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Le Cube Horadrim dans Lord of Destruction

Le but avoué de Blizzard est de rendre le Cube beaucoup plus utile que dans le jeu original. Suite à la révision du code qui a été faite pendant le développement de Lord of Destruction, Blizzard est maintenant capable d'activer ou de désactiver des objets pendant un certain temps. Cela leur permet par exemple d'activer une formule pour le Cube Horadrim pendant un laps de temps limité. Les ingrédients de la formule seront annoncés sur le web. Ceux-ci ne seront pas spécialement faciles à trouver, mais une fois placés dans le Cube, ils formeront un objet très intéressant. Ce genre d'objet serait par exemple faisable pendant deux semaines. Blizzard pourra également sortir des objets spéciaux pour les vacances, pour le 1er avril, etc. Ces objets ne seront pas toujours très efficaces, mais il s'agira d'objets de collection très prisés par les joueurs.


Note importante sur la version du jeu que vous possédez

Cette page n'est valable que pour les possesseurs de l'add-on de DiabloII : Lord of Destruction. Si vous ne possédez que le jeu original, rendez-vous sur cette page. Notez également que même pour Lord of Destruction, la version que vous possédez est importante. En effet, certaines combinaisons ne sont disponibles que si vous avez le patch correspondant. Pour plus d'informations sur le Cube Horadrim en général, rendez-vous ici.


Formules disponibles dans les versions 1.09 et 1.10

- 3 runes du même type = une rune de qualité supérieure
Ceci ne fonctionne que pour les 9 premières runes de la Liste des runes (El à Ort inclus).

- 3 crânes purs + 1 objet rare + 1 Pierre de Jordanie = Ajoute 1 emplacement dans un objet rare
Les objets rares ne peuvent avoir qu'un seul emplacement. Vous ne pouvez pas ajouter un emplacement à un objet qui ne peut normalement pas en contenir.

- 1 crâne pur + 1 objet rare + 1 Pierre de Jordanie = 1 nouvel objet rare de grande qualité du même type
Cette formule peut créer des objets d'une qualité supérieure à la formule ci-dessous (ilvl=66).

- 6 crânes purs + 1 objet rare = 1 objet rare de basse qualité du même type généré aléatoirement
Vous pouvez utilisez cette formule pour obtenir une autre chance d'avoir un objet rare du même type. Plus votre personnage sera de haut niveau, plus l'objet sera puissant. Notez que si vous utilisez une épée, vous pourriez obtenir une rapière à la place. Cette formule ne fonctionne pas avec les objets prenant plus de 3x2 emplacements.

- 1 épée magique + un rubis + 4 potions de vie = Epée volant la vie de l'adversaire

- 3 anneaux = 1 amulette magique générée aléatoirement
L'amulette obtenue est en fonction de votre niveau. Plus votre personnage sera de haut niveau, plus l'objet obtenu sera bon (les préfixes-suffixes de haut niveau sont alors disponibles). Cependant, les amulettes +2 à toutes les compétences sont impossible à produire.

- 3 amulettes = 1 bague magique générée aléatoirement
L'anneau obtenu est en fonction de votre niveau. Plus votre personnage sera de haut niveau, plus l'objet obtenu sera bon (les préfixes-suffixes de haut niveau sont alors disponibles).

- 3 potions de rajeunissement = 1 potion de rajeunissement totale

- 3 gemmes de même qualité et de même type = 1 gemme du niveau supérieur du même type

- 2 carquois de flèches = 1 carquois de carreaux
La quantité de carreaux obtenus est aléatoire.

- 2 carquois de carreaux = 1 carquois de flèches
La quantité de flèches obtenues est aléatoire.

- 1 carquois de flèches + 1 lance = 1 pack de javelots
La quantité de javelots obtenus est aléatoire.

- 1 hache + 1 dague = 1 pack de haches à lancer
La quantité de haches obtenues est aléatoire.

- 3 gemmes pures + un objet magique = Un nouveau objet magique du même type généré aléatoirement
Vous pouvez utiliser cette formule afin d'obtenir une amulette +2 à toutes les compétences. Cependant, il vous faudra beaucoup de chance. Attention, n'utilisez pas un objet rare pour cette formule, vous n'obtiendrez pas un nouvel objet rare. Notez que vous pouvez utilisez un charme ou un joyau dans cette formule.

