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Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
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Les objets magiques > Mots runiques



Afin de profiter d'une combinaison de runes, vous devez remplir différentes conditions :

  • Posséder la combinaison exacte de runes.
  • Posséder le bon type d'objet (non-magique). Les mots runiques ne fonctionnent pas sur les objets magiques, rares, uniques et de set.
  • Posséder un objet avec le nombre exact d'emplacements. Si vous placez une combinaison de 4 runes dans un objet sertible possédant 5 emplacements, c'est foutu...
  • Les placer dans le bon ordre.
Notez que certaines combinaisons peuvent être à tout moment désactivées des Realms, tandis que d'autres peuvent apparaître pendant quelques jours. Tout dépendra de l'humeur de Blizzard.

Remarque n°1 : Les mots runiques fonctionnent pas en mode solo (sauf le Pacte des Anciens) avec le patch 1.08. Il vous faut installer le patch 1.09 ou le patch 1.10 pour régler le problème.

Remarque n°2 : Il est possible de réaliser un mot runique existant dans les fichiers MPQ du jeu mais n'étant pas activé. L'objet obtiendra alors les caractéristiques des runes insérées avec, en plus, 25% de résistance supplémentaire au poison. Notez que les runes seront perdues et que l'objet ne deviendra pas runique par la suite. Les runes sont perdues, tout simplement. Donc, ce n'est pas du tout intéressant...

Remarque n°3 : Si vous trouvez un bâton normal sertible (non-magique) mais qui possède déjà des bonus à certains aptitudes (+2 à Mur de Feu par exemple), sachez que vous pouvez très bien l'utiliser pour y placer un mot runique. Ce n'est pas parce qu'il possède des bonus aux aptitudes qu'il est obligatoirement magique.


Liste des mots runiques

Le tableau ci-dessous recense les mots runiques disponibles dans la dernière version du jeu. Si vous désirez voir un screenshot de l'objet, il vous suffit de cliquer sur le nom lorsqu'un lien est disponible. Si vous possédez un mot runique dont je n'ai pas encore le screenshot, n'hésitez surtout pas à me l'envoyer ;)

Notes importantes :

  • Armure de corps : C'est l'armure qui se porte sur la poitrine du personnage. Cela ne fonctionne donc pas sur les gants, bottes, etc.
  • Casque : Toutes les types de casques, y compris les casques spéciaux du barbare, du druide et les Circlets.
  • Bouclier : Tous ce qui permet de bloquer un coup, y compris les Shrunken Heads des nécromancien.
  • Masse : Uniquement Masse d'arme, Etoile du Matin, Fléau + versions exceptionnelles et élites de ces objets.
  • Massue : Gourdin, Gourdin Clouté + versions exceptionnelles et élites.
  • Marteau : Marteau de Guerre, Maul, Maul à deux mains + versions exceptionnelles et élites.
  • Arme de corps-à-corps : Tout ce qui permet de frapper au corps-à-corps, sauf les Orbes des sorcières.
  • Arcs et arbalètes : Heu... besoin d'une explication ?
  • Sceptre : Ben tous les types de sceptres, quelque soit leur version (normale, exceptionnelle, élite).
  • Le mot runique Délire peut vous transformer en Bone Fetish pendant une minute. Sous cette forme, vous ne pouvez plus utiliser vos compétences et vous ne faites que des attaques normales.

Nom du mot (US et Fr) Runes à insérer et niveau requis Objet nécessaire Bonus magiques
Ancient's Pledge

Pacte des Anciens
Ral Ort Tal

(21)
Bouclier 10% des dégâts vont au mana
+50% en défense
+43% de résistance au feu.
+48% de résistance à la foudre, au poison et au froid.
Black

Blanc
Thul Io Nef

(35)
Massue, marteau, masse 12 charges d'Explosion Morbide de niveau 4
40% de chances de faire un coup cinglant
Dégâts magiques réduits de 2
+120% de dégâts
+200 au niveau d'attaque
+15% à la vitesse d'attaque
+3-14 de dégâts de froid (durée du froid : 3 secondes)
+10 en vitalité
Riposter
Fury

Furie
Jah Gul Eth

(65)
Arme de corps à corps +209% de dégâts
+40% à la vitesse d'attaque
Empêche le monstre de guérir
66% de chances de blessures ouvertes
33% de chances de coup mortel
Ignore la défense de la cible
-25% à la défense de la cible
+20% au niveau d'attaque
+6% de vie volée par coup
+5 à Frénésie (barbare seulement)
Holy Thunder

Halo
Eth Ral Ort Tal

(21)
Sceptre 60 charges d'Eclairs en série de niveau 7
+60% de dégâts
+5 à la résistance maximale à la foudre
+21-110 de dégâts de foudre
+5-30 de dégâts de feu
+75 de dégâts de poison sur 5 secondes
-25% de défense pour la cible
+60 à la résistance à la foudre
+3 à la compétence Choc Saint du paladin
+10 aux dégâts maximum
Honor

Honneur
Amn El Ith Tir Sol

(27)
Arme de corps à corps +160% aux dégâts
+250 au niveau d'attaque
25% de chance de faire un coup mortel
+1 à toutes les compétences
+10 en régénération à la vie
+10 en force
+7% de vie volée par coup
+9 aux dégâts minimum
+9 aux dégâts maximum
+1 à la portée lumineuse
+2 au mana après chaque mort
King's Grace

