PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
420 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
Introduction

Dans chaque acte, un NPC vous propose de parier pour des objets. A première vue, cela peut paraître inutile de parier, mais ce n'est pas le cas et c'est même un des meilleurs moyens pour obtenir l'objet que l'on souhaite en dehors des échanges avec les joueurs. Par moment, on se retrouve avec énormément d'argent, c'est l'occasion de le dépenser. Il vaut mieux, en effet, le perdre en pariant plutôt qu'en mourant bêtement dans un lag ou contre un zombie (c'est qu'ils tapent fort parfois).

Lorsque vous ouvrez l'écran des paris, une douzaine d'objets non-identifiés apparaissent. Le prix varie en fonction de votre niveau. Ainsi, un casque sera plus cher si vous êtes de niveau 70 que 55.

Les objets proposés sont en rapport avec votre niveau dans un ordre de +4 niveaux et -5 niveaux. Par exemple, une armure ancienne est de niveau 40, vous pouvez donc parier pour elle à partir du niveau 35. Pour plus d'infos concernant le niveau des objets, passez voir le tableau en bas de page.


Au niveau des préfixes et suffixes magiques qui sont disponibles pour les paris, le rapport change et devient de +6 niveaux et -3 niveaux à partir du niveau de votre personnage. Ainsi, un objet magique ayant un préfixe de niveau 90 est disponible dès que votre personnage atteint le niveau 84. La chance de l'obtenir augmente lorsque vous montez de niveau.

Vous devez également savoir que les paris sur les Circlets (les casques qui donnent l'impression que les persos n'en portent pas) sont légèrement différents que pour les autres objets. Ceux-ci possèdent un bonus magique qui permet aux joueurs d'avoir une chance supplémentaire d'obtenir des préfixes-suffixes magiques d'un plus haut niveau en pariant sur ces objets. Ainsi, lorsque vous parier sur un circlet (le design est soit celui d'un bandeau, soit celui d'une couronne), vous avez plus de chance d'obtenir des préfixes-suffixes de haut niveau.

Notez enfin que seuls les deux premiers designs de Circlets apparaissent dans l'écran des paris. Il est cependant possible d'obtenir les circlets de plus haut niveau en pariant. J'ai par exemple réçu un Tiare en pariant sur un circlet qui avait l'apparence d'une couronne.

Image Nom Bonus en niveaux
Bandeau 10
Couronne 15
Tiare 20
Diadème 25

Les objets que vous recevez peuvent allez du plus nul au plus rare (oui, je sais, c'est souvent le plus nul) : Objets magiques, rares, sets, uniques. Les sets et les uniques sont extrêmement rares. La chance d'obtenir un objet unique est de 1 sur 5.000. Au niveau des sets, c'est un peu mieux : 1 sur 2.000. Pour les objets rares ,c 'est 1 chance sur 10. Le niveau de qualité des objets varie également et vous pouvez tomber sur des objets normaux, exceptionnels (1 chance sur 11) ou élites (1 chance sur 30). Vous pouvez ainsi, si vous avez vraiment de la chance, tomber sur un unique élite (bonne chance...) ou un unique exceptionnel. Notez que l'objet ressemblera toujours à sa version normale. Ce n'est qu'en l'achetant qu'il prendra l'apparence d'un objet exceptionnel ou élite.

Au niveau des amulettes et des bagues rares, vous avez même parfois plus de chance de les trouver en pariant qu'en tuant des monstres.


Parier efficacement

Lorsque vous êtes à la recherche d'un ou de plusieurs objets, la première chose à faire est d'aller voir le design qu'ils ont dans une liste d'objets. Vous pourrez ainsi faire votre choix plus facilement dans la liste que vous propose le NPC. Ceci est valable pour la plupart des objets sauf certains uniques et les anneaux/amulettes. En effet, le fenêtre de paris ne montrera pas les apparences uniques de certains objets. Prenons par exemple le cas de l'Os-de-Ver (Worm skull). La première image représente l'objet tel qu'il est et la seconde, l'objet standard (Heaume en os - Bone Helm) qui le représente dans les paris :

   

Pour les anneaux/amulettes, le dessin varie d'un unique à l'autre. Vous pouvez avoir 2 Pierres de Jordanie (Stone of Jordan) qui auront un design différent.