- 1 cartouche de gaz de strangulation + 1 potion de soin = 1 antidote

- 6 gemmes pures différentes (pas de crânes) + 1 amulette = 1 amulette prismatique (bonus à toutes les résistances)
L'amulette obtient parfois un autre bonus. Attention, l'amulette ne garde pas ses anciennes propriétés.

- 1 bague + 1 saphir pur + 1 potion de dégel = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance au froid (+ éventuellement un suffixe magique)

- 1 bague + 1 topaze pure + 1 potion de rajeunissement = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance à la foudre (+ éventuellement un suffixe magique)

- 1 bague + 1 rubis pur + 1 potion d'explosion = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance au feu (+ éventuellement un suffixe magique)

- 1 bague + 1 émeraude pure + 1 antidote = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance au poison (+ éventuellement un suffixe magique)

- 1 petit bouclier magique + 1 gourdin clouté + 2 crânes = 1 petit bouclier de pics (adversaire subit des dégâts de 4)

- 1 kriss + 1 ceinture + 1 bâton + 1 diamant = 1 bardiche féroce (+88-100% de dégâts)

- Livre de Town Portal + Jambe de Wirt + avoir tué Baal = Accès au Niveau Secret de la Vache (Cow Level)
Cette formule doit être utilisée dans le campement des rogues de l'acte 1. Vous devez également avoir déjà tué Baal dans le mode de difficulté où vous effectuez cette formule. Une fois le Cow King tué, vous ne pourrez plus revenir dans le Cow Level de ce mode de difficulté à moins d'y revenir avec le TP d'un ami.


Formules spécifiques à la v1.10

- 3 potions de mana + 3 potions de soin + 1 gemme taillée = 1 potion de rajeunissement

- 3 potions de mana + 3 potions de soin + 1 gemme standard (normale) = 1 potion de rajeunissement totale

- 3 runes Thul + 1 topaze taillée = 1 rune Amn

- 3 runes Amn + 1 améthyste taillée = 1 rune Sol

- 3 runes Sol + 1 saphir taillé = 1 rune Shael

- 3 rune Shael + 1 rubis taillé = 1 rune Dol

Les formules d'upgrade suivantes ne fonctionne qu'en mode solo, ouvert ou ladder. Elles ne fonctionnent pas chez les personnages multijoueur normaux sur les royaumes :

  • 3 runes Dol + 1 émeraude taillée = 1 rune Hel
  • 3 runes Hel + 1 diamant taillé = 1 rune Io
  • 3 runes Io + 1 topaze fissurée = 1 rune Lum
  • 3 runes Lum + 1 améthyste fissurée = 1 rune Ko
  • 3 runes Ko + 1 saphir fissuré = 1 rune Fal
  • 3 runes Fal + 1 rubis fissuré = 1 rune Lem
  • 3 runes Lem + 1 émeraude fissurée = 1 rune Pul
  • 2 runes Pul + 1 diamant fissuré = 1 rune Um
  • 2 runes Um + 1 topaze = 1 rune Mal
  • 2 runes Mal + 1 améthyste = 1 rune Ist
  • 2 runes Ist + 1 saphir = 1 rune Gul
  • 2 runes Gul + 1 rubis = 1 rune Vex
  • 2 runes Vex + 1 émeraude = 1 rune Ohm
  • 2 runes Ohm + 1 diamant = 1 rune Lo
  • 2 runes Lo + 1 topaze sans défaut = 1 rune Sur
  • 2 runes Sur + 1 améthyste sans défaut = 1 rune Ber
  • 2 runes Ber + 1 saphir sans défaut = 1 rune Jah
  • 2 runes Jah + 1 rubis sans défaut = 1 rune Cham
  • 2 runes Cham + 1 émeraude sans défaut = 1 rune Zod
- 3 gemmes normales + 1 arme sertible = 1 arme magique sertible du même type
Cette formule transforme une arme sertible en une arme magique sertible avec un nombre aléatoire d'emplacements. Ceci vous permet d'obtenir de nouveaux bonus magiques sur une arme non magique. Les propriétés originales de l'arme sont supprimées lorsque l'arme est créée.

