PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2277 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Le necro

Le nécromancien | Les compétences


Description officielle

Des vapeurs chaudes des marais du sud vient une ombre drapée dans le mystère. Le Nécromancien, comme son nom l'indique, est une sorte de sorcier dont les sorts sont dédiés au réveil des morts, à l'invocation et au contrôle de différentes créatures. Bien que ses objectifs soient souvent proches de ceux des forces de la Lumière, certains pensent que la fin ne justifie pas ces étranges moyens. De longues heures d'étude dans des mausolées humides l'ont pâli comme un cadavre et émacié comme un squelette. Son apparence et ses attitudes font fuir la plupart des gens. Nul ne mettra en doute les pouvoirs du Nécromancien car ce sont ceux qui peuplent les cauchemars.


Description supplémentaire

Ce personnage peut sembler un peu difficile à cerner au départ. Faut-il le jouer comme une sorcière ? Est-il capable de combattre au corps à corps ? Faut-il laisser faire complètement les créatures invoquées ? Que valent vraiment les malédictions ?

Le nécro est en fait un personnage qui se joue tout en finesse avec des compétences de combat plus faibles mais qui joue aussi sur un affaiblissement de ses ennemis à distance avec différentes malédictions. Il utilisera également des créatures qu'il sera capable de créer et de ses sorts qui augmenteront la puissance de celles-ci. Votre sens tactique sera énormément mis à l'épreuve avec ce personnage. Si le combat au corps à corps ne lui pose aucun problème au début du jeu, la différence d'efficacité au corps à corps entre les monstres et lui augmentera très rapidement. Et si vous ne possédez pas de créatures capables de combattre à votre place à un moment donné, votre nécro risque d'avoir beaucoup de mal à avancer dans le monde cruel et sans pitié de Diablo II.

"Now, you die!" (Ecoutez le Nécromancien)

Il est évident qu'il ne portera jamais les meilleures armures du jeu. D'ailleurs, ceci est logique puisqu'il n'est pas censé se trouver trop près des monstres. Sa véritable force consiste à réveiller les morts ou invoquer des golems et d'augmenter l'efficacité de son armée grâce aux malédictions. A côté de cela, il pourra utiliser des sorts d'attaques directes en cas de mauvaise posture ou pour simplement filer un coup de main si l'ennemi est trop fort pour ses créatures. Il s'agit d'un personnage ou votre sens tactique sera souvent mis à l'épreuve.


Equipement et attributs de départ

Le nécromancien débute avec une Wand dont voici les caractéristiques :

  • Dégâts : 2 à 4
  • 150% de dégâts aux morts-vivants
  • +1 à Ressusciter un squelette
Son principal intérêt est donc de pouvoir ressusciter un squelette à partir d'un cadavre d'un monstre. Même s'il n'est pas très puissant, ce squelette vous apportera une aide appréciable. Il est d'ailleurs conseillé de combattre aux côtés du squelette. En effet, au début du jeu, le nécro s'en sort plutôt bien au corps à corps.

Force 15
Dextérité 25
Vitalité 15
Energie 24
Dégâts 2-4
Attack Rating 72
Défense 6
Endurance 79
Vie 45
Mana 25

La montée de niveau

Lorsque votre personnage va monter de niveau, voici les modifications que vous apporterez au niveau des attributs du nécro :

  • Vie = +1,5
  • Endurance = +1
  • Mana = +2
Voici maintenant comment se répartissent les points que vous mettrez dans les attributs (5 points par niveau) :

  • 1 point en vitalité = 2 en vie et 1 en endurance
  • 1 point en énergie = 2 en mana


Astuces générales

Il n'est pas question de développer ici un guide du nécromancien mais plutôt de donner quelques infos en vrac. Pour les guides détaillés, voyez plutôt la section Trucs et Astuces.

- Les malédictions les plus utilisées sont Iron Maiden (dame de fer) et Amplify Damage (augmente les blessures). Utilisez le premier lorsque vous êtes en sous-nombre et le second lorsque vous êtes en surnombre. Ne sous-estimer surtout pas l'efficacité des malédictions du nécromancien. D'autres sorts de ce type peuvent se révéler très efficaces dans certaines situations : Life Tap (balance de vie), Attract (attraction). La combinaison d'un golem et d'Iron Maiden par exemple est très efficace.

- Amplify Damage (augmente les blessures) est capable de doubler les dégâts réalisés par les épines de votre golem de fer.