Kana
Amn Ral Thul

(25)
Epée, sceptre +100 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
+100 au niveau d'attaque contre les démons
+50% de dégâts contre les morts-vivants
+100% de dégâts contre les démons
+7% de vie volée par coup
+100% de dégâts
+3-14 de dégâts de froid (durée du froid : 3 secondes)
+5-30 de dégâts de feu
+150 au niveau d'attaque
Leaf

Langueur
Tir Ral

(19)
Bâton (pas d'orbe) +3 aux compétences de feu
+33 à la résistance au froid
+3 à Chaleur
+3 à Trait de feu
+3 à Inferno
+5-30 de dégâts de feu
+2 de mana après chaque mort
+(2 par niveau de perso) 2-198 à la défense (en fonction du niveau du perso)
+50% de dégâts contre les morts-vivants
Lionheart

Livre
Hel Lum Fal

(41)
Armure de corps Conditions requises -15%
+20% de dégâts
+30 à toutes les résistances
+50 points de vie
+10 en énergie
+20 en vitalité
+15 en dextérité
+25 en force
Lore

Lapsus
Ort Sol

(27)
Casque +1 à toutes les compétences
+2 de mana après chaque mort
+10 en énergie
+2 au cercle de lumière
+30 à la résistance à la foudre
Dégâts réduits de 7
Malice

Méchanceté
Ith El Eth

(15)
Arme de corps à corps 100% de chances de Blessures Ouvertes
-100 à la défense des monstres après chaque coup
Empêche le monstre de guérir
Draine la vie -5 (inverse de Régénération de la vie)
+33% de dégâts
-25% de défense à la cible
+50 au niveau d'attaque
+9 aux dégâts maximum
Melody

Mélodie
Shael Ko Nef

(39)
Arc, arbalète +300% de dégâts sur les morts-vivants
+50% de dégâts
+3 aux compétences arcs et arbalètes
+3 à la compétence Ralentir Missiles
+3 à la compétence Esquive
+3 à la compétence Coup critique
+10 en dextérité
+20% en vitesse d'attaque
Riposter
Memory

Mémoire
Lum Io Sol Eth

(37)
Bâton Sorts plus rapide de 33%
+3 aux compétences de la sorcière
+50% en défense
Dégâts magiques réduits de 7
+20% au maximum de mana
-25% à la défense de la cible
+9 aux dégâts minimum
+10 en énergie
+10 en vitalité
+2 à Champ Statique (sorcière seulement)
+3 à Bouclier d'Energie (sorcière seulement)
Nadir

Nadir
Nef Tir

(13)
Casque +50% de défense
+10 en défense
Manteau des Ombres de niveau 13 (9 charges)
+5 en force
-33% d'or auprès des monstres
-3 au cercle de lumière
+2 de mana après chaque mort
+30 en défense contre les missiles
Radiance

Rayon
Nef Sol Ith

(27)
Casque +75-85% de défense (semble être variable)
Dégâts magiques réduits de 3
+33 au mana
+10 en vitalité
+10 en énergie
+5 au cercle de lumière
Dégâts réduits de 7
+30 en défense contre les missiles
15% des dégâts vont au mana
Rhyme

Rime
Shael Eth

(29)
Bouclier Ne peut pas être immobilisé
40% de bloc plus rapide
+20% de chances de bloquer
+25 à toutes les résistances
+25% de chances de trouver des objets magiques
+50% d'or en plus sur les monstres
+15% à la régénération du mana
Silence

Silence
Dol Eld Hel Ist Tir Vex

(55)
Toutes les armes +75% de dégâts contre les morts-vivants
Les coups aveuglent la cible (33)
+20% à la vitesse de récupération après un coup
+2 à toutes les compétences
+200% de dégâts
11% de mana volé par coup
+75 à toutes les résistances
+20% à la vitesse d'attaque
+2 de mana après chaque mort
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
Le monstre touché s'enfuit (25%)
-20% aux conditions requises
30% de chances d'obtenir des objets magiques
Smoke

Soupe
Nef Lum

(37)
Armure de corps 18 charges de la compétence Affaiblir au niveau 6
+75% en défense
Récupération plus rapide après un coup +20%
-1 au cercle de lumière
+50 à toutes les résistances
+280 en défense contre les missiles
+10 en énergie
Stealth

Sillon
Tal Eth

(17)
Armure de corps Sorts plus rapide de 25%
Récupération plus rapide de 25%
Marche/course plus rapide de 25%
Dégâts magiques réduits de 3
+15 à l'endurance maximum
+6 en dextérité
+15 à la régénération du mana
+30 à la résistance au poison
Steel

Style
Tir El

(13)
Hache, épée, masse +25% en vitesse d'attaque
+3 aux dégâts minimum
+3 aux dégâts maximum
50% de chance de faire des Blessures Ouvertes
+20% de dégâts
+2 de mana après chaque mort
+1 au cercle de lumière
+50 au niveau d'attaque
Strengh

Safran
Amn Tir

(25)
Arme de corps à corps 25% de chance de faire un coup cinglant
+35% de dégâts
+10 en vitalité
+20 en force
7% de vie volée par coup
+2 de mana après chaque mort
Venom

Venin
Tal Dol Mal

(49)
Toutes les armes Le monstre touché s'enfuit (25%)
Empêche le monstre de guérir
Ignore la défense de la cible
7% de mana volé par coup
27 charges d'explosion empoisonnée de niveau 15
11 charges de Choc empoisonné de niveau 13
+273 de dégâts de poison sur 6 secondes
Wealth

Wisigothe
Lem Ko Tir

(43)
Armure de corps +100% de chances d'obtenir des objets magiques
+300% d'or sur les monstres
+2 de mana après chaque mort
+10 en dextérité
White

