Hardware



Diablo II version PC

Configuration minimale pour le mode simple joueur :

  • Windows 2000, 95, 98, ME, XP ou NT 4.0 Service Pack 5
  • Pentium® 233 ou équivalent
  • 32 Mo Ram
  • 650 Mo d'espace libre sur le disque dur
  • Lecteur de Cd-Rom 4x
  • Carte vidéo compatible DirectX
Configuration requise pour le mode multijoueur et options :

  • 64 Mo de Ram
  • 950 Mo d'espace libre sur le disque dur
  • Modem 28.8 Kbps ou plus rapide
  • Jusque 8 joueurs : par réseau TCP/IP ou Battle.net
Accélération 3D optionnelle :

  • Carte compatible Glide ou Direct 3D avec au moins 8Mo de mémoire vidéo. Direct3D nécessite 64Mo de Ram.

Diablo II version Macinstosh

Mode simple joueur :

  • MacOS 8.1 ou plus récent
  • Processeur G3 ou équivalent
  • 64 Mo RAM + mémoire virtuelle
  • 650 Mo d'espace disque
  • Lecteur de CD-Rom 4x
  • Carte vidéo supportant une résolution de 800*600 et 256 couleurs
Mode multijoueur et options :

  • 64Mo RAM + mémoire virtuelle
  • 950 Mo d'espace disque
  • Modem 28,8 Ko/sec ou plus
  • Jusque 8 joueurs : par TCP/IP ou Battle.net (Requiert une connexion à Internet supportant les applications 32 bits)
Accélération 3D optionelle :

  • Support du Glide, OpenGL (v.1.1.2 ou plus) ou Rave

Notes

Configuration requise pour DiabloII sans add-on

Il est possible, mais pas certain, qu'une configuration plus petite puisse faire fonctionner le jeu comme c'était le cas pour Diablo.

J'ai reçu quelques infos de personnes qui ont réussi à faire tourner Diablo II tout à fait convenablement sur des configs plus petites que la configuration minimale. Voici quelques exemples :

  • P200 MMX, 64Mo de Ram, carte vidéo 2Mo S3 Virge, pas de carte son, connexion par cable et disque dur 13 Go 7200 rpm.
  • P133. Aucune autre info.
  • P120, 96Mo de Ram EDO, carte vidéo Extreme Blaster 4 Mo, installation complète.
  • P150, 32Mo de Ram, SoundBlaster 64, Matrox Mystique 2 Mo : "Bon c'est vrai le son est un peu "haché" dans les scènes cinématiques (démo), et lorsque plus de 10 monstres et un membre de la coterie se retrouve sur le même écran, c'est un peu lent !! Mais le plaisir est là ! Je n'ai pas encore essayé Battle.net, mais c'est la prochaine étape."
  • "Je viens de le finir avec un 200 MMX ! Bon, d'accord sa rame un peu quand y du monde, mais pour l'instant j'ai pas le choix ! C'est pas super agréable mais : l'acte 1 est jouable (ça rame rarement). L'acte 2 est reste potable (ça rame de temps en temps). L'acte 3 est un peu moins jouable (ça rame un peu). L'acte 4 rame un peu quand même."
  • P100 (!), 48Mo de Ram, installation de 650 Mo : mais il y a des plantages réguliers.
  • Configuration : P100, 96Mo RAM, Vidéo Matrox Millenium 2Mo, pas de carte son, Carte réseau "combo", 10/100 standard...Jeu non installé! ;) Commentaire: "Bon en fait, l'idée était de lancer le jeu sur une machine dont le disque dur ne pouvait pas, de par sa taille et son nombre de clusters défectueux, contenir une installation "raisonnable" de Diablo2. J'ai donc fait une full install sur un autre pc en réseau (celeron 300, 192Mo RAM) et j'ai partagé le répertoire d'install. J'ai ensuite mappé un lecteur réseau pointant vers ce répertoire partagé a partir du "petit" pc, et j'ai tenté de lancer le jeu. Le résultat fut surprenant ! Le jeu s'est lancé sans broncher ! Bon, honnêtement, le jeu n'est pas franchement "jouable" de cette manière sur le P100... Le moindre monstre engendre 1 seconde de lag... Mais l'intérêt n'etait pas de jouer de toute façon... ;) Donc, ça marche. Mais j'imagine que ce n'est pas recommandé par Blizzard... ;))) En résumé : "Execution du jeu par l'intermédiaire d'un réseau local ("remote install") concluante, même sur une configuration obsolète. Jouabilité exécrable cependant."

Configuration requise pour Lord of Destruction

Comme vous pouvez le voir, celle-ci est restée pratiquement la même que pour le jeu originale. Evidemment, vous devez posséder le jeu DiabloII en version complète sur votre PC pour pouvoir installer Lord of Destruction.

Au niveau du 800x600, il est fortement recommandé d'avoir un PC relativement puissant pour le faire tourner. 128Mo de Ram, voir plus, seront les bienvenus pour que votre ordinateur ne subisse pas trop d'accès disque dur. Au niveau de la carte graphique, sachez que le Glide fera toujours mieux tourner DiabloII, tant au niveau des performances que de la compatibilité.

