PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1469 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Les FAQs

Dernière mise à jour : 15 mars 2002


Faq Générale

Vous retrouverez ici les réponses aux questions que les visiteurs me posent régulièrement et qui ne se trouvent pas dans la FAQ officielle de Blizzard, disponible ici en français et ici en anglais. Une Faq très intéressante a également été mise en ligne sur le forum par KaLis. Je vous en conseille fortement la lecture.


1. Quelle est la configuration requise pour jouer à Diablo II ?
Veuillez vous reporter à la section Hardware pour plus d'informations à ce sujet.

2. Aurais-je un jeu horrible sans 3DFX ou une carte gérant Direct3D ?
Absolument pas ! Le jeu sera même encore plus beau que Diablo, qui reste très agréable plus de 4 ans après sa sortie.

3. Diablo 2 est-il disponible en français ?
Oui.

5. Existe-t-il un démo de Diablo 2 ?
Oui, vous la trouverez sur cette page.

6. Y a-t-il un classement des joueurs, un ladder comme sur Starcraft ?
Oui ! Un classement mondial des joueurs est présent. Mais celui-ci n'est disponible que pour les joueurs du mode fermé.

7. Qu'en est-il du cheat ?
En mode ouvert, la triche est relativement aisée puisque la sauvegarde se trouve sur le disque dur et peut donc être modifiée. En mode Realm, la triche est présente depuis quelques mois, surtout au niveau de la duplication des objets et du commerce entre les joueurs. Reportez-vous à ce guide pour plus d'infos sur ce dernier point.

8. Est-ce qu'il y a un add-on pour Diablo II, comme Hellfire pour Diablo ?
Oui, un add-on est sorti en juin 2001. Il se nomme DiabloII : Lord of Destruction et apporte deux nouveaux personnage, un nouvel acte et des milliers de nouveaux objets.

9. Quelle est la durée de vie du jeu ?
L'acte 1 de Diablo 2 est déjà plus grand que Diablo 1. Et comme il y a 4 actes et 5 classes de personnages, je vous laisse imaginer la durée de vie du jeu. Sans parler du multijoueur, de la recherche des meilleurs objets, etc.

10. Que sont devenus les Guilds Halls et les arènes ?
Tous deux ont été supprimés pendant le développement du jeu. J'ai bien l'impression qu'il faudra attendre un hypothétique Diablo III...

11. Qu'est-ce qu'un bêta-test ?
Un bêta-test est une phase normal du développement d'un jeu. Arrivé à un certain stade de la programmation, les développeurs testent le jeu. Le bêta-test sert à pas mal de choses :

  • Voir si les serveurs sont stables et ne lag pas trop pour le jeu (si le jeu se joue online bien sûr).
  • Corriger les différents bugs
  • Vérifier le gameplay et la stabilité du jeu
Certains développeurs font un beta-test public. Dès lors, on peut y participer, parfois en nombre limité (comme Diablo II). Cela permet aux développeurs d'avoir un maximum d'avis différents sur le jeu : ce qui est nul, ce qui manque, etc...Cela permet d'éviter au maximum les patches de rectifications du programme. Plus le beta-test est long, plus il est efficace. Il peut durer plusieurs mois. C'est pourquoi il est parfois diviser en plusieurs parties : beta 1, beta 2, etc...au fur et à mesure des changements effectués.

Par exemple, pour Diablo II, cela peut permettre de remarquer si un personnage est beaucoup trop faible par rapport aux 4 autres. Ou encore si telle quête est infaisable, le jeu plante à tel moment...

Avant le beta-test, il y a eu un alpha test, mais dans ce cas le jeu est vraiment très peu évolué. Celui-ci ne se déroule qu'avec très peu de personnes. Une fois ce beta-test terminé, le jeu subit les dernières modifications et peut enfin sortir dans le commerce.

12. Qu'est-ce que la Collector's Edition de Diablo II ?
La version Collector de Diablo II est en fait une édition spéciale qui n'a été disponible qu'au lancement du jeu. Cette édition contiend : le jeu DiabloII sur 4 cd-rom, une vidéo de 24 minutes sur DVD, un CD des musiques de DiaboII (70 minutes), la version papier de DiabloII réalisée par Wizard of the Coast basée sur les règles de l'AD&D et pour finir le manuel signé par l'équipe de développement. Vous trouverez plus d'infos dans la section Diablo Collection.