Quelqu'un possède déjà l'objet que je désire, puis-je parier quand même ?

Voici une question que beaucoup d'entre-vous se sont posés au moins une fois. Les infos ci-dessous ont été pris sur le Chaos Sanctuary, avant la sortie de Lord of Destruction. Les infos ne sont donc valables que pour DiabloII en version 1.00 à 1.06. Il n'empêche que je préfère les laisser quand même, histoire de vous mettre au courant, il n'est en effet pas impossible que cela vous serve, on a déjà entendu tellement de trucs concernant les paris ;)

  • Un objet unique qui existe déjà dans une partie ne sera, la plupart du temps, pas généré de nouveau par le jeu. Il est donc conseillé de ne pas parier en espérant obtenir un objet porté par vous ou un autre joueur de la partie. Ceci n'est valable que pour les objets uniques, pas les sets. Vous pouvez donc tout à fait parier sur un objet de set, même si quelqu'un porte exactement le même.
  • Assurez-vous que personne en ville ne possède un objet que vous désirez parier. Attendez que plus personne ne soit en ville.
  • Si vous désirez parier un objet que vous avez déjà, donnez le vôtre à un joueur ou à un autre de vos personnages pendant que vous pariez.
Tout n'était pas vraiment clair sur le Chaos Sanctuary, il faut donc être le plus logique possible. Il est tellement difficile d'obtenir certains objets qu'il serait dommage de diminuer encore vos chances de les gagner en pariant. Je vous conseille donc de parier sur un objet lorsque vous êtes certain que personne dans la partie n'en possède un exemplaire, même si cette personne est en dehors de la ville. On n'est jamais trop prudent.


Où parier ?

La seule chose qui influence les paris est votre niveau. Le nombre de joueurs dans la partie, l'acte où vous vous trouvez et le niveau de difficulté de la partie n'influenceront pas vos chances de trouver un meilleur objet. Vous pouvez donc parier seul, en mode normal dans l'acte 1 et trouver un très bel objet ! Les objets qui augmentent les chances de trouver un objet magique n'influencent pas non plus les paris.

Depuis Lord of Destruction, vous ne devez plus sortir de la ville et y revenir pour que l'écran des paris soit modifié. Il vous suffit de cliquer de nouveau sur le vendeur pour que de nouveaux objets vous soient proposés.


Est-ce que les objets augmentant la chance de trouver des objets magiques fonctionnent avec les paris ?

Non.


Conclusion

Parier est donc un bon moyen de dépenser votre argent et de trouver de bons objets. Il est préférable de dépenser quelques milliers de pièces d'or dans un objet que de les perdrent en mourant. Commencez par les objets les moins chers et ceux dont vous avez le plus besoin.

Si les paris sont vraiment efficaces par moment, sachez que pour certains objets, vous risquez d'y perdre beaucoup d'argent. Ceci est particulièrement valable pour les armures coûtant 800.000 pièces d'or. N'oubliez pas que vous pouvez également vous rendre dans le channel Trading Post afin d'échanger des objets. Certains joueurs recherchent peut-être un objet que vous possédez et dont vous n'avez aucune utilité. Et avec de la chance, ce joueur possède peut-être un objet que vous recherchez depuis longtemps. Les paris sont donc extrêmement efficace, mais ils ne remplacent pas complètement le commerce entre les joueurs. Les deux se complètent, voilà tout.


Les niveaux des objets

Le niveau de base des objets est important dans les paris. Vous ne verrez pas certains objets dans l'écran des paris avant que vous n'atteignez un certain niveau. Vous trouverez ci-dessous une liste des niveaux de base des objets. Pour savoir si vous pouvez parier pour tel ou tel objet, retirer 5 du niveau requis de l'objet. Exemple : Vous désirez parier pour un objet de niveau 32 ----> vous devez être de niveau 27 minimum.

Notes : les objets ne figurant pas dans cette liste ne sont pas disponibles en pariant. Une fois arrivé au niveau 47: vous pouvez parier pour tous les objets. En montant de niveau, vous obtiendrez des préfixes/suffixes plus puissants et vous aurez plus de chances d'obtenir des objets de qualité exceptionnelle et élite.

