PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
874 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Aperçu de DiabloII



A la fin de Diablo, le héros que vous avez dirigé se plante la pierre rouge dans le crâne. Grâce à cela, Diablo retrouve son pouvoir destructeur et décide à nouveau de se la jouer méchant... Et comme si cela ne suffisait pas, il décide de se faire aider par ses deux frères : Baal, Seigneur de la Destruction et Mephisto, Seigneur de la Haine. De plus, Andariel, un des démons inférieurs, décide de monter dans la hiérarchie pour devenir l'équivalent des 3 frères du Mal. Pour ce faire, elle prend possession du monastère des Soeurs Aveugles, d'où est issu la rogue du premier Diablo, et espère ainsi montrer sa toute puissance. C'est à vous qu' incombe la tâche, plutôt ardue, de réduire en poussière tous ces démons.

Diablo II est donc la suite de Diablo...merci de m'avoir lu et à la prochaine fois ! Non, sans blague, nous sommes juste à l'introduction, restez encore un petit peu. Comme son prédécesseur, Diablo II est à la fois un jeu de rôle et d'action. Mais si Diablo était orienté à 90% sur les combats, Diablo II propose un peu plus d'éléments de jeux de rôles. En effet, au début du jeu, vous devez choisir un personnage parmi les cinq disponibles : une amazone, un barbare, un nécromancien, un paladin ou une sorcière. Le sexe des personnages est figé (si vous me permettez l'expression), il vous sera donc impossible de jouer un sorcier à la place d'une sorcière. Ceci est peut-être dû au succès qu'a rencontré le magicien du premier épisode. Les gars de chez Blizzard doivent s'être dit que les joueurs seraient moins tentés de prendre un personnage féminin. Je disais donc qu'une fois que vous aurez choisi votre personnage et que vous lui aurez donné un joli nom, votre tâche consistera en la destruction totale et définitive de vos ennemis.

Bien entendu, au début, il ne sera pas question de vous attaquer aux boss, mais plutôt aux petits zombies pas trop méchants car votre personnage est plutôt faible. Mais ne vous inquiétez pas, il se développera rapidement. Et c'est ici que Diablo II est bien supérieur à Diablo. Dans ce dernier, une fois atteint un certain niveau, tous les guerriers, magiciens ou rogues se ressemblaient. Dans Diablo II, il en va tout autrement. A part les classiques attributs de force, énergie, vitalité et dextérité que possèdent tous les héros du jeu, chaque classe de personnage possède 30 compétences qui lui sont propres, divisées en 3 arbres de compétences. Chaque arbre de compétences est dédié à une façon de combattre. Par exemple, la sorcière possède les arbres de froid, de feu et de foudre. A chaque fois que vous montez d'un niveau, vous avez la possibilité de mettre un point dans une compétence. Et comme il faut au moins trois points pour dire d'être efficace dans une compétence, un rapide calcul vous fera comprendre que vous devrez faire des choix lors du développement de votre personnage. En effet, avoir 3 points dans chaque compétences voudrait dire que votre personnage est de niveau 90 environ (oui environ car certaines quêtes permettront de gagner un point de temps en temps dans une compétence). Or, il sera extrêmement difficile d'arriver jusqu'à un tel niveau. Une preuve ? 4 mois et demi après la sortie du jeu, le level le plus haut se trouvait être un niveau 93. Vous devrez donc choisir judicieusement les compétences que vous ferez évoluer.

Ceci permettra de jouer une même classe de personnage de plusieurs façons différentes. Vous pouvez très bien choisir de monter une sorcière spécialisée dans les compétences basées sur le feu, et mettre quelques points dans celles basées sur le froid et la foudre. D'un autre côté, vous pouvez choisir de vous spécialiser dans le froid tout en laissant tomber les sorts de feu. Vous imaginez maintenant que les combinaisons sont nombreuses et que ce système permet une richesse de jeu bien plus grande. En multijoueur par exemple, une amazone spécialisée dans le maniement de l'arc pourra se joindre à une autre dont la magie et le combat au javelot sont plus développés. Les personnages multijoueur sont donc complémentaires.