- Vos malédictions peuvent être très utiles pour les autres personnages. Par exemple, utilisez Dim Vision (vision diminuée) contre les archers-sorciers ou utilisez Weaken (affaiblir) contre les monstres "Extra Fort". Il faut rendre le combat plus facile pour vos équipiers.

- N'hésitez pas à lancer Corpse Explosion (explosion morbide) dès que le premier corps ennemi touche le sol.

- Le nécromancien peut se permettre de jouer seul assez facilement dans l'acte 4 car à ce moment là, il peut se faire sa propre armée (du moins s'il utilise le sort Revive).

- En règle générale, tenez-vous loin du centre de combat. Vous devez laisser faire le boulot par les autres. Vous serez plus efficace à distance qu'au centre de la bataille.

- Evitez surtout de trop développer les squelettes de base. Il en va de même pour le premier golem.

- Utilisez vos golems en fonction de ce que vous rencontrez. Si vous trouvez un bel objet mais qu'il ne vous sert à rien, n'hésitez pas à lancer un golem de fer. Par contre, si vous combattez des ennemis qui se servent du feu, utilisez votre golem de feu.

- Bone Wall (mur d'os) et Bone Prison (prison d'os) empêchent les sorts de foudre lançés par les monstres Lightning Enchanted de vous atteindre.

- Si vous jouez avec une sorcière, il peut être intéressant de combiner le mur de feu de celle-ci avec votre mur d'os. Vous pouvez par exemple placer un mur d'os devant et derrière un groupe de monstres. La sorcière n'aura plus qu'à lancer ses murs de feu entre les murs d'os, les monstres seront pris au piège. Vous pouvez également bloquez les sorties avec vos murs d'os et laisser la sorcière lancez ses murs de feu.

- Grâce aux golems, vous ne serez jamais seul. Même si aucun danger n'est apparent, baladez-vous toujours avec un golem à vos côtés. C'est extrêmement important. N'hésitez pas non plus à invoquer un golem en le plaçant entre les monstres et vous si vous êtes poursuivit. Cependant, faites attention de toujours avoir assez de mana pour en invoquer un.

- En mode multijoueur, assurez-vous que les autres joueurs sont au courant que vous avez besoin de cadavres pour invoquer vos créatures. Par exemple, demandez à la sorcière de ne pas abuser des sorts de froid qui empêchent d'utiliser vos sorts de squelettes ou les Revive.

- N'oubliez pas que certains monstres ne peuvent pas être ressuscités par Revive : les boss, mini-boss ou encore les Oblivion Knights.

- N'hésitez pas à faire revivre les monstres régulièrement afin que les créatures invoquées ne meurent pas toutes en quelques secondes. Ceci vous empêchera de vous retrouver seul contre plusieurs monstres sans vous y attendre.

- Les sorts d'attaques directes comme Bone Spirit (esprit d'os) et Bone Spear (lance d'os) sont très utiles. Le premier fait des dégâts monstrueux à haut niveau tandis que le deuxième est capable de traverser les ennemis, ce qui est très pratique dans les couloirs remplis de monstres. Par contre, les sorts de poison sont moins intéressants.

- Si vous désirez faire danser votre nécro, sélectionnez par exemple le sort Bone Armor et lancer-le sans arrêt en pointant différents endroits de l'écran ;)

- Au niveau des attributs, le nécromancien n'est pas très compliqué. Le plus important est l'énergie. Elle vous permet d'utiliser vos malédictions et d'invoquer vos créatures. Si vous utilisez des sorts d'attaques directes régulièrement, il vous faudra beaucoup de mana car celui-ci ne se régénère pas aussi vite que pour la sorcière. N'hésitez pas à développer quelque peu votre force afin de pouvoir porter une armure décente. La vitalité est à prendre en compte également. En effet, vous serez très tenté de porter des objets ajoutant des points à toutes vos compétences, il faudra donc compenser vos points de vie en ajoutant des points à votre vitalité. Cependant, ceci est surtout dans le but d'encaisser les attaques à distance puisque le nécro évitera à tout prix le combat au corps à corps, sauf à bas niveau. Enfin, la dextérité ne sert à rien du tout pour le nécro.

- Evitez de ressusciter les squelettes mages dans le feu de l'action car la plupart du temps, ceux-ci seront morts avant même d'avoir tiré une seule fois (merci à -StarLord- pour le truc). Ceci est bien évidemment encore plus vrai dans les niveaux de difficulté supérieurs.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 38.038.985.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.