Wali
Dol Io

(35)
Baguette Le monstre touché s'enfuit (25%)
Vitesse de sort plus rapide de 20%
Dégâts magiques réduits de 4
+13 au mana
+10 en vitalité
+3 aux compétences Poison et os
+4 à Maîtrise des squelettes
+2 à Lance d'os
+3 à Armure d'os
Zephyr

Zéphyr
Ort Eth

(21)
Arc, arbalète 7% de chance de lancer un sort Cyclone de niveau 1 lorsque vous êtes touché
Marche/course améliorée de 25%
+33% de dégâts
+25 en défense
+66 au niveau d'attaque
+25% de vitesse d'attaque
-25% à la défense de la cible
+1-50 de dégâts de foudre


Mots runiques ajoutés dans le patch 1.10

Les 4 premiers mots runiques du tableau ont été ajoutés sur les Royaumes au milieu du mois de mai 2004. Wind, Splendeur, Duel et Prudence ne sont donc pas disponibles en mode solo si vous jouez en v1.10. Par contre, si vous avez le patch 1.11, ces mots sont disponibles en mode simple joueur.

Nom du mot (US et Fr) Runes à insérer et niveau requis Objet nécessaire Bonus magiques
Wind

Wallaby
Sur El

(61)
Arme de corps à corps 10% de chance de lancer le sort Tornade de niveau 9 en frappant
+20% à la vitesse de marche/course
+40% à la vitesse d'attaque
+15% à la vitesse de récupération après un coup
+120-160% de dégâts
-50% à la défense de la cible
+53 au niveau d'attaque
Les coups aveuglent l'adversaire
+1 à la portée lumineuse
127 charges du sort Cyclone de niveau 13
Splendor

Splendeur
Eth Lum

(37)
Bouclier +1 à toutes les aptitudes
+10% à la vitesse des sorts
+20% à la vitesse de Bloc
+60-100% de défense
+10 en énergie
+15% à la régénération du mana
+50% d'or sur les monstres
+20% de chance d'obtenir des objets magiques
+3 à la portée lumineuse
Duress

Duel
Shael Um Thul

(47)
Armure de corps +40% à la récupération rapide après un coup
+10-20% de dégâts supplémentaires
+37-133 de dégâts de froid
15% de chance de faire un coup cinglant
33% de chance de faire des blessures ouvertes
+150-200% de défense
Ralenti la perte d'endurance de 20%
+45% à la résistance au froid
+15% à la résistance à la foudre
+15% à la résistance au feu
+15% à la résistance au poison
Prudence

Prudence
Mal Tir

(49)
Armure de corps +25% à la récupération rapide après un coup
+140-170% de défense
+25-35% à toutes les résistances
Dégâts réduits de 3
Dégâts magiques réduits de 17
+2 de mana après chaque mort
+1 à la portée lumineuse
+11% à la durabilité maximum
Répare 1 de durabilité toutes les 4 secondes
Beast

Bête
Ber Tir Um Mal Lum

(63)
Hache, sceptre, marteau Aura Fanatisme de niveau 9 lorsqu'on est équipé de l'objet
+40% en vitesse d'attaque
+240-270% de dégâts
20% de chance de faire un coup cinglant
25% de chance de faire des blessures ouvertes
+3 à Grizzly
+3 à Lycanthropie
Empêche le monstre de se soigner
+25-40 en force
+10 en énergie
+2 de mana après chaque mort
5 charges du sort Grizzly (invocation) de niveau 13
Bramble

Barbelé
Ral Ohm Sur Eth

(61)
Armure Aura Epines de niveau 15-21 lorsqu'on est équipé de l'objet
+50% à la vitesse de récupération après un coup
+25-50% aux dégâts de poison
+300 en défense
+5% au maximum de mana
+15% à la vitesse de régénération du mana
+5% au maximum de résistance au froid
+30% à la résistance au feu
+100% à la résistance au poison
+13 en vie après chaque mort
33 charges du sort Esprit Vengeur de niveau 13
Breath of the Dying

Bagne
Vex Hel El Eld Zod Eth

(69)
Toutes les armes 50% de chance de lancer un sort Choc Empoisonné de niveau 20 lorsque vous tuez un ennemi
Indestructible
+60% en vitesse d'attaque
+350-400% de dégâts
+200% de dégâts contre les morts-vivants
-25% à la défense de la cible
+50 au niveau d'attaque
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
7% de mana volé par coup
12-15% de vie volée par coup
Empêche le monstre de se soigner
+30 à tous les attributs
+1 au cercle de lumière
-20% aux conditions requises
Call to Arms

Cicatrice
Amn Ral Mal Ist Ohm

(57)
Toutes les armes +1 à toutes les compétences
+40% en vitesse d'attaque
+250-290% de dégâts
+5-30 de dégâts de feu
7%de vie volée par coup
+2-6 à Commande de Bataille (+3 max pour le barbare)
+1-6 à Ordres de Bataille (+3 max pour le barbare)
+1-4 à Cri de Bataille (+3 max pour le barbare)
Empêche le monstre de se soigner
+12 à la régénération de la vie
+30% de chance de trouver des objets magiques
Chaos

Chaos
Fal Ohm Um

(57)
Griffes 9% de chance de lancer un sort Orbe de Glace de niveau 11 en frappant
11% de chance de lancer un sort Trait de Foudre de niveau 9 en frappant
+35% en vitesse d'attaque
+240-340% de dégâts
+216-471 aux dégâts magiques
25% de chance de faire des blessures ouvertes
+1 à Trombe
+10 en force
+15 en vie après chaque démon tué
Chains of Honor