- 3 gemmes taillées + 1 arme magique = 1 arme magique sertible
Les propriétés magiques de l'arme sont supprimées lorsque la nouvelle arme est créée. Si vous utilisez cette formule sur un objet qui n'a normalement pas d'emplacements, la formule créera un objet magique sans emplacements. Le niveau de l'objet est de 25 avec 1-2 emplacements.

- 3 gemmes sans défaut + 1 arme magique = 1 arme magique sertible
Les propriétés magiques de l'arme sont supprimées lorsque la nouvelle arme est créée. Si vous utilisez cette formule sur un objet qui n'a normalement pas d'emplacements, la formule créera un objet magique sans emplacements. Le niveau de l'objet est de 30 avec 1-2 emplacements.

- 1 rune Tal + 1 rune Thul + 1 topaze pure + 1 armure de corps normale = 1 armure normale sertible du même type
Le nombre d'emplacements varie. Les objets de qualité inférieur et supérieur ne fonctionnent pas. L'objet reçoit de 1 à 4 emplacements en fonction du nombre maximum d'emplacements qu'il peut recevoir. Par exemple, si vous avez un objet qui peut avoir deux emplacements au maximum, il y a 5 chance sur 6 qu'il reçoive deux emplacements et 1 chance sur 6 qu'il n'en reçoive qu'un seul.

- 1 rune Ral + 1 rune Amn + 1 améthyste pure + 1 arme normale = 1 arme sertible du même type
Le nombre d'emplacements varie. Les objets de qualité inférieur et supérieur ne fonctionnent pas. L'objet reçoit de 1 à 6 emplacements en fonction du nombre maximum d'emplacements qu'il peut recevoir. Par exemple, si vous avez un objet qui peut avoir deux emplacements au maximum, il y a 5 chance sur 6 qu'il reçoive deux emplacements et 1 chance sur 6 qu'il n'en reçoive qu'un seul.

- 1 rune Ral + 1 rune Thul + 1 saphir pur + 1 casque normal = 1 casque sertible du même type
Le nombre d'emplacements varie. Les objets de qualité inférieur et supérieur ne fonctionnent pas. L'objet reçoit de 1 à 6 emplacements en fonction du nombre maximum d'emplacements qu'il peut recevoir. Par exemple, si vous avez un objet qui peut avoir deux emplacements au maximum, il y a 5 chance sur 6 qu'il reçoive deux emplacements et 1 chance sur 6 qu'il n'en reçoive qu'un seul.

- 1 rune Tal + 1 rune Amn + 1 rubis pur + 1 bouclier normal = 1 bouclier sertible du même type
Le nombre d'emplacements varie. Les objets de qualité inférieur et supérieur ne fonctionnent pas. L'objet reçoit de 1 à 6 emplacements en fonction du nombre maximum d'emplacements qu'il peut recevoir. Par exemple, si vous avez un objet qui peut avoir deux emplacements au maximum, il y a 5 chance sur 6 qu'il reçoive deux emplacements et 1 chance sur 6 qu'il n'en reçoive qu'un seul.

- 1 rune Eld + 1 gemme taillée + 1 arme de basse qualité = 1 arme du même type de qualité normale

- 1 rune El + 1 gemme taillée + 1 armure de basse qualité = 1 armure du même type de qualité normale

- 1 rune Ral + 1 rune Sol + 1 émeraude pure + 1 arme unique normale = 1 version exceptionnelle de l'arme

Cette formule fait passer l'objet de la version normale à la version exceptionnelle. Par exemple, une hache se transformera en couperet. Ceci ne converti pas l'objet à la version exceptionnelle unique de l'objet unique ! Les bonus restent les mêmes. Ainsi, vous ne pouvez pas utiliser cette formule pour transformer Grise Figure en Suaire de l'Esprit (armures uniques). Ceci fonctionne également sur les objets éthérés, les objets resteront éthérés après la transformation. Si l'objet est déjà serti à la base, les effets des joyaux et runes resteront les mêmes.