Il est également très recommandé de défragmenter votre disque dur avant l'installation de l'extension, ceci devrait améliorer la fluidité du jeu. Essayez également d'avoir une configuration assez homogène. Il vaut mieux avoir un PentiumIII 600E avec 256Mo de Ram et une Voodoo5 qu'un PentiumIII 1 Ghz avec 64Mo de Ram et une GeForce 3.

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à jeter un oeil à la page problèmes techniques de DiabloII ou à visiter le support technique de Blizzard.


Système d'exploitation

DiabloII est supporté par Windows 95/98/2000/ME/XP/NT et utilise Microsoft DirectX. DiabloII tourne sous DirectX 6.1 ou supérieur. Blizzard recommande d'utiliser la version 7.0a. Cette version est d'ailleurs disponible sur le CD du jeu.


Le processeur

Le mieux est quant même d'avoir un processeur plus rapide que celui donné par Blizzard. A partir du PII300, vous ne devriez pas avoir de problème. Si vous en avez un et que le jeu rame, cela vient certainement d'autre part. Si vous avez un PII 233 ou 266, vous pouvez facilement changer et mettre un Celeron 466 ou 500 par exemple qui ne coûte vraiment pas cher. Les possesseurs de Pentium et de Pentium MMX pourront si la carte mère le supporte mettre un AMD K6-2 400 (ou encore 450 voir 500), qui upgradera facilement leur machine sans devoir changer de carte mère, et pour un prix très démocratique.

Les processeurs Cyrix doivent être cadencés à au moins 250Mhz pour Diablo II.


La carte graphique

Une carte SVGA capable d'afficher du 800*600 en 256 couleurs est suffisante pour jouer à Diablo II. Une carte 3D n'est absolument pas indispensable.

Pour profiter pleinement des effets de brouillard ou de lumières, votre carte graphique devra être compatible Direct3D ou Glide et devra posséder 8Mo de mémoire. Le Glide est l'API propriétaire de 3FDX, il n'est donc reconnu que par les cartes basées sur les processeurs de 3DFX.

Heureusement, Diablo II n'est pas Quake 3 et ne demande pas la dernière génération de carte graphique pour tourner correctement. Pas besoin de se payer une GeForce 2. Une Voodoo2 suffira. Evidemment, une carte un peu plus récente genre Voodoo3, TNT2 ou GeForce donnera une meilleure image et se montrera un peu plus performante. Si vous devez changer de carte graphique pour Diablo II et que vous ne voulez pas vous ruiner, vous devrez agir en fonction de votre processeur actuel. En dessous de 300Mhz, prenez une Voodoo3. Au delà, prenez une Voodoo4 4500 ou une GeForce2 MX.


Mémoire Ram

Comme le jeu ne demande pas de chargements entre les actes, il faudra posséder assez de Ram pour ne pas subir trop d'accès au disque dur. Windows 95, 98 et bientôt Millenium demandent toujours plus de mémoire. 64Mo seront donc un minimum. Et quand on voit les jeu actuels, 128Mo de Ram seront de toute façon bientôt indispensables. Le plus tôt sera le mieux donc...(plus de 128 Mo apporte un confort d'utilisation bien plus élevé).

Voici les recommandations de Blizzard au niveau de la Ram :

  • Mode solo : 32 Mo
  • Mode multijoueur : 64Mo
  • Créateur de la partie en mode ouvert sur Battle.net et pour l'hôte en TCP/IP : 128Mo recommandé (256Mo avec 4 autres joueurs)

Lecteur CD-DVD

Le jeu tient 3 CD-Rom. Par contre, une version futur de Diablo II pourrait être disponible sur DVD (peut-être avec un add-on ?). La version Collector US de Diablo II comporte un DVD (en zone 1) incluant les cinématiques du jeu. La version Collector vendue en France possède de son côté un DVD zone 2 avec les vidéos du jeu également.

L'installation complète de 1,5 Go permettra de jouer sans devoir changer les CD, mais nécessitera le CD de jeu dans le lecteur. Il n'y a donc pas de conseil particulier, sinon que je vous déconseille fortement les marques de lecteurs CD inconnues...Si votre CD montre des signes de faiblesses, prenez un lecteur de DVD, les jeux à ce format finiront bien par sortir.


Disque dur

Le jeu proposera trois installations différentes :

  • Mode solo : 650 Mo
  • Mode multijoueur : 950 Mo
  • Installation maximale : 1,5 Go
L'installation maximale permettra d'installer les 24 minutes de cinématiques, ce qui vous permettra de ne pas devoir changer de CD. Remarquez que vous pouvez passer les vidéos en appuyant sur la touche Esc. Si vous en avez la possibilité, l'installation maximale apportera un certain confort.

N'oubliez pas non plus qu'il faut toujours laisser environ 200 Mo de libre sur votre disque dur pour laisser Windows travailler correctement. On est bien loin des 8 Mo requis par l'installation de Diablo ;)


Carte son

Une carte son compatible DirectX est indispensable pour faire tourner Diablo II. La norme EAX est supportée par le jeu. Si vous désirez profiter des effets 3D dans le jeu, il vous faudra donc une carte son qui prend en charge cette API.


Modem

Ici, ce n'est pas bien difficile. Plus c'est rapide, mieux c'est...


Autres

La souris Intellimouse Explorer de Microsoft est supportée par Diablo II. Vous trouverez sur l'excellent site Hardware-fr le test de cette souris dans la rubrique "Divers".

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.973.478 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.