Chaînes
Dol Um Ber Ist

(63)
Armure de corps +2 à toutes les compétences
+200% de dégâts contre les démons
+100% de dégâts contre les morts-vivants
8% de vie volée par coup
+70% de défense
+20 en force
+7 à la régénération de la vie
+65 à toutes les résistances
Dégâts réduits de 8%
+25% de chance de trouver des objets magiques
Crescent Moon

Croissant de Lune
Shael Um Tir

(47)
Hache, épée, hache d'arme 10% de chance de lancer un sort Chaîne d'Eclairs de niveau 17 en frappant
7% de chance de lancer un sort Champ Statique de niveau 13 en frappant
+20% en vitesse d'attaque
+180-220% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
-35% à la résistance à la foudre de l'ennemi
25% de chance de faire des blessures ouvertes
+9-11 à l'absorption de la magie
+2 en mana après chaque mort
30 charges du sort Esprit Gardien de niveau 18
Delirium

Délire
Lem Ist Io

(51)
Casque 1% de chance de lancer un sort Délire de niveau 50 en étant frappé
6% de chance de lancer un sort Souffle Mental de niveau 14 en étant frappé
14% de chance de lancer un sort Terreur de niveau 13 en étant frappé
11% de chance de lancer un sort Embrouiller de niveau 18 en frappant
+2 à toutes les compétences
+261 en défense
+10 en vitalité
50% d'or en plus sur les monstres
+25% de chance de trouver des objets magiques
60 charges du sort Attraction de niveau 17
Doom

Devastation
Hel Ohm Um Lo Cham

(67)
Hache, hache d'arme, marteau 5% de chance de lancer un sort Volcan de niveau 18 en frappant
Aura Immobilisation Sacrée de niveau 12 lorsqu'on est équipé de l'objet
+2 à toutes les compétences
+45% en vitesse d'attaque
+330-370% de dégâts
-40 à 60% à la résistance au froid de l'ennemi
20% de coup mortel
25% de chance de faire des blessures ouvertes
Empêche le monstre de se soigner
Gèle la cible +3
-20% aux conditions requises
Enigma

Enigme
Jah Ith Ber

(65)
Armure de corps +2 à toutes les compétences
+45% en vitesse de marche/course
+1 à Téléport
+750-775 en défense
+(0,75 par niveau de perso) 0-74 à la force (en fonction du niveau du perso)
+5% au maximum de vie
Dégâts réduits de 8%
+14 en vie après chaque mort
15% des dégâts vont au mana
+(1 par niveau de perso) 1-99% à la chance de trouver des objets magiques (en fonction du niveau du perso)
Eternity

Eternité
Amn Ber Ist Sol Sur

(63)
Arme de corps-à-corps Indestructible
+260-310% de dégâts
+9 aux dégâts minimum
7% de vie volée par coup
20% de chance de faire un coup cinglant
Les coups aveuglent l'adversaire
Ralenti la cible de 33%
+16% à la régénération du mana
Régénère la vitalité +16
Ne peut pas être immobilisé
+30% de chance de trouver des objets magiques
88 charges du sort Ressusciter de niveau 8
Exile

Exil
Vex Ohm Ist Dol

(57)
Bouclier de paladin seulement 15% de chance de lancer un sort Balance de Vie de niveau 5 en frappant
Aura Défiance de niveau 13-16 lorsqu'on est équipé de l'objet
+2 aux auras offensives (paladin seulement)
+30% à la vitesse de bloc
Gèle l'adversaire
+220-260% de défense
+7 à la régénération de la vie
+5% au maximum de résistance au froid
+5% au maximum de résistance au feu
+25% de chance de trouver des objets magiques
Répare 1 de durabilité toutes les 4 secondes
Famine

Famine
Fal Ohm Ort Jah

(65)
Hache, marteau +30% en vitesse d'attaque
+320-370% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
+180-200 de dégâts magiques
+50-200 de dégâts de feu
+51-250 de dégâts de foudre
+50-200 de dégâts de froid
12% de vie volée par coup
Empêche le monstre de se soigner
+10 en force
Gloom

Guerre
Fal Um Pul

(47)
Armure de corps 15% de chance de lancer un sort Vision Diminuée de niveau 3 en étant frappé
+10% à la vitesse de récupération après un coup
+200-260% de défense
+10 en force
+45 à toutes les résistances
Réduit de moitié la durée d'immobilisation
5% des dégâts encaissés vont au mana
-3 au cercle de lumière
Hand of Justice

Heaume
Sur Cham Amn Lo

(67)
Toutes les armes 100% de chance de lancer un sort Flamboiement de niveau 36 lorsque vous montez de niveau
100% de chance de lancer un sort Météore de niveau 48 lorsque vous mourez
Aura Feu Sacré de niveau 16 lorsque vous êtes équipé de l'objet
+33% en vitesse d'attaque
+280-330% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
7% de vie volée par coup
-20% à la résistance au feu de l'ennemi
20% de chance de faire un coup mortel
Les coups aveuglent l'adversaire
Gèle l'adversaire +3
Heart of the Oak

Hérétique
Ko Vex Pul Thul

(55)
Bâton, masse +3 à toutes les compétences
+40% à la vitesse de lancer de sorts
+75% de dégâts contre les démons
+100 au niveau d'attaque contre les démons
+3-14 de dégâts de froid (le froid dure 3 secondes en mode normal)
7% de mana volé par coup
+10 en dextérité
+20 en régénération à la vie
+15% au maximum de mana
+30-40 à toutes les résistances
25 charges du sort Chêne Sage de niveau 4
60 charges du sort Corbeau de niveau 14
+50% de dégâts contres les morts-vivants
Kingslayer