- 1 rune Tal + 1 rune Shael + 1 diamant pur + 1 armure unique normale = 1 version exceptionnelle de l'armure
Cette formule fait passer l'objet de la version normale à la version exceptionnelle. Par exemple, une armure matelassée se transformera en armure de fantôme. Ceci ne converti pas l'objet à la version exceptionnelle unique de l'objet unique ! Les bonus restent les mêmes. Ceci fonctionne également sur les objets éthérés, les objets resteront éthérés après la transformation. Si l'objet est déjà serti à la base, les effets des joyaux et runes resteront les mêmes. La formule fonctionne aussi sur les casques, boucliers, ceintures, gants et bottes.

- 1 rune Lum + 1 rune Pul + 1 émeraude pure + 1 arme unique exceptionnelle = 1 version élite de cette arme (Mode ladder, ouvert, solo et TCP/IP seulement)
Cette formule fait passer l'objet de la version exceptionnelle à la version élite. Par exemple, un couperet se transformera en petit croissant. Ceci ne converti pas l'objet à la version élite unique de l'objet unique ! Les bonus restent les mêmes. Ceci fonctionne également sur les objets éthérés, les objets resteront éthérés après la transformation. Si l'objet est déjà serti à la base, les effets des joyaux et runes resteront les mêmes.

- 1 rune Ko + 1 rune Lem + 1 diamant pur + 1 armure unique exceptionnelle = 1 version élite de l'armure (Mode ladder, ouvert, solo et TCP/IP seulement)
Cette formule fait passer l'objet de la version exceptionnelle à la version élite. Par exemple, une armure de fantôme se transformera en linceul crépusculaire. Ceci ne converti pas l'objet à la version élite unique de l'objet unique ! Les bonus restent les mêmes. Ceci fonctionne également sur les objets éthérés, les objets resteront éthérés après la transformation. Si l'objet est déjà serti à la base, les effets des joyaux et runes resteront les mêmes. La formule fonctionne aussi sur les casques, boucliers, ceintures, gants et bottes.

- 1 rune Ort + 1 rune Amn + 1 saphir pur + une arme rare normale = une arme rare exceptionnelle
Le type d'objet est upgradé. Les bonus magiques ne changent pas.

- 1 rune Ral + 1 rune Thul + 1 améthyste pure + une armure rare normale = une armure rare exceptionnelle
Le type d'objet est upgradé. Les bonus magiques ne changent pas.

- 1 rune Fal + 1 rune Um + 1 saphir pur + 1 arme rare exceptionnelle = 1 arme rare élite
Le type d'objet est upgradé. Les bonus magiques ne changent pas.

- 1 rune Ko + 1 rune Pul + 1 améthyste pure + 1 armure rare exceptionnelle = 1 armure rare élite
Le type d'objet est upgradé. Les bonus magiques ne changent pas.

- 1 rune Ort + 1 arme = Réparation totale de l'objet
Utilisez cette formule pour réparer totalement une arme. Ne fonctionne pas sur les objets éthérés.

- 1 rune Ral + 1 armure = Réparation totale de l'objet
Utilisez cette formule pour réparer totalement votre armure. Ne fonctionne pas sur les objets éthérés.

- 1 rune Hel + 1 parchemin de portail de ville + 1 objet serti = Permet de déssertir l'objet.
Cette formule détruit les gemmes, runes ou joyaux qui ont été sertis.

- 1 rune Ort + 1 gemme taillée + 1 arme = Réparation et recharge complète de l'arme
Ne fonctionne pas sur les objets éthérés.

- 1 rune Ral + 1 gemme fissurée + 1 armure = Réparation et recharge complète de l'armure
Ne fonctionne pas sur les objets éthérés. La formule fonctionne aussi sur les casques, gants, bottes, ceintures, et boucliers.


Formule uniquement disponibles dans la version 1.09

- 3 potions de mana + 3 potions de soin = 1 potion de rajeunissement

- 3 potions de mana + 3 potions de soin + 1 gemme (quelconque) = 1 potion de rajeunissement totale

- 3 gemmes de base + 1 épée = Une épée magique sertible possédant 3 emplacements.
Les propriétés magiques de l'épée de base seront supprimées.

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