Diablo II se détache également de son prédécesseur par des graphismes bien plus précis. Bien que toujours affiché en 640*480, Diablo II supporte maintenant l'accélération 3D grâce aux API Glide et Direct 3D. Celles-ci permettent des effets visuels de toute beauté comme le brouillard et des jeux de lumière pendant les sorts. Les personnages sont également bien plus détaillés. Pratiquement chaque arme et armure possède un graphisme qui lui est propre. Dans Diablo, il y avait 3 types d'armures différentes (légères, moyennes et lourdes). Dans Diablo II, il y a presque autant de graphismes différents qu'il y a d'armures. Six paladins pourront avoir 6 apparences différentes. Ceci vous permettra de reconnaître votre héros facilement au milieu d'un groupe de joueurs de la même classe, d'autant plus que Diablo II supporte huit joueurs dans une même partie (contre quatre pour Diablo). Le son n'est pas du tout délaissé puisque le jeu prend en charge l'EAX.

Diablo II se déroule en 4 actes et possède 3 CD (un pour l'installation, un pour les cinématiques et un pour jouer). Pour passer à l'acte 2, vous devrez impérativement avoir fini le premier, et ainsi de suite. Chaque acte se déroule dans un endroit différent et possède ses propres personnages non joueurs, donjons, cryptes...Vu que chaque acte (à part le dernier) est plus grand que Diablo, vous imaginez aisément le temps que cela va vous prendre. Chaque acte possède plusieurs Waypoints qui vous permettent de vous rendre directement d'un endroit à un autre. Vous pouvez également emprunter un Waypoint de l'acte 1 et vous rendre à un Waypoint de l'acte 3. Les endroits visités sont inscrits sur l'écran dans l'ordre de leur visite.

L'histoire dans Diablo II fait partie intégrante du jeu. Celle-ci sera contée par ce que le joueur découvrira et par les 24 minutes de cinématiques. Lorsque vous aurez terminé le jeu, vous pourrez le recommencer... dans un mode de difficulté accru. Diablo II possède trois niveaux de difficulté : Normal, Nightmare et Hell. Les niveaux de difficulté plus élevés ne seront disponibles que lorsque vous aurez terminé le jeu et tué Diablo.

Si Diablo est encore joué plusieurs années après sa sortie, la raison principale vient du mode multijoueur et du serveur gratuit de Blizzard : Battle.net. Dans Diablo II, le jeu multijoueur et le mode solo ne font qu'un puisque vous pouvez utiliser votre personnage dans les deux modes. Mais j'entends d'ici les joueurs de Diablo : "mais si le personnage est le même en mode solo et en multi, on pourra tricher !". Oui, tout à fait. Et vous pensez bien que Blizzard y a longtemps réfléchi. C'est pourquoi le mode multijoueur se décompose maintenant en 3 sections :

  • Mode ouvert : Dans ce mode, votre personnage du mode solo vous servira également en multijoueur. Vous jouerez tranquillement chez vous, et lorsque vous le souhaiterez, vous sélectionnerez Multijoueur - Battle.net, et vous arriverez directement dans une chatroom. Tout se passe dès lors comme dans Diablo, vous rejoignez ou créez des parties comme vous le sentez. Inconvénient de ce mode : le fichier de sauvegarde de votre personnage se trouve sur votre disque dur, il est donc possible de le modifier et de tricher. Blizzard le sait et prévient que ce mode n'est pas surveillé.
  • Mode Realm (fermé) : Il s'agit d'un mode à la Ultima Online (ou Everquest si vous préférez). Votre personnage se trouve directement sur les serveurs Battle.net et vous ne pouvez jouer QUE lorsque vous êtes connecté sur le serveur. Si vous désirez jouer, vous sélectionnez un serveur (le plus proche de votre domicile pour avoir la meilleure connexion possible), entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, et vous avez maintenant accès aux personnages que vous avez créés sur ce serveur. L'immense avantage de ce mode est qu'il est impossible de tricher puisque les fichiers de sauvegarde de vos personnages se trouvent directement chez Blizzard.
  • Mode Hardcore : Il s'agit du mode de jeu ultime. Ici, votre personnage ne possède qu'une seule vie. Si vous mourez, vous perdez votre héros et vous êtes bon à en recommencer un nouveau. Vous imaginez aisément le stress que vous fera subir ce mode !
A part sur Battle.net, Diablo II est jouable en mulitjoueur par modem et par TCP/IP.

Comme vous le voyez, Diablo II possède de nombreux avantages par rapport à Diablo. Si vous avez aimé le premier volet, vous aimerez le second. Mais Blizzard a été plus loin en améliorant de nombreux autres points par rapport à Diablo. Vous retrouverez quelque uns de ceux-ci ainsi que d'autres explications en cliquant sur "Aperçu".

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 37.974.410.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.