Kaolin
Mal Um Gul Fal

(53)
Epée, hache +30% en vitesse d'attaque
+230-270% de dégâts
-25% à la défense de l'adversaire
20% de bonus au niveau d'attaque
33% de chance de faire un coup cinglant
50% de chance de faire des blessures ouvertes
+1 à Vengeance
Empêche le monstre de se soigner
+10 en force
40% d'or en plus sur les monstres
Passion

Passion
Dol Ort Eld Lem

(43)
Toutes les armes +25% à la vitesse d'attaque
+160-210% de dégâts
+50-80% au niveau d'attaque
+75% de dégâts contre les morts-vivants
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
+1-50 de dégâts de foudre
+1 à Berserk
+1 à Ferveur
+10 aux coups qui aveuglent l'adversaire
25% de chance que le monstre touché s'enfuit
75% d'or en plus sur les monstres
12 charges du sort Coeur de Wolverine de niveau 3
Sanctuary

Sanctuaire
Ko Ko Mal

(49)
Bouclier +20% à la vitesse de récupération après un coup
+20% à la vitesse de bloc
+20% de chance de bloquer un coup
+130-160% de défense
+250 en défense contre les missiles
+20 en dextérité
+50-70 à toutes les résistances
Les dégâts magiques sont réduits de 7
60 charges du sort Ralentir Missiles de niveau 12
Stone

Sacrifice
Shael Um Pul Lum

(47)
Armure de corps +60% à la vitesse de récupération après un coup
+250-290% de défense
+300 en défense contre les missiles
+16 en force
+16 en vitalité
+10 en énergie
+15 à toutes les résistances
80 charges du sort Roche en Fusion de niveau 16
16 charges du sort Golem d'Argile de niveau 16


Mots runiques dévoilés le 11 décembre 2004 pour le patch 1.10

Ces mots runiques ne sont disponibles que pour les joueurs Ladder des Royaumes Battle.net. Ils ne fonctionnent donc pas en mode ouvert ou en mode simple joueur.

Note : Les propriétés magiques diffèrent parfois légèrement selon que l'on sertit une rune dans un bouclier ou autre chose. Les mots runiques n'effaçant pas les propriétés directement liées aux runes, certains mots runiques ont quelques effets "variables" selon le type d'objet. C'est notamment le cas de Fortitude, Dream, Spirit, Phoenix ou encore Dragon. Merci à Constance pour l'info.

Nom du mot (US et Fr) Runes à insérer et niveau requis Objet nécessaire Bonus magiques
Brand

Barbe
Jah Lo Mal Gul

(65)
Arme à distance 35% de chance de lancer un sort Augmente les Blessures de niveau 14 en étant frappé
100% de chance de lancer un sort Lance d'Os de niveau 18 en frappant
Lance des flèches ou carreaux explosifs
+260-340% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
+20% au niveau d'attaque
+280-330% de dégâts contre les démons
20% de chance de faire un coup mortel
Empêche le monstre de se soigner
Riposter
Death

Dévotion
Hel El Vex Ort Gul

(55)
Epée, hache 100% de chance de lancer un sort Eclairs en Série de niveau 44 lorsque vous mourez.
25% de chance de lancer un sort Epieu de Glace de niveau 18 en attanquant.
Indestructible
+300-385% de dégâts
+20% au niveau d'attaque
+50 au niveau d'attaque
+1-50 de dégats de foudre
7% de mana volé par coup
50% de chance de faire un coup cinglant
+0,5% à 50% (en fonction du niveau du personnage) de chance de faire un coup mortel
+1 au cercle de lumière
15 charges de Golem Sanglant de niveau 22
-20% aux conditions requises
Destruction

Destruction
Vex Lo Ber Jah Ko

(65)
Epée, hache d'arme 23% de chance de lancer un sort Volcan de niveau 12 en touchant
5% de chance de lancer un sort Roche en Fusion de niveau 23 en touchant
100% de chance de lancer un sort Météore de niveau 45 en mourrant
15% de chance de lancer un sort Nova de niveau 22 en attanquant
+350% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
+100-180 de dégâts magiques
7% de mana volé par coup
20% de chance de faire un coup cinglant
20% de chance de faire un coup mortel
Empêche les monstres de se soigner
+10 en dextérité
Dragon

Dragon
Sur Lo Sol

(61)
Armure de corps, bouclier 20% de chance de lancer un sort Venin de niveau 18 en étant touché
12% de chance de lancer un sort Hydre de niveau 15 en frappant
Aura Feu Sacré de niveau 14 lorsque vous en êtes équipé
+360 en défense
+230 en défense contre les missiles
+3-5 à tous les attributs
+0,375 à 37,125 (en fonction du niveau du personnage) à la force
+5% au maximum de mana
+5% au maximum de résistance à la foudre
Dégâts réduits de 7
Dream

Dyptique
Io Jah Pul

(65)
Casque, bouclier 10% de chance de lancer le sort Embrouiller de niveau 15 en étant touché
Aura Choc de niveau 15 lorsque vous en êtes équipé
+20-30% à la récupération rapide après un coup
+30% en défense
+150-220 en défense
+10 en vitalité
+5% à la quantité maximale des points de vie
+0,625 à 61,875 de mana (en fonction du niveau du personnage)
+5-20 à toutes les résistances
+15-25% de chance d'obtenir des objets magiques
Edge