Niveau Nom français Nom anglais
1 Amulette, Anneau, Glaive, Arc Court, Capuchon de Mailles, Armure Matelassée, Ecu, Javeline, Katar Amulet, Ring, Club, Short Sword, Short Bow, Cap, Quilted Armor, Buckler, Javelin, Katar
2 Couteau à lancer Throwing Knife
3 Hachette, Dague, Armure de Cuir, Gants en Cuir, Bottes, Ceinturon Hand Axe, Dagger, Leather Armor, Leather Gloves, Boots, Sash
4 Gourdin Clouté Spiked Club
5 Cimeterre, Lance, Bardiche, Arc de Chasse, Cervellière, Armure en Cuir Bouilli, Petit Bouclier Scimitar, Spear, Bardiche, Hunter's Bow, Skull Cap, Hard Leather Armor, Small Shield
6 Grosse Hache, Arc arbalète Large Axe, Light Crossbow
7 Hache, Hache à Lancer, Gants Lourds, Bottes Epaisses, Fine Ceinture Axe, Throwing Axe, Heavy Gloves, Heavy Boots, Light Belt
8 Masse d'armes, Sabre, Arc Long, Armure de Cuir Clouté Mace, Sabre, Long Bow, Studded Leather
9 Poignard, Trident, Lame de Poignet Dirk, Trident, Wrist Blade
10 Pilum, Epée à deux mains Pilum, Two-Handed Sword
11 Falchion, Epée de Crystal, Vouge, Heaume, Cotte de Mailles, Grand Bouclier, Ecu Falchion, Crystal Sword, Voulge, Helm, Ring Mail, Large Shield, Spiked Shield
12 Large Hache, Arc à Poulies, Gantelets en cotte de mailles, Chaussures de Fer, Gants Tranchants, Ceinture Broad Axe, Composite Bow, Chain Gloves, Chain Boots, Hatchet Hands, Belt
13 Couteau équilibré, Francisque, Etoile du Matin, Armure en Ecailles, Griffes Balanced Knife, Double Axe, Morning Star, Scale Mail, Claws
15 Epée Large, Faux, Arbalète, Grand Heaume, Tunique de Mailles, Bouclier Normand, Lance Courte, Cestus Broad Sword, Scythe, Crossbow, Full Helm, Chain Mail, Kite Shield, Short Spear, Cestus
16 Hache Equilibrée, Brandistock Balanced Axe, Brandistock
17 Hache Danoise, Claymore, Kriss Battle Axe, Claymore, Kris
18 Arc Court de Bataille, Cuirasse Short Battle Bow, Breast Plate
19 Epieu de Guerre, Fléau, Masque, Bouclier en Os Military Pick, Flail, Mask, Bone Shield
20 Rapière, Spetum, Brigandine, Gantelets Légers, Solerets, Ceinture Epaisse Long Sword, Spetum, Splint Mail, Light Gauntlet, Light Plated Boots, Heavy Belt
21 Maul, Epée Géante, Hache d'Abordage, Serres Maul, Giant Sword, Poleaxe, Blade Talons
22 Pavois, Heaume en Os Tower Shield, Bone Helm
23 Grand Hache, Lame, Arc Long de Bataille, Bassinet, Glaive Great Axe, Blade, Longue Battle Bow, Great Helm, Glaive
24 Fauchard, Pique, Arbalète Lourde, Demi-Armure, Serpe Katar, Bandeau Bastard Sword, Pike, Heavy Crossbow, Plate Mail, Scissors Katar, Circlet
25 Hache de Guerre, Marteau de Guerre War Axe, War Hammer
27 Hallebarde, Epée de Guerre, Flamberge, Arc Court de Guerre, Gantelets, Grèves, Ceinture Blindée Giant Axe, War Sword, Flamberge, Short War Bow, Gauntlets, Greaves, Plated Belt
28 Armure de Tournoi Field Plate
29 Hallebarde, Couronne, Javelot Halberd, Crown, Throwing Spear
30 Bouclier Gothique Gothic Shield
31 Arc Long de Guerre Long War Bow
32 Maul à Deux Mains, Armure Gothique Great Maul, Gothic Plate
33 Grande Epée, Arbalète à Répétition Great Sword, Repeating Crossbow
34 Faux de Guerre War Scythe
35 Plastron Léger Light Plate
37 Armure Full Plate Mail
40 Armure Ancienne Ancient Armor
52 Couronne Coronet

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 38.080.787.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.