PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2522 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Le paladin

Le paladin | Les compétences


Description officielle

Les chevaliers des marches de l'ouest qui ont soutenu les armées du puissant Leoric ne sont que coeur pur : ils suivent fidèlement les voies de Zakarum, la Religion de la Lumière. Guerrier prêt à la bataille, défendu par sa foi, le Paladin combat pour ce qu'il estime le bon droit. Qui plus est, sa pugnacité lui donne le pouvoir de bénir ses amis et de faire s'abattre une justice tranchante sur ses ennemis. Il y a ceux qui traitent le Paladin de fanatique obsolète et ceux qui lui reconnaissent la force et la pureté de la Lumière.


Description supplémentaire

S'il ne manie pas les armes aussi bien que le barbare, il se sert par contre très bien d'un bouclier. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'utilise pas d'armes, loin de là ! Il possède également quelques compétences magiques qui en feront un allié de choix dans un groupe, notamment au niveau défensif.

Ses nombreuses auras lui permettent d'augmenter l'efficacité de ses attaques et sa défense. Les auras sont des effets magiques qui restent actifs sur le paladin et peuvent être lancé sur les autres personnages. Imaginez le Mana Shield de Diablo, mais avec beaucoup plus d'applications. L'aura pourra fournir de la défense, augmenter les stats ou venir en aide pendant un combat. De plus, être sous l'effet d'une aura ne diminue en rien les capacités des autres skills et sorts.

"Even the Light cannot pierce this gloom." (Ecoutez le Paladin)

Il ne peut cependant utiliser qu'une seule aura à la fois. Si vous avez une aura active et que vous en lancez une nouvelle, l'effet de la première s'arrêtera immédiatement. Par contre, en multijoueur, si deux paladins ou plus utilisent des auras différentes, celles-ci s'empileront pour chaque paladin. Vous imaginez aisément que les paladins seront très appréciés lors des parties multijoueur. Toutes les auras sont partageables. Les auras utilisent du mana la première fois qu'elles sont lancées et ne coûtent rien par après. L'exception vient de la compétence Prayer qui absorbe du mana tant qu'elle est activée.

Vos choix au niveau des auras seront difficiles, mais ne pensez pas que le paladin d'est là que pour rester derrière ses coéquipiers ! Il est capable d'infliger beaucoup de dégâts car il ne faut pas oublier que le paladin est avant tout un guerrier. Mais il devra se jouer un peu plus finement que le barbare qui peut se permettre de foncer dans le tas tête baissée ;)


Equipement et attributs de départ

Le paladin commence le jeu avait une épée plutôt intéressante. En effet, elle fait quand même de 2 à 7 points de dégâts, ce qui est plutôt intéressant si on compare aux équipements des autres persos en début de partie. En plus de cela, il dispose d'un bouclier ayant une défense de 5 et 30% de chance de bloquer. On peut donc dire que l'équipement de départ est très intéressant et peut-être même le plus intéressant de tous.

Force 25
Dextérité 20
Vitalité 25
Energie 15
Dégâts 2-8
Attack Rating 52
Défense 9
Endurance 89
Vie 55
Mana 15

La montée de niveau

Lorsque votre personnage va monter de niveau, voici les modifications que vous apporterez au niveau des attributs du paladin :

  • Vie = +2
  • Endurance = +1
  • Mana = +1,5
Voici maintenant comment se répartissent les points que vous mettrez dans les attributs (5 points par niveau) :

  • 1 point en vitalité = 3 en vie et 1 en endurance
  • 1 point en énergie = 1,5 en mana

Astuces générales

Il n'est pas question de développer ici un guide du paladin mais plutôt de donner quelques infos en vrac. Pour les guides détaillés, voyez plutôt la section Trucs et Astuces.

- Le paladin est un personnage qui dépend énormément de son équipement. Vous devez donc faire particulièrement attention à l'arme que vous portez. Ceci est d'autant plus vrai si vous développez la compétence Zeal (ferveur) qui permet de frapper plusieurs fois très rapidement. Plus votre arme sera efficace, plus les monstres tomberont rapidement sous vos coups.

- D'ailleurs, les auras en mode multijoueur sont primordiales et peuvent protéger vos équipiers de nombreux dangers.

- L'aura Thorns (épines) est probablement l'aura la plus importante pour de nombreux paladin.

- Si vous désirez jouer un paladin dédié au mode multijoueur, vous pouvez très bien ne développer que les auras qui seront intéressantes pour vos équipiers. Seulement, ne comptez pas combattre seul les monstres avec un tel personnage. Vous devrez profiter uniquement de l'expérience que vous apportera le groupe.

- Les compétences d'attaque sont très chouettes, mais il est plutôt conseillé de développer la force et la vitalité et non pas l'énergie. Si vous désirez utiliser la magie pour combattre, prenez plutôt une sorcière ;)

- La compétence Thorns (épines) est très importante si vous désirez atteindre les aptitudes Concentration, Rédemption et Fanatisme. Thorns sera évidemment très efficace contre les gros groupes de monstres.

- Ne perdez pas trop de points dans les auras augmentant vos résistances magiques. Vous trouverez certainement de beaux objets à plus haut niveau.

- La combinaison Thorns (épines) + Conversion peut se révéler très efficace.

- Si vous avez beaucoup de mal contre les monstres "Lightning Enchanted", il sera peut-être utile de développer votre aura de résistance à la foudre. Par contre, n'utilisez pas Zeal (ferveur), vous risqueriez de le regretter rapidement. Utilisez plutôt Might (puissance) ou Concentration.

- Zeal (ferveur) est très efficace si vous trouvez une arme ayant la vitesse d'attaque la plus rapide.

- Holy Freeze (immobilisation sacrée) peut se révéler très efficace contre les ennemis petits et rapides.

- Pour un paladin, un bouclier est obligatoire. Evitez les objets à deux mains comme ceux que portent le barbare.

- Les compétences qui sont effiaces contre les morts-vivants fonctionnent également sur les squelettes de l'acte 4, ceux du Sanctuaire du Chaos.

- Au niveau des attributs, privilégiez la force. La dextérité est également importante car le paladin ne possède pas d'aptitudes lui permettant d'améliorer ses chances de touche (comme les Masteries du barbare). La vitalité est également très importante. L'énergie est par contre l'attribut qui présente le moins d'attrait pour le paladin. Evitez d'y mettre trop de points.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 38.014.962.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.