Evocation
Tir Tal Amn

(25)
Arme à distance Sort Epines de niveau 15 lorsque vous en êtes équipé
+35% en vitesse d'attaque
+320-380 de dégâts contre les démons
+280% de dégâts contre les morts-vivants
+75 de dégâts de poison sur 5 secondes
+7% de vie volée par coup
Empêche le monstre de se soigner
+5-10 à tous les attributss
+2 au mana après chaque mort
Réduit les prix auprès des vendeurs de 15%
Faith

Foi
Ohm Jah Lem Eld

(65)
Arme à distance Aura Fanatisme de niveau 12 à 15 lorsque vous en êtes équipé
+1-2 à toutes les aptitudes
+330% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
+300% au niveau d'attaque
+75% de dégâts contre les morts-vivants
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
+15 à toutes les résistances
10% ranimés en : Revenants
+120 de dégâts de feu
75% d'or en plus récupéré sur les monstres
Fortitude

Fortitude
El Sol Dol Lo

(59)
Arme, armure de corps 20% de chance de lancer un sort Armure de Gel de niveau 15 en étant frappé
+25% à la vitesse de lancer de sort
+300% de dégâts
+200% en défense
+25-30 à toutes les résistances
12% des dégâts vont au mana
+1 au cercle de lumière
+9 aux dégâts minimum (arme)
+50 au niveau d'attaque (arme)
20% de chance de faire un coup mortel (arme)
25% de chance que le monstre se mette à fuir (arme)
+200% de défense (arme)
+15 en défense (armure)
+1-148,5 (en fonction du niveau du personnage) à la vie (armure)
+7 à la régénération de la vie (armure)
+5% à la résistance maximale à la foudre (armure)
Dégâts réduits de 7 (armure)
Grief

Griserie
Eth Tir Lo Mal Ral

(59)
Epée, hache 35% de chance de lancer un sort Venin de niveau 15 en frappant
+30-40% en vitesse d'attaque
+340-400 de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
-25% à la défense de la cible
+1,875% (par niveau de personnage) aux dégâts contre les démons
+5-30 de dégâts de feu
-20-25% à la résistance au poison de l'ennemi
20% de chance de faire un coup mortel
Empêche le monstre de se soigner
+2 en mana après chaque mort
+11 en vie après chaque mort
Harmony

Harmonie
Tir Ith Sol Ko

(39)
Arme à distance Aura Vigueur de niveau 10 lorsque vous en êtes équipé
+200-275% de dégâts
+9 aux dégâts minimum
+9 aux dégâts maximum
+55-160 de dégâts de feu
+55-160 de dégâts de foudre
+55-160 de dégâts de froid
+2-6 à Walkyrie
+10 en dextérité
+20% à la régénération du mana
+2 en mana après chaque mort
+2 au cercle de lumière
25 charges du sort Ressusciter de niveau 20
Ice

Ire
Amn Shael Jah Lo

(65)
Arme à distance 100% de chance de lancer un sort Blizzard de niveau 40 en montant de niveau
25% de chance de lancer un sort Choc Thermique de niveau 22 en frappant
Aura Immobilisation Sacrée de niveau 18 lorsque vous en êtes équipé
+20% en vitesse d'attaque
+140-210% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
+25-30% de dégâts aux compétences de froid
-20 à la résistance au froid de l'ennemi
7% de vie volée par coup
20% de chance de faire un coup mortel
+3,125% à 309,375% d'or en plus sur le monstre en fonction de votre niveau
Infinity

Infini
Ber Mal Ber Ist

(63)
Hache d'arme 50% de chance de lancer un sort Eclairs en série de niveau 20 en tuant un ennemi
Aura Conviction de niveau 12 lorsque vous en êtes équipé
+35% à la vitesse de marche/course
+255-325% de dégâts
-45 à 55% à la résistance à la foudre de l'ennemi
40% de chance de faire un coup cinglant
Empêche les monstres de se soigner
+0,5 à 49,5 à la vitalité (en fonction du niveau du personnage)
+30% de chance d'obtenir des objets magiques
30 charges d'Armure d'Ouragan de niveau 21
Insight

Iris
Ral Tir Tal Sol

(27)
Bâton, hache d'arme Aura Méditation de niveau 12-17 lorsque vous en êtes équipé
+35% à la vitesse de lancer de sort
+200-260% de dégâts
+9 aux dégâts minimum
+180-250% au niveau d'attaque
+5-30 de dégâts de feu
+75 de dégâts de poison sur 5 secondes
+1-6 à Coup Critique
+5 à tous les attributs
+2 de mana après chaque mort
+23% de chance de trouver des objets magiques
Last Wish

Lèpre
Jah Mal Jah Sur Jah Ber

(65)
Epée, marteau, hache 6% de chance de lancer un sort Transparence de niveau 11 en étant touché
10% de chance de lancer un sort Balance de Vie de niveau 18 en frappant
20% de chance de lancer un sort Traits de Foudre de niveau 20 en attaquant
Aura Puissance de niveau 17 lorsque vous en êtes équipé
+330-375% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
+60-70% de chance de faire un coup cinglant
Empêche le monstre de se soigner
Les coups aveuglent l'adversaire
+0,5% (par niveau de personnage) de chance d'obtenir des objets magiques
Lawbringer

Longévité
Amn Lem Ko

(43)
Epée, marteau, sceptre 20% de chance de lancer un sort Décrépit de niveau 15 en frappant
Aura Sanctuaire de niveau 18 lorsque vous en êtes équipé
-50% à la défense de la cible
+150-210 aux dégâts de feu
+130-180 aux dégâts de froid
7% de vie volée par coup
Slain Monsters Rest (voir description ci-dessous)
+200-250 en défense contre les missiles
+10 en dextérité
+75% d'or sur les monstres
Oath

