgh, pour lui demander ce que signifiait ce fichu message. Il me semblait tout à fait sincère en répondant « ??? » « J’en ai aucune idée, ça veut dire quoi ? ». Je le lui ai traduit, en lui disant que moi aussi je ne comprenais pas ce message. Finalement, il dit « Bref, voici mon nom d’account : hs_style ; et mon mot de passe : DONNE , bye ! ». Avant qu’il ne quitte le salon, je lui répondis (d’ailleurs j’en ai honte maintenant) « Wha mille fois merci ! Comment puis-je te remercier ? ». Je lui ai même sûrement dit « tu as ma plus grande reconnaissance »... Tout content, je quittai Battle.net pour découvrir si il s’était foutu de ma gueule en me donnant un mauvais mot de passe, ou si la belle mule allait être à moi. Bien entendu, comme je le craignais « MOT DE PASSE INCORRECT ». Et c’est là que tout à déconné. Je voulus retourner sur mon compte à moi, SirDobeuliou, mais non, celui-ci n’avait plus le même mot de passe qu’avant... le mien était incorrect aussi, mon compte s’était fait hacké. J’ai bien essayé de retrouver le voleur, j’ai d’ailleurs appris qu’il s’est connecté pendant près de 5 minutes à mon compte, bien évidemment pour transférer mes objets vers un des persos de ses amis.

Pour ceux qui n’ont pas compris comment ce hs_style avait réalisé son vol, voici quelques explications qui me sont parus évidentes après en racontant l’histoire à mes amis. Tout le mystère était dans ce « Do Not Disturb mode activated ». En fait, en faisant /dnd sous Battle.net, le message qui suivra cette fonction sera votre message d’absence, inscrit sûrement dans votre profil (j’ai pas encore vérifié, mais ça doit être quelque chose comme ça). Eh voilà que je me rends compte à quel point j’ai passé pour un con : j’avais mis mon mot de passe d’account, en message d’absence... Il faut en tout cas avouer que le coup a été génialement réalisé, et que son auteur m’a vraiment bien manipulé. L’appât du gain m’a fait baisser ma garde, et je me suis laissé avoir.

Toi qui viens de lire l’histoire de ma soirée, par pitié, prends garde, et surtout garde bien à l’esprit cette phrase tant répétée sur Diablo 2, et que l’excitation du gain facile et gratuit m’a fait oublier « AUCUN MEMBRE DE BLIZZARD NE VOUS DEMANDERA JAMAIS VOTRE MOT DE PASSE ». J’espère que tu t’en souviendras, de façon à ce que mon malheur t’évite de subir la même connerie que moi.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 37.974.534.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.