13. Comment prendre un screenshot ?
Il suffit de presser sur la touche Prt Sc (Print Screen) ou Impr Ec (Imprime Ecran) pendant le jeu. L'image se trouvera alors dans le répertoire de Diablo II.

14. La version française est-elle compatible avec la version anglaise du jeu ?
Oui.

15. Est-il possible de changer la résolution du jeu ?
Non. Le jeu est limité au 640x480. L'extension du jeu, Lord of Destruction, permet cependant d'accéder au 800x600.

16. Comment dois-je faire pour voir apparaître le nombre d'images par seconde affichée par mon PC ?
Vous devez simplement appuyer sur la touche "Entrée" (comme pour parler sur Battle.net) et taper "fps". Appuyez de nouveau sur "Entrée" pour que les chiffres apparaissent. Pour supprimer l'affichage, refaites la même opération.

17. Comment lancer Diablo II en mode fenêtré ?
- Ouvrez le menu "Démarrer" de Windows.
- Cliquez sur le mot "Exécuter".
- Une fois la petite fenêtre ouverte, cliquez sur le bouton "Parcourir" .
- Ici, il faut montrer le fichier à ouvrir. Vous devez donc aller chercher le fichier qui lance Diablo II.
- Pour ce faire, vous devez aller tout d'abord dans "Poste de travail", ensuite "C:", puis le répertoire d'installation du jeu (par défaut, c'est "c:/Diablo II") et enfin double-cliquer sur le fichier "Diablo II", celui avec l'îcone du jeu.
- Ici, vous allez automatiquement revenir à la fenêtre "Exécuter" qui vous proposera un chemin d'accès complet. Si on reprend mon exemple, voici ce que sera le chemin d'accès : "C:\Diablo II\Diablo II.exe"
- Au bout de cette ligne de commande, ajoutez un espace.
- Puis, ajoutez la commande "-w" (le sigle moins et la lettre w).
- Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK et Diablo II s'ouvrira en mode fenêtré.

18. Puis installer une version anglaise de l'add-on sur le jeu en version originale ?
Non, les deux versions doivent être identiques.

19. Comment tricher dans DiabloII ?
Désolé mais ce site ne donne aucun moyen pour tricher dans DiabloII.


Faq sur l'extension

Qu'est-ce qui est vraiment nouveau dans l'extension ?
Deux nouvelles classes de personnages avec chacun 30 compétences/sorts uniques, la capacité de jouer les nouvelles classes dans les 4 premiers actes de Diablo II, de nouveaux types de monstres (y compris des bosses, uniques et subordonnés), un environnement interactif (comme les Siege Towers, Town Halls et bâtiments fortifiés), des milliers de nouvelles armes, armures et objets magiques (y compris des objets spécifiques aux classes et aux quêtes), de nouvelles formules pour le Cube horadrim et l'augmentation de l'espace de stockage du stash.

Combien coûte l'extension pour DiabloII?
L'extension pour DiabloII coûte environ 28-30€.

Quand est-ce que l'extension sera disponible ?
L'add-on est actuellement disponible pour PC en français et en anglais. Pour Macintosh, Lord of Destruction n'est disponible qu'en anglais et japonais. Une version française est disponible, mais uniquement dans le Pack Diablo Battle Chest, qui reprend également le jeu original.

Est-ce que la configuration requise est changée pour l'extension ?
Pratiquement pas. La seule chose qui change est la quantité de Ram nécessaire pour le mode solo, qui passe de 32Mo à 64Mo. Cependant, il est conseillé d'avoir un PC plus performant si vous désirez jouer en 800x600.

Est-ce que l'extension est plus difficile pour les joueurs expérimentés ?
Diablo II : Lord of Destruction commence là où l'acte 4 se termine, la difficulté y est donc plus importante. Pour le joueur de Diablo II plus assidu, Blizzard a également augmenté la difficulté des modes Cauchemar et Enfer.

Combien de nouvelles musiques et séquences cinématique sont disponibles dans l'extension ?
Il y a deux nouvelles séquences cinématique, mais également des musiques dans l'acte 5.

Est-ce que les joueurs qui n'ont pas l'extension sont capables de voir ces nouvelles classes dans les parties ?
Les joueurs qui n'ont que DiabloII sont capables de voir les deux nouveaux personnages dans les chatrooms de Battle.net. Les joueurs n'ayant pas l'extension ne sont pas capables de jouer avec ceux qui le possèdent, c'est le même principe que pour Starcraft et Brood War.