Orme
Shael Pul Mal Lum

(49)
Epée, hache, masses 30% de chance de lancer un sort Esprit d'Os de niveau 20 en frappant
Indestructible
+50% à la vitesse d'attaque
+210-340% de dégâts
+75% aux dégâts contre les démons
+100 au niveau d'attaque contre les démons
Empêche le monstre de se soigner
+10 en énergie
+10-15 en absorption à la magie
20 charges du sort Coeur de Wolverine de niveau 16
14 charges du sort Golem de Fer de niveau 17
Obedience

Obéissance
Hel Ko Thul Eth Fal

(41)
Hache d'arme 30% de chance de lancer un sort Enchanter de niveau 21 lorsque vous tuez un ennemi
+40% à la vitesse de récupération après un coup
+370% de dégâts
-25% à la défense de la cible
+3-14 de dégâts de froid
-25% à la résistance au feu de l'ennemi
40% de chance de faire un coup cinglant
+200-300 en défense
+10 en force
+10 en dextérité
+20 à 30 à toutes les résistances
-20% aux conditions requises
Phoenix

Phénix
Vex Vex Lo Jah

(65)
Arme, bouclier 100% de chance de lancer un sort Flamboiement de niveau 40 lorsque vous montez de niveau
40% de chance de lancer un sort Tempête de niveau 22 en touchant
Aura Rédemption de niveau 10 à 15 lorsque vous en êtes équipé
+350-400% de dégâts
-28% à la résistance au feu de l'ennemi
+10% en défense (uniquement bouclier)
+350-400 en défense contre les missiles
+50 en vie (uniquement bouclier)
+5 à la résistance maximale à la foudre (uniquement bouclier)
+10 à la résistance maximale au feu (uniquement bouclier)
+15-21 en absorption du feu (uniquement arme)
Ignore la défense de l'adversaire (uniquement arme)
14% de mana volé par coup (uniquement arme)
20% de chance de faire un coup mortel (uniquement arme)
Pride

Pierre
Cham Sur Io Lo

(67)
Hache d'arme 25% de chance de lancer un sort Mur de Feu de niveau 17 en étant frappé
Aura Concentration de niveau 16-20 lorsque vous en êtes équipé
+260-300% au niveau d'attaque
+1-99% de dégâts contre les démons en fonction de votre niveau
+50-280 de dégâts de foudre
20% de chance de faire un coup mortel
Les coups aveuglent l'adversaire
+3 à l'immobilisation de la cible
+10 en vitalité
Refaire le plein de vie +8
+1,875 à 185,625% d'or en plus sur les monstres en fonction de votre niveau
Rift

Rigodon
Hel Ko Lem Gul

(53)
Hache d'arme, sceptre 20% de chance de lancer un sort Tornade de niveau 16 en frappant
15% de chance de lancer un sort Orbe de Glace de niveau 21 en attaquant
+20% au niveau d'attaque
+160-250 de dégâts magiques
+60-180 de dégâts de feu
+5-10 à toutes les stats
38% des dégâts vont au mana
+75% d'or sur les monstres
40 charges du sort Dame de Fer de niveau 15
-20% aux conditions requises
Spirit

Esprit
Tal Thul Ort Amn

(25)
Epée, bouclier +2 à toutes les compétences
+25-35% à la vitesse de lancer de sort
+55% à la vitesse de récupération après un coup
+22 en vitalité
+89-112 au mana
+3-8 en absorption à la magie
+250 en défense contre les missiles (uniquement bouclier)
+35% à la résistance au froid (uniquement bouclier)
+35% à la résistance à la foudre (uniquement bouclier)
+35% à la résistance au poison (uniquement bouclier)
L'attaquant encaisse des dégâts de 14 (uniquement bouclier)
+75 de dégâts de poison sur 5 secondes (uniquement épée)
+3-14 de dégâts de froid (uniquement épée)
+1-50 de dégâts de foudre (uniquement épée)
7% de vie volée par coup (uniquement épée)
Voice of Reason

Vérité
Lem Ko El Eld

(43)
Epées, masses 15% de chance de lancer un sort Orbe de Glace de niveau 13 en frappant
18% de chance de lancer un sort Souffle de Glace de niveau 20 en frappant
+50 au niveau d'attaque
+220-350% de dégâts contre les démons
+280-300% de dégâts contre les morts-vivants
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
+100-220 de dégâts de froid
-24% à la résistance au froid de l'ennemi
+10 en dextérité
Ne peut pas être immobilisé
+75% d'or sur les monstres
+1 au cercle de lumière
Wrath

Wendigo
Pul Lum Ber Mal

(63)
Arme à distance 30% de chance de lancer un sort Décrépit de niveau 1 en frappant
5% de chance de lancer un sort Balance de Vie de niveau 10 en frappant
+375% de dégâts contre les démons
+100 au niveau d'attaque contre les démons
+250-300% de dégâts contre les morts-vivants
+85-120 de dégâts magiques
+41-240 de dégâts de foudre
20% de chance de faire un coup cinglant
Empêche les monstres de se soigner
+20 en énergie
Ne peut pas être immobilisé


Note : Slain Monsters Rest in Peace" veut dire que le cadavre ne peut pas être ressuscité et donc être utilisé pour en faire un squelette par exemple. Le nécro ne peut pas non plus utiliser Explosion Morbide sur un tel cadavre. Les monstres comme Bishibosh ne pourront pas non plus utiliser les cadavres pour les ressusciter ! En théorie, ceci ne fonctionne que si vous tuez le monstre avec des dégâts physiques. Cependant, après plusieurs tests, il s'avère que cela fonctionne également avec les sorts magiques.


Mots runiques pour le patch 1.11

Ces mots runiques sont disponibles pour les joueurs Ladder et non-ladder des Royaumes Battle.net, ainsi qu'en solo et TCP/IP.

Nom du mot (US et Fr) Runes à insérer et niveau requis Objet nécessaire Bonus magiques
Bone

Blessure
Sol Um Um

(47)
Armure de corps 15% de chance de lancer un sort Armure d'Os de niveau 10 en étant touché
15% de chance de lancer un sort Lance d'Os de niveau 10 en frappant
+2 à toutes les compétences du nécromancien
+100-150 au mana
+30 à toutes les résistances
Dégâts réduits de 7
Enlightenment

Eclaircissement
Pul Ral Sol

(45)
Armure de corps 5% de chance de lancer un sort Flamboiement de niveau 15 en étant touché
5% de chance de lancer un sort Boule de Feu de niveau 15 en frappant
+2 à toutes les compétences de la sorcière
+1 à Chaleur
+30% de défense
+30% à la résistance au feu
Dégâts réduits de 7
Myth

Mythe
Hel Amn Nef

(25)
Armure de corps 3% de chance de lancer un sort Cri de niveau 1 en étant touché
10% de chance de lancer un sort Persiflage de niveau 1 en frappant
+2 à toutes les compétences du Barbare
+30 à la défense contre les missiles
+10 à la régénération de la vie
L'attaquant encaisse de dégâts de 14
-15% aux conditions requises
Peace

Paix
Shael Thul Amn

(29)
Armure de corps 4% de chance de lancer un sort Ralentir Missile de niveau 5 en étant frappé
2% de chance de lancer un sort Walkyrie de niveau 15 en frappant
+2 à toutes les compétences de l'amazone
+20% à la récupération après un coup
+2 à la compétence Coup Critique
+30% à la résistance au froid
L'attaquant encaisse des dégâts de 14
Principle

Principe
Ral Gul Eld

(53)
Armure de corps 100% de chance de lancer un sort Choc Sacré de niveau 5 en étant frappé
+2 à toutes les compétences du paladin
L'endurance diminue plus lentement (15% de bonus)
+5% à la résistance maximum au poison
+30% à la résistance au feu
Rain

Rage
Ort Mal Ith

(49)
Armure de corps 5% de chance de lancer un sort Armure d'Ouragan de niveau 15 en étant frappé
5% de chance de lancer un sort Cyclone de niveau 15 en frappant
+2 à toutes les compétences du druide
+100-150 de mana
+30% à la résistance à la foudre
Dégâts magiques réduits de 7
15% des dégâts encaissés vont au mana
Treachery

Traîtrise
Shael Thul Lem

(43)
Armure de corps 5% de chance de lancer un sort Transparence de niveau 15 en étant frappé
25% de chance de lancer un sort Venin de niveau 15 en frappant
+2 à toutes les compétences de l'assassin
+45% à la vitesse d'attaque
+20% à la récupération après un coup
+30% à la résistance au froid
+50% d'or sur les monstres
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Remerciements

Merci à tous ceux qui m'ont envoyés des infos concernant les mots runiques : Xavier, Pit, Julien, Kaskouka, Gérard, Yann, Alucardo, Seb, Fred, EPSauron, Dark-CDJ, Citrouille, NounOursBrun, Zippou, Draco, -Wiseman-, Raphaël, Frédéric, Sophie, Wolf_04, Olivier, Maxibian, ArAgOrN, Armathephaque, Cybertigrou, Anthony, princedelu, CzarZiv, Pit, shi.undead, Snowfox, Sha, MadMax, Montros Velu, Teufel, Stéphane, Sébastien, Caederis, Vincent, Ranx, Sylvie, Templar-LGT, Maxime, ArAgOrN, dolf_ili02, RushTiger, Frileux[Pg], -=]O_o[=-, Julien, corwin32, Audrey, Marie-Annie, Morpheus87, SF Argol, SF Argol, ldubus, Ignaviae, Slayer Heldwin, Nicolas, Maxime, Deamonis, Charlie, princedelu, ydf_gordon, Kaizel, Kupo aka Azazela, Monstro, Xavier, Balspeare, -Wiseman-, Blackwolf, Cédric, Nowad, Ssin, La_Batarde, Alexandre, Frankignolle, Hatorneyfus(LZ), J-P, Chimpun, Anubis, Lauric, dede_toxik, swena, Ze_Killer, King_Darunia, dan13rx, Xamlepirate,Juif Gaby, N@SP, Azgazarel, momytwo, Randall, Kevin, Patrick, Julien, Yuripa, Gorchtron, BLoODSToRMmmm, Red13, Stéphanie, age druid, Byrden, Sha[D]ow, Charlyb, ftisildur, Cmoialex, Kapouais, jlb-jme-morkool, Tenebrae, Sasuke, Shoggy, DaiBoKen, Benji_koh, Erick, Evil Boy, Benjamin, William, Le_KrYoN, skzo, Luc, SniperWolf_13, Yoki33, Guillaume, Gabriel, Loac, Amélie, Constance, Anthony, Nico, Quentin, SniperWolf_13, dragoon_remi, Soluble, Destroy, TetramDeTroy, Nicolas, GLobulle, Brizio, S., Alex, Benjamin, Villeincannard, Darknen et Zadhrec.

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