PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1351 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Diablo

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu parler de Diablo ? Sorti en décembre 96-janvier 97, ce jeu de rôles-action a révolutionné le jeu multijoueur. En effet, le serveur gratuit de Blizzard, nommé Battle.net, permettait aux joueurs du monde entier de se retrouver facilement afin de discuter et de jouer gratuitement (hors frais de connexion bien sûr).

Dans Diablo, vous avez le choix entre trois classes de personnages : un guerrier, un magicien et une voleuse. Une fois que vous avez choisi votre perso, vous vous retrouvez dans la ville de Tristam. Les habitants de celle-ci sont terrifiés par des hordes de monstres qui hantent l'église toute proche. Votre but est très simple : détruire ces monstres et surtout le chef de ceux-ci, Diablo.

Pour ce faire, vous devrez comme dans tout jeu de ce style réussir plusieurs quêtes qui ne sont pas toujours obligatoires mais qui apportent souvent des objets très utiles pour le développement de votre personnage. Vous devrez parcourir 16 niveaux avant d'atteindre le boss final. Les 16 niveaux sont découpés en quatre thème de 4 levels chacun : l'église, les catacombes, les cavernes et l'enfer (brrr). Cependant, certains niveaux supplémentaires apparaîtront lors de certaines quêtes.

Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat. Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.

Je vais pas refaire ici le test du jeu. Plusieurs années après sa sortie, cela ne servirait à rien. Tout ce que je peux vous dire, c'est que le jeu n'a toujours pas été égalé. Même si Darkstone était notamment un très bon jeu, il n'a jamais su faire oublier le jeu de Blizzard, vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Seul Diablo II a été capable d'un tel exploit ;)

Si Diablo en solo est très agréable, c'est en multijoueur qu'il prend tout son sens. Depuis janvier 97, il ne s'est pas passé une minute sans que de nombreux joueurs s'allient pour combattre Diablo. Tout le monde se retrouve sur Battle.net. Les nuits que j'ai passé à jouer et discuter avec des joueurs du monde entier sont inoubliables. J'en profite d'ailleurs pour les remercier de leur présence.

Mais tout n'est pas rose, hélas. Les tricheurs s'en sont mêlés et il est devenu très difficile de jouer sans tomber sur des personnages boostés à mort, complètement invincibles grâces aux Trainers (programmes de triche). Une des solutions consiste à rejoindre une guilde Legit, c'est-à-dire un groupe de joueurs qui désirent jouer proprement, sans triche. Mais après toutes ces années, ces guildes deviennent de plus en plus rares.

Cependant, je ne saurais trop vous conseiller de vous procurer le jeu si vous ne l'avez pas encore. C'est un monument du jeu vidéo, un incontournable. Et pour prendre encore plus de plaisir, sachez qu'un add-on est également disponible : Hellfire. Il ajoute 8 niveaux et 3 classes de personnages (dont deux cachés).

Pour plus d'informations sur le jeu, vous pouvez jeter un oeil sur le site officiel, ou encore sur mon site Diablo-Hellfire.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 38.083.071.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.