Est-ce que les joueurs avec l'extension sont capables de jouer dans les parties avec des joueurs de DiabloII ?
Les joueurs sont capables de jouer aussi bien dans Diablo II que dans Diablo II : Lord of Desctruction, pour autant qu'ils ont des personnages appropriés pour chaque type de jeu. Les personnages Diablo II ne pourront jouer qu'avec des personnages Diablo II, et les personnages Diablo II : Lord of Destruction ne pourront jouer qu'avec des personnages Diablo II : Lord of Destruction.

Comment fonctionne la conversion du personnage ?
Les personnages existants peuvent être convertis via le menu de sélection des persos. Cette manoeuvre est irréversible, soyez donc sûr de ce que vous faites.

Y a-t-il de nouvelles quêtes ? Si oui, combien ?
Oui, il y a 6 nouvelles quêtes dans l'acte 5.

De quelle grandeur est le nouveau stash ?
Le nouveau stash est deux fois comme celui présent dans Diablo II.

Est-ce qu'il y a de nouvelles formules pour le Cube Horadrim ?
Oui.

Est-ce que le niveau limite est supérieure à 99 pour l'extension ?
La limite des personnages est toujours de 99 pour l'extension.

Est-ce que l'extension de Diablo II se joue sur des serveurs séparés ?
Les personnages de Diablo II : Lord of Destruction utilisent la même structure de base de données et partagent l'espace sur les Realms existants.

Est-ce qu'il y aura les halls de guilde dans l'extension ?
"Nous avons pris la décision de ne pas inclure les halls de guilde dans l'extension, mais en même temps, nous désirons inclure les meilleures choses qui faisaient partie cu concept des halls de guilde. Ceci inclus le stash plus grand et quelques autres choses que nous voulons rendre accessible à tous les joueurs de Diablo II, et non pas seulement à ceux qui font partie d'une guilde. Nous savons que les guildes sont une part importante de notre communauté et nous ne voulons pas diminuer leur importance. Nous sommes à la place entrain d'essayer d'atteindre autant de joueurs qu'il est possible en ajoutant le maximum de contenu que nous pouvons. Le but de l'extension est d'apporter un maximum de fun, autant pour les nouveaux joueurs que pour les anciens."

Est-ce que l'extension comporte les arènes ?
Non.

Y a-t-il des ajouts aux actes 1 à 4, comme de nouvelles cavernes ou donjons ?
Non.

Dois-je jouer tout le jeu avant de pouvoir accéder à l'acte 5 ?
Non. Vous pouvez prendre votre personnage existant et aller directement à l'acte 5 si vous avez déjà tué Diablo. Ceci est valable pour chaque niveau de difficulté que vous avez terminé.

Quel est le procédé pour se rendre à l'acte 5 ?
Après avoir tué Diablo, Tyraël apparaîtra et après vous avoir expliqué l'histoire, il vous ouvrira un portal pour votre personnage.

Quelle est la taille approximative de l'acte 5 comparé aux autres actes ?
Le cinquième acte est environ de la taille du premier ou du deuxième acte. Pas aussi grand que le troisième, mais pas aussi petit que le quatrième.

Est-ce qu'il y a de nouveaux NPC à engager dans l'acte 5 ?
Oui, vous avez la possibilité d'engager des barbares.

Avez-vous besoin de terminer l'acte 5 avant de passer au mode de difficulté Cauchemar ? Est-ce que les personnages convertis sont toujours capables de passer en Cauchemar après l'acte 4 ou ont-ils besoin de terminer l'acte 5 ?
Les personnages qui se trouvent déjà dans les modes de difficulté Cauchemar ou Enfer seront toujours capables de s'y rendre après avoir été convertis en personnages de l'extension. Cependant, il semblerait que ceci ne soit pas valable si vous n'avez pas encore terminé l'acte 1 en mode Cauchemar ou Enfer. En effet, dans ce cas, vous serez obligés de refaire l'acte 5 dans le mode de difficulté inférieur une fois lepersonnage converti.
Chaque personnage créé avec Diablo II : Lord of Destruction (peut importe la classe) aura besoin de terminer l'acte 5 avant de passer aux niveaux de difficulté supérieurs.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 38